Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Copernic, girolette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Compter avec des images
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:58 par Sophie

» il est vraiment pas content le monsieur
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:27 par Damkipik

» les Bouillons Chartier
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Hier à 23:28 par Frimousse73

» COMME J'AIME (le régime)
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Hier à 13:29 par canelle

» Jeanne Du Barry
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Hier à 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 17:51 par Copernic

» belle chanson et parodie
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» La petite siréne version 2023
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 18:18 par Copernic

» Roland Garros 2023
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 14:35 par Copernic

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 20:11 par Mèch'

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

» En français s'il vous plait
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:42 par Damkipik

» Yves Jamait un de mes chouchous
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 14:57 par canelle

» chansons des années 70/80
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 13:50 par canelle

» Christophe Mae Pays des Merveilles
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 11:21 par canelle

» Coupe de France perturbée par les constestataires.
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 17:38 par Damkipik

» Si vous avez 11minutes et 15secondes à perdre je vous emmène sur l'ile d'Ouessant. Embarquement immédiat!
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 16:07 par Mèch'

» Les Marins d'Iroise
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 14:47 par Mèch'

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Français, Européen, ou les deux ?

+3
Damkipik
Arthénice
piloup
7 participants

Français, Européen, ou les deux ? Empty Français, Européen, ou les deux ?

Message par piloup Jeu 11 Mai 2023 - 11:24

Les drapeaux européens sont maintenant obligatoires au côté des drapeaux français sur les façades des mairies de plus 1500 habitants.
Bien que pour l'Europe, je trouve que l'on nous impose encore et toujours plus de choses qui n'ont aucun sens et qui divisent les gens.
Il est bien évident que ceci est voulu pour détourner l'attention du citoyen des sujets plus importants.
Une nouvelle fois, on divise. Les communes de plus de 1500 habitants sont exemptées de cette obligation.
Source :
https://www.20minutes.fr/societe/4036410-20230511-assemblee-vote-obligation-drapeau-europeen-devant-mairies-plus-1-500-habitants
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Arthénice Jeu 11 Mai 2023 - 13:23

Deja l'hémicycle n'était pas au complet pour le vote et la loi est passée avec 11 voix d'avance 109 à 130
Exempter les communes de 1500 habitants et moins autant dire que 70% des communes françaises ne sont pas concernées par l'europe

Ici il y a le drapeau breton à coté du drapeau français et les panneaux de signalisation sont dans les 2 langues
Dans plusieurs stations balnéaires des résidences secondaires ont été taguées : français restez chez vous. Normal les locaux ne peuvent plus accéder ni à la location ni à la propriété et mème dans les terres çà devient difficile

Moi quand on me pose des questions sur les origines de mes parents pour ma mère je répond "elle est française" car elle n'est pas bretonne en totalité

Je me sens d'abord bretonne puis française alors européenne non Qu'ai je commun avec une estonienne ou une roumaine ? Rien

Par contre j'aimerai bien savoir quels sont les pzays de la communauté qui affichent les 2 drapeaux

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 11 Mai 2023 - 14:18

Il me semble voir souvent le drapeau européen associé au drapeau français... Me tromperais-je ?
Il faut vivre à l'étranger, je crois, pour avoir l'occasion de préciser sa nationalité et son appartenance à un "bloc" !
Parfois quand on dit France, l'interlocuteur ne comprend pas parce que dans sa langue le nom France sonne tout à fait différemment. En précisant Europe ça peut mieux passer...
L'Ukraine, depuis le début de l'agression russe, affiche souvent son drapeau et celui de l'Europe côte à côte et le message est compréhensible pour tous !
Français, Européen, ou les deux ? 2876149981
Français, Européen, ou les deux ? 1f600
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par piloup Jeu 11 Mai 2023 - 14:39

Arthénice a écrit:
Dans plusieurs stations balnéaires des résidences secondaires ont été taguées : français restez chez vous. Normal les locaux ne peuvent plus accéder ni à la location ni à la propriété et mème dans les terres çà devient difficile

Voilà une lecture très intéressante. Je pense que tu vas être surprise comme je l'ai été moi-même.
https://insolentiae.com/residences-secondaires-en-bretagne-elles-sont-detenues-en-majorite-par-des-bretons/
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Jeu 11 Mai 2023 - 15:37

A Dinard de nombreuses maisons sont aménagées pour la location ou vendues en plateau à des gens des terres
rennais ou de Vitré Angers des parisiens c'est vite fait avec le TGV aussi rapide que de traverser Paris en voiture
Ils investissent cash
C'est avec ce modèle là que j'ai vendu mon appart en off market

Mais je pense que c'est un phénomène que l'on retrouve aussi à la montagne et dans toute région touristique Le local se sent envahi et l'étranger arrive en conquérants parfois méprisant
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Dim 14 Mai 2023 - 18:06

Que des Français et un Belge à Brézoland, pas d'Européens convaincus ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Glorianne Dim 14 Mai 2023 - 21:38

Moi je me sens aussi bien européenne que française, et même rhonalpine et iséroise...

Par contre ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec la façon dont l'Europe est gérée, mais si on me demande si je suis européenne, je dirais oui...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Lun 15 Mai 2023 - 8:04

Nous partageons donc le même point de vue, Glorianne !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par piloup Lun 15 Mai 2023 - 10:56

Je suis Français et Européen. Si je pouvais, je reformerais un peu l'institution européenne, mais je ne suis pas assez callé en politique et économie pour dire comment.
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par Glorianne Lun 15 Mai 2023 - 21:03

piloup a écrit: mais je ne suis pas assez callé en politique et économie pour dire comment.

Et puis ce n'est pas forcément ton boulot... par contre, il y en a dont c'est le boulot, et qui sont bien payé pour le faire...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mar 16 Mai 2023 - 7:47

Française d'abord puis européenne.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Marius Mar 16 Mai 2023 - 10:45

moi aussi français d'abord car l'europe n'as pas que du bon on le voit avec l'ouverture des frontiéres et toute la merde que çà nous améne!!!!!!
il y aurait pas mal de chose a revoir !!!
mais le drapeau européen ne me gene pas du tout
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Marius Mar 16 Mai 2023 - 10:48

quand au sujet des résidence secondaire quand on voit que les propiétaires qui loue leur bien a l'année sont parfois emmerder pour encaisser leur loyer et faire expulser les mauvais payeurs, au moins en location vacances pas de soucis de ce coté là
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par piloup Mar 16 Mai 2023 - 10:51

Marius a écrit:quand au sujet des résidence secondaire quand on voit que les propiétaires qui loue leur bien a l'année sont parfois emmerder pour encaisser leur loyer et faire expulser les mauvais payeurs, au moins en location vacances pas de soucis de ce coté là

Tu résumes très bien la situation. De plus, le propriétaire d'une résidence secondaire paye les mêmes charges que les locaux, alors vouloir les surtaxer est de la discrimination.
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Mer 17 Mai 2023 - 22:22

Alors moi français en premier lieu, j'avoue que l'Europe bof bof que dire de plus. l'Europe était une puissance il y a fort longtemps elle n'est plus rien aujourd'hui, mais elle veut faire croire en son importance. Même militairement on est au plus bas. Et puis quelle entente formidable et solidarité, l'Allemagne qui vient dacheter des avions de chasses f35 aux usa alors qu on a le Falcon... On est pas unis.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé