Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:38 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:33 par papaye

» Deviner à partir de son contraire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:28 par papaye

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par papaye

» Monsieur Aznavour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:17 par Corry

» Le jeu de : termine ma phrase....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 20:28 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 19:59 par paulau

» l'immigration en chiffres
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 8:34 par Damkipik

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+15
charles01
rose04
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Arthénice Jeu 23 Nov 2023 - 15:21

J'ose à peine l'avouer le discours de Portalis en préliminaire de l'établissement du code civil de 1801
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Jeu 23 Nov 2023 - 20:19

Pa la tête ni l'envie en ce moment de lire. Je viens d'acheter le dernier Marc Lévy qui parait-il est formidable et je ne l'ai pas encore entamé. Il faut absolument que je me pose un peu mais ce sera au détriment d'internet et du forum....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Jeu 23 Nov 2023 - 21:57

Rien j'ai tout un tas de livres non lus dans ma bibliothèque, je n'arrive plus du tout à lire en ce moment. Ma Vovone ne me commandera plus de livres ce qu'Elle faisait à chaque fois que France Loisirs lui envoyait le catalogue. Le dernier livre qu'Elle m'a commandé qui est arrivé après son décès est l'Almanach Vermot 2024.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Ven 24 Nov 2023 - 11:22

J'ai terminé le "journal d'un fou ukrainien" et j'en suis à un roman trouvé à la médiathèque dans la rubrique policier qui n'a pas grand'chose de policier mais évoque, entre autre chose, la crise financière de 2008 aux Etats Unis.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Lun 4 Déc 2023 - 20:11

je viens de lire ce livre : (en livre de poche)

- la cerise sur le gateau - (aurélie Alognes)

Bernard, marié à Brigitte , passionné par son travail et hyperactif , se retrouve du jour au lendemain à la retraite sans avoir anticipé quoi que ce soit.
Sa vie est bouleversée et par ricochet cela a des conséquences sur l'ensemble de la famille à qui il fait vivre un enfer .
Dans ce roman on reconnaît le style léger et humouristique d'Aurelie Valogne qui aborde dans cette histoire des thèmes sociaux : le changement de vie, le vieillissement , la famille, les conflits générationnels et l'écologie.
A lire sans modération

du même écrivain j'ai adoré aussi :

- mémé dans les orties
- au ptit bonheur la chance

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mar 5 Déc 2023 - 8:50

J'ai commencé ce weekend le dernier ouvrage de Caryl Férey, un auteur que j'apprécie beaucoup.
Il s'intitule OKAVANGO et évoque la protection et le trafic d'animaux sauvages en Afrique.
Je pense que Frimousse apprécierait beaucoup sa lecture...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par moguilev Ven 22 Déc 2023 - 17:34

Ben moi, comme j'ai une otite chronique et que désormais je n'entends plus que dalle, exit pour moi la musique et les films.
Il ne me reste dons que la lecture comme loisir culturel. Rolling Eyes

Alors en ce moment je lis à peu près ... un livre par jour Laughing

Hier c'était "les Pensés" de Bernard Shaw.
Aujourd'hui je finis "La tentation nihiliste" de Roland Jaccard, et "le cimetière de la morale", du même.

Roland Jaccard était un vieil anar bien reac, très discutable dans sa vie (avec notamment son gout pour les jeunes filles, et son amitié indéfectible avec Laurent Matzneff).
Mais comme par principe je ne juge pas, je me contente d'apprécier son intelligence, son discours paradoxal, son style cultivé et pétillant.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 19 Juil 2024 - 9:40

Je viens de finir :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 41LStTaNJPL._SX195_

"Au coeur de l'hiver" de Jean-Marc Rochette.

Jean-Marc Rochette est un auteur de BD. Je n'avais pas accroché à son premier gros travail "le transperceneige", par contre j'avais plus qu'adoré ses 3 derniers "Ailefroide", "le loup" et "la dernière reine".
Cette fois ce n'est plus une BD, c'est un roman. Plus exactement un récit autobiographique. C'est sa vie pendant tout un hiver, isolé dans la montagne avec juste sa compagne.

Cette fin d'été là, c'est la folie du covid. Jean-Marc Rochette et sa compagne Christine décident de monter dans leur maison qui se trouve du côté de la Bérarde, aux Etages exactement. Ils savent qu'ils vont y être isolés jusqu'au printemps, la route sera coupée, ils seront dans la neige, il sera impossible de rejoindre les hommes et leur vie (bon sauf si accident grave et si l'hélico veut bien venir ..). Ils ont tout prévu : de la nourriture et de l'eau en pagaille, de quoi alimenter le groupe électrogène, les vêtements chauds, les skis, etc. Un chat les accompagne.
Le livre raconte alors ces mois seuls dans la nature. Et la nature est tellement belle ! Mais aussi dangereuse, ils font face à des avalanches ...
On ressent vraiment cette nature dans ce livre, c'est super bien décrit, on y est.
Il parle aussi de sa vie passée, de son amour de la montagne, de comment il est venu à la BD (même si on le sait déjà si on a lu son "Ailefroide"), de ses BD et échecs et succès.
C'est très très beau. Et émouvant.

Du coup quand j'ai refermé le livre j'ai pensé : Les étages, c'est là qu'il y a eu le torrent de boue qui a tout détruit en juin dernier. C'est surtout la Bérarde qui est quasi-détruite, mais les autres villages de la vallée ont morflé aussi. Alors je suis triste. Et j'espère que la maison de Jean-Marc Rochette n'a rien et qu'il peut retourner dans son paradis.
Même s'il a du bien changer, ce paradis.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Ven 19 Juil 2024 - 13:45

Sophie, as-tu cherché des informations sur le sort de leur maison, sans doute aux murs très épais, aux étages ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 19 Juil 2024 - 14:37

J'ai cherché oui, et je suis tombé juste sur un commentaire de lui dans le Dauphiné où il dit juste que c'est triste (et ajoute un dessin) : https://www.ledauphine.com/environnement/2024/06/28/la-berarde-etait-la-mecque-de-l-alpinisme-le-dessin-et-les-mots-de-jean-marc-rochette
Il ne parle pas de son cas perso.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Ven 19 Juil 2024 - 15:05

Je viens de finir plusieurs Barbara Abel. Et commence la proue du tueur de L'aura Van Wormer .
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Mar 3 Sep 2024 - 7:45

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé des dernières BDs pépites que j'ai lues. Alors on commence :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 81dqr87HA3L._SL1500_

On est en 1860, dans le Missouri. C'est l'histoire de Simon, un jeune garçon plutôt lent, rêveur, ... il est nul à l'école et on dit de lui qu'il a une cervelle d'oiseau. Personne ne lui voit d'avenir.
Il se lance dans une aventure folle : marcher jusqu'à Denver pour vendre des dindes. Dans le Missouri une dinde s’achète 25 cents et à Denver elle pourra se revendre 5 dollars. Il y a donc moyen de gagner énormément d'argent !
Et le voilà parti sur les chemins vers Denver avec son troupeau de 1000 dindes.
Le chemin sera semé d'embûches (des indiens, des brigands, des nuées de sauterelles, ...) mais apprendra pleins de belles choses à Simon, et à ceux qui jugent Simon.

Je reprends ici ce que j'ai lu sur un site (https://www.ricochet-jeunes.org/livres/la-longue-marche-des-dindes) parce que c'est très bien dit :
Dans un style enlevé, un rythme dynamique et un ton drôle et inventif, l’auteur nous montre que chacun a « sa place en ce monde » et que même un garçon à la cervelle de paon – pas si bête que cela - parvient à déployer ses ailes. Kathleen Karr signe dans ce roman initiatique une belle leçon de tolérance, de confiance et d’amitié, inspirée de faits réels.

Cette BD a obtenu le fauve d'or dans la catégorie Jeunesse lors du festival d'Angoulème de 2023. Elle peut en effet très bien se lire à partir de 10 ans.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Mar 3 Sep 2024 - 8:04

et je continue avec Ulysse et Cyrano d'Antoine Cristau, Servain et Xavier Dorison :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Ulye-c10

L'histoire se passe dans la période juste après la seconde guerre mondiale. Ulysse, fils unique d'un riche patron de cimenteries, passe son bac. Rien ne le motive, surtout pas la tradition familiale qui veut qu'il aille dans une grande école puis seconde son père puis le remplace, etc.
Le père est soudain accusé d'avoir collaboré avec les allemands pendant la guerre. La famille part alors se mettre au vert en Bourgogne.
Là, Ulysse rencontre Cyrano, un type bourru, un ancien chef étoilé qui a tout lâché depuis qu'il a perdu un concours de cuisine, en finale, contre un type à qui il avait tout appris.
Ulysse va se découvrir une passion pour la cuisine, enfin quelque chose d’intéressant dans cette vie !! Mais bien sûr sa famille va voir ça d'un très mauvais oeil. Suivra-t-il sa passion ou rentrera-t-il dans le rang ?
De son côté Cyrano va devoir mettre sa fierté de côté.

Je recopie aussi une critique vue sur un site web :

La rencontre improbable d'Ulysse et Cyrano donne lieu à une belle histoire de découverte, de passion et de transmission. le chef et l'apprenti se battent tous les deux, chacun dans son monde. Un art les relie, la cuisine. Et fait le lien aussi entre leurs mondes, la ville et la campagne, la France d'avant et d'après la 2ème guerre mondiale.

J'ai adoré le dessin tout autant que l'histoire. Vraiment une très très bonne BD !!!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mar 3 Sep 2024 - 8:08

Je me rends compte, en te lisant Sophie, que je ne lis jamais de BD. Tes propos me le font regretter !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 613h6810

un livre que j'ai adoré dans le genre thriller marquant

La femme de ménage dont il est question dans le titre de ce thriller psychologique particulièrement addictif et machiavélique se nomme Millie. Obligée de vivre dans sa voiture suite à la perte de son travail et de son logement, Millie est de surcroît en liberté conditionnelle et donc obligée de retrouver un emploi au plus vite sous peine de retourner derrière les barreaux. Lorsqu'elle décroche un poste de gouvernante au sein une famille de riches new-yorkais, elle pense avoir décroché le gros lot…sauf qu'elle va très vite déchanter !
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par papaye Jeu 26 Sep 2024 - 20:47

je me refais toute la série des inspecteurs Linley ( Elizabeth George )
je termine ce soir le 6eme
et j'entamerai donc le 7eme .

je les ai presque tous déjà lus, mais de les reprendre par ordre chronologique, c'est sympa.
(21 volumes si je ne me trompe pas)
Spoiler:
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Ven 27 Sep 2024 - 15:57

En ce moment Donato Carrière, l’écorchée avant le Chuchoteur, il y en a de nombreux, tous prêtés par ma fille je lui disais aujourd’hui après qu’elle m’est montrée une autre bibliothèque qu’elle n’aura pas assez d’une vie pour tout lire Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Mèch' Ven 27 Sep 2024 - 19:47



Aujourd'hui j'ai terminé un Exbrayat "Pourquoi tué le Pépé" que j'avais déjà lu il y a une trentaine d'années. J'ai eu autant de plaisir à le relire que j'avais en le lisant la première fois.



 
Mèch'
Mèch'

En pause.. définitive ?



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Sam 28 Sep 2024 - 11:59

Le titre ne me dit rien. Dans ma jeunesse j'ai pourtant pas mal lu Exbrayat. En tant que mémé, le titre m'intrigue...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum