Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Projet de loi sur l' euthanasie. Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Projet de loi sur l' euthanasie.

5 participants

Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par paulau Sam 25 Mai 2024 - 18:06

Résumons :
.
Projet de loi sur l' euthanasie. Pas_rentable-2df7a
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par Frimousse73 Dim 26 Mai 2024 - 10:17

Je pense que je finirai, tant que j'ai toute ma tête, par m'euthanasier moi-même. Au moins je serai sûre de respecter MA volonté sans tous ces préchi-précha religieux, moraux. Jospin en son temps avait clairement dit qu'il avait eu recours à l'euthanasie pour sa mère,à sa demande à elle, au sein de la maison familiale tant ses douleurs étaient insupportables. Tous ces politiques sont des hypocrite de première car il le font pour leurs proches dans la plupart des cas. Ils en ont les moyens. Ce que l'on accorde aux animaux dont on veut actuellement faire par une nouvelle loi quasiment nos semblables tant mentalement et intellectuellement, on le refuse aux seuls humains nom de l'humanité" et la morale!! Tout ça me dégoûte profondément. Le paradoxe horrible c'est que l'on va accorder un "avortement" à plus de 6 mois alors que le foetus est souvent viable,(ça pour moi c'est un assassinat sauf risque vital pour la mère, sauf malformations trop graves et mortelle à + ou - long terme) et on refuse une mort douce et digne à qui le VEUT et non pas obligatoire . On nous présente ça comme si les familles la demandait pour hériter!! C'est honteux et ça me met en rogne. Si encore il y avait suffisamment de lits en palliatif mais non. Donc comment font-ils actuellement?? On trie par tirage au sort, par âge pour éviter trop de souffrances?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par canelle Dim 26 Mai 2024 - 12:18

Les soins palliatifs pour moi insupportable, pour l’avoir vécu dernièrement avec ma sœur, dès l’instant où elle a su, pourquoi manger et boire et au vu de ce qu’il y avait à manger c’était compréhensible, pourtant on m’avait dit que c’était meilleur et eux plus présents, je n’ai pas vu grand chose de mieux dans ce domaine. Évidemment que certains médecins font ce fût le cas il y a 40 ans pour ma mère et je ne me suis pas gênée pour le dire, pour ce qui la concerne on a augmenté la morphine et laissé faire, un médecin que j’ai eu au téléphone me disait leur surprise de voir ma sœur encore là le matin vu son état. Pourquoi avoir tant attendu alors que pratiquement dès le départ on savait et qu’aucun traitement n’à été tenté.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par Sophie Dim 26 Mai 2024 - 17:42

Entièrement d'accord avec vous sur l'euthanasie.
Cependant je conçois que ça ne soit pas facile de légiférer, de dire précisément ce qui est incurable et ce qui ne l'est pas. Par exemple une jeune femme aux Pays Bas a obtenu le droit d'être euthanasiée car souffrant de dépression, autisme et troubles borderline. Ok, l'autisme ne se "guérit" pas (est-ce une maladie ? je ne pense pas), mais la dépression et le trouble borderline, il n'y a pas de traitement qui s'il ne guérit pas au moins soulage ? Je suis bien placée pour savoir que la souffrance des troubles psychiatriques est terrible et que souvent les personnes qui en souffrent rêvent d'un suicide accompagné, moi la première, mais est ce vraiment souhaitable ?
Je pose juste la question.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par Frimousse73 Dim 26 Mai 2024 - 18:32

Pour les problèmes psychiques et pychiatrique je ne sais pas Sophie. Là je serais plus circonspecte sur ce plan mais face à des douleurs physiques insupportables malgré la morphine je ne comprends pas qu'il y en ait encore qui disent "Dieu impose la souffrance,il faut l'accueillir", ou "tant que le coeur bat il y a de la vie". Ce te leur en foutrait moi de ces beaux sermons.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par Damkipik Lun 27 Mai 2024 - 9:21

Un malade psychique peut être atteint de comorbidités très difficilement supportables. Certains de leurs traitements d'ailleurs induisent des maladies...
Je crois que chacun doit remplir, tant qu'il en est encore temps, ses volontés sur le sujet de sa mort.
Il existe des formulaires pour ça. Il me semble que l'ADMR en a sur son site.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur l' euthanasie. Empty Re: Projet de loi sur l' euthanasie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum