Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Jeux olympiques 2024 à Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:44 par Copernic

» Marre des moucherons !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Arthénice Jeu 23 Nov 2023 - 15:21

J'ose à peine l'avouer le discours de Portalis en préliminaire de l'établissement du code civil de 1801
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Jeu 23 Nov 2023 - 20:19

Pa la tête ni l'envie en ce moment de lire. Je viens d'acheter le dernier Marc Lévy qui parait-il est formidable et je ne l'ai pas encore entamé. Il faut absolument que je me pose un peu mais ce sera au détriment d'internet et du forum....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Jeu 23 Nov 2023 - 21:57

Rien j'ai tout un tas de livres non lus dans ma bibliothèque, je n'arrive plus du tout à lire en ce moment. Ma Vovone ne me commandera plus de livres ce qu'Elle faisait à chaque fois que France Loisirs lui envoyait le catalogue. Le dernier livre qu'Elle m'a commandé qui est arrivé après son décès est l'Almanach Vermot 2024.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Ven 24 Nov 2023 - 11:22

J'ai terminé le "journal d'un fou ukrainien" et j'en suis à un roman trouvé à la médiathèque dans la rubrique policier qui n'a pas grand'chose de policier mais évoque, entre autre chose, la crise financière de 2008 aux Etats Unis.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Lun 4 Déc 2023 - 20:11

je viens de lire ce livre : (en livre de poche)

- la cerise sur le gateau - (aurélie Alognes)

Bernard, marié à Brigitte , passionné par son travail et hyperactif , se retrouve du jour au lendemain à la retraite sans avoir anticipé quoi que ce soit.
Sa vie est bouleversée et par ricochet cela a des conséquences sur l'ensemble de la famille à qui il fait vivre un enfer .
Dans ce roman on reconnaît le style léger et humouristique d'Aurelie Valogne qui aborde dans cette histoire des thèmes sociaux : le changement de vie, le vieillissement , la famille, les conflits générationnels et l'écologie.
A lire sans modération

du même écrivain j'ai adoré aussi :

- mémé dans les orties
- au ptit bonheur la chance

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mar 5 Déc 2023 - 8:50

J'ai commencé ce weekend le dernier ouvrage de Caryl Férey, un auteur que j'apprécie beaucoup.
Il s'intitule OKAVANGO et évoque la protection et le trafic d'animaux sauvages en Afrique.
Je pense que Frimousse apprécierait beaucoup sa lecture...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par moguilev Ven 22 Déc 2023 - 17:34

Ben moi, comme j'ai une otite chronique et que désormais je n'entends plus que dalle, exit pour moi la musique et les films.
Il ne me reste dons que la lecture comme loisir culturel. Rolling Eyes

Alors en ce moment je lis à peu près ... un livre par jour Laughing

Hier c'était "les Pensés" de Bernard Shaw.
Aujourd'hui je finis "La tentation nihiliste" de Roland Jaccard, et "le cimetière de la morale", du même.

Roland Jaccard était un vieil anar bien reac, très discutable dans sa vie (avec notamment son gout pour les jeunes filles, et son amitié indéfectible avec Laurent Matzneff).
Mais comme par principe je ne juge pas, je me contente d'apprécier son intelligence, son discours paradoxal, son style cultivé et pétillant.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 19 Juil 2024 - 9:40

Je viens de finir :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 41LStTaNJPL._SX195_

"Au coeur de l'hiver" de Jean-Marc Rochette.

Jean-Marc Rochette est un auteur de BD. Je n'avais pas accroché à son premier gros travail "le transperceneige", par contre j'avais plus qu'adoré ses 3 derniers "Ailefroide", "le loup" et "la dernière reine".
Cette fois ce n'est plus une BD, c'est un roman. Plus exactement un récit autobiographique. C'est sa vie pendant tout un hiver, isolé dans la montagne avec juste sa compagne.

Cette fin d'été là, c'est la folie du covid. Jean-Marc Rochette et sa compagne Christine décident de monter dans leur maison qui se trouve du côté de la Bérarde, aux Etages exactement. Ils savent qu'ils vont y être isolés jusqu'au printemps, la route sera coupée, ils seront dans la neige, il sera impossible de rejoindre les hommes et leur vie (bon sauf si accident grave et si l'hélico veut bien venir ..). Ils ont tout prévu : de la nourriture et de l'eau en pagaille, de quoi alimenter le groupe électrogène, les vêtements chauds, les skis, etc. Un chat les accompagne.
Le livre raconte alors ces mois seuls dans la nature. Et la nature est tellement belle ! Mais aussi dangereuse, ils font face à des avalanches ...
On ressent vraiment cette nature dans ce livre, c'est super bien décrit, on y est.
Il parle aussi de sa vie passée, de son amour de la montagne, de comment il est venu à la BD (même si on le sait déjà si on a lu son "Ailefroide"), de ses BD et échecs et succès.
C'est très très beau. Et émouvant.

Du coup quand j'ai refermé le livre j'ai pensé : Les étages, c'est là qu'il y a eu le torrent de boue qui a tout détruit en juin dernier. C'est surtout la Bérarde qui est quasi-détruite, mais les autres villages de la vallée ont morflé aussi. Alors je suis triste. Et j'espère que la maison de Jean-Marc Rochette n'a rien et qu'il peut retourner dans son paradis.
Même s'il a du bien changer, ce paradis.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Ven 19 Juil 2024 - 13:45

Sophie, as-tu cherché des informations sur le sort de leur maison, sans doute aux murs très épais, aux étages ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 19 Juil 2024 - 14:37

J'ai cherché oui, et je suis tombé juste sur un commentaire de lui dans le Dauphiné où il dit juste que c'est triste (et ajoute un dessin) : https://www.ledauphine.com/environnement/2024/06/28/la-berarde-etait-la-mecque-de-l-alpinisme-le-dessin-et-les-mots-de-jean-marc-rochette
Il ne parle pas de son cas perso.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Ven 19 Juil 2024 - 15:05

Je viens de finir plusieurs Barbara Abel. Et commence la proue du tueur de L'aura Van Wormer .
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum