Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 0:17

Je viens de terminer "L'effet papillon" de Jussi ADLER-OLSEN.
Il s'agit de la quatrième aventure de l'inspecteur MORCK et de son équipe de choc. J'ai eu beaucoup de mail à entrer dans l'histoire mais une fois passée les 150 premières pages c'était plus fluide.
J'aime beaucoup les livres de Jussi Adler Olsen, je l'ai découvert récemment et vous le recommande chaudement.

Résumé :
Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d'une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu'il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d'un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 1:17

"Tout ce que j'aimais"
Siri Hustvedt
Acte Sud Babel.



Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Tout-ce-que-j-aimais

C'est un roman intelligent, on y fait des références littéraires, artistiques, musicales et psychologiques; de plus il y a une intrigue qui ne ment pas. Bref c'est un roman un peu culturel, brillant, intéressant, rebondissant et qui ns tient en haleine tout a coup et jusqu'a la fin.

L'intrigue se passe a New-York durant les années 75, ce qui n'était pas pour me déplaire étant donné qu'a cette période j'avais souvent des aller/retour a New-York pour voir des expositions d'art. Léo est un professeur en histoire de l'art qui rencontre Bill un artiste; bref les deux vies seront liées, au travers leurs épouses, les mouvements de l'art, la vie, les enfants.

C'est un roman qui parle de la folie sous toutes sortes de formes, en plus de l'art d'une période où on pouvait faire n'importe quoi sous prétexte que c'était de l'art, c'était l'époque underground, qui parle aussi d'une si forte amitié entre deux hommes.

C'est un romant fort. J'ai appris par quelqu'un en cours de lecture qu'elle était l'épouse de Paul Auster que j'ai lu dans sa totalité; mais si différente, si si personnelle dans son écriture et unique.

Un roman FORT a lire absolument.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 9:14

Diane a écrit:"Tout ce que j'aimais"
Siri Hustvedt
Acte Sud Babel.  



Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Tout-ce-que-j-aimais

C'est un roman intelligent, on y fait des références littéraires, artistiques, musicales et psychologiques; de plus il y a une intrigue qui ne ment pas.  Bref c'est un roman un peu culturel, brillant, intéressant, rebondissant et qui ns tient en haleine tout a coup et jusqu'a la fin.

L'intrigue se passe a New-York durant les années 75, ce qui n'était pas pour me déplaire étant donné qu'a cette période j'avais souvent des aller/retour a New-York pour voir des expositions d'art.   Léo est un professeur en histoire de l'art qui rencontre Bill un artiste; bref les deux vies seront liées, au travers leurs épouses, les mouvements de l'art, la vie, les enfants.

C'est un roman qui parle de la folie sous toutes sortes de formes, en plus de l'art d'une période où on pouvait faire n'importe quoi sous prétexte que c'était de l'art, c'était l'époque underground,  qui parle aussi d'une si forte amitié entre deux hommes.

C'est un romant fort.  J'ai appris par quelqu'un en cours de lecture qu'elle était l'épouse de Paul Auster que j'ai lu dans sa totalité; mais si différente, si si personnelle dans son écriture et unique.

Un roman FORT a lire absolument.

Ce roman a l'air prometteur. Je mets le titre et l'auteur de côté pour plus tard.

P.S. : Paul Auster Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 740186961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Lun 22 Jan 2018 - 10:12


J'ai lu celui -ci en 3 h. Un régal. On rit, on est ému, on a envie de pleurer. Un très beau livre hors des sentiers battus.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 En_att10
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 12:38

Je suis ok Frimousse, je l'ai lu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Lun 22 Jan 2018 - 13:24

Wink Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 13:27

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 100-pa10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 17:50

kikou ici
mi je continue la lecture de "le pays du nuage blanc"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 18:42

Edmund White
La symphonie des adieux.

Domaine étranger 10/18

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 2264029153.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Déprimant au début, du sexe, "executive sex" On chevauche avec la mort. C'est un livre très dur niveau sentiments et émotions, sex, sex, sex, sans amour, sans sentiment.
Il me fait toutefois revivre l'époque ou nous affirmions que nous étions fondmentalement libres. Aucun barratin moralisateur ne venait nous casser les couilles... mais tout n'était pas bon.
On y croise des personnages admirés déjà: William Burroughs, Max jacob, Stan Getz, Gertrude Stein, Rilke, Kafka, Gorky et. etc.
Et arrive le sida avec son cortège de contradictions. Pénible.

C'est une sorte de retour en arrière d'un homme qui voit ses amis mourir tout le temps autour de lui.

(4" couverture)La Symphonie des adieux est l'histoire d'un homme qui a vu la plupart de ses amis quitter avant lui la scène de sa vie. Le jour où il célèbre le sixième mois anniversaire de la mort de son amant, il effectue le voyage du souvenir qui le ramène vers ses difficultés d'autrefois à devenir écrivain et la découverte du sens de son homosexualité. Sa narration pleine d'esprit, menée sur le ton de la conversation, nous transporte des années soixante jusqu'à nos jours, des scènes érotiques les plus crues dans les back-rooms des clubs new-yorkais jusqu'à des épisode d'une franche hilarité dans certains salons parisiens, ou encore des moments intenses de vérité familiale dans le Midwest américain. L'incroyable variété des amis et relations qui rencontrent ou accompagnent le narrateur constitue peu à peu le ciment du récit et lui insuffle une force inouïe, emportée par les sentiments vrais que sont l'amitié, l'amour et la perte de l'être aimé


On entre dans un monde dur, froid parfois, brutal, et je ne me sentais pas a l'aise mais comme un voyeur parfois, sauf que un certain Max dans le roman me donne le goût de retourner en arrière et vérifier plusieurs auteurs etc.etc. C'est quand même un très bon livre, honnête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mar 23 Jan 2018 - 19:46

En ce moment Fred Vargas, quand sort la recluse.
Des morts peut être provoqué par l'araignée la recluse.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:21

Copernic a écrit:Quel livre, roman avez vous lu aujourd'hui ? faites le partager, et donnez votre avis sur le livre, donnez envie aux autres de le lire, qu'il vous ait plu ou non.
Cet aprèm j'ai lu mon planning de février scratch
J'pense que demain j'vais gueuler grave Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 2419946593
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 13:18

La symphonie du hasard de Douglas Kennedy. Tome 1


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 CVT_La-symphonie-du-hasard--Livre-1_4663

Je viens de terminer le premier tome du dernier roman de D.Kennedy...Pas d'histoire d'amour dans cette Symphonie du hasard en effet, mais une plongée dans l'Amérique des années 70 à travers l'exploration d'une famille de la classe moyenne, et plus précisément pour ce premier tome l'auscultation de la vie de campus dans le Maine en 1971.

Un moment de lecture plaisant donc, mais c'est à peu près tout tant l'ensemble m'a paru léger et laissé sur ma faim. ...
Intéressant sur la vie d'un campus américain dans les années 1970 mais cela ne vaut pas les premiers romans comme "l'homme qui en savait trop."
je ne sais pas si le lirai les deux tomes à paraitre au printemps 2018.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Mer 24 Jan 2018 - 13:32

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Mauvai10


Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu’à la plus effrayante des vérités. Christophe Vasse, âgé de 42 ans, habite dans l’Ariège. Il est Ingénieur aéronautique et a de multiples passions.

La fin est très surprenant quant à l'assassin.

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 14:13

Merci Rose pour ce résumé qui me donne envie de lire cet auteur, je le retiens Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 904520742
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Mer 24 Jan 2018 - 15:53

Moi aussi çam'intrigue et j'"ai envie de le lire mais j'ai encore une vingtaine de livres en attente!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:16

Wowww les filles je me délecte dans vos descriptions.

MERCI MERCI MERCI.... Rose et Emelyne. cheers Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 3705861883 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 447892 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 652719
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:27

Diane a écrit:Wowww les filles je me délecte dans vos descriptions.

MERCI MERCI MERCI.... Rose et Emelyne.  cheers Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 3705861883 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 447892 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 652719


re kikou TLM
et bien moi tjs le même livre (700pages suis rendue à la moitié)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 14:01

je viens de terminer

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 51sx6l10

Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep.
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l'aide de son mari, Paul. Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n'y a pas d'enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...

===================

j'ai eu un peu de mal au début, on passe d'un lieu et d'une date a un autre sur quelques chapitres, mais on arrive a suivre quand meme... et on a envie de savoir....

un bon livre ou la fin est... inattendue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Ven 16 Mar 2018 - 18:21

ça me tente de le lire ! surtout si la fin est surprenante. !!
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 20:38

si tu as une liseuse, je te le passe....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 21:42

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 A-feu-et-a-sang

Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s'installer dans le manoir familial écossais, et la présence des enfants semble enfin apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaînent l'héritage et le partage des distilleries ? Chronique d'une tempête annoncée...

J'aime bien Françoise BOURDIN ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Dim 18 Mar 2018 - 19:34

Merci Zet, je vais me débrouiller Wink
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Dim 18 Mar 2018 - 19:37

Il a l'air bien aussi le Françoise Bourdin, le thème me séduit Smile bouhhh manoir écossais, j'imagine l'ambiance !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Christophe Dim 18 Mar 2018 - 19:49

Je lis deux livres en ce moment.. la meilleure façon de marcher c'est celle du flamand rose de Diane Ducret et la disparition de Stéphanie mailer de Joël Dicker...c'est mon écrivain préféré...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Christophe Dim 18 Mar 2018 - 19:50

Je vais commencer le libre de lepen aussi car cela m'intéresse.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum