Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 12 Invités

Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:12 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:52 par moguilev

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:51 par Copernic

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:47 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Lun 15 Juin 2020 - 17:46

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 20200618

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 20200617

Ce sont les deux derniers offerts par mes filles,  pas encore lus.
J'aime beaucoup ces auteurs, he viens de finir le Livre des Baltimore,  avant la Disparition de Stéphanie Mailer et il y a quelques temps lu aussi la vérité sur L'affaire Harry Quebert, toujours de Joël Dicker
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Mar 16 Juin 2020 - 7:31

J'ai lu un article disant que le dernier Dicker et très bien mais très compliqué à comprendre car ça part dans tous les sens. J'ai au moins 12 livres en attente de lecture et le dernier en cours je suis bloquée à 40 pages de la fin. Pas le temps de terminer. J'aime beaucoup l'auteur Islandais Arnaldur Idridasson. Ce sont souvent des livres avec un fond policier mais traitant surtout l'humain que ce soit dans son équipe ou dans la vie menée par les protagonistes.c'est souvent touchant, dur, réaliste. Je vais donc termine "Les fils de la Poussière" drame qui s'est passé dans un genre de pensionnat entre pédophilie et essais médicaux... Très intéressant et comme toujours ça montre à la fois la noirceur de l'âme de certains humains et le profond humanisme de certains autres.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Mar 16 Juin 2020 - 11:43


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 41brb210

Résumé :
Tout va mal pour Martina. A vingt-deux ans, la jeune femme vient de perdre son emploi et son logement, et ses possibilités d'avenir sont limitées. Mais une rencontre avec son ancienne amie Tessan va tomber à point nommé . Tessan est employée comme femme de chambre au domaine de Glimmenäs, chez une vieille dame qui croit vivre encore dans les années 40. Martina la rejoint et rentre alors dans ce monde à part, où l'on vit comme dans une autre époque.
Rejointes par d'autres jeunes, ils rêvent ensemble de pouvoir rester là pour toujours, au pays du crépuscule, et mettent en place un projet pour hériter du domaine. Jusqu'à ce qu'un inconnu fasse son apparition et viennent déranger leurs plans, mettant en marche une suite d"événements terribles qui sera difficile à arrêter.

J'ai bien aimé !!
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Mar 16 Juin 2020 - 11:47



Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 41u3t910


Daniel reçoit une lettre inattendue. Son frère jumeau Max, dont il est sans nouvelles depuis des années, lui demande de venir le voir dans une maison de repos perdue au coeur des Alpes suisses, un havre de paix paradisiaque pour gens fortunés. Prétextant une affaire urgente à régler, il propose à Daniel de se substituer à lui pour quelques jours. La perspective d'un petit séjour dans un établissement luxueux ne déplaît pas à Daniel, et les deux frères échangent leur identité. Or lorsque Daniel comprend qu'il n'est pas dans une clinique ordinaire où les patients se remettent d'un simple burn-out, mais dans un endroit complètement coupé du monde, il est trop tard ; il est pris au piège. Avec une subtilité déconcertante, Marie Hermanson instaure un huis clos twinpeaksien et capture le lecteur dans les rets d'un thriller à double fond.

super thriller !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par charles01 Ven 19 Juin 2020 - 8:11

lu d'une seule traite 'l'ile du diable " de Nicola Beuglet" , prenant de bout en bout
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 19 Juin 2020 - 9:56

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 20200610

Plume est une petite chatte de 6 mois et elle a fait le chemin de Compostelle ! Plus de 800km sur le sac à dos de son "papa".

La "Plume family" est une famille que je suis sur facebook. Elle est composée d'un couple d'humains, de 4 chats domestiques, d'un chat un peu sauvage qui vit dehors, d'un chien qui aime les licornes, d'oiseaux (des perruches qui vivent presque tout le temps en liberté dans la maison) et d'une petite brebis qu'ils biberonnent encore. Dans leurs posts, c'est souvent la chatte Mimi (Mimichette Barbichette exactement) qui parle. Moi je fonds.
Mimi ne pense qu'à manger, elle ne vit que pour le chapéro du vendredi soir. Elle veut boulotter la brebis, mais on lui répète qu'on ne mange pas la famille.

Dans ce livre, c'est la chatte Plume qui raconte son voyage. Elle a adoré, elle était tout le temps curieuse, les gens la caressaient, l'admiraient, elle en profitait à fond.
Elle avait un sac accroché sur le sac à dos de Cyril (son "papa") pour quand elle voulait dormir, et sinon elle était sur le sac à dos. On peut voir une vidéo du voyage ici :



Marlène (sa "maman") transportait un peu de litière pour les besoins du soir.
Ils avaient prévu les croquettes bien sûr, mais aussi de la pâtée parce qu'il faisait chaud et il fallait l'hydrater suffisamment.
C'est très bien raconté. On ressent l'émotion de ce chemin, on vit vraiment avec eux, et avec tous ces gens qui font ce chemin.

A peu de km de la fin, Marlène ne pouvait plus suivre. Tendinites, etc. Ils ont dû arrêter.
Mais ils ont repris l'année d'après ... et avec un deuxième chat ! Mimichette Barbichette ! Mais elle, elle n'a pas aimé du tout. Elle est restée planquée dans la polaire de Cyril tout le long.

Surprenant d'ailleurs que Plume ait apprécié. Les chats ne sont pas réputés pour leur caractère aventureux, pour aimer quitter leur territoire. Plume si !

Bref, je vous conseille ce livre, et cette famille sur facebook. Ils me font toujours rire ... ou pleurer !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Copernic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 28 Juin 2020 - 13:18

Je lis en ce moment La filledu fossoyeurde Joyce CarolOates
En 1936, les Schwart, une famille d'émigrants fuyant désespérément l'Allemagne nazie, échouant dans une petite ville du Nord de l'état de New York où le père Jacob un ancien professeur de lycée ne se voit offrir qu'un travail de fossoyeur gardien de cimetière. Un quotidien fait d'humiliations, de pauvreté et de frustrations va les pousser à une épouvantable tragédie dont Rebecca, la benjamine des trois enfants sera le témoin.
Ainsi débute l'étonnante vie à multiples rebonds de Rebecca, après avoir épousé Niles Tignor un homme abusif et dangereux elle doit fuir pour protéger son petit garçon et tenter de se reconstruire. Les villes, les métiers, les hommes défilent jusqu'à sa rencontre avec Chet Gallagher, promesse d'un bonheur enfin possible. Mais surgit alors le désir profond d'abord inconscient de retrouver son passé cruel de fille du fossoyeur, de se rattacher en fin de compte à sa véritable identité. Le destin ne le lui permettra qu'au terme d'une existence d'intranquilité dans les dernières pages bouleversantes de ce roman.
L'apprentissage des hommes, du mariage, de la maternité, les combats d'une femme dans la société américaine de l'après-guerre racontée par Joyce Carol Oates au sommet de son talent font de ce livre un hymne inoubliable à la résilience et à la survie.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Caro Dim 28 Juin 2020 - 18:19

Le sujet me paraît intéressant.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Caro Dim 28 Juin 2020 - 18:23

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Dernie10
Je ne suis pas fan de polar. C'est le premier livre que je lis de cette écrivaine. J'ai apprécié ce livre de la première à la dernière page.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 28 Juin 2020 - 19:35

Beaucoup de policiers pour moi et j'ai lu beaucoup de livres d'elle.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Dim 28 Juin 2020 - 21:07

Je suis en train de lire Né sous une bonne étoile d'Aurélie Valogne et c'est très bien.J'aime beaucoup.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 P6280210
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Caro Lun 29 Juin 2020 - 15:40

Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Lun 29 Juin 2020 - 17:20

Caro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.

Je l'ai aussi lu.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Lun 29 Juin 2020 - 20:39

Caro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.
Un jour tu verras
Nous n'irons plus au bois
La nuit du renard
Un cri dans la nuit
Où es-tu maintenant
Toi que j'aimais tant
Quand reviendras tu
Et nous nous reverrons
Tu m'appartiens
Une si longue nuit.
J'aime ce genre de livres. Policier mais il y a pire comme Karine Giebel.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Caro Lun 29 Juin 2020 - 20:50

Merci, j'en prends note.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Mar 30 Juin 2020 - 11:16

canelle a écrit:
Caro a écrit:Tous ses livres sont agréables à lire. J'ai bien aimé "Au petit bonheur la chance "
@canelle, vous pouvez me donner quelques titres de ses meilleurs livres s'il vous plaît.
Un jour tu verras
Nous n'irons plus au bois
La nuit du renard
Un cri dans la nuit
Où es-tu maintenant
Toi que j'aimais tant
Quand reviendras tu
Et nous nous reverrons
Tu m'appartiens
Une si longue nuit.
J'aime ce genre de livres. Policier mais il y a pire comme Karine Giebel.
Je les ai tous lus et quelques un de Karine Giebel qui sont terribles dans la cruauté que subissent ses personnages
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mar 30 Juin 2020 - 15:18

Certains de Karine Giebel, j'ai renoncé et rendus à ma fille trop difficile.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Caro Sam 11 Juil 2020 - 15:35

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 51q4xl10
La vie de John Muir, tantôt voyageur, inventeur, écrivain, cet écossais de naissance à passé sa vie à courir à travers la nature.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 16:04

je viens de terminer

Il était deux fois - de Franck Thilliez (le roi du thriller francais)
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 CVT_Il-etait-deux-fois_255
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...


du pur Thilliez, addictif a souhait. (si on aime les thrillers)

Mais l'auteur ne s’arrête pas a l'ecriture / lecture de ce livre, il nous ouvre la porte sur un livre dans le livre.... a savoir qu'on découvre la fin, (enfin oui et non), la fin d'un livre, mais chut, je n'en dis pas plus....

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mar 21 Juil 2020 - 16:54

J'aime bien cet auteur. Je finis Joël Dicker, l'Énigme de la chambre 622. Malgré des retours en arrière cela se lut lit très bien et be me dérange pas.
Ce matin, je suis allée à la bibliothèque,
La tempête qui vient de JamesEllroy[/b
Janvier 1942. Lors Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor,  les américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville.  Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain.  C'est le début du chaos.  Entre un braquage de grande ampleur qui refait surface,  des nazis surexcités,  des espions,  des trafics de drogue,  des flics corrompus,  des chassés croisés amoureux et les "usals suspects "Dudley Smith  et le sergent Jackson du LAPD,  la troublante Kay Lake,  le génie de la police scientifique Hideo Ashida,  ainsi que la flamboyante Joan Conville,  le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable

Mortelle tentation de Christophe Ferré
Connaissez vous vraiment la personne dont vous partagez la vie.
Hier après-midi,  non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude.  Intrigué,  il  s'est  approché et a découvert le cadavre d'une jeune femme entièrement nue.
Depuis que le crime a fait la une des journaux,  Alexia est sans nouvelles de son mari,  parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.
D'abord inquiète à l'idée que Peter ait pu croiser la route de l'assassin,  Alexia en vient peu à peu à suspecter l'homme qui partage sa vie depuis 20 ans.
Les enquêteurs n'ont t'ils pas recueillis sur place des indices qui l'accablent ? Comment se faisait il qu'i connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche t'il pas lorsqu'elle tente de le joindre ?
Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire,  la confiance et la raison vacillent.  Déchirée entre l'amour et le doute,  Alexia veut découvrir la vérité.  Mais est elle prête à l'affronter..

Un long moment de silence d'épaule Colize
Thriller,  je n'ai pas de résumé.

Et plus tranquille un  Nora Roberts sous les flocons
Orpheline a 6 ans,  Diane s'est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l'a recueillie,  au point de se conformer en tout  à ce que cette dernière attendait d'elle.  Jusqu'au jour où elle apprend que celle qui l'a élevée lui ment depuis toujours.  Bouleversée,  révoltée,  Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d'avocats dans lequel elle travaille à Boston.  Avec un seul but se construire une nouvelle vie,  une vie a elle sans personne pour  lui dicter ses choix........
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Jeu 23 Juil 2020 - 11:38



Le monstre chez moi, Amy giles

Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père
Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Jeu 23 Juil 2020 - 11:43

rose04 a écrit:

Le monstre chez moi, Amy giles

Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père
Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...
Cela me plairait sûrement, je note.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 13:56

il fait parti de mes prochaines lectures....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Sam 24 Juil 2021 - 16:03

Ça fait longtemps que plus personne ne parle de ses lectures. Alors alors, vous ne lisez plus ?
J'en ai parlé dans Bonjour/bonsoir, j'ai découvert Babouillec. C'est le nom d'artiste de Hélène Nicolas, une autiste de 35 ans que l'on a diagnostiquée autiste sévère et pronostiqué qu'elle ne serait capable de rien, alors elle a été laissée de côté. Jusqu'à ses 15 ans où sa mère s'est aperçue qu'en fait elle savait lire et écrire ! Elle avait appris toute seule. Elle ne parle pas, mais elle écrit en assemblant des lettres écrites sur des cartons.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Babouillec

J'ai lu d'elle "Algorithmes éponymes", qui comporte en fait 3 oeuvres : Algorithme éponyme, Raison et acte dans la douleur du silence, Je ou autopsie du vivant.
La personne qui m'avait parlé de cette femme m'avait dit "tu verras, au début tu comprends rien, c'est un ovni total, et puis tout d'un coup tu ressens toute la poésie des mots et tu es emportée". Et bien moi j'ai vécu l'inverse. En lisant des extraits et des interviews sur le net, j'étais emportée, je ressentais pleins d'émotions grâce à ses mots, je volais de tant de poésie.
Par exemple elle se présente comme ça : "Je suis née un jour de neige, d'une mère qui se marre tout le temps. Je me suis dit "ça caille, mais ça a l'air cool la vie !". Et j'ai enchainé les galères."
Mais en lisant ses textes en entier j'ai déchanté, j'ai perdu cette légèreté, cette musicalité des mots, ces émotions. C'est devenu trop obscur et comme une suite de  mots sans rien derrière.
Par exemple, là, une page au hasard : "Dans les cliquetis nébuleux de la sphère cérébrale, mon oeil silencieusement jaillit et s'installe. Il se colle derrière mon dos comme un bavardage promenant mon corps dans sa perception décalée". Heu je n'accroche plus là ...
Bref je suis bien triste, mais j'ai lâché ses textes.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Sam 24 Juil 2021 - 17:20

C'est vrai que je mets rarement mes lectures dans cette rubrique.
Je viens d'en terminer un, avant de faire du tiramisu pour demain.
Il avait un style très original mais je trouve que la lecture c'est tellement personnel qu'il vaut mieux, le plus souvent, garder ses impressions pour soi.
Chaque lecteur lit un autre livre.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum