Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

scoopy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Et un changement d'heure de plus ! Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Et un changement d'heure de plus !

+6
DoMi
Corry
canelle
Frimousse73
Copernic
Damkipik
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Et un changement d'heure de plus !

Message par Damkipik Jeu 16 Mar 2023 - 17:27

Et un changement d'heure de plus ! Horair10
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 17:33

Je croyais que c'était fini cette comédie scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Jeu 16 Mar 2023 - 18:17

Non pas encore, ya eu sondage entre les trois pays du bénélux pour prendre une décision, mais avec le covid et autres soucis politiques, sociaux, comme les gilets jaunes ou la réformes des retraites ça prend du retard. ça fait 25 ans qu'on en parle.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 18:29



Personnellement ça me convient, je profite du soleil plus longtemps les soirs d'été mais j'ai une pensée pour ceux qui doivent se lever une heure plus tôt pour aller au travail au printemps et en été.
Fin de compte c'est un horaire qui convient aux retraités.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Jeu 16 Mar 2023 - 18:31

J'étais pour l'heure d'été, mais après réflexion je trouve que l'heure d'hiver nous conviendrait mieux..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Frimousse73 Jeu 16 Mar 2023 - 20:13

Je préfère l'heure d'été.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 20:14

Frimousse73 a écrit:Je préfère l'heure d'été.
Moi aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Damkipik Ven 17 Mar 2023 - 10:32

Je préfère l'heure d'hiver. Par ici, elle correspond mieux à l'heure locale et mon organisme la supporte donc mieux...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par canelle Ven 17 Mar 2023 - 10:45

Ais je vraiment une préférence,  l’heure d’hiver il fait nuit tôt par rapport à la pendule,  mais en principe il ne fait pas beau nous sommes donc supposés être mieux a l’intérieur.  L’heure d’été toujours si on se fie à la pendule,  sous prétexte qu’il est 20 h ce serait bien de passer à table sauf que c’est tôt quand il fait encore beau et chaud.  De toute façon pour cela comme pour le reste nous n’avons pas la main.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Ven 17 Mar 2023 - 12:58

tôt 20h00 pour passer à table ? justement c'est tard. manger à 18h30 19h00 comme nous les belges la oui c'est normal.. on s'étonne que les gosses sont fatigués en classe, mais ils passent à table à une heure ou ils devraient être déjà au lit (sans compter qu'il font joujou avec la tablette ou le téléphone au lieu de dormir)..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 13:29

Copernic a écrit:tôt 20h00 pour passer à table ? justement c'est tard. manger à 18h30 19h00 comme nous les belges la oui c'est normal.. on s'étonne que les gosses sont fatigués en classe, mais ils passent à table à une heure ou ils devraient être déjà au lit (sans compter qu'il font joujou avec la tablette ou le téléphone au lieu de dormir)..

Laughing Laughing Laughing Laughing Combien de gosses as tu ?
L'horloge biologique se règle toute seule et le corps s'habitue. Regarde les Espagnoles
Le petit-déjeuner est pris entre 7 et 9 heures. La pause-café est prise entre 10 heures et midi. Le déjeuner est pris entre 14 et 15 heures. Le goûter se prend vers 18 heures, tandis que le dîner est servi entre 21 heures et 22 heures 30.15 déc. 2020
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Ven 17 Mar 2023 - 13:36

C'est pas qu'une question d'horloge, un enfant à besoin de 8 à 10 heures de sommeil, un adulte 7..

Je n'ai pas d'enfants étant célibataire, je réagis à ce que j'entend souvent et lis et par rapport à ma propre éducation, moi quand j'étais gosse à 20 heure j'étais au lit, même à 11-12 ans.. 20h30 ensuite car debout à 6h15 pour aller à l'école..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 13:42

Si si, l'horloge biologique joue énormément. Regarde les gens qui travaillent de nuit, ils ne sont pas plus fatigués que les autres.
En ce qui concerne les heures sommeil, on est d'accort, il en faut plus aux enfants qu'aux adultes (quoique... Si je n'ai pas mes 10 heures par 24 heures, je ne tiens pas le coup. Mais tout le monde le sait, plus on vieillit, plus on retombe en enfance).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Ven 17 Mar 2023 - 13:50

Une personne "agée" fatigue plus vite qu'une personne de mon âge c'est vrai. Pour le travail de nuit c'est une question d'habitude je pense, au début tu es fatigué puis de moins en moins ton organisme et ton horloge biologique comme tu dis s'adaptent et s'y habituent.. ça m'arrive parfois d'avoir un coup de pompe vers 16-17 heures puis de sortir après jusque 4h00 du mat sans soucis, enfin plus aujourd'hui je ne sors plus le soir.. Mais c'est aussi une question de fatigue du coeur, on ne sait rien faire contre, un coeur d'un type de 30 ans ou d'un type de 65 c'est pas pareil...
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Damkipik Ven 17 Mar 2023 - 14:01

Je crois me souvenir d'une étude portant sur le travail de nuit et les horaires décalés ainsi que sur les trois huit. Les résultats donnaient plutôt une usure plus précoce de ceux qui travaillaient ainsi. Je me suis d'ailleurs étonnée que personne ne parle, à propos des retraites, de la pénibilité du travail de nuit...
https://www.espaceinfirmier.fr/actualites/150109-travailler-de-nuit-un-danger-pour-l-esperance-de-vie.html
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par canelle Ven 17 Mar 2023 - 14:09

A l'époque mes filles étaient couchées à 20h30, debout vers 7h30 quand elles étaient petites,  l'école à 5/10 mn de la maison,  le collège plus éloigné pour l’aînée,  plus tard en changeant de région le collège pour la deuxième là encore à 10 mn de chez nous. Dîner à 18h30 , 19h , impossible déjà nous prenons le thé à 16h30, 17h.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Ven 17 Mar 2023 - 14:14

C'est les anglais les marocains et les turcs qui prennent le thé Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par canelle Ven 17 Mar 2023 - 16:23

Copernic a écrit:C'est les anglais les marocains et les turcs qui prennent le thé Smile
Et nous, de nombreuses variétés avec les gâteaux que je fais , c’est pourquoi dîner à 18 h serait compliqué Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Corry Sam 18 Mar 2023 - 9:01

ça ne me dérange pas ce changement d'heures.
S'ils le font c'est qu'il y a une bonne raison.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Sam 18 Mar 2023 - 11:12

Corry a écrit:
S'ils le font c'est qu'il y a une bonne raison.
Ben non, il n'y a plus de raison.
Le changement d'heure a été mis en place lors du choc pétrolier de 1973/1974 pour économiser l'éclairage face au manque de pétrole. Aujourd'hui, le pétrole ne manque pas, de plus il y a des alternatives, donc ce changement, n'a plus aucun sens, si ce n'est de raccourcir d'une heure le radada Et un changement d'heure de plus ! 608606 de la nuit du passage à l'heure d'été.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Sam 18 Mar 2023 - 12:34

piloup a écrit:
Ben non, il n'y a plus de raison. aucun sens, si ce n'est de raccourcir d'une heure le radada Et un changement d'heure de plus ! 608606  de la nuit du passage à l'heure d'été.


Ce n'est pas de très bon goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Invité Sam 18 Mar 2023 - 13:52

Mèch' a écrit:
piloup a écrit:
Ben non, il n'y a plus de raison. aucun sens, si ce n'est de raccourcir d'une heure le radada Et un changement d'heure de plus ! 608606  de la nuit du passage à l'heure d'été.


Ce n'est pas de très bon goût.
Effectivement, ça change de la pub pour la chorale, mais a chacun ses gouts.
Personne n'est obligé de lire.
Certains ont plus d'humour que d'autres, et le radada fait partie de la vie, il la donne, même.
Bonne journée à toi et aux autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par DoMi Sam 18 Mar 2023 - 15:57

Mais vous avez fini de vous chamailler tous les deux .. Razz Razz Razz

En tous cas, moi je m'endors tard et je me réveille tard, j'ai aussi besoin de beaucoup de sommeil.
Alors je n'aime pas l'heure d'été, car je n'ai plus de matinée pour le coup.

Tu me fais rire Cop, le coeur a 65 ans n'est pas toujours plus fatigué que celui d'un jeune de 30 ou 40. Essaie de faire les randos de Marius, si tu n'as pas la condition physique tu n'y arriveras pas. Surtout qu'Il en a 77.



DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Copernic Sam 18 Mar 2023 - 16:05

C'est vrai, tu as raison sur ce point, mais j'en connais très peu qui ferraient ce qu'il fait à son âge Smile

Mais le chiffre 7 n'est pas toujours le chiffre d'or, le chiffre magique Smile

Enfin bon restons dans le sujet initial svp, on dévie la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par DoMi Sam 18 Mar 2023 - 16:12

Copernic a écrit:C'est les anglais les marocains et les turcs qui prennent le thé Smile

C'est Toi qui dit ça ... Non mais .. Et un changement d'heure de plus ! 1674244440 Et un changement d'heure de plus ! 2655112713
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Et un changement d'heure de plus ! Empty Re: Et un changement d'heure de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum