Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 16:53 par Copernic

» Trafic aérien perturbé cet été
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 8:40 par Frimousse73

» Damien Abad, une opinion ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 8:20 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Hier à 8:06 par Frimousse73

»  Une des meilleures lettres jamais reçues par une compagnie d'assurances :
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 12:57 par Frimousse73

» Ce soir, je vais regarder...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 14:56 par Damkipik

» C'est fait: plus aucune voiture non-électrique vendue en Europe dès 2035
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 29 Juin 2022 - 15:55 par Damkipik

» Petite blague à partager
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 13:58 par girolette

» Jupiter, descendu de son Olympe...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 7:33 par Damkipik

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 25 Juin 2022 - 14:20 par canelle

» Cocorico----------femmes je vous aime
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 15:43 par Arthénice

» Il écrit ce que je pense...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 15:35 par Arthénice

» vous y avez peut etre droit
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 9:47 par Frimousse73

» Viré hier par la direction de BFM TV, Jean-Jacques Bourdin réagit pour la première fois : "Je suis tellement heureux d'être libéré, je repars pour de nouvelles aventures"
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 18:19 par Frimousse73

» L'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à l’âge de 91 ans
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 18:12 par Copernic

» A partir d'un certain âge l'amour peut être dangereux pour les messieurs !!!!
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 16:38 par Arthénice

» Fête du cinéma 4 euros la séance
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 8:35 par Sophie

» Ukraine, déjà trois mois de combats !
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 17:10 par Damkipik

» Combien de télévisions avez vous chez vous ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 14:31 par Arthénice

» La série "DOC"
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 19 Juin 2022 - 17:19 par Copernic

» Les pommes excellentes pour la santé ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 19:13 par Aurore

» Koh Lanta le totem maudit
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 19:07 par canelle

» François Hollande et Julie Gayet se sont dit "oui"
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 16:35 par blandine

» Les inventions et gadgets insolites
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 11:35 par Damkipik

» bon a savoir ou pas
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 17 Juin 2022 - 22:50 par Frimousse73

» Plus de 40 euros pour un paquet de cigarettes? Les Pays-Bas veulent sauter le pas
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 17 Juin 2022 - 14:36 par Damkipik

» Anniversaire de mariage
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 18:00 par Arthénice

» Anecdotes de films
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 9:14 par kikidi

» Pourquoi l'UKRAINE ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 12 Juin 2022 - 12:49 par Copernic

» Ce n'est qu'une suggestion...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Sam 11 Juin 2022 - 17:35 par Frimousse73

» les retraités sont sous-représentés à la télé
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Ven 10 Juin 2022 - 13:48 par Copernic

» Salmonelle dans des produits Kinder: de nouvelles perquisitions dans l’usine Ferrero d’Arlon
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2022 - 13:08 par Copernic

» Une voiture percute des passants à Berlin: au moins un mort et une douzaine de blessés
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 8 Juin 2022 - 16:48 par Damkipik

» Des millions de tonnes de céréales bloquées en Ukraine: Moscou est accusée d'affamer certaines régions du monde
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 8 Juin 2022 - 16:37 par Damkipik

» Adieu covid bonjour monkeypox
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2022 - 23:07 par canelle

» Le Français ,l'Americain et l'Arabe
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2022 - 16:59 par canelle

» disparus de Mourmelon, Ardennes, et Valdahon, etc...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2022 - 16:27 par Damkipik

» Quesque la coronaropathie ?
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 5 Juin 2022 - 18:28 par blandine

» Alliance citoyenne vous connaissez ? Non et pourtant vous avez donné
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 10:26 par Damkipik

» Code de la route !
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 10:22 par Damkipik

» Gros coup de coeur
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 10:18 par Damkipik

» Le sexe en patisserie
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 11:44 par Arthénice

» La maladie des pets...
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2022 - 16:44 par Copernic

» Gaston en Normandie
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2022 - 7:51 par Damkipik

» Emmanuel Macron nomme Elisabeth Borne Première ministre
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2022 - 14:21 par Arthénice

» Une septuagénaire attaquée par un rat dans son sommeil: “Il a essayé de la ronger jusqu’à l’os”
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mer 18 Mai 2022 - 20:50 par canelle

» Le gouvernement français démissionnnera après une éventuelle réélection de Macron
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2022 - 15:17 par Damkipik

» Guerre en Ukraine - Le géant américain de la restauration rapide McDonald's annonce qu'il se retire entièrement de Russie
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2022 - 15:15 par Damkipik

» Test de Rorschah
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2022 - 15:10 par Damkipik

» Un rapport officiel présenté vendredi en Suède a ouvert la voie à une adhésion du pays à l’Otan, en multipliant les conclusions favorables avant la décision du pays nordique attendue dans les prochains jours
venez à moi pauvres pêcheurs! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2022 - 11:32 par Damkipik

Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

venez à moi pauvres pêcheurs!

2 participants

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Gelsey Ven 10 Avr 2020 - 13:22

Coronavirus : La mafia vient en aide de manière intéressée aux plus pauvres en Italie
OPPORTUNISME Des organisations criminelles profitent de la catastrophe sanitaire pour aider les plus démunis afin de s’en attirer les bonnes grâces

20 Minutes avec AFP
Publié le 10/04/20 à 05h24 — Mis à jour le 10/04/20 à 09h13

La catastrophe sanitaire en Italie profite à la mafia. Selon le journaliste expert des organisations criminelles Roberto Saviano, la mafia distribuent des produits alimentaires et contribuent à l’octroi de prêts gratuits aux plus démunis pour s’en attirer les bonnes grâces.

Les entreprises en difficulté ciblées
Les groupes mafieux cherchent aussi à s’approprier des affaires en difficulté, ce pays espérant recevoir des financements européens pour faire face à la crise économique, a ajouté jeudi l’auteur du livre Gomorra sur la Camorra, la mafia napolitaine. « La mafia n’attend que ça, une crise » car les entreprises qui en seront victimes se retrouveront alors avec de nouveaux partenaires ayant des liens avec ces organisations criminelles, a poursuivi Roberto Saviano. « Vous devenez un partenaire, vous entrez dans les affaires », a-t-il expliqué. « Ce n’est pas comme si quelqu’un venait avec un pistolet, ce sont leurs conseillers financiers qui à un certain moment » leur recommandent d’agir ainsi.

« Si l’Europe n’intervient pas bientôt, la multiplication de l’argent mafieux qui se trouve déjà en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique sera incontrôlée », a ajouté le journaliste.

L’aide financière de Bruxelles convoitée
Outre la fourniture de nourriture aux plus pauvres, à Naples, la grande ville du sud de l’Italie, les prêteurs sur gages ont annulé les intérêts de leurs dettes sur ordre de la Camorra. « Dans quel but ? Pour (obtenir) des services » en échange, raconte Roberto Saviano qui vit actuellement à New York et avait eu droit à une protection policière après la sortie de Gomorra en raison des menaces qu’il avait alors reçues. Cela pourrait être des suffrages aux élections ou pour être des prête-noms dans des contrats, a-t-il expliqué.

Le même jour, le journal allemand Die Welt a confirmé cette analyse. « En Italie, la mafia attend juste une nouvelle pluie d’argent de Bruxelles », a averti le journal mettant en garde contre l’octroi « sans limites » et « sans aucun contrôle » de fonds par l’Europe en liaison avec la crise provoquée par le Covid-19. Des commentaires aussitôt qualifiés par le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio de « honteux » et d'« inacceptables ».
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

venez à moi pauvres pêcheurs! Empty Re: venez à moi pauvres pêcheurs!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 13:57

Je ne comprends pas très bien le dernier paragraphe Gelsey.
Comment la mafia peut-elle profiter de l´aide financière de Bruxelles.
scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gelsey Ven 10 Avr 2020 - 14:42

nouvelle pluie d'argent de Bruxelles cela n'as rien avoir avec l'état belge ...je pense plutôt à cette imprimerie clandestine qui a été découverte en Belgique et dont Godart ancien gardien football à participé à la préparation et au financement ...il n'ont pu mettre en pratique ce trafic de fausses monnaies! je pense que c'est de cela qu'il était question
bien qu'il y ai d'autres raisons bien illégales de transiter de l'argent entre Bruxelles et d'autres pays entre autre
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Ven 10 Avr 2020 - 17:21

c'est un comportement habituel d'un jésuite qu'il est Smile C'est pensé calculé
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey Ven 10 Avr 2020 - 21:04

par intérêt ....du portefeuille!!!!!!!!!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé