Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est StagiaireAms

Nos membres ont posté un total de 101698 messages dans 5444 sujets
Derniers sujets
» Euro 2020 (en 2021)
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:12 par DoMi

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:25 par Arthénice

» Important à lire
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Netflix
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 13:48 par zet

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» C'est quoi pour vous la laicité ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 11:45 par canelle

» une belle ARNAQUE!
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» une blague chaque jour
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:52 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:49 par Frimousse73

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

» Une nouvelle statue de la Liberté envoyée par la France aux USA
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 12:42 par Arthénice

» Lucien Pouëdras, peintre des campagnes bretonnes
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 17:18 par Sophie

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 11:10 par papacoz

» L’Agence européenne des médicaments approuve l’usage du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 à 15 ans
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai 2021 - 18:20 par Damkipik

» Vaccin AstraZeneca/Johnson & Johnson: des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 20:12 par Damkipik

» Pourquoi les abeilles frétillent du popotin...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:59 par Arthénice

» France : quand une mystérieuse agence tente de mobiliser des influenceurs français pour dénigrer le vaccin Pfizer
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 8:42 par Marius

» Coronavirus: 1000 doses de vaccins jetées à cause d'un frigo débranché pour recharger un téléphone
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 17:42 par blandine

» arnaque le retour!
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Copernic

» le prochain discourt de notre président
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 10:59 par girolette

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 18:54 par Copernic

» M6 va fusionner avec TF1
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 10:07 par rose04

» Une approche écologique qui me plaît !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:30 par Damkipik

» Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 11:57 par Damkipik

» Pour celles et ceux qui ont des petits enfants...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 22:29 par Frimousse73

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 13:20 par Frimousse73

» Michel Fourniret est mort: retour sur le macabre parcours de l'Ogre des Ardennes
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 15:26 par Damkipik

» vaccin anti-corona
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:31 par DoMi

» La série HPI
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:33 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:06 par DoMi

» Tout comprendre des métaux rares !
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Recette facile de rouleaux de printemps
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

CoronaVirus : et après ?...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CoronaVirus : et après ?... - Page 2 Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par rose04 Mar 31 Mar 2020 - 12:02

Mon avis, pour le moment le but c'est d'éviter d'attraper ce virus, de ne pas finir en réa et de ne pas mourir.
Après, on verra...
Ca le fait penser au gag de la chauve souris

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frimousse73 Mar 31 Mar 2020 - 20:19

Mais je ne suis pas particulièrement optimiste. Je dis simplement que je ne m'inquiète pas pour moi tout en sachant que je suis loin, très loin, même d'être invulnérable. J'ai plus de crainte pour celles et ceux que j'aime. J'ai toujours dit que j'étais fataliste, ce qui ne veut pas dire, pour moi du moins, que je suis optimiste; Non ça veut dire que j'accepte mon destin, quel qu'il soit car on ne lui échappe jamais au final. Si c'est mon heure, OK c'est on heure. Mais je me battrai avant de céder, comme je me suis battue durant les 15 mois de traitement de mon cancer. Je ne fais donc pas n'importe quoi et j'essaie de vivre le plus normalement possible. Si cette épidémie devait encore durer plusieurs mois, ma foi, que faire d'autre qu'accepter et s'adapter? Bien sûr, pour celles et ceux qui avaient l'habitude de voir leurs familles, leurs petits-enfants ce doit être plus dur. Moi je ne les voyais que très peu déjà avant, alors maintenant, au contraire, j'ai plus de coup de fil de leur part qu'avant. Avec le Canada j'avais Skype et j'ai toujours skype. Rien de changé. Par con tre je compatis pour ceux qui seront obligés de rester confinés avec des enfants dans de petits logements sans possibilité de sortir. Là il y en a qui vont péter les plombs.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Mer 1 Avr 2020 - 10:25

Oh que oui !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Mer 1 Avr 2020 - 14:10

Ce qui va changer après ?
c'est évident : avec cette hécatombe de vieux, les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale vont se redresser spectaculairement. Plus de problèmes d'équilibrage des comptes pour les 2 prochaines années.
Du coup, le gouvernements va abandonner sa réforme des retraites !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 1 Avr 2020 - 14:13

@moguilev a écrit:Ce qui va changer après ?
c'est évident : avec cette hécatombe de vieux, les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale vont se redresser spectaculairement. Plus de problèmes d'équilibrage des comptes pour les 2 prochaines années.
C' est terrible, mais oui et il va y avoir de la place dans les Ehpad.
canelle
canelle

Modératrice

Message par papacoz Mer 1 Avr 2020 - 14:24

@moguilev a écrit:Ce qui va changer après ?

à ton age tu crois encore au père noël ....................
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Damkipik Jeu 2 Avr 2020 - 17:35

Faut quand même reconnaître un fait papacoz !
Les syndicats, les partis politiques de l'opposition, l'opinion publique ont réclamé, à corps et à cri, le retrait du projet concernant les retraites et d'autres encore sans rien obtenir !
Le covid-19 est arrivé et tout est à l'arrêt. Le virus est plus fort que toutes les institutions !!!
C'est triste mais c'est ainsi.
En revanche je ne suis pas certaines que l'arrêt du versement de plusieurs milliers de retraites soit de nature à compenser le gouffre financier que le virus est en train de creuser.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 2 Avr 2020 - 18:14

Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy Jeu 2 Avr 2020 - 19:44

@canelle a écrit:Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
Concernant le projet de loi sur les retraites faut reconnaître que ce n'est quand même pas la priorité du moment..Qu'est ce qu'on entendrait si le gouvernement travaillait là-dessus !... Twisted Evil
Par contre Cannelle je ne sais pas si c'est que tu veux lancer une Fake-new , mais je n'ai jamais entendu un élu parler de ça ....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 2 Avr 2020 - 21:14

@scoopy a écrit:
@canelle a écrit:Un gouffre financier qui pourrait se combler en prenant 10% des économies chez tout le monde, y compris les pas riches dixit un économiste.
Concernant le projet de loi sur les retraites faut reconnaître que ce n'est quand même pas la priorité du moment..Qu'est ce qu'on entendrait si le gouvernement travaillait là-dessus !... Twisted Evil
Par contre Cannelle je ne sais pas si c'est que tu veux lancer une Fake-new , mais je n'ai jamais entendu un élu parler de ça ....
Je n'invente rien, c'est Emmanuel Lechypre économiste sur BFM, qui a dit cela ce matin.
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy Ven 3 Avr 2020 - 8:16

[/quote]
Je n'invente rien, c'est Emmanuel Lechypre économiste sur BFM, qui a dit cela ce matin.[/quote]

Dont-acte Smile ..un économiste qui comme nous envisage l'avenir et les possibilités de ce que pourrait être la France de demain. Perso je ne pense pas qu'abaisser de 10 % le pouvoir d'achat soit la meilleur solution pour relancer l'économie ; il y a tellement d'autre possibilités moins traumatisante de taxer las français . A cette heure je reste sur ma première opinion : nous (la France) serons encore plus endetté ; 1200 milliard au lieu de 1000 et vogue la galère on continue comme avant ...

scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Ven 3 Avr 2020 - 11:56

@scoopy a écrit: A cette heure je reste sur ma première opinion : nous (la France) serons encore plus endetté ; 1200 milliard au lieu de 1000 et vogue la galère on continue comme avant ...  

Oui voilà, nous serons encore plus endettés. Nos petits enfants ne nous dirons pas merci CoronaVirus : et après ?... - Page 2 3782028998
Mais on ne peut pas vraiment parler de changement, effectivement, ou alors c'est le changement dans la continuité.

On peut faire le constat que, pour les français, l'urgence n'est pas de baisser la dette, mais de l'augmenter (pour améliorer le pouvoir d'achat, pour la baisse des impôts, etc ..). C'est un peu comme l'écologie. Faudrait aller vers la décroissance, mais les gens ne veulent pas (pour l'emploi, les loisirs, les transports, etc ...).
Donc on peut, sans être particulièrement pessimiste, imaginer qu'à moyen terme on sera pollués à mort, et en cessation de paiement ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 3 Avr 2020 - 16:56

Ce matin j'ai lu un article qui établissait un parallèle entre la réaction au corona virus dans les pays à faible dette publique et ceux à grosse dette publique. Certaines réflexions ne plairont pas à plusieurs d'entre les membres de Brezoland mais tant pis. Je vais le chercher et le mettre ici en lien.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Ven 3 Avr 2020 - 20:27

Oui il est indéniable que le système hospitalier allemand a été jusqu'à ce jour plus efficace que le système français ..mieux préparé , mieux équipé, probablement ...l'Allemagne se tirera probablement mieux de cette épreuve que la France .... mais sans excuser les défaillances de la France il faut tout de même se poser quelques questions ...On voit en France que la propagation de l'épidémie se fait progressivement depuis l'Est vers le sud Ouest ..Il est des régions qui comme l'Allemagne ne sont pas impactées et dont les statistique régionaux sont comparable à l'Allemagne ...l'allemagne ne serait-elle pas tout simplement en retard par rapport à d'autres pays et n'aurait elle pas bénéficié de ce retard et de l'expérience qu'il permet.?..
Ce n'est pas un scoop mais le niveau de vie est plus élevé en Allemagne que dans n'importe quel pays européen . Je ne pense pas que  l'hopital et le système de santé en général aient grand chose à voir dans l'enrichissement de l'Allemagne , elle le doit d'avantage à son efficacité industrielle, alors , par période de vaches grasses il est peut-être plus facile pour un état  de diriger une partie des richesses vers des équipements, quitte à ce qu'ils ne soient jamais utilisés . La gestion, pas forcément meilleure doit tout de même être plus simple dans un pays riche . ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2