Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dilettant

Nos membres ont posté un total de 92524 messages dans 4783 sujets
Derniers sujets
» La nouvelle blague de TF1
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Hier à 21:55 par DoMi

» 10.800 euros d'amende pour avoir invité 50 personnes chez lui
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Hier à 21:51 par DoMi

» Erotisme
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Hier à 21:43 par DoMi

» Beaudelaire : un phare dans la nuit.
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Hier à 21:11 par Frimousse73

» Plusieurs bateaux attaqués par des orques au large de l’Espagne
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Hier à 20:18 par Damkipik

» Un poulet au bord d'une route....
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 20:26 par canelle

» La France préte a acceuillir une centaine de migrants
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 13 Sep 2020 - 19:44 par girolette

» Quel est votre repas de ce midi ...
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 13 Sep 2020 - 19:41 par girolette

» La Tribune qui a peut-être fait reculer le gouvernement...
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 13 Sep 2020 - 8:25 par canelle

» Le Point est revenu sur la fraude sociale qui nous pénalise tous !
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 17:20 par canelle

» Vinaigrette
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2020 - 14:35 par Frimousse73

» TV5 Monde lance aujourd'hui sa plateforme mondiale et gratuite de vidéos à la demande, sa réponse "en français" aux géants américains comme Netflix
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 16:21 par Copernic

» Charly Hebdo ... la couverture ..
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 18:47 par Damkipik

» France : un plan de relance pour créer 160.000 emplois en 2021
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 17:59 par Frimousse73

» L'orque et la loutre !
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 17:56 par Frimousse73

» J'aime beaucoup ce qu'il dit et dénonce.
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 17:41 par girolette

» Encore avec Amazon !
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 17:35 par Damkipik

» on cherche des mèdecins
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 17:22 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 20:24 par Copernic

» Eh les gas, animateur c'est un métier !
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 18:44 par blandine

» Les activités nucléaires de la Corée du Nord soulèvent une "sérieuse inquiétude" (ONU)
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 10:17 par papacoz

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 21:12 par DoMi

» Et c'est reparti pour un tour
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 17:23 par Copernic

» Une belge s'en est allée : Annie Cordy est décédée à l’âge de 92 ans
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 14:54 par Copernic

» Que feriez vous?
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Ven 4 Sep 2020 - 14:36 par Damkipik

» Coronavirus : Didier Raoult attaqué devant l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Ven 4 Sep 2020 - 13:16 par Frimousse73

» L'Allemagne attend de l'Europe une réponse commune à l'empoisonnement du dissident russe Navalny
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2020 - 21:13 par Gelsey

»  Faut-il interdire les casques audio et les oreillettes à vélo ?
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2020 - 17:28 par Copernic

» La Maison Blanche veut débloquer l'impasse Serbie-Kosovo en misant sur l'économie
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 15:29 par Damkipik

» Que cherchent nos dirigeants?? Nous cachent-ils l'apocalypse à v enir???
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 13:44 par DoMi

» Emmanuel Macron a interdit cette année la chasse à la glu
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 21:12 par Copernic

» PierreNorat renonce...
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 13:51 par Damkipik

» les dix petits.....?????
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 9:53 par Frimousse73

» Vous en pensez quoi???
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 20:51 par Arthénice

» Le jeune homme en vacances
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 20:13 par Frimousse73

» Selon cette étude, la moitié des femmes ne serait pas épanouie au lit
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 16:24 par Frimousse73

» Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti lance une mission d’inspection pour renforcer la prévention du suicide en prison
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2020 - 14:50 par Damkipik

» A propos de la Covid-19
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 17:36 par Arthénice

» Un payasan retraité trouve l'antidote contre le Covid-19 sur toutes les surfaces
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 14:50 par Damkipik

» Serie Chef
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 14:35 par canelle

» Le refus du port du masque en entreprise pourrait constituer une « faute » professionnelle
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 16:11 par hyacinthe

» Finale PSG / BAYERN .
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 13:37 par Frimousse73

» Netflix
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 8:07 par Christophe

» Père Fouettard banni de Facebook: “Ce n’est pas à une entreprise américaine de déterminer ce qui est permis ou pas”
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 16:28 par Caro

» Cette vidéo bouleversante de Loïck, jeune supporter du PSG atteint par un cancer, qui a touché les internautes et les joueurs de l'équipe parisienne qui lui ont répondu - Regardez
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2020 - 18:59 par blandine

» "Il n'y aura plus de place pour les migrants illégaux en Italie" avertit Di Maio, le ministre des affaires étrangères
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2020 - 12:15 par scoopy

» France Ô, qui va cesser d'émettre dimanche soir, proposera pour sa dernière journée d'antenne une sélection de ses programmes les plus forts, en guise d'"Ô revoir"
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 20:50 par Caro

» Un restaurant de Changsha, dans le centre de la Chine s'excuse d'avoir demandé à ses clients de se peser
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 12:27 par DoMi

» Le souhait d'un homme
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2020 - 17:50 par canelle

» Faute d'alcool ,ils boivent du gel hydroalcoolique
Le folk irlandais, un délice !!! Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 20:23 par DoMi

Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Le folk irlandais, un délice !!!

Le folk irlandais, un délice !!! Empty Le folk irlandais, un délice !!!

Message par Invité le Lun 18 Fév 2019 - 18:12

Aimez-vous les chansons du vrai folklore irlandais ? ... Pas certaines daubes actuelles que l'on nous fait passer pour du "pure irish" mais les chansons anciennes.
Voici ma préférée : "The fields of Athenry" ; cette magnifique chanson relate la situation des irlandais les plus pauvres lors de la grande famine qui avait frappé le pays. Le héro est envoyé par bateau prison à "Botany Bay", genre de Cayenne créé par les Anglais en Australie.
Cette chanson est non seulement l'hymne de nombreux clubs sportifs irlandais (Rugby et football) mais également de l'équipe de foot "Le celtic" de Glasgow (Ecosse).
Je ne me lasse pas de l'écouter.... Oui, je sais, c'est en anglais, qui plus est, avec l'accent irlandais mais vous pouvez trouver la traduction française sur le net, c'est beau mais triste.

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le folk irlandais, un délice !!! Empty Re: Le folk irlandais, un délice !!!

Message par Invité le Lun 18 Fév 2019 - 18:35

Le folk irlandais, un délice !!! 3705861883
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Lun 18 Fév 2019 - 19:26

Magnifique. J'adore Gilles. La mélodie est belle, harmonieuse, nostalgique. J'aime ce genre de musique.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Lun 18 Fév 2019 - 19:53

merci de nous faire partager . je pense pour ne pas dénaturer cette belle musique qu'il ne faut l'écouter que dans sa langue d'origine! cheers Le folk irlandais, un délice !!! 3705861883 Le folk irlandais, un délice !!! 849661843
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 18 Fév 2019 - 20:51

Egalement une autre que j'aime beaucoup, toujours interprétée par The Dubliners, c'est "Molly Malone" C'est l'histoire (courte) d'une jeune marchande de coquillages qui, comme ses parents pousse sa brouette dans les rues de Dublin, elle meurt très tôt d'une fièvre mais son fantôme continue à pousser sa brouette à travers les rues.
Certains disent que Molly Mallone est un mythe, d'autres prétendent que son acte de naissance a été retrouvé, mais toujours est-il qu'elle a une statue à Dublin.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 12:56

Le folk irlandais, un délice !!! 3705861883 J'aime
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mar 19 Fév 2019 - 13:27

Je préfère la mélodie de la première.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 19 Fév 2019 - 13:32

J'adore les chants irlandais de ce style..

Mes parents avaient un vieil album double CD de 40 chansons irlandaises de 1994, je l'écoute encore j'adore..

Il s’appelle "The Irish Boys: 40 Irish Favourites", je ne le trouve malheureusement pas sur YouTube pour vous faire écouter..

Le folk irlandais, un délice !!! The-ir10
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 16:18

Copernic a écrit:J'adore les chants irlandais de ce style..

Mes parents avaient un vieil album double CD de 40 chansons irlandaises de 1994, je l'écoute encore j'adore..

Il s’appelle "The Irish Boys: 40 Irish Favourites", je ne le trouve malheureusement pas sur YouTube pour vous faire écouter..

Le folk irlandais, un délice !!! The-ir10

Ils devaient certainement chanter l'incontournable chanson irlandaise connue du monde entier : Danny Boy ... Ca c'est de la zizique !!!

Anonymous
Invité
Invité

Message par rose04 le Mar 19 Fév 2019 - 16:55

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 16:57

Le folk irlandais, un délice !!! 3705861883
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 19 Fév 2019 - 17:15

Je me trompe ou je sens une pointe d'ironie dans ta réponse gilles ? en effet cette chanson "dany boy" et dessus, mais perso je n'aime pas cette version Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 18:27

Copernic a écrit:Je me trompe ou je sens une pointe d'ironie dans ta réponse gilles ? en effet cette chanson "dany boy" et dessus, mais perso je n'aime pas cette version Smile

Non, pas du tout, je ne suis pas ironique, j'ai supposé que ce groupe avait interprété "Danny Boy" mais je n'ai jamais entendu cette version. Il faut dire que cette chanson mythique a été reprise par un nombre impressionnant de chanteurs irlandais connus ou tout simplement "locaux".

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 19 Fév 2019 - 18:43

OK, si tu veux voir les titres de ce double CD les voici..

Le site n'est pas en français mais bon ça n'a aucune importance..

https://www.booklooker.de/Musik/The-Irish-Boys+40-Irish-Favourites-Irish-Boys-Doppel-CD-inkl-Songbook/id/A00tKOtx21ZZe
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 19:50

Copernic a écrit:OK, si tu veux voir les titres de ce double CD les voici..

Le site n'est pas en français mais bon ça n'a aucune importance..

https://www.booklooker.de/Musik/The-Irish-Boys+40-Irish-Favourites-Irish-Boys-Doppel-CD-inkl-Songbook/id/A00tKOtx21ZZe

Oui, je connais pas mal de titres de ce CD. Certaines de ces chansons sont d'ailleurs chantées aussi bien en Ecosse qu'en Irlande comme "Wild Rover", ou "Whisky in the Jar".

Par contre je ne connaissais pas du tout ce groupe.

Voici "Whiskey in the jar" par les Dubliners ... Ca dépote !!!

cheers

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mer 20 Fév 2019 - 13:07

Je ne connais pas du tout ce groupe la, mais j'aime beaucoup, surtout l'accompagnement musical. L'autre vidéo avec ces trois femmes qui chantent presque accapela sans accompagnement j'aime pas du tout.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mer 20 Fév 2019 - 14:27

Copernic a écrit:Je ne connais pas du tout ce groupe la, mais j'aime beaucoup, surtout l'accompagnement musical. L'autre vidéo avec ces trois femmes qui chantent presque accapela sans accompagnement j'aime pas du tout.

Pourtant, les Dubliners sont mondialement connus, ils font de la scène depuis des lustres, je les écoutais déjà il y a plus de 40 ans. Bien sûr, le groupe a évolué, il y a eu des départs et des nouveaux venus mais globalement, ils ont toujours conservé le même répertoire. Je crois que maintenant, ce groupe dont les membres sont déjà âgés est beaucoup moins actif surtout depuis que son "chanteur phare" Paddy Reilly, s'est expatrié aux USA pour ouvrir des bars.

Le voici encore, chatant l'une de ses compositions "The town I love so well", plutôt nostalgique.

Pour ce qui est des "Celtic Women", leur style est toujours à peu près le même, très peu d'orchestration, des voix à l'état "nature". C'est vrai que c'est assez particulier et que ça ne plait pas à tout le monde mais voici une version moins dénudée avec notamment une magnifique chanson écossaise "Caledonia" (nom donné à l'Ecosse par les Romains), c'est beaucoup plus instrumental et différent.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé