Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Hier à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Hier à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Hier à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
CoronaVirus : et après ?... Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CoronaVirus : et après ?...

+7
papacoz
rose04
Frimousse73
blandine
DoMi
girolette
Aurore
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Dim 29 Mar 2020 - 9:06

Ça va bien finir un jour ! Il faudra bien des explications ! rien ne sera plus comme avant ! on en tirera les leçons ! .... le CoronaVirus mobilise à lui seul l'actualité quotidienne mais comment voyez vous l'avenir pour vous , pour le pays, pour la planète? qu'est ce qui selon vous va changer ; ou pas ?....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Aurore Dim 29 Mar 2020 - 10:42

Aprés au débu je pense que les gens aurons du mal a se serrer la main ou se faire la bise, j'ai peur qu'une gène s'installe...
Rien ne sera plus comme avant.

Pour le pays ça va etre dur de remonter la pente pour tous les commerce grand ou petit.

Pour les hôpitaux je pense que le gouvernement va comprendre qu'il faut leur donner les moyen financier, matériel et du personnel

Pour la planete malheureusement rien ne va changer.
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par girolette Dim 29 Mar 2020 - 11:16

Déjà, les eaux de Venise redeviennent bleues, la pollution a diminué et autres, et on se rend un peu compte du mal qu'on fait à la Planète. Et les gens sont devenus plus coopératifs, dévoués, attentifs ou méfiants par rapport aux autres. Ils se sont aussi rendus compte qu'ils peuvent perdre un être cher en quelques heures. Par ailleurs, il y aura du travail en retard à rattraper, les magasins et usines fermés devront aussi mettre les bouchées doubles pour pouvoir faire face à leurs dettes, à leurs commandes, et rattraper leur manque à gagner... Ca va être une vraie foire d'empoigne...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Dim 29 Mar 2020 - 12:00

mi je crois , Aurore, que tu es bien optimiste . j'aimerais bien que tu ais raison mais je ne fais tellement plus confiance à ceux qui nous gouvernent et en l'espèce humaine en général que je crois que le chacun pour soi va vite reprendre le dessus ..Les financiers seront aussi avides qu'avant et n'auront qu'une idée: gagner du fric en général mais surtout regagner celui qu'ils ont perdu , le gouvernement , le voudrai t'il, n'en donnera pas plus au hôpitaux car il n'es aura plus , il faudra probablement  rembourser (je ne sais pas d'ailleurs à qui  confused  ) les emprunts qui ont été contractés pour se sortir de ce merdier ...bref je vois plutôt l'avenir comme avant ...en un peu plus pire CoronaVirus : et après ?... 674180
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Damkipik Dim 29 Mar 2020 - 12:15

En mai 68 la machine s'était arrêtée pour une longue période, tout était beaucoup plus bloqué qu'aujourd'hui, nous n'avions plus de téléphone (les opératrices étaient en grève) rien n'était automatisé et encore moins informatisé comme aujourd'hui et la machine est repartie, la pollution dont nous n'avions pas vraiment conscience à l'époque a repris sa progression, la population a repris ses habitudes...
Nous sommes en 2020 mais avons-nous vraiment changé ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Frimousse73 Dim 29 Mar 2020 - 14:00

Je partage votre pessimisme Scoopy et Damkipik. Je voudrais bien aussi que cette crise sans précédent puisse changer la mentalité humaine mais je n'y crois pas. L’égoïsme inhérent à notre espèce reprendra le dessus, le mercantilisme effrénés des multinationale va être encore pire car pour elles seuls comptent les gains de production, les bénéfices, les dividendes des actionnaires. Il faudra une autre pandémie encore plus grave pour que les choses  puissent, peut-être, changer réellement la donne.. Parfois, bien que résolument non croyantes, j'aime à me dire que "la-haut" il y a une force qui voit tout, observe tout et se dise "Je vous ai offert une planète magnifique, vous pouviez y vivre heureux et en bonne harmonie mais vous l'avez saccagée et continuez à la détruire. Vous vous êtes multipliés de façon exponentielle sans penser aux ressources nécessaires, vous avez pensé argent, profits et bien ,vous allez payer maintenant". Et franchement je ne lui donne pas tort à celui là-haut même au prix de ma propre vie et de celle de ceux que j'aime si c'était le prix à payer pour un futur meilleur. C e que je crois vraiment?? Avant 200 ans nous aurons quasiment tous disparu de la planète.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Dim 29 Mar 2020 - 15:38

J'aimerais croire dans ce que dit Aurore, mais non ce sera plus comme Scoopy le pressent, quand à celui qui est supposé être là haut, c'est par lui que tout a démarré, nous sommes responsables de ce monde pourri dans tous les domaines et je ne crois pas au genre humain.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par blandine Dim 29 Mar 2020 - 16:21

Idem pour moi je suis très pessimisme et j'ai peur bien que j'ai hate que ce virus parte et que ce confinement s'arréte !

L'état ne pense qu'a sa goule !!! Il y tant d'argent dépenser dans le vide et quand il y a une catastrophe comme en ce moment ya pas de moyens pour les hospitaux etc !
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par DoMi Dim 29 Mar 2020 - 16:30

Je pense simplement que tout va repartir comme avant petit à petit ... Mais, par contre jamais je n'aurai cru qu'un jour nous allions vivre ça, ce n'était pour Moi qu'un mauvais roman ou film de science fiction ... et bien non..

Ce que j'aimerai beaucoup c'est que le gouvernement tel qu'il soit se rende compte de l'importance de la santé dans ce pays..

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par blandine Dim 29 Mar 2020 - 16:34

Moi non plus je n'aurais jamais pensé vivre cela et j'ai l'impression de vivre un cauchemard avand quan je regardais un film de ce genre je me disais et si ça arrivait ? Bin après tout ça je doute pouvoir regarder ce genre de films CoronaVirus : et après ?... 674180
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Dim 29 Mar 2020 - 18:42

J'entends dire, aux infos ou dans les différentes tribunes, qu'après cette épisode tragique nous rapatrierons en France des fabrications qui sont actuellement exclusivement chinoise ...dans un premier temps peut-être , mais certainement pas sur le long terme ..Les multinationales qui fabriquent les médicaments ne reviendront jamais en Europe et surement pas en France ...La recherche oui peut-être car les têtes pensantes sont des hommes et des femmes , des familles qui ne sont pas intéressées par l'exotisme et ses inconvénients , mais les chaines de production seront toujours décentralisés là où main d'oeuvre est payée au ras des pâquerettes ; profit oblige .... Quant à la production française et le secteur commercial , en plus des faillites qui vont arriver en masse car les PME et surtout les TPME n'auront plus un radis de trésorerie (il faut bien bouffer pendant 2 mois) et bien perso dans un premier temps je les vois déjà souffrir de l'écoulement des stocks accumulés ces jours ci (on achètera quelques denrées périssables mais on videra les congels et les placards , on s'est déjà équipé au maxi de biens de loisirs comme les télés par exemple , le fisc va nous pomper au maxi du possible sous prétexte de ..(ils trouveront bien ) et puis surtout on épargnera , on dépensera peu, car on a eu peur et si on a fait des stocks de marchandises dans un premier temps , je crois que dans un deuxième on va faire des stocks de pognon ...au cas où !...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 19:25

Merci pour ces échanges intéressants ! Mon optimisme naturel se confine lui aussi ! Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Lun 30 Mar 2020 - 9:06

Carline a écrit:Merci pour ces échanges intéressants  ! Mon optimisme naturel se confine lui aussi !   Crying or Very sad
.. ..Les milliardaires et leurs multinationales (surtout étrangères) sont si puissants que je ne crois plus trop en la possibilité des hommes politiques de maitriser l'économie , surtout pour le petit pays qu'est devenu la France .
Ceci dit ...aujourd'hui pour le problème ponctuel que pose ce virus un médicament miracle peut changer la donne du jour au lendemain ..
Oui ! enfin c'est mon point de vue du moment .. je ne suis ni un économiste averti, ni un optimiste naturel .. Embarassed ....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par DoMi Lun 30 Mar 2020 - 10:04

Un peu de positif, j'ai très peu dépensé ce mois ci, et mon compte en banque me dit merci ... CoronaVirus : et après ?... 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Damkipik Lun 30 Mar 2020 - 12:03

J'ai lu il y a quelques jours un article rédigé par un économiste. Il disait que les Etats européens allaient avoir la tentation de saisir sur les comptes des particuliers les excédents en numéraires. Il pensait qu'il serait judicieux que les gens qui en ont soldent les crédits qu'ils peuvent avoir plutôt que de garder trop d'argent sur leurs comptes...

Récemment le ministre de l'économie Bruno Lemaire a dit que les dividendes de devraient plus être payés aux actionnaires dans les entreprises qui auront bénéficié des aides de l'Etat durant la période de confinement...
Il y a pourtant des petits porteurs, des petits actionnaires individuels qui ont un petit portefeuille pour compléter leurs retraites... J'en connais deux ou trois pour ma part. Seront-ils eux aussi impactés ? A priori oui.

Pauvre comme Job ou presque je n'ai pas d'inquiétudes à avoir mais d'autres devraient se montrer prudents...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:47

comment je vois le "apres" ?

coté economique, rassurez vous, tout repartira comme avant, peut etre en mieux, peut etre en pire, mais c'est pour le moment le dernier de mes soucis.

Mon soucis à moi c'est "que va t il se passer avec le virus ?"

vu comme le Monde s'y prend, chacun pour soi, jamais on ne va éradiquer ce virus.
Donc, la France va sortir dans xxxx temps, mais le virus sera toujours là, caché, ici ou ailleurs, et la pandémie reprendra !

Les gens (je parle du Monde, pas que la France) vont penser "c'est fini, youpi" et chacun pour soi !

on va oublier les règles, reprendre nos petites habitudes  
nos petites vacances
nos petits voyages divers et variés, en France ou à l'étranger...
notre petite consommation surdimensionnée,
nos petites sorties dans des lieux bondés etc etc....

temps qu'on n'a pas de vaccin, de traitement efficace et/ou que le virus circule dans le Monde, on a une cible sur le front !

chaque pays sortira du confinement à des dates différentes, sans parler des pays qui laissent le virus circuler librement. Donc l’après sera avec le virus !

mais comment et a quel niveau ????

alors le coté économique.... je ne me pose pas de question pour le moment. Les cartes seront redistribuées mondialement, et ce sont les plus forts qui tireront les bonnes, le petit peuple devra lécher les miettes et dire merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Frimousse73 Lun 30 Mar 2020 - 16:03

Pourquoi, pouvez-vous me le dire, après vous avoir lu toutes et tous et surtout de penser comme vous, pourquoi donc ai-je quand même envie de vivre quelques années encore? Entre une possible récidive du cancer + ce virus dont je commence à penser qu'il est bien plus dangereux que dit il y a quelques semaines, elle est sacrément lourde l'épée qui pointe au dessus de mon crâne!! Bizarrement, je ne déprime pas du tout, je ne panique pas et je supporte bien le confinement. Je crois que je ne suis pas normale.... CoronaVirus : et après ?... 3410592975 Je m'affole plus pour les autres et suis triste pour toutes celles et ceux qui meurent trop tôt ou juste un peu avant l'heure.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par DoMi Lun 30 Mar 2020 - 16:21

Moi je suis comme Toi Frimousse, je suis optimiste ... Hier encore je parlais avec une de mes tantes au téléphone qui me disait que ma grand mère maternelle parlait souvent de la grippe espagnole de 1918 qu'Elle avait connu, Elle avait 14 ans à cet époque et a vu tellement de gens mourir de ce virus qu'Elle en avait encore des larmes dans les yeux quelquefois.

Alors, évidemment nous avons d'autres moyens, même si il y a de sérieuses lacunes dans la gestion de la santé en France.

Cécile ma grand mère a vécu jusqu'à 97 ans ..

Et puis nous allons avoir un vaccin .. A l'époque personne n'était confiné et il n'y avait pas les traitements actuels..

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par blandine Lun 30 Mar 2020 - 16:24

Le vaccin oui mais quand ma Domi ? CoronaVirus : et après ?... 3258521635
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Lun 30 Mar 2020 - 16:47

J'aimerais avoir votre optimisme, Frimousse et Domi, j'ai aussi traversé des choses graves, mais cela ne m'empêche pas d'avoir peur et je ne suis pas la seule, c'est extrêmement sournois, il faudra des mois avant d'être à peu près sécurisé, la Grande-Bretagne annonce la fin du confinement total pas avant 6 mois. On ne me fera jamais croire qu'il n'y a eu que 3200 morts en Chine et plus de 10 000 en Italie 8000 en Espagne. Quand à l'économie je suis bien incapable de me projeter, ce sera sans doute très compliqué, la machine mondiale ne se remettra pas en route en même temps. Maintenant si on évitait d'aller chercher des fraises à pétaouchnok en décembre et ce n'est qu'un exemple.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par blandine Lun 30 Mar 2020 - 16:52

6 mois CoronaVirus : et après ?... 674180 CoronaVirus : et après ?... 674180 CoronaVirus : et après ?... 674180

Je suis aussi pessimiste que toi Canelle quand je vois la tournure que prennent certaines choses
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Lun 30 Mar 2020 - 17:44

L'occupation de mon mari cet après-midi, un masque fait de tissu, compressés et un morceau de filtre de la hotte, jamais servi bien sûr   Laughing
CoronaVirus : et après ?... P_202020
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par scoopy Lun 30 Mar 2020 - 20:07

Frimousse tu as bien raison d'être optimiste et surtout ne prend pas à la lettre ce que je dis car je le redis je n'ai aucune compétence en économie (ce qui d'ailleurs me permets de me tromper au moins aussi souvent que les spécialistes Laughing )
Zet je suis d'accord sur bien de points avec toi et notamment que le seul vrai sujet actuel est "La maladie " Pour ce qui est de ma propre personne je n'ai pas non plus d'inquiétude particulière sur le plan santé excepté mon grand âge qui me fait être une personne à risque affraid ; le fait d'habiter à la campagne dans un département à ce jour très peu affecté me permet de rester un minimum serein ..Quant à l'après si je souhaitais que l'on en parle , c'est parce que j'entends dans les différentes émissions parler du côté salutaire de cette épreuve et des leçons qu'on en tirera (des belles leçons sur le plan économique et social notamment) .Pour ma part j'ai précédemment appris à vivre avec bien moins qu'aujourd'hui alors une crise économique pourrait m'inquiéter mais probablement pas me déprimer ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par papacoz Mar 31 Mar 2020 - 10:16

canelle a écrit:L'occupation de mon mari cet après-midi, un masque fait de tissu, compressés et un morceau de filtre de la hotte, jamais servi bien sûr   Laughing
CoronaVirus : et après ?... P_202020

dis plutôt que tu as bayonné ton mari

il parlais trop ? CoronaVirus : et après ?... 3258521635 CoronaVirus : et après ?... 3258521635 CoronaVirus : et après ?... 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par canelle Mar 31 Mar 2020 - 11:49

C'est cela et bientôt je serais aussi bâillonnée Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus : et après ?... Empty Re: CoronaVirus : et après ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum