Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

venez à moi pauvres pêcheurs!

Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 13:22

Coronavirus : La mafia vient en aide de manière intéressée aux plus pauvres en Italie
OPPORTUNISME Des organisations criminelles profitent de la catastrophe sanitaire pour aider les plus démunis afin de s’en attirer les bonnes grâces

20 Minutes avec AFP
Publié le 10/04/20 à 05h24 — Mis à jour le 10/04/20 à 09h13


La catastrophe sanitaire en Italie profite à la mafia. Selon le journaliste expert des organisations criminelles Roberto Saviano, la mafia distribuent des produits alimentaires et contribuent à l’octroi de prêts gratuits aux plus démunis pour s’en attirer les bonnes grâces.

Les entreprises en difficulté ciblées
Les groupes mafieux cherchent aussi à s’approprier des affaires en difficulté, ce pays espérant recevoir des financements européens pour faire face à la crise économique, a ajouté jeudi l’auteur du livre Gomorra sur la Camorra, la mafia napolitaine. « La mafia n’attend que ça, une crise » car les entreprises qui en seront victimes se retrouveront alors avec de nouveaux partenaires ayant des liens avec ces organisations criminelles, a poursuivi Roberto Saviano. « Vous devenez un partenaire, vous entrez dans les affaires », a-t-il expliqué. « Ce n’est pas comme si quelqu’un venait avec un pistolet, ce sont leurs conseillers financiers qui à un certain moment » leur recommandent d’agir ainsi.

« Si l’Europe n’intervient pas bientôt, la multiplication de l’argent mafieux qui se trouve déjà en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique sera incontrôlée », a ajouté le journaliste.

L’aide financière de Bruxelles convoitée
Outre la fourniture de nourriture aux plus pauvres, à Naples, la grande ville du sud de l’Italie, les prêteurs sur gages ont annulé les intérêts de leurs dettes sur ordre de la Camorra. « Dans quel but ? Pour (obtenir) des services » en échange, raconte Roberto Saviano qui vit actuellement à New York et avait eu droit à une protection policière après la sortie de Gomorra en raison des menaces qu’il avait alors reçues. Cela pourrait être des suffrages aux élections ou pour être des prête-noms dans des contrats, a-t-il expliqué.




Le même jour, le journal allemand Die Welt a confirmé cette analyse. « En Italie, la mafia attend juste une nouvelle pluie d’argent de Bruxelles », a averti le journal mettant en garde contre l’octroi « sans limites » et « sans aucun contrôle » de fonds par l’Europe en liaison avec la crise provoquée par le Covid-19. Des commentaires aussitôt qualifiés par le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio de « honteux » et d'« inacceptables ».
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 13:57

Je ne comprends pas très bien le dernier paragraphe Gelsey.
Comment la mafia peut-elle profiter de l´aide financière de Bruxelles.
scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 14:42

nouvelle pluie d'argent de Bruxelles cela n'as rien avoir avec l'état belge ...je pense plutôt à cette imprimerie clandestine qui a été découverte en Belgique et dont Godart ancien gardien football à participé à la préparation et au financement ...il n'ont pu mettre en pratique ce trafic de fausses monnaies! je pense que c'est de cela qu'il était question
bien qu'il y ai d'autres raisons bien illégales de transiter de l'argent entre Bruxelles et d'autres pays entre autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Arthénice Ven 10 Avr 2020 - 17:21

c'est un comportement habituel d'un jésuite qu'il est Smile C'est pensé calculé
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 21:04

par intérêt ....du portefeuille!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum