Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Avez-vous l'intention, vous aussi, de vous couper les cheveux ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 17:50 par Copernic

» COMME J'AIME (le régime)
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 17:37 par canelle

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 17:23 par Frimousse73

» Si vous aimez le cirque
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 16:56 par papacoz

» Etes vous royalistes ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 16:53 par papacoz

» Hypocrisie quand tu nous tiens
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Hier à 16:53 par Copernic

» Les coups de gueules d'Arthénice
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 5 Oct 2022 - 10:23 par Damkipik

» Des apophtegmes pour passer le temps
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Dim 2 Oct 2022 - 12:01 par Aurore

» Ce soir, je vais regarder...
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Sam 1 Oct 2022 - 19:51 par Frimousse73

» La série hartley coeur à vif (netflix)..
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 30 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 14:28 par Arthénice

» Au moins treize morts dont sept enfants dans une fusillade en Russie: Poutine dénonce “un acte de terrorisme inhumain”
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 15:32 par Arthénice

» Femmes je vous aime disent-ils
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 15:15 par girolette

» Une blague...
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 11:43 par Damkipik

» La NASA va tenter pour la première fois de dévier un astéroïde: où et comment regarder cette mission historique ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Une postière avec un sacré esprit de répartie
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:19 par Frimousse73

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 16:42 par Damkipik

» L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 18:12 par Aurore

» Reportage de complément d'enquête sur l'état de l'eau du robinet
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 19:57 par Frimousse73

» Rodolphe Belmer, ancien directeur général de Canal+, va prendre la tête de TF1 et remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:42 par Copernic

» Ce soir, à 21h10, la chaîne France 3 diffuse pour la première fois le documentaire La traversée de Bourvil
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:40 par blandine

» Mise en garde de l'assurance maladie concernant les appels et e-mails frauduleux.
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:21 par blandine

» Serge Lama, fin de carrière...
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:18 par blandine

» Histoire de rire
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:14 par blandine

» Un bébé de 14 mois oublié 16h seul dans son berceau
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:09 par blandine

» Le replay, c'est pratique, mais y évite t'on vraiment la pub ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:50 par Copernic

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:58 par rose04

» Marseille entourée de ramparts imaginaires !
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:13 par Frimousse73

» la 2 a mis le paquet
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 11:15 par Damkipik

» Finalement, TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion !
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» La mort au programme !
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:06 par Marius

» Un salarié licencié car il pétait beaucoup trop sur son lieu de travail...
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:45 par girolette

» Le grand retour de masterchef
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 17:33 par Copernic

» On peut m'expliquer ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 10:49 par Damkipik

» Gros coup de coeur
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 9:03 par canelle

» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 13:52 par Damkipik

» Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte"
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:36 par Copernic

»  Malaise sur le plateau de Télématin: l’humoriste fait un sketch sur l’attentat de Nice, France 2 la coupe Malaise sur le plateau de Télématin. Ce lundi 5 septembre, l’humoriste Alexandra Pizzagalli faisait sa première chronique humoristique sur le plate
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 20:00 par Frimousse73

» Le Gouvernement dans sa lettre d'info dit vacances de Toussaint
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 7:42 par Damkipik

» Pénurie énergétique en vue
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 17:24 par Damkipik

» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 16:56 par Frimousse73

» Comprenez vous la polémique avec la première ministre finlandaise ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 14:14 par Damkipik

» Arnaque à Doctolib
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 19:25 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 8:24 par Damkipik

» Michelle Martin définitivement libre sans conditions à partir de vendredi: “C'est très difficile pour nous”
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 18:14 par Damkipik

» Un “Koh Lanta” à la prison de Fresnes fait polémique en France
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 15:43 par blandine

» Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 19:32 par Copernic

» Orange a décidé de ne plus diffuser les dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 10:28 par canelle

» De la Leffe bientôt produite dans des brasseries russes? Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde
Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 18:49 par Glorianne

Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable 100MAX ...
Voir le deal
249.99 €

Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie

+2
Frimousse73
blandine
6 participants

Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Empty Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie

Message par blandine Mer 18 Jan 2017 - 16:50

Des mails frauduleux semblant provenir de l’Assurance maladie circulent sur Internet et ont pour objectif de vous soutirer vos coordonnées bancaires. Explications.

Ce n’est pas nouveau mais une mise en garde s’impose. Un blog attaché au site Doctissimo a publié lundi un article prévenant de la circulation d'un mail frauduleux provenant a priori du site de l’Assurance maladie, Ameli.fr. Mais il s’agit évidemment d’une arnaque orchestrée par des escrocs se faisant passer pour l’organisme.

Le mail indique à son destinataire qu’après des calculs effectués par l’Assurance maladie, il est "admissible à recevoir un remboursement d’un montant de 120 euros". Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Votre espace personnel" présent dans le mail.

Ne jamais transmettre ses coordonnées bancaires par mail

En cliquant sur ce lien, l’internaute n’est pas renvoyé vers le site Ameli.fr mais vers une adresse inconnue qui a pour objectif de récupérer vos coordonnées bancaires et autres informations personnelles. Une arnaque au "phishing" bien rôdée que dénonce d’ailleurs l’Assurance maladie sur son site, appelant les Français à la plus grande vigilance.

Pour éviter tout risque, il est important de rappeler qu’il faut se méfier des mails trop alléchants, dont font partie ces messages vous promettant le remboursement d’une somme conséquente. Retenez également que les organismes tels que la Caf, l’Assurance maladie, EDF et d’autres encore ne demandent JAMAIS de coordonnées bancaires par mail. Et en cas de vrai doute, il suffit de les appeler directement
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Empty Re: Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie

Message par Frimousse73 Mer 18 Jan 2017 - 17:56

J'ai déjà reçu ce genre de mail et il vont direct à la corbeille!! Il y a aussi les allocations familiales qui m'informent que suite à une erreur dans leur comptabilité ils me doivent 243,20€ etc;.. Je me marre et direct poubelle.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie Empty Re: Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie

Message par girolette Mer 18 Jan 2017 - 18:40

D'ailleurs, il faudrait que les gens réfléchissent que ce sont des organismes qui connaissent nos coordonnées, même les impots (dont j'ai aussi reçu ce genre de courrier et vérifié que c'était faux) . S'ils devaient nous rembourser quelque chose ils le feraient directement, ou tout autre créancier le déduirait de notre prélèvement, nous ferait un avoir, mais ne nous rembourserait pas directement !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 18 Jan 2017 - 19:58

Bien sûr Girolette mais tout le monde ne réfléchit pas et beaucoup tombent dans le piège
J'ai beaucoup de mal à comprendre la crédulité de toutes ces personnes bernées que ce soit au niveau financier comme au niveau affectif et se font avoir par des hommes, des femmes qui leur font miroiter l'amour. Combien de messages commençant par "Ma très chère bien-aimée, je n'osait pas te dire etc...etc...." Direct poubelle!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:13

Il faut croire que ça marche bien vu le nombre d'arnaques, les gens sont pires que crédules, mais je resterai polie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette Mer 18 Jan 2017 - 20:18

J'ai vu à la télé des émissions sur des gens qui se sont faits berner par des "rencontres" et des mages ! Nous, on voit bien les ficelles, mais eux sont subjugués ! Quant à donner les milliers d'euros à ces gens, jusqu'à vendre leur maison pour payer !!! ou alors, vider leurs économies, mais je ne comprends pas qu'ils donnent si facilement leur argent. Je pense que ça doit être des héritages, car s'ils s'étaient donnés de la peine pour économiser sou par sou, ils ne les donneraient quand même pas si facilement !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:21

Je pense que c'est surtout de la connerie à l'état brut Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 608764
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Jeu 19 Jan 2017 - 11:09

C'est comme les gens qui se font avoir par les "brouteurs", ses jeunes hommes en cote d'ivoire très connus pour arnaquer les gens. Je ne comprend pas comment on peut tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vu, en parlant uniquement par mail ou par skype (uniquement à l'écrit, pas de conversation vidéo), comment on peut tomber amoureux d'une simple photo et lui envoyer 5 ou 10.000 euros !! alors que c'est hyper simple d'aller sur google image, et de prendre une photo d'un beau jeune homme ou d'une jolie jeune femme et se faire passer pour elle. Même sur les sites de rencontres style meetic 50% des profils sont bidons.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy Jeu 19 Jan 2017 - 11:35

Frimousse73 a écrit: commençant par "Ma très chère bien-aimée, je n'osait pas te dire etc...etc...." Direct poubelle!!
Bon ben! j't'écrirai plus... Embarassed
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Jeu 19 Jan 2017 - 14:51

Hihihi Scoopy !!! Quel grand timide Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 13kx9i10
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 19 Jan 2017 - 18:37

et les mails demandant de l'aide pour faire sortir de l'argent le plus souvent d'un pays d'Afrique, des grosses sommes, des héritages en déshérence... oh là là l'imagination n'a pas de limites !!! Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 941745017
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 19 Jan 2017 - 20:37

scoopy a écrit:
Frimousse73 a écrit: commençant par "Ma très chère bien-aimée, je n'osait pas te dire etc...etc...." Direct poubelle!!
Bon ben! j't'écrirai plus... Embarassed

Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 3391729218 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 3391729218 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 3391729218 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 3391729218

Pas de souci Scoopy; j'ai confiance.... Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 787372 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 787372 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 613342 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 613342 Attention aux mails frauduleux provenant de l’Assurance maladie 226136
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé