Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 17 Aoû 2018 - 18:49

Je viens de finir "la disparition de Stéphanie Mailer", de Joël Dicker, l'auteur adoré de Christophe !
J'ai beaucoup aimé !
J'avais adoré le premier que j'ai lu de lui, "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", et puis beaucoup moins aimé le deuxième que j'ai lu "le livre des Baltimore" car j'avais trouvé que c'était la même construction : il annonce un grand drame, il abuse des "3 semaines avant LE DRAME", "4 jours après LE DRAME", il tourne autour, et bien sûr tu ne sais LE DRAME qu'à la fin ... et il n'est pas si dramatique que ça !
Je me suis sans doute faite à l'idée que c'est ça son style, car là c'est un peu pareil. En 1994 il y a eu un quadruple meurtre dans une petite ville des Hamptons, qui semble avoir été élucidé par deux inspecteurs de police. En 2014 une journaliste, Stéphanie Mailer, vient leur dire qu'ils se sont trompés ... puis disparait.
On passe sans cesse d'une époque à l'autre, en précisant toujours "3 semaines avant l'ouverture du festival de théâtre", "2 jours après la première du festival de théâtre", etc, mais cette fois cette construction m'a beaucoup plu. On sait qu'il va y avoir pleins de révélations et de suspens, ça loupe pas. J'ai beaucoup aimé les personnages, avec leurs zones d'ombre, leurs secrets.
Bref je conseille !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 18:51

kikou les livresques

mon livre du moment est "on regrettera plus tard" de Agnès Ledig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 21:46

Je viens de terminer "la rosée matinale" de Vicky Sikith Ouk qui raconte son enfance au Cambodge au temps de Pol Pot et des khmers rouges de 1975 à 1979, date à laquelle le pays a été libéré par les vietnamiens.
Ce tyran voulait réduire le pays en autarcie : l'isoler du monde et le faire régresser : plus d'élite intellectuelle ...Tous les citadins de Phnom Pen et ses banlieues sont contraints de quitter leur demeure pour travailler dans les campagnes et sont placés dans différents camps.
Un tiers de la population disparaît : exécutions, tortures, maladie, famine.

J'ai acheté ce livre que j'ai eu du mal à trouver car je voulais savoir ce qui s'était passé.

Je commence un autre livre sur une aventurière qui ,traverse à pied et seule tout le continent austral :
de la Sibérie à l' Australie.

J'ai du mal à lire des romans. Je préfère les récits réels qui nous apprennent quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 21:47

Sucrine a écrit:kikou les livresques

mon livre du moment est "on regrettera plus tard" de Agnès Ledig


Ca parle de quoi ? ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 13:13

là, je viens d'attaquer : la disparition de Josef Mengele par Olivier Guez.... de bonnes critiques, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai lu.

Si vous aimez les thrillers, en voilà deux que je vous conseille....

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Cvt_po10

« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »
Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l'expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L'inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n'en a pas fini avec elle.



que de suspens... et tout le long du livre.........  Shocked  Shocked


et :
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Cvt_sa10

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.



Quand un père a décidé de venger la mort de sa femme et de sa fille, ca devient un chasseur que rien n'arrete... il les traque, les trouve et les execute sans ménagement, mais je n'en dis pas plus, ce livre se lit d'une traite....





plus léger...... ca fait du bien des fois
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 51sfdz10

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

c'est frais, sympa, je me suis amusée a le lire, il y a du franc parler, c'est excellent quand la comtesse vide son sac.... bref, ca change les idées....


autrement :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Bm_26110


Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
À la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui menace de déclencher un scandale mondial.


c'est du Dan Brown, ca se lit bien, c'est sympa, quelques longueurs sur les éléments scientifiques, mais ca passe.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 419-vp10

Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - " l'homme en blanc " - et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver.
Celui-ci commence son travail d'investigation dans les catacombes de la basilique Saint-Pierre, mais sa mission prend très vite une nouvelle tournure. Le souverain pontife vient d'être enlevé, il est menacé de mort. Le compte à rebours commence et le chaos menace. Des millions de personnes descendent dans les rues, les attentats s'enchaînent et plusieurs pays se préparent à entrer en guerre. Le désormais célèbre cryptologue n'a pas d'autre choix que plonger dans les mystères du Vatican pour retrouver le pape et mettre fin à cette situation apocalyptique.



belle intrigue, sympa. Pareil quelques longueurs sur les passages de l'histoire, mais ca se lit bien également.


je vous fait grace de ceux que j'ai "moyen" apprécié, voir fermé avant la fin  Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635  Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635

bonne lecture....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mar 21 Aoû 2018 - 18:11

Tu lis énormément zet. La télévision ne passe pas par chez toi ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 20:16

Damkipik a écrit:Tu lis énormément zet. La télévision ne passe pas par chez toi ?

la télé passe, j'ai canal sat, mais vu les programmes Embarassed Embarassed

j'adore lire, je lis tout ce qui me passe dans les mains, j'ai toujours aimé lire, j'ai toujours lu.... ce qui posait parfois problème chez mes parents Laughing Laughing

Mes parents lisaient peu, mais il y avait des livres chez nous. Ma mère ne m'a jamais refusé un livre.

j'ai transmis cette passion a ma fille, mais pour le moment elle a d'autres occupations  Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 1247663174

quand je regarde le film du soir..... je lis pendant les pub Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635

en plus je lis vite, donc, les livres ne font pas longtemps, et ce sont des tonnes de livres que j'ai débarrassés, donc je dis "vive la liseuse" cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mar 28 Aoû 2018 - 15:39

J'ai terminé le premier roman d'une certaine Muriel Barbery intitulé "Une Gourmandise". NRF Gallimard.
Elle a une sacrée patte la dame et un sujet amusant : les derniers instants d'un chroniqueur gastronomique de renom.
Le sujet sort de l'ordinaire. Sa manière de le traiter aussi.
Quant à son style : flamboyant !
Une pépite ce petit livre !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 16:00

j'avais lu "le herisson", j'avais bien aimé....

là, je lis elle avait les yeux verts

Les cheveux rouges et les yeux verts, elle se trouve sur la rampe de tri à Auschwitz. Elle survit. Une fois, deux fois, juste parce qu’elle sait saisir l’occasion, juste parce qu’elle n’a pas le choix. Hanka se fait prostituée dans un bordel militaire. D’une écriture limpide, sur le fil du rasoir, Arnošt Lustig imagine le destin peu ordinaire d’une jeune fille qui, face à l’inattendu, choisit coûte que coûte la vie et l’espoir.

mouais, sans plus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Mar 28 Aoû 2018 - 17:31

Et bien Zet, j'aurai besoin de tes conseils pour me prendre un livre, je t'appellerai ... Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mar 28 Aoû 2018 - 18:29

Zet, tu as une liseuse je crois, c'est le futur cadeau pour mon gendre, en septembre, penses tu qu'il y ait des différences de qualité,  une à prendre plutôt qu'une autre. Merci.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 20:01

canelle a écrit:Zet, tu as une liseuse je crois, c'est le futur cadeau pour mon gendre, en septembre, penses tu qu'il y ait des différences de qualité,  une à prendre plutôt qu'une autre. Merci.

ce sont les marques qui différent, et certaines bloquent le format de livres afin de t'obliger a acheter chez eux.

il faut que ta liseuse prenne les formats "epub", c'est le plus commun.

ensuite la taille de l’écran, suivant ou tu lis, moi, je l’emmène dans mon sac a main, donc pas trop grande (la taille d'un pocket)

le retro eclairage c'est sympa aussi pour lire dans de endroits plus ou moins eclairés

moi j'ai une KOBO HD glo, j'en suis très contente, mais je ne sais pas si elle se fait encore.

et j'ai lle logiciel "calibre e-book " qui permet de gérer la bibliothèque et modifier les formats si besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mer 29 Aoû 2018 - 14:07

Merci Zet, j'ai donné le renseignement à ma fille. Ta marque existe toujours, liée à la Fnac, et elle, elle a vu la marque Kindle plutôt liée a Amazone, en cherchant sur le net, deux bonnes marques.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 14:52

oui, c'est les deux "grand" Kobo et Kindle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 22:42

Bonsoir, j’avais commencé L'Alchimiste de Paulo Coelho il y a quelque temps, mais j’ai dû faire un break vu que j’étais débordé. En mettant un peu d’ordre dans mes affaires, je suis retombé sur le livre et j’ai décidé de reprendre là où je m’étais arrêté. Excellente fin de soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Jeu 30 Aoû 2018 - 13:48

Je l'ai lu lorsque j'arrivais à la cinquantaine et que je vivais encore à l'étranger. Rien de bien transcendant à mon avis mais il en faut pour tous les goûts...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 15:21

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Th11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 17:18

cmoi a écrit:Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Th11

je l'ai fini... pas mal... enfin sur le plan lecture.

il n'a eu que ce qu'il méritait, et encore bien peu par rapport a ce qu'il a fait.... il a eu beaucoup de chance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 17:30

zet a écrit:
cmoi a écrit:Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Th11

je l'ai fini... pas mal... enfin sur le plan lecture.

il n'a eu que ce qu'il méritait, et encore bien peu par rapport a ce qu'il a fait....  il a eu beaucoup de chance

Oui, une belle mort sans être trop inquiétés. Ce type était une pourriture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Jeu 6 Sep 2018 - 12:09

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Photof10

Je suis en train de le finir, excellent thriller !


Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 12:19

Il a l'air bien celui là

Jai lu :

- l autre MRs Parrish de Liv Constantine
Un trés bon thriller....

Et là je lis
Le premier miracle de Gilles Legardinier.... je vous dirai je nen suis pas a la moitié

Desole pas de resume ni couverture, je suis sur la tablette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Jeu 6 Sep 2018 - 13:23

si tu le veux je te l'envoi Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:43

C'est gentil merci mais j'ai adopté la liseuse je le trouverai

Merci quand même Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 904520742
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Dim 9 Sep 2018 - 8:24

J'ai terminé ce matin très tôt, avant de me recoucher en vain et de me relever peu après six heures pour le petit déjeuner un livre de Campbell Armstrong "Tu iras en enfer".
L'intrigue policière existe mais c'est surtout un tableau de certains milieux de Glasgow (Ecosse) où police et malfrats entretiennent des liaisons dangereuses et la recherche malheureuse d'un fils à la découverte d'un père encore moins respectable que supposé.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Dim 11 Aoû 2019 - 16:50

Plus personne n'a écrit depuis septembre 2018 ?!? Ou bien il y a un autre sujet ouvert sur ce thème que je n'ai pas su trouver ?

Je viens de finir "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Bm_9782709635790

Elle raconte la vie de sa mère.
Son enfance, avec pleins de frères et soeurs, avec ses joies et ses drames, des parents plutôt excentriques pour l'époque, ... Puis sa maladie (elle était bipolaire, avec de sacrées crises avec des hallucinations). Et enfin son suicide.
Delphine de Vigan s'interroge, sur le pourquoi, pourquoi ce suicide et pourquoi ce besoin d'écrire sur sa mère. Pourquoi écrire tout simplement.

J'ai été emportée. Je n'ai jamais trouvé ça racoleur ou exhibitionniste. J'ai aimé cette famille, aimé ce regard d'une fille sur sa mère. Elle était loin d'être parfaite, mais ça n'empêche en rien l'amour de ses filles. Et elle est sacrément aimée.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum