Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Damkipik, DoMi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Pourquoi certaines personnes n’ont jamais froid?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:49 par canelle

» Le gateau Corse
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 14:49 par Frimousse73

» Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 8:13 par scoopy

» Du chocolat vegan ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 0:02 par Frimousse73

» Un vaccin nasal contre la maladie d'Alzheimer à l’essai pour la première fois
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 8:59 par Damkipik

» Les chiffres vous font-ils peur ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 14:11 par Copernic

» Eric Zemour est officiellement candidat
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 12:05 par papacoz

» Hier soir, j'ai regardé...
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 15:09 par Damkipik

» Série "Le code"
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:55 par Copernic

» La tartiflette, avec ou sans crême ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:36 par Copernic

» Le Grand Jojo s'est éteint à 85 ans
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 20:36 par Frimousse73

» Les députés s'emparent aujourd’hui d'une proposition de loi contre le harcèlement scolaire, un phénomène contre lequel les pouvoirs publics entendent muscler leur réponse
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 17:50 par Copernic

» Les émissions ou jeux télés qui vous manquent et que vous aimeriez voir revenir à l'antenne
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 15:15 par canelle

» dimanche soir ....
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 12:50 par zet

» covid que pensez de ce texte
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 18:19 par canelle

» Hulot vous avez dit Hulot
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 17:47 par Sophie

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 7:56 par scoopy

» Un père accidentellement abattu par son fils de 2 ans aux États-Unis
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 15:07 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 14:00 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 13:47 par Frimousse73

» Se loger devient il un luxe ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 16:48 par zet

» Zemour et Melenchon par l'humour
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:33 par Copernic

» Quelle chaine d'info en continu est pour vous la plus juste sur ses infos, la plus intéressante ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 17:31 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 10:53 par kikidi

» Première en Europe: l'Autriche rend la vaccination contre le Covid-19 obligatoire
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:33 par Frimousse73

» BD : la série "Jonathan" de Cosey
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 19 Nov 2021 - 0:20 par Sophie

» Pudding aux pommes
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 15:32 par Frimousse73

» Netflix
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 19:36 par zet

» Quel est votre repas de ce midi ...
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 10:22 par Damkipik

» Anecdotes historiques
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 14:46 par girolette

» Galettes suédoises
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 9:05 par canelle

» Vous sentez vous en sécurité en France ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 12 Nov 2021 - 19:53 par scoopy

» Nouvelles de Belgique
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 12:11 par Damkipik

» L'Art sous toutes ses formes
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 7:28 par kikidi

» L'Homme de Cro-Magnon ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 23:46 par Frimousse73

» L’inventeur du tiramisu n’est plus
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 14:21 par canelle

» États-Unis : un rein de porc transplanté avec succès pour la première fois sur un patient humain
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 10:53 par Damkipik

» Jerusalema
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 30 Oct 2021 - 19:03 par Frimousse73

» L’homme qui est tombé d’un pont levant en voiture avec femme et enfant témoigne: “Le feu était vert, un avocat va s’en occuper”
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 19:59 par Frimousse73

» “Il y a eu des embrouilles”: pourquoi Laurent Baffie n’est plus invité sur le plateau de C à vous
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 13:39 par Copernic

» Lire un livre oui, mais d'ou ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 18:03 par Damkipik

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 13:54 par Copernic

» Voilà ce que je viens de recevoir !
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 11:14 par canelle

» Bonne nouvelle pour la planète: la France interdit les emballages plastiques pour la plupart des fruits et légumes dès 2022
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 22:39 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 12:02 par canelle

» Canada :Elle se reveille avec une méteorite dans son lit
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 13:18 par girolette

» La série "Stalk"
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Lun 18 Oct 2021 - 16:46 par Frimousse73

» Le vaccin Moderna deconseillé pour la 3eme dose
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 18:22 par Damkipik

» une blague chaque jour
Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:44 par blandine

-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux

5 participants

Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Empty Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux

Message par blandine Mer 18 Avr 2018 - 17:14

Cette semaine, 49 départements de France métropolitaine sont en alerte rouge, notamment à cause des pollens de bouleaux.

Si les beaux jours sont de retour, les éternuements aussi! Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a publié sa carte de vigilance des pollens pour la période du 13 au 30 avril. La carte de France passe au rouge pour les personnes allergiques aux pollens dans près d’un département sur deux, notamment dans le nord et dans l’est du pays. En cause: le retour du soleil, accompagné de vent, qui facilite la dispersion du pollen dans l’air. Transportés par la brise, ces pollens pénètrent nos voies respiratoires, entraînant alors éternuements, écoulements nasaux et picotements au niveau des yeux chez environ une personne sur cinq.

«Le risque d’allergie sera très élevé ces prochains jours pour les pollens de bouleaux au nord d’une ligne Bordeaux-Lyon et dans les Alpes. Les pollens de frêne sont en forte augmentation sur l’ensemble du territoire avec un risque d’allergie élevé», indique le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) sur son site internet.

Autour de la Méditerranée, le risque d’allergie, notamment aux pollens de platanes, reste modéré. Par contre, il faut se méfier des pollens de graminées dans le Sud-Ouest. Les pollens de charme sont également de plus en plus présents sur l’ensemble du territoire. D’autres, comme les pollens de peuplier, d’aulne, de saule ou de noisetier sont encore très peu présents. Le risque d’allergie à ces pollens reste donc faible pour le moment.

«Les conditions anticycloniques qui régneront sur la France ces prochains jours favoriseront la pollinisation des arbres et des herbacées», met en garde le RNSA. Comment se protéger des pollens lorsque l’on est allergique? «Se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher de soleil, éviter de faire sécher son linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes» sont autant de gestes simples pour éviter au mieux rhinites allergiques (nez qui coule et éternuements), conjonctivites allergiques (yeux qui piquent) et crises d’asthme
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Empty Re: Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux

Message par zet Mer 18 Avr 2018 - 19:21

c'etait une horreur pour moi ces pèriodes !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux Empty Re: Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux

Message par scoopy Mer 18 Avr 2018 - 19:34

pénibles ces pollens ! habituellement je ne suis jamais embêté avec ce phénomène mais cette année je ne sais si ce sont les bouleaux (j'en ai quelques uns à proximité de la maison ) ou bien les colzas , la plaine est toute jaune ; en tout cas j'ai les yeux en feu , j'éternue 20 fois dans la journée et je n'arrête pas de me moucher ... Vivement la pluie ! . Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux 3782028998
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par zet Mer 18 Avr 2018 - 20:43

c'est horrible Scoopy, j'ai passé des années a avoir ces soucis. J'ai bouffé des tonnes d'antihistaminique !

ici quelques pollens non identifiés (ou autres choses etant donné mon panel et degré d'allergie), mais sans commune mesure avec la metropole pour moi. Ca fait des années que je ne me suis pas shooté contre ca !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 19 Avr 2018 - 13:39

scoopy a écrit:pénibles ces pollens ! habituellement je ne suis jamais embêté avec ce phénomène mais cette année je ne sais si ce sont les bouleaux (j'en ai quelques uns à proximité de la maison ) ou bien les colzas , la plaine est toute jaune ; en tout cas j'ai les yeux en feu , j'éternue 20 fois dans la journée et je n'arrête pas de me moucher ... Vivement la pluie ! .

Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux 3782028998

Tu devrais récolter la sève de bouleau Scoopy puisque tu en as plein à côté de chez toi. C'est facile et faire une cure de 3 semaine sà raison d'un verre plein m latin et soir ça aide paraît-il à beaucoup de choses. Il suffit de percer l'écorce sur 3 cm,pas plus, de mettre un tuyau sur l'embout métallique et plonger le tuyau dans un bidon puis transférer dan sune bouteille. On en a congelés 28 litres pour la cure d'automne et même d'hiver. On en a donné 10 litres à des amis. Ca se congèle très bien et on décongèle ce qu'il faut pour une journée.

Bon, ceci dit les pollens de bouleau nous ne les avons pas encore puisque nous sommes en pleine période de montée de sève et avons tout juste des petites feuilles. C'est vrai que sans être vraiment allergiques nous éternuons beaucoup plus à la floraison des bouleaux et des frênes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 19 Avr 2018 - 13:51

En principe pas d'allergie pour moi et bien ce matin je n'ai fait qu'eternuer et me moucher, pas de bouleaux à proximité il me semble.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Jeu 19 Avr 2018 - 19:17

Il y a tellement d'autres pollens dans l'air en ce moment.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé