Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Français, Européen, ou les deux ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Français, Européen, ou les deux ?

+2
Damkipik
Arthénice
6 participants

Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Français, Européen, ou les deux ?

Message par Invité Jeu 11 Mai 2023 - 11:24

Les drapeaux européens sont maintenant obligatoires au côté des drapeaux français sur les façades des mairies de plus 1500 habitants.
Bien que pour l'Europe, je trouve que l'on nous impose encore et toujours plus de choses qui n'ont aucun sens et qui divisent les gens.
Il est bien évident que ceci est voulu pour détourner l'attention du citoyen des sujets plus importants.
Une nouvelle fois, on divise. Les communes de plus de 1500 habitants sont exemptées de cette obligation.
Source :
https://www.20minutes.fr/societe/4036410-20230511-assemblee-vote-obligation-drapeau-europeen-devant-mairies-plus-1-500-habitants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Arthénice Jeu 11 Mai 2023 - 13:23

Deja l'hémicycle n'était pas au complet pour le vote et la loi est passée avec 11 voix d'avance 109 à 130
Exempter les communes de 1500 habitants et moins autant dire que 70% des communes françaises ne sont pas concernées par l'europe

Ici il y a le drapeau breton à coté du drapeau français et les panneaux de signalisation sont dans les 2 langues
Dans plusieurs stations balnéaires des résidences secondaires ont été taguées : français restez chez vous. Normal les locaux ne peuvent plus accéder ni à la location ni à la propriété et mème dans les terres çà devient difficile

Moi quand on me pose des questions sur les origines de mes parents pour ma mère je répond "elle est française" car elle n'est pas bretonne en totalité

Je me sens d'abord bretonne puis française alors européenne non Qu'ai je commun avec une estonienne ou une roumaine ? Rien

Par contre j'aimerai bien savoir quels sont les pzays de la communauté qui affichent les 2 drapeaux

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Damkipik Jeu 11 Mai 2023 - 14:18

Il me semble voir souvent le drapeau européen associé au drapeau français... Me tromperais-je ?
Il faut vivre à l'étranger, je crois, pour avoir l'occasion de préciser sa nationalité et son appartenance à un "bloc" !
Parfois quand on dit France, l'interlocuteur ne comprend pas parce que dans sa langue le nom France sonne tout à fait différemment. En précisant Europe ça peut mieux passer...
L'Ukraine, depuis le début de l'agression russe, affiche souvent son drapeau et celui de l'Europe côte à côte et le message est compréhensible pour tous !
Français, Européen, ou les deux ? 2876149981
Français, Européen, ou les deux ? 1f600
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Invité Jeu 11 Mai 2023 - 14:39

Arthénice a écrit:
Dans plusieurs stations balnéaires des résidences secondaires ont été taguées : français restez chez vous. Normal les locaux ne peuvent plus accéder ni à la location ni à la propriété et mème dans les terres çà devient difficile


Voilà une lecture très intéressante. Je pense que tu vas être surprise comme je l'ai été moi-même.
https://insolentiae.com/residences-secondaires-en-bretagne-elles-sont-detenues-en-majorite-par-des-bretons/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Arthénice Jeu 11 Mai 2023 - 15:37

A Dinard de nombreuses maisons sont aménagées pour la location ou vendues en plateau à des gens des terres
rennais ou de Vitré Angers des parisiens c'est vite fait avec le TGV aussi rapide que de traverser Paris en voiture
Ils investissent cash
C'est avec ce modèle là que j'ai vendu mon appart en off market

Mais je pense que c'est un phénomène que l'on retrouve aussi à la montagne et dans toute région touristique Le local se sent envahi et l'étranger arrive en conquérants parfois méprisant
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Damkipik Dim 14 Mai 2023 - 18:06

Que des Français et un Belge à Brézoland, pas d'Européens convaincus ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Glorianne Dim 14 Mai 2023 - 21:38

Moi je me sens aussi bien européenne que française, et même rhonalpine et iséroise...

Par contre ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec la façon dont l'Europe est gérée, mais si on me demande si je suis européenne, je dirais oui...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Damkipik Lun 15 Mai 2023 - 8:04

Nous partageons donc le même point de vue, Glorianne !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Invité Lun 15 Mai 2023 - 10:56

Je suis Français et Européen. Si je pouvais, je reformerais un peu l'institution européenne, mais je ne suis pas assez callé en politique et économie pour dire comment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Glorianne Lun 15 Mai 2023 - 21:03

piloup a écrit: mais je ne suis pas assez callé en politique et économie pour dire comment.

Et puis ce n'est pas forcément ton boulot... par contre, il y en a dont c'est le boulot, et qui sont bien payé pour le faire...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Frimousse73 Mar 16 Mai 2023 - 7:47

Française d'abord puis européenne.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Marius Mar 16 Mai 2023 - 10:45

moi aussi français d'abord car l'europe n'as pas que du bon on le voit avec l'ouverture des frontiéres et toute la merde que çà nous améne!!!!!!
il y aurait pas mal de chose a revoir !!!
mais le drapeau européen ne me gene pas du tout
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Marius Mar 16 Mai 2023 - 10:48

quand au sujet des résidence secondaire quand on voit que les propiétaires qui loue leur bien a l'année sont parfois emmerder pour encaisser leur loyer et faire expulser les mauvais payeurs, au moins en location vacances pas de soucis de ce coté là
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 10:51

Marius a écrit:quand au sujet des résidence secondaire quand on voit que les propiétaires qui loue leur bien a l'année sont parfois emmerder pour encaisser leur loyer et faire expulser les mauvais payeurs, au moins en location vacances pas de soucis de ce coté là

Tu résumes très bien la situation. De plus, le propriétaire d'une résidence secondaire paye les mêmes charges que les locaux, alors vouloir les surtaxer est de la discrimination.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Christophe Mer 17 Mai 2023 - 22:22

Alors moi français en premier lieu, j'avoue que l'Europe bof bof que dire de plus. l'Europe était une puissance il y a fort longtemps elle n'est plus rien aujourd'hui, mais elle veut faire croire en son importance. Même militairement on est au plus bas. Et puis quelle entente formidable et solidarité, l'Allemagne qui vient dacheter des avions de chasses f35 aux usa alors qu on a le Falcon... On est pas unis.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Français, Européen, ou les deux ? Empty Re: Français, Européen, ou les deux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum