Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Faut il autoriser l'auto-défense ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faut il autoriser l'auto-défense ?

+3
scoopy
DoMi
Copernic
7 participants

Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Invité Sam 3 Juin 2023 - 14:18

Interdiction de piéger sa maison, interdiction de frapper un intrus qui entre chez nous.
Faut-il changer les lois et protéger les victimes plutôt que les agresseurs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Invité Sam 3 Juin 2023 - 14:19

On devrait avoir le droit de se défendre, avec interdiction de tuer, évidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 14:38

Tout dépend ce que tu entend par autodéfense. Si c'est posséder une arme pour soit disant protéger sa famille comme aux USA, c'est non et archi non..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par DoMi Sam 3 Juin 2023 - 14:52

Pour moi c'est oui, de toutes façons si l'on rentre chez moi je me défends, justement j'aimerai bien que la loi le permette. Après bien sûr une formation aux maniements des armes.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 16:50

C'est ça, puis on aura des drames comme aux USA, avec des demeurés qui laisseront une arme chargée à la maison, dans un simple tiroir ou du moins accessible aux gosses et le gamin qui tuera sa soeur ou son frêre accidentellement, on voit ce genre de faits tous les deux jours dans la presse.. Et je pourrais aussi parler des fusillades dans les écoles et autres..

Une bombe lacrimo à la limite OK, puis se protéger de quoi ? on est plus au far west, même si un cambrioleur entre dans ta maison tu n'a pas le droit de lui tirer dessus, on est pas aux USA justement.. Prouver une légitime défense est quasi impossible chez nous..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par scoopy Sam 3 Juin 2023 - 17:06

Copernic a écrit:C'est ça, puis on aura des drames comme aux USA, avec des demeurés qui laisseront une arme chargée à la maison, dans un simple tiroir ou du moins accessible aux gosses et le gamin qui tuera sa soeur ou son frêre accidentellement, on voit ce genre de faits tous les deux jours dans la presse..
Une bombe lacrimo à la limite OK, puis se protéger de quoi ? on est plus au far west, même si un cambrioleur entre dans ta maison tu n'a pas droit de lui tirer dessus, on est pas aux USA justement..
Sur le fond je suis d'accord avec toi mais il y a des degrés d'autodéfense et la légitime défense devrait être plus facilement admise notamment quand il y a violation de domicile ... Quant aux demeurés comme tu les nommes bien justement , ils n'ont pas besoin d'autorisation pour avoir une arme chargée à la maison et la loi ils s'en foutent !
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 17:14

Même en cas de violation de domicile comme tu dis ça ne t'autorise pas à faire usage d'une arme (à feu ou non), il me semble que même chez nous un policier ou gendarme armé ne retourne pas chez lui avec son arme, elle reste au commissariat ou gendarmerie, hotel de police, justement pour éviter un drame éventuel..

Qu'on organise des cours d'autodéfense à mains nues la oui..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par canelle Sam 3 Juin 2023 - 17:19

Oui il faut changer la loi, pourquoi les agresseurs auraient t’ils tous les droits, il n'est pas question de Farwest, tu as des personnes qui ont des armes elles ne traînent pas, il n’y a pas que des irresponsables.
Une histoire racontée l’autre jour par un monsieur, plusieurs fois cambriolés, il attrape le gamin 17 ans, sa femme appelle la police, le maintien sans employer la force, la police arrive 20 mn après, le jeune porte plainte pour séquestration, ce monsieur fait des arts martiaux, condamné à 1 an de prison avec sursis et obligation de soins 2 ans, le gamin 6 mois avec sursis, il aurait dû ne rien dire et le laisser partir , moi mon mari l’aurait sûrement amoché au moins il aurait été condamné pour quelque chose. On s’étonne de la violence de tous ces voyous franchement.....!
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par canelle Sam 3 Juin 2023 - 17:21

Copernic si je ne me trompe pas, les policiers français rentrent avec leur arme et c’est très bien.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 17:26

Se défendre n'a jamais été interdit, mais cambrioler une maison ou simplement franchir le portail ou un mur et entrer dans une propriété c'est pas pareil. puis ça veut dire quoi une violation de domicile réellement ? Un gamin qui entre dans ta propriété pour récupérer son ballon ou prendre une pomme ou une cerise sur ton arbre même sans ton accord c'est aussi de la violation de domicile ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par canelle Sam 3 Juin 2023 - 18:00

Copernic a écrit:Se défendre n'a jamais été interdit, mais cambrioler une maison ou simplement franchir le portail ou un mur et entrer dans une propriété c'est pas pareil. puis ça veut dire quoi une violation de domicile réellement ? Un gamin qui entre dans ta propriété pour récupérer son ballon ou prendre une pomme ou une cerise sur ton arbre même sans ton accord c'est aussi de la violation de domicile ?
Là tu chipote, personne ici ne parle de récupérer un ballon, la preuve dans l’histoire que je raconte il ne venait pas chercher un ballon et l’autre s’est barré.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 18:03

C'est juste un exemple, dans ton cas il cherchait peut-être juste un toit pour dormir, pas nécessairement cambrioler, même si les cambriolages se font de plus en plus en journée parait il..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Invité Sam 3 Juin 2023 - 18:54

Cop, on peut aussi mettre une affiche devant la maison "propriétaire en vacances, les portes sont ouvertes, servez-vous, mais ne faites pas de dégâts" On marche sur la tête.
Et pourquoi n'a-t-on pas le droit de piéger sa maison ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Sam 3 Juin 2023 - 19:01

Je parlais de faire usage d'une arme lorsqu'on est cambriolé par exemple, piéger sa maison c'est autre chose.. Puis tu entend quoi par piéger sa maison ? j'ai l'impression de revoir "Maman j'ai raté l'avion" Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par canelle Sam 3 Juin 2023 - 20:01

Copernic a écrit:C'est juste un exemple, dans ton cas il cherchait peut-être juste un toit pour dormir, pas nécessairement cambrioler, même si les cambriolages se font de plus en plus en journée parait il..
Là tu m’étonné Copernic , je pense que cette à vu un cambrioleur où alors ils étaient deux à chercher un toit Laughing
De toute façon c’est le monde à l’envers les voyous sont mieux considérés que les victimes, ce n’est pas la première fois que la victime est jugé coupable, ils ont toujours une bonne excuse.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Invité Sam 3 Juin 2023 - 20:42

Cop sais-tu qu'en France, il est INTERDIT de coller une étiquette indiquant que la maison est sous alarme électronique, si ce n'est pas le cas. Rien que cela dissuaderait certains cambrioleurs.
Certains pièges avec des dents, comme on utilisait contre les renards quand j'étais jeune, seraient aussi dissuasifs. Une fois pris au piège, tu ne peux plus t'enfuir et en plus, tu as une cicatrice à vie.
Certaines personnes, ici, ne comprennent rien, c'est dommage, car je t'aurai recomptée une histoire qui m'est arrivée, les flics étaient présents et n'ont pas bronchés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par DoMi Sam 3 Juin 2023 - 23:24

J'imagine que Bernard Tapie aurait eu une arme près de Lui, Il aurait volontiers tiré sur le mec qui traumatisait sa femme. Chez moi si on peut se défendre on se défendra sans souci.

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Frimousse73 Dim 4 Juin 2023 - 16:49

Comme Canelle et Domi. Incroyable pour moi que l'on puisse justifier une violation de domicile avec violence, arme par les agresseur et n'avoir pas le droit de défendre sa famille, ses enfants. Ca me révolte. Comme les squatteur qui te bousillent une maison pendant des années et que toi tu dois dormi dehors, dans ta voiture, à l'hôtel tout en payant les charges de ta maison volée. Vous trouvez ça normal?? Moi ça me sidère cette faiblesse face aux crapules. Je ne supporte pas!! J'ai peut-être un trop fort sens du respect pour les autres pour pouvoir accepter le manque de respect des autres.
Vus vous rendez compte qu'un Etat interdise de mettre une affiche qui pourrait dissuader des cambrioleurs. Mais dans quel pays vivons nous?? des nantis qui pètent dans la soie, ultra protégés, gardes du corps, alamres, maison blindées. Quel mépris pour le peuple qui lui, doit tout subir.
Bon j'ai poussé mon coup de gueule et ça fait du bien. Ca ne changera pas la déliquescence dans laquelle sombre notre pays et l'Europe en général.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Dim 4 Juin 2023 - 17:01

Je ne savais pas que c'était interdit.. Je savais que toute caméra extérieure devait être déclarée et ne pouvait pas être placée n'importe où surtout sur la rue mais ça c'est normal.. Concernant tous ce que vous dites je vous suit à 100%, je suis juste totalement contre l'usage d'une arme à feu comme aux USA pour n'importe qui.. Qu'un policier ou un gendarme puisse garder son arme à domicile OK, eux sont formés pour, mais pas le premier venu.. Même un chasseur possédant une arme ne peut je suppose pas l'utiliser en dehors de la chasse.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Damkipik Dim 4 Juin 2023 - 18:11

Il nous faut choisir des députés qui feront évoluer la loi avant qu'il ne soit trop tard.
Une pétition signée par plusieurs millions de contribuables, ça pourrait aider aussi...
La propriété privée, dans un état digne de ce nom, doit être respectée par tous.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Sophie Dim 4 Juin 2023 - 18:31

Les lois sont mal faites et ne protègent pas les victimes, mais plutôt les agresseurs, ça je suis bien d'accord.
Mais je ne suis pas pour rendre la justice soi même.
Il faut plutôt se battre pour avoir de nouvelles lois.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par canelle Dim 4 Juin 2023 - 18:34

des lois existent pour ce sujet comme d’autres, le problème elles ne sont pas appliquées. C’est un vrai problème.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Copernic Dim 4 Juin 2023 - 18:40

Les tribunaux sont surtout très laxistes, une loi est faite pour être appliquée sinon elle ne sert à rien.. C'est comme le règlement de ce forum il est pas juste la pour décorer.. Un mec qui prend 15 ou 20 ans pour cambriolage doit faire ses 20 ans point, pas sortir après 8 pour soit disant bonne conduite.. Et le faire bosser pour payer sa bouffe et son chauffage de cellule, même si il doit récurer les chiottes de la prison pendant 20 ans..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Frimousse73 Dim 4 Juin 2023 - 23:28

Toutes nos lois ont des lois qui contredisent cette loi. Donc elles ne servent à rien.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il autoriser l'auto-défense ? Empty Re: Faut il autoriser l'auto-défense ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum