Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

canelle, girolette, moguilev, Mèch'

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» --- Vocabulaire ---
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:14 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:10 par girolette

» Le jeu du : si tu étais ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:56 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:50 par girolette

» les derniers seront les premiers
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:44 par girolette

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:51 par Corry

» Éducation nationale
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:30 par papaye

» l'immigration en chiffres
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:22 par paulau

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:34 par Damkipik

» Monsieur Aznavour
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:18 par papaye

» Laxisme de la justice.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:49 par Damkipik

» Le jeu de : termine ma phrase....
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:59 par papaye

» Un dessin étrange.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:58 par papaye

» Humour politique
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 17:49 par paulau

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

CoronaVirus : et après ?...

+7
papacoz
rose04
Frimousse73
blandine
DoMi
girolette
Aurore
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par rose04 Mar 31 Mar 2020 - 12:02

Mon avis, pour le moment le but c'est d'éviter d'attraper ce virus, de ne pas finir en réa et de ne pas mourir.
Après, on verra...
Ca le fait penser au gag de la chauve souris

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Frimousse73 Mar 31 Mar 2020 - 20:19

Mais je ne suis pas particulièrement optimiste. Je dis simplement que je ne m'inquiète pas pour moi tout en sachant que je suis loin, très loin, même d'être invulnérable. J'ai plus de crainte pour celles et ceux que j'aime. J'ai toujours dit que j'étais fataliste, ce qui ne veut pas dire, pour moi du moins, que je suis optimiste; Non ça veut dire que j'accepte mon destin, quel qu'il soit car on ne lui échappe jamais au final. Si c'est mon heure, OK c'est on heure. Mais je me battrai avant de céder, comme je me suis battue durant les 15 mois de traitement de mon cancer. Je ne fais donc pas n'importe quoi et j'essaie de vivre le plus normalement possible. Si cette épidémie devait encore durer plusieurs mois, ma foi, que faire d'autre qu'accepter et s'adapter? Bien sûr, pour celles et ceux qui avaient l'habitude de voir leurs familles, leurs petits-enfants ce doit être plus dur. Moi je ne les voyais que très peu déjà avant, alors maintenant, au contraire, j'ai plus de coup de fil de leur part qu'avant. Avec le Canada j'avais Skype et j'ai toujours skype. Rien de changé. Par con tre je compatis pour ceux qui seront obligés de rester confinés avec des enfants dans de petits logements sans possibilité de sortir. Là il y en a qui vont péter les plombs.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par rose04 Mer 1 Avr 2020 - 10:25

Oh que oui !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par moguilev Mer 1 Avr 2020 - 14:10

Ce qui va changer après ?
c'est évident : avec cette hécatombe de vieux, les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale vont se redresser spectaculairement. Plus de problèmes d'équilibrage des comptes pour les 2 prochaines années.
Du coup, le gouvernements va abandonner sa réforme des retraites !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Mer 1 Avr 2020 - 14:13

moguilev a écrit:Ce qui va changer après ?
c'est évident : avec cette hécatombe de vieux, les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale vont se redresser spectaculairement. Plus de problèmes d'équilibrage des comptes pour les 2 prochaines années.
Du coup, le gouvernements va abandonner sa réforme des retraites !
C' est terrible, mais oui et il va y avoir de la place dans les Ehpad.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par papacoz Mer 1 Avr 2020 - 14:24

moguilev a écrit:Ce qui va changer après ?
c'est évident : avec cette hécatombe de vieux, les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale vont se redresser spectaculairement. Plus de problèmes d'équilibrage des comptes pour les 2 prochaines années.
Du coup, le gouvernements va abandonner sa réforme des retraites !

à ton age tu crois encore au père noël ....................
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Damkipik Jeu 2 Avr 2020 - 17:35

Faut quand même reconnaître un fait papacoz !
Les syndicats, les partis politiques de l'opposition, l'opinion publique ont réclamé, à corps et à cri, le retrait du projet concernant les retraites et d'autres encore sans rien obtenir !
Le covid-19 est arrivé et tout est à l'arrêt. Le virus est plus fort que toutes les institutions !!!
C'est triste mais c'est ainsi.
En revanche je ne suis pas certaines que l'arrêt du versement de plusieurs milliers de retraites soit de nature à compenser le gouffre financier que le virus est en train de creuser.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Jeu 2 Avr 2020 - 18:14

Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Jeu 2 Avr 2020 - 19:44

canelle a écrit:Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
Concernant le projet de loi sur les retraites faut reconnaître que ce n'est quand même pas la priorité du moment..Qu'est ce qu'on entendrait si le gouvernement travaillait là-dessus !... Twisted Evil
Par contre Cannelle je ne sais pas si c'est que tu veux lancer une Fake-new , mais je n'ai jamais entendu un élu parler de ça ....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Jeu 2 Avr 2020 - 21:14

scoopy a écrit:
canelle a écrit:Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
Concernant le projet de loi sur les retraites faut reconnaître que ce n'est quand même pas la priorité du moment..Qu'est ce qu'on entendrait si le gouvernement travaillait là-dessus !... Twisted Evil
Par contre Cannelle je ne sais pas si c'est que tu veux lancer une Fake-new , mais je n'ai jamais entendu un élu parler de ça ....
Je n'invente rien, c'est Emmanuel Lechypre économiste sur BFM, qui a dit cela ce matin.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Ven 3 Avr 2020 - 8:16

[/quote]
Je n'invente rien, c'est Emmanuel Lechypre économiste sur BFM, qui a dit cela ce matin.[/quote]

Dont-acte Smile ..un économiste qui comme nous envisage l'avenir et les possibilités de ce que pourrait être la France de demain. Perso je ne pense pas qu'abaisser de 10 % le pouvoir d'achat soit la meilleur solution pour relancer l'économie ; il y a tellement d'autre possibilités moins traumatisante de taxer las français . A cette heure je reste sur ma première opinion : nous (la France) serons encore plus endetté ; 1200 milliard au lieu de 1000 et vogue la galère on continue comme avant ...

scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par moguilev Ven 3 Avr 2020 - 11:56

scoopy a écrit: A cette heure je reste sur ma première opinion : nous (la France) serons encore plus endetté ; 1200 milliard au lieu de 1000 et vogue la galère on continue comme avant ...  

Oui voilà, nous serons encore plus endettés. Nos petits enfants ne nous dirons pas merci CoronaVirus : et après ?... - Page 2 3782028998
Mais on ne peut pas vraiment parler de changement, effectivement, ou alors c'est le changement dans la continuité.

On peut faire le constat que, pour les français, l'urgence n'est pas de baisser la dette, mais de l'augmenter (pour améliorer le pouvoir d'achat, pour la baisse des impôts, etc ..). C'est un peu comme l'écologie. Faudrait aller vers la décroissance, mais les gens ne veulent pas (pour l'emploi, les loisirs, les transports, etc ...).
Donc on peut, sans être particulièrement pessimiste, imaginer qu'à moyen terme on sera pollués à mort, et en cessation de paiement ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Damkipik Ven 3 Avr 2020 - 16:56

Ce matin j'ai lu un article qui établissait un parallèle entre la réaction au corona virus dans les pays à faible dette publique et ceux à grosse dette publique. Certaines réflexions ne plairont pas à plusieurs d'entre les membres de Brezoland mais tant pis. Je vais le chercher et le mettre ici en lien.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Damkipik Ven 3 Avr 2020 - 16:59

Voilà, je l'ai retrouvé. Il y a des chiffres très troublants :

https://www.contrepoints.org/2020/04/03/368104-l-hopital-francais-victime-de-la-bureaucratie-secouru-par-lefficacite-allemande?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=f3037c64a8-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-f3037c64a8-113928313&mc_cid=f3037c64a8&mc_eid=b615e9122c
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Ven 3 Avr 2020 - 20:27

Oui il est indéniable que le système hospitalier allemand a été jusqu'à ce jour plus efficace que le système français ..mieux préparé , mieux équipé, probablement ...l'Allemagne se tirera probablement mieux de cette épreuve que la France .... mais sans excuser les défaillances de la France il faut tout de même se poser quelques questions ...On voit en France que la propagation de l'épidémie se fait progressivement depuis l'Est vers le sud Ouest ..Il est des régions qui comme l'Allemagne ne sont pas impactées et dont les statistique régionaux sont comparable à l'Allemagne ...l'allemagne ne serait-elle pas tout simplement en retard par rapport à d'autres pays et n'aurait elle pas bénéficié de ce retard et de l'expérience qu'il permet.?..
Ce n'est pas un scoop mais le niveau de vie est plus élevé en Allemagne que dans n'importe quel pays européen . Je ne pense pas que  l'hopital et le système de santé en général aient grand chose à voir dans l'enrichissement de l'Allemagne , elle le doit d'avantage à son efficacité industrielle, alors , par période de vaches grasses il est peut-être plus facile pour un état  de diriger une partie des richesses vers des équipements, quitte à ce qu'ils ne soient jamais utilisés . La gestion, pas forcément meilleure doit tout de même être plus simple dans un pays riche . ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum