Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Ces animaux aux moeurs étranges Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ces animaux aux moeurs étranges

+2
Sophie
kikidi
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Sam 7 Aoû 2021 - 9:52

1) Le pinson vampire qui boit le sang d'autres oiseaux, principalement les Nazca et les fous à pieds bleus.



2) La pieuvre mimétique qui est capable d'imiter d'autres animaux marins.

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Sophie Sam 7 Aoû 2021 - 16:15

Il a l'air tout innocent ce petit pinson ... Il faut se méfier de nos premières impressions !
La pieuvre m'écoeure un peu ....
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Sam 7 Aoû 2021 - 17:55

Si on prenait le temps, même dans notre environnement proche, d'observer, je crois qu'on serait aussi surpris de certains comportements. Moi je me souviens d'un truc qui m'avait étonnée voire même émue.
Je roulais sur une petite route de campagne, et je vois arriver d'un champ à ma droite, une cane suivie de 4/5 canetons.
Je me dis qu'elle va traverser, je ralentis, prête à freiner au cas où, et alors que je suis à 3/4 m d'elle, je la vois s'arrêter nette, ses canetons faisant de même, et attendre. J'étais scotchée.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Dim 15 Aoû 2021 - 9:24

La Murène ruban

Elle présente trois livrées distinctes au cours de sa vie. Jeune elle est noire avec une bande jaune vif sur tout le long du dos, et elle est asexuée. Après avoir atteint la taille de 65 cm, les juvéniles deviennent des mâles, à la coloration bleu électrique conservant la bande jaune, cette coloration s'étendant alors  à tout le museau. Passé 95 cm, les mâles deviennent femelles et la coloration jaune s'étend progressivement à tout le corps, l'animal pouvant atteindre 1,20 m.




Ces animaux aux moeurs étranges Murene10
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Damkipik Dim 15 Aoû 2021 - 10:13

Les mystères de la nature !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par DoMi Dim 15 Aoû 2021 - 10:42

Moi je trouve que le pinson à la tête de l'emploi ... affraid
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Sam 21 Aoû 2021 - 10:04

Ces animaux aux moeurs étranges Un-col10

De nombreux insectes aquatiques sont connus pour se déplacer sur la surface de l'eau  mais ce coléoptère australien est capable de marcher sous la surface de l'eau, comme s'il s'agissait d'une simple plaque de verre. John Gould, biologiste à l'Université de Newcastle en Australie, a remarqué ce curieux manège alors qu'il cherchait des têtards dans un étang. « Au début, j'ai cru que c'était un insecte qui était tombé à l'eau et nageait à la surface, mais j'ai ensuite réalisé qu'il était à l'envers et sous la surface de l'eau ». Il piège une bulle d'air sous son abdomen qui le plaque contre la surface.

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Dim 22 Aoû 2021 - 10:15

Les sacoglosses

Ces animaux aux moeurs étranges Limace10

Au Japon, des chercheuses ont découvert une caractéristique jusqu’ici inconnue concernant une espèce de limaces de mer. Elles peuvent séparer totalement leur tête de leur corps. Quelques semaines plus tard, un corps tout neuf apparait alors à la suite de la tête. Il se pourrait qu’à l’endroit de la séparation se trouvent des cellules souches permettant cette reconstitution. Le corps décapité peut vivre parfois encore plusieurs mois. Le cœur bat, mais la chair finit par se décomposer, mais aucune nouvelle tête ne repousse. Leur espérance de vie n'étant que d'un an, c'est donc peut être un moyen de vivre plus longtemps. Les recherches continuent.

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Mar 24 Aoû 2021 - 11:03

Pour la limace qui perd sa tête et se reconstitue, je me dis qu'il y aurait peut-être un truc à creuser de ce côté là. Wouah, si on avait cette possibilité là !! Tu perds un membre et hop il repousse....

Le kakapo

Ces animaux aux moeurs étranges 11184810

Le kakapo, ou perroquet-hibou, est un très grand perroquet (jusqu'à 60 cm) de Nouvelle-Zélande. C'est le seul perroquet non-volant du monde et le plus lourd (jusqu’à 4 kg). Il est en danger d'extinction. Son espérance de vie est en moyenne de 95 ans et au maximum de 120 ans. C'est un excellent grimpeur et peut également se « parachuter » pour descendre en sautant et déployant ses ailes. Il a développé des pattes fortes et se déplace au pas de course.

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Mer 25 Aoû 2021 - 8:45

Le dipneuste

Ces animaux aux moeurs étranges Austra10

Grâce à l’évolution d’un de ces organes, le dipneuste est capable de capter de l’oxygène directement depuis l’air. Également appelé « poisson pulmoné il peut vivre complètement hors de l’eau durant des mois, voire des années !

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Frimousse73 Mer 25 Aoû 2021 - 12:40

Incroyables certaines facultés des animaux. Nous ne sommes pas grand chose à côté d'eux.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 14:26

le Kakapo, j'adore cet oiseau

j'ai vu une émission sur leur sauvegarde, je suis tombé amoureuse d'eux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Sam 28 Aoû 2021 - 7:13

Les oiseaux pyromanes  Ne manquait plus que ça, comme si les pompiers n'avaient pas assez de travail!

Ces animaux aux moeurs étranges Ec8bbc10

Dans le bush australien, certaines espèces d'oiseaux  comme le milan noir, le milan siffleur et le faucon bérigora, profitent des feux de brousse pour propager les flammes. Ils déplacent avec leurs becs et leurs griffes des brindilles incandescentes pour les mettre dans des zones intactes, puis attendent au pied du feu que les reptiles, grenouilles et insectes sortent. Il ne reste plus pour eux qu'à les attraper.

kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Sophie Sam 28 Aoû 2021 - 8:40

Oui je me souviens Zet, tu nous en avais parlé, du Kakapo.
Incroyables tous ces animaux aux facultés étranges Kikidi. Des pyromanes maintenant !! Dingue.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Dim 29 Aoû 2021 - 16:59

Ces animaux aux moeurs étranges Tisser10 Le tisserin

Il vit surtout sur le continent africain, mais on en trouve aussi à Madagascar, à La Réunion (nommés zoizeau bélier) et en Asie.

Il peut vivre en colonies dans un même nid à petites galeries qui peut peser jusqu'à une tonne.  Il est très agile avec son bec et ses pattes : il sait parfaitement tisser d'où son nom. Il utilise plus d'une douzaine de nœuds différents.
Certains nids sont plus que centenaires, les tisserins réparant sans cesse leur nid. Mais il suffit qu'un jour le soleil se concentre sur le chaume du nid pour que leur travail soit réduit à néant.

Ces animaux aux moeurs étranges Sans_t12

Certains tisserins optent plutôt pour un nid individuel: Ces animaux aux moeurs étranges Tisser11
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 13:21

chez nous on a les cassiques qui font des nids incroyables et toujours pres d'un nid d'abeilles pour se proteger des prédateurs :

Ces animaux aux moeurs étranges P1080710

et dans le Pantanal on a découvert une association fort sympathique...
le Jabiru (grosse cigogne) fait un nid gigantesque et une multitude de petites perruches viennent s'installer en dessous ca donne ca :
Ces animaux aux moeurs étranges P1060311
on ne se rend pas compte sur la photo, mais le truc fait pas loin de 3 metres de haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Damkipik Lun 30 Aoû 2021 - 15:12

https://invidious.silkky.cloud/watch?v=2qLey9QkcKQ

Oiseaux tisserins au Cameroun... Je me souvenais de nids beaucoup plus profonds, au fond d'une botte de brindilles... et toi Frimousse ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 16:13

c'est peut etre la meme famille, il y a plusieurs variétés...

un autre animal curieux de chez nous l'attipa, poisson préhistorique qui sort de l'eau pour chercher un nouveau marais, d'ou son nom, il traverse les plaines a petits pas, en creole, "a ti pa"

et peut rester longtemps a l'air libre car il possede des "restes de poumons"

Ces animaux aux moeurs étranges 220px-Atipa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Lun 30 Aoû 2021 - 17:40

si je voyais ce genre de poisson qui se balade je le remettrais dans l'eau pensant bien faire, le malheureux il n'aurait plus qu'à refaire le trajet Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 18:08

Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635 Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635 Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Copernic Lun 30 Aoû 2021 - 19:51

c'est quoi ça le pantanal, on dirait des grosses couilles Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Frimousse73 Lun 30 Aoû 2021 - 20:19

Oui Damkipik je connais bien les nids des tisserins. Beaucoup de gens en avait en déco dans leur intérieur. Très finement tissés et si Madame n'étais pas satisfaite Monsieur devait recommencer!! Il y en avait des tas accrochés aux arbres du bord de la rivière Ruzizi au Burundi. Je n 'en ai jamais eu chez moi.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 21:12

Copernic a écrit:c'est quoi ça le pantanal, on dirait des grosses couilles Smile

Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635 Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635 Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635 Ces animaux aux moeurs étranges 3258521635

c'est partout en amérique latine, des nids de cassiques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par kikidi Ven 3 Sep 2021 - 7:01

L’araponga blanc

Cet oiseau qui vit dans les montagnes de l’Amazonie a été désigné l’oiseau le plus bruyant du monde par une équipe de chercheurs. Son chant, très métallique, peut atteindre les 125,4 décibels. À titre de comparaison, nos oreilles peuvent supporter jusqu’à 85 décibels sans problème. Au-delà, elles commencent à souffrir.



Pour être métallique, c'est métallique! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Damkipik Ven 3 Sep 2021 - 9:48

Il y a un post dont le commentaire sonore s'ouvre tout seul et m'empêche d'écouter le sifflet du dernier zozio !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux aux moeurs étranges Empty Re: Ces animaux aux moeurs étranges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum