Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités canelle
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Série "Speakerine"
4 participants
Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1
Série "Speakerine"
Pour ceux qui ont aimé ou non, et veulent en parler, faites le ici 

CopernicAdministrateur
Re: Série "Speakerine"
pour moi c'est une excellente série ..Elle est le reflet de l'époque post 68 (que j'ai malheureusement un peu vécue) ..Le pouvoir : celui de l'état qui s'affranchissait des règles les plus élémentaires de la justice , qui contrôlait l'information ....et le pouvoir des hommes, la femme renvoyée au rang de boniche .. le machisme dans toute sa splendeur comme on dirait aujourd'hui Punaise ! il était temps que ça change ... (mais est ce que ça a vraiment changé ?) ..
Un seul regret concernant ce type de série en général ,; c'est le fractionnement de l'histoire en 3 ou quatre épisodes distants d'une semaine ..C'est un peu acrobatique de ne pas en manquer un et il faut un temps pour re-rentrer dans l'intrigue .... Pour certaines séries (pas celle-ci mais je me souviens du chalet par exemple) il est même difficile de se remémorer le rôle de chacun des personnages
Un seul regret concernant ce type de série en général ,; c'est le fractionnement de l'histoire en 3 ou quatre épisodes distants d'une semaine ..C'est un peu acrobatique de ne pas en manquer un et il faut un temps pour re-rentrer dans l'intrigue .... Pour certaines séries (pas celle-ci mais je me souviens du chalet par exemple) il est même difficile de se remémorer le rôle de chacun des personnages
scoopyMembre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
je trouve pas mal la série.
Je regarde aussi le chalet qui est pas mal aussi.
Je regarde aussi le chalet qui est pas mal aussi.
rose04Membre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
L'actions se passe plutôt avant 68 Scoopy. Au début ça commence le 28 juin 1963. J'aime beaucoup cette série intéressante et j'avais alors l'âge de la fille de la speakerine. Les vêtements tout, ça me rappelle vraiment mon adolescence. Pas encore la pilule... la trouille... bref c'est bien rendu et aussi l'ambiance politique et télévisuelle de l'époque dont je n'étais bien sûr pas consciente. Il y avait une telle censure à l'époque qu'on était au courant de peu de choses. Une seule chaîne à la télé et les infos qu'on voulait bien nous diffuser, expurgées des faits importants et marquants de l'époque avec les ratonnades, des attentats de l'OAS. Je me souviens que j'étais insouciante, uniquement préoccupée par le fait de voir si mon grand amour platonique qui ressemblait à Gérard Philippe parlait avec d'autres filles, sortait avec qui, moi qui me consummais pour lui. Ambiance... Que de souvenirs. 5 ans après je me mariais avec un beau gosse au sourire Kénédyen.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
l'actrice qui joue la speakerine a un sacré tempérament dans son rôle, pour elle ça devait être une bagarre continuelle pour être reconnue.
rose04Membre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
Je me souviens très bien de Catherine Langeais, l'épouse de Pierre Sabbagh, de Jacqueline Huet, de Jacqueline Caurat, Jacqueline Joubert la mère de Antoine de Caune, etc...Par contre on ne savait pas toutes ces guerres internes entre présentatrices, chefs de services, patrons de rédaction etc... La série rend bien cette ambiance.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
Je me souviens des speakerine, Denise Fabre, Catherine Langeais, Jacqueline Huet (ouhala c'est loin....) Patrick Simson John, Dorothée et les autres .....
Invité- Invité
Re: Série "Speakerine"
Évidemment , je pensais "avant " j'étais un peu déconnectéFrimousse73 a écrit:L'actions se passe plutôt avant 68 Scoopy. Au début ça commence le 28 juin 1963.

scoopyMembre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
Pas grave Scoopy
Je crois même que ça commence en 1962... J'avais 17 ans et le même genre de jupes et chemisiers. Ca m'a fait rire de revoir cette époque si bien restituée dans le téléfilm. Ca a bien changé en 55 ans!!


Frimousse73Membre de BREZOLAND
Re: Série "Speakerine"
Je n'ai même pas répondu : perso j'ai pas accroché à cette série..
CopernicAdministrateur
Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Dernier album d'Hoshi
» Pas de foie gras pour Charles lll
» Le jeu de la chaîne des acteurs
» Bonnes réflexions
» Anecdotes historiques
» Les lacs du Connemarabe....
» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
» Cémantix - Pédantix
» Les bracelets rouges a une suite
» Repas végétarien
» Abaya à la mode
» Bon appétit!...Johnson.
» La petit déjeuner.
» Un petit clin d'oeil à notre Copernic (fume, c'est du Belge...)
» Hier soir, j'ai regardé...
» chansons des années 70/80
» Ma découverte du moment : Joji
» La valeur de l'incipit
» Jeux de mots...
» Blue beetle (le scarabé)
» l'émission ma mère ton père l'amour et moi
» Compter avec des images
» Pour ceux qui ont aimé, aiment et aimoront toujours...
» Christophe Mae Pays des Merveilles
» La série : the paradise sur ARTE
» Un décès comme tant d'autres mais pas que...
» Quelques blagues pour sourire
» La série : Yellowstone avec kevin costner
» Le manoir hanté (walt disney)
» le film : couleurs de l'incendie
» Musique Celtique medieval instrumentale Adrian Von Ziegler
» Christophe Mae Tomber sous le charme
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
» Oppenheimer !!!!!!!!
» Pâtes à la sauce avocat
» Officiel : Jarry prend la place de Laurence Boccolini à midi sur France 2
» Maccheroni et courgette
» L'ultra-haute définition sera-t-elle disponible pour tous en 2024 ? L'Arcom engage à la demande du gouvernement des travaux préparatoires pour diffuser deux chaînes publiques en 4K avant les Jeux olympiques
» Ce soir, je vais regarder...
» Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
» Le jeu du : si tu étais ?
» Joachim Phoenix en Napoléon pour Ridley Scott
» Country feminine
» Indiana Jones 5
» Ici tout commence
» Le film : des mains en or
» Le poisson c'est bon et c'est bon pour la mémoire
» Des petites plus ou moins droles
» La série From de John Griffin.