Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 78041 messages dans 3826 sujets
Derniers sujets
» Pour vous! en ce 1er jour de l'automne
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:35 par Gelsey

» Attentat déjoué devant Notre-Dame de Paris : Six femmes et deux hommes dans le box des accusés
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:20 par rose04

» Obsolescence programmée : La durée de vie des lave-linge réduite de trois ans en moins de dix ans
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:14 par rose04

» Point commun ??
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:24 par Gelsey

» Deux domaines opposés mais à visionner en replay
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Hier à 14:16 par Arthénice

» Payer la rondelle de citron dans votre coca ou autres au café, normal ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Sam 21 Sep 2019 - 16:43 par Copernic

» Joe Cocker
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 21:05 par rose04

» L'enseigne Intermarché annonce qu'elle va supprimer 142 additifs présents dans les produits de sa marque
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 18:50 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 17:48 par Copernic

» La reconstitution de l'attentat du Thalys prévue aujourd'hui
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:57 par blandine

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:45 par blandine

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:57 par Damkipik

» Vos tableaux préférés
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:50 par Damkipik

» Erotisme
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:01 par Arthénice

» Ah, les petits coquins !!!!
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté

Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Empty Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté

Message par blandine le Mar 21 Mar 2017 - 20:40

Après qu'un Britannique est mort électrocuté dans son bain alors qu'il rechargeait son iPhone, le médecin légiste qui a identifié la cause du décès a demandé à Apple d'avertir ses clients sur les dangers mortels de l'utilisation des chargeurs dans certaines circonstances.

Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain

Richard Bull, un Britannique de 32 ans, a été retrouvé mort électrocuté le 11 décembre dernier dans son bain. L'incident s'est produit alors qu'il rechargeait son iPhone : à leur arrivée sur les lieux, les secours, alertés par la femme du défunt, ont constaté que l'iPhone et le chargeur étaient dans le bain, tandis qu'une rallonge électrique reliait l'appareil à une prise située dans le couloir. L'homme présentait également de sévères brûlures sur la main droite, le bras droit et la poitrine.

Si, dans un premier temps, les circonstances de la mort de Richard Bull ont pu faire penser à un suicide, c'est bien la thèse de l'accident résultant d'un manque d'attention qui a été retenue : le câble du téléphone aurait été en contact avec l'eau du bain, ce qui aurait provoqué l'électrocution.

Apple a reçu un rapport du médecin légiste

La mort de John Bull, qui devait se rendre à un déjeuner familial pour échanger des cadeaux avec ses parents et son frère, a mis en lumière les dangers insoupçonnés de l'utilisation de téléphones en charge dans le bain. "Ces appareils semblent inoffensifs mais ils peuvent s'avérer aussi dangereux que les sèche-cheveux s'ils sont utilisés pendant le bain", aurait déclaré le Dr Sean Cummings, le médecin légiste chargé de s'occuper du corps.

Sean Cummings a décidé d'alerter Apple sur les dangers de l'utilisation des chargeurs d'iPhone et a demandé à la firme que des avertissements soient désormais affichés sur les emballages des appareils.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Empty Re: Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté

Message par Christophe le Mar 21 Mar 2017 - 20:52

J'ai lu ce message et j'ai cru que tu parlais d'une chose qui s'était passé en France car ce matin j'ai appris au collège une très mauvaise nouvelle, un de mes élèves que j'avais l'année dernière est mort électrocuté dans son bain à cause de son chargeur de tel ce weekend. On est tous sous le choc au collège....il avait 15 ans
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté Empty Re: Il utilisait son iPhone en charge pendant son bain,il meurt électrocuté

Message par DoMi le Mar 21 Mar 2017 - 22:05

Quelle horreur, j'ai parlé à mes petits enfants de ton élève, ce soir ...

Lino me dit j'ai failli le faire hier soir ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par papacoz le Mer 22 Mar 2017 - 10:29

quelle idée de jouer avec du matériel électrique dans une baignoire

claude françois n'as pas suffit
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Mer 22 Mar 2017 - 11:27

En effet, quand j'avais 12-13 ans il m'arrivait de prendre un poste radio cd avec dans la salle de bain pour écouter de la musique en prenant mon bain. avec le recul je me dis que j'étais un peu inconscient, je ne l'ai fais que 2 ou 3 fois mais bon c'est 3 fois de trop, même si les appareils sont très bien isolés aujourd'hui en principe.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Mer 22 Mar 2017 - 12:04

Avec les téléphone mobiles en charge il n'est pas nécessaire d'être dans son bain pour avoir des problèmes.
Un ami avait son appareil en charge quand il a sonné. Il n'a pas pris la peine de le débrancher pour répondre et il a reçu une sorte de décharge qui lui a perturbé l'audition pendant un certain temps.
Depuis cette mésaventure d'un ami, je débranche toujours mon appareil s'il est en charge quand i me faut répondre...
Dans mon bain, je n'aurais jamais eu l'idée d'avoir mon téléphone à portée de la main et en charge en plus...
Le décès de Claude François peu de temps après mon installation en Afrique m'a marquée.

Dernière édition par Damkipik le Mer 22 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Mer 22 Mar 2017 - 12:14

Il ne faut jamais utiliser son tél quand le chargeur est branché, il y a en effet risque d'électrocution
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé