Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
L'assaisonement, indispensable ? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'assaisonement, indispensable ?

+2
Frimousse73
Copernic
6 participants

Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty L'assaisonement, indispensable ?

Message par Copernic Ven 3 Nov 2017 - 17:43

Dans toutes les émissions de cuisines, on nous sort sans arrêt d'assaisonner les plats, de mettre du sel, du poivre..

Alors perso, avant, comme tous le monde on mettait un peu de sel dans la cuisine, mais pour raison de santé on a du cuisiner sans sel.. Ben après quelques jours on s'en passait très bien, on ne met plus une goute de sel depuis, et ça fait 16 ans..

J'ai toujours détesté les frites salées, même si on mettait un peu de sel et de poivre en cuisinant sauf sur les frites. Perso j'ai horreur du gout du sel, donc je n'en met jamais (juste quelques épices sur la volaille, ou de l'ail parfois sur certains plats si c'est prévu dans la recette ou non).. Je préfère ajouter des oignons ou des échalotes, mais certainement pas de sel, et encore moins de poivre (j'ai horreur de ça).. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste tout ce qui est fumé..

Vous remarquerez que depuis un moment, les restaurants ne mettent plus la salière sur les tables, il faut la demander.. Parce que beaucoup de clients en rajoutaient systématiquement sans même gouter avant. C'est une bonne chose.

Et vous ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Frimousse73 Ven 3 Nov 2017 - 20:37

Contrairement à toi Cop j'aime les frite savec un peu de sel. Mais comme je mange très rarement des frites ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre j'aime le poivre. J'en ai de plusieurs sortes avec des parfums et des goûts très différents, certains plus adaptés aux viandes, d'autre aux poissons. Ecraser les baies parfumées dans un pilon c'est un régal pour moi. Par contre je sale très peu mes plats. Chacun peut ensuite le faire puisque je mets une salière à table. J'aime beaucoup les échalotes, oignons, ail, thym, laurier. Avant hier j'ai fait un boeuf bourguignon. Qu'est-ce que ça sentait bon. Le poivre je l'ajoute à la fin car la cuisson abîme son parfum. Je parle des poivres rares et pas du bête poivre moulu de chez Ducros.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par rose04 Ven 3 Nov 2017 - 20:49

J'aime le sel et ça a pas toujours été le cas, particulièrement le jour de mon baptême où j'ai craché à la figure du curé l'eau salé qu'il m'avait mis sur le figure. Mais je sale raisonnablement mes plats, je préfère laisser une salière sur la table et que chacun choisisse.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par canelle Ven 3 Nov 2017 - 21:20

Je sale normalement, je trouve qu'il y a des plats où chacun peut saler à sa convenance, comme steak ou côte de porc, ect, d'ailleurs je ne sale pas à la cuisson, mais des pâtes non salées avant pas question. Du poivre aussi, plusieurs sortes, 5 baies, séchuan, et un autre noir très parfumé. Et des tas d' épices suivant ce que je fais, curry, cumin, épices cajun ect....ail, oignons, échalotes, romarin, sauge, thym. Quand je fais un poulet rôti, je mets à l'intérieur, du thym citron, romarin, sauge, laurier, et 5/6 glissées d'ail, non épluchées et pas forcément du sel.


Dernière édition par canelle le Ven 3 Nov 2017 - 21:46, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 21:37

moi c'est terminé plus un grain de sel !!! Au début j'avais peur, on m'a appris a le remplacer de différentes manières.C'est très bon et on peut vraiment se passer de sel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par blandine Sam 4 Nov 2017 - 19:02

Je ne sale jamais mes plats ,je mets une saliére sur la table

Car certaines personnes l'aiment d'autres pas ,comme ça chacun y trouve son compte
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Copernic Sam 4 Nov 2017 - 20:02

Je ne mange presque plus de frites non plus, même à l'extérieur. Je suis beaucoup plus pâtes et riz ordinaire blanc.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par DoMi Sam 4 Nov 2017 - 21:33

Je ne sale pas non plus ma cuisine, comme Blandine .. On ajoute du sel à table mais la plupart du temps on n'en met pas ...

Je sale pour ma part avec du sel en moulin de l'hymalaya j'aime beaucoup ..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par canelle Sam 4 Nov 2017 - 23:08

DoMi a écrit:Je ne sale pas non plus ma cuisine, comme Blandine .. On ajoute du sel à table mais la plupart du temps on n'en met pas ...

Je sale pour ma part avec du sel en moulin de l'hymalaya j'aime beaucoup ..
Vous arrivez à apprécier des pâtes pas salées ? Le sel mis après ne donne pas le même résultat. Le sel de l'Himalaya, à des adeptes je vois comme ma fille aînée qui l'utilise beaucoup, elle le trouve en vrac à Auchan, je vais le tester.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 23:19

Pour raisons de santé, moi aussi, j'ai passé plusieurs année sans sel.
Petit à petit, le sel est revenu en quantité minuscule dans les repas.
Mais des frittes sans sel affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid quel gachi L'assaisonement, indispensable ? 599747787 L'assaisonement, indispensable ? 599747787 L'assaisonement, indispensable ? 599747787
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par blandine Sam 4 Nov 2017 - 23:25

canelle a écrit:
DoMi a écrit:Je ne sale pas non plus ma cuisine, comme Blandine .. On ajoute du sel à table mais la plupart du temps on n'en met pas ...

Je sale pour ma part avec du sel en moulin de l'hymalaya j'aime beaucoup ..
Vous arrivez à apprécier des pâtes pas salées ? Le sel mis après ne donne pas le même résultat. Le sel de l'Himalaya, à des adeptes je vois comme ma fille aînée qui l'utilise beaucoup, elle le trouve en vrac à Auchan, je vais le tester.

Oui j'arrive a apprécier mes pates sans sel ,je fais de la sauce cheers
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par canelle Dim 5 Nov 2017 - 9:06

blandine a écrit:
canelle a écrit:
DoMi a écrit:Je ne sale pas non plus ma cuisine, comme Blandine .. On ajoute du sel à table mais la plupart du temps on n'en met pas ...

Je sale pour ma part avec du sel en moulin de l'hymalaya j'aime beaucoup ..
Vous arrivez à apprécier des pâtes pas salées ? Le sel mis après ne donne pas le même résultat. Le sel de l'Himalaya, à des adeptes je vois comme ma fille aînée qui l'utilise beaucoup, elle le trouve en vrac à Auchan, je vais le tester.

Oui j'arrive a apprécier mes pates sans sel ,je fais de la sauce cheers
Oui comme cela, mais pour nous la plupart du temps c'est nature, quelque fois c'est spaghetti sauce tomate maison. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Frimousse73 Dim 5 Nov 2017 - 9:36

J'utilise aussi le sel de l'Hymalaya qui est excellent et d'une grande finesse de goût. Sinon je n'utilise que du sel non raffiné de Guérande ou de Camargue. Quant aux poivres j'ai :

Sichuan noir et Suchuan vert (excellent avec des oeufs sur le plat, du poisson mais pas la viande)
Poivre de Voastpériféry (Madagasar)
Poivre noir de Tasmanie
Poivre noir du Népal
Poivre noir de Kumpot (celui que j'utilise le plus)
Poivre rouge de Chiloé (Chili)
Baie de Sacawak Malaisie
Poivre rouge du Vietnam
Poivre blanc et poivfre noir de Penja (Cameroun...j'ai visité la plantation lorsque je vivais dans ce pays)
Poivre Long (baie poivrée de Java). rien que l'odeur t'ennivre tant c'est délicat

Bref comme vous voyez j'ai de quoi assaisonner mes différents plats et faire plaisir à mes papilles olfactives. Je broie ces bais dont certaines sont très très dures et longues en forme de petit cylindre (baie poivrée de Java par exemple) mais le temps que je mets à les réduire en poudre fait partie du plaisir que j'ai à en sentir les parfums. Tous ne piquent pas et n'arrachent pas la bouche.

La plupart de ces épices je les achètes par internet chez Terre Exotique. Ils sont d'une très très grande qualité. J'aime aussi la marque Albert Ménès que je trouve au rayon épicerie fine du supermarché.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par canelle Dim 5 Nov 2017 - 9:44

Frimousse73 a écrit:J'utilise aussi le sel de l'Hymalaya qui est excellent et d'une grande finesse de goût. Sinon je n'utilise que du sel non raffiné de Guérande ou de Camargue. Quant aux poivres j'ai :

Sichuan noir et Suchuan vert  (excellent avec des oeufs sur le plat, du poisson mais pas la viande)
Poivre de Voastpériféry (Madagasar)
Poivre noir de Tasmanie
Poivre noir du Népal
Poivre noir de Kumpot (celui que j'utilise le plus)
Poivre rouge de Chiloé (Chili)
Baie de Sacawak Malaisie
Poivre rouge du Vietnam
Poivre blanc et poivfre noir de Penja (Cameroun...j'ai visité la plantation lorsque je vivais dans ce pays)
Poivre Long (baie poivrée de Java). rien que l'odeur t'ennivre tant c'est délicat

Bref comme vous voyez j'ai de quoi assaisonner mes différents plats et faire plaisir à mes papilles olfactives. Je broie ces bais dont certaines sont très très dures et longues en forme de petit cylindre (baie poivrée de Java par exemple) mais le temps que je mets à les réduire en poudre fait partie du plaisir que j'ai à en sentir les parfums. Tous ne piquent pas et n'arrachent pas la bouche.

La plupart de ces épices je les achètes par internet chez Terre Exotique. Ils sont d'une très très grande qualité. J'aime aussi la marque Albert Ménès que je trouve au rayon épicerie fine du supermarché.
Waouh....! De beaux épices qui sans nul doute réhausse le goût de tes plats.
Je note le nom de A. Ménès, mais il me semble l'avoir vu au supermarché.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:28

Je ne sale pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assaisonement, indispensable ? Empty Re: L'assaisonement, indispensable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum