Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
demande conseil cafetiere à dosette
+4
Frimousse73
Copernic
DoMi
papacoz
8 participants
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demande conseil cafetiere à dosette
salut a tous
mamacoz rêve d'une cafetière à dosette
a la fin du mois elle est en retraite , je voudrai lui en offrir une pour cet évènement
que me conseilleriez vous
pour la cafetière j'ai vu çà : http://www.boulanger.com/ref/133617
et pour les dosettes avez vous un marque qui ressort du lot
café royal, l'or ou autres
mamacoz rêve d'une cafetière à dosette
a la fin du mois elle est en retraite , je voudrai lui en offrir une pour cet évènement
que me conseilleriez vous
pour la cafetière j'ai vu çà : http://www.boulanger.com/ref/133617
et pour les dosettes avez vous un marque qui ressort du lot
café royal, l'or ou autres
papacozMembre de BREZOLAND
Re: demande conseil cafetiere à dosette
Une de mes filles à celle la, je vais lui demander quel café Elle prend, en tous cas le café est excellent avec.
Moi j ai une senséo qui fonctionne énormément, mon mari boit beaucoup de cafés, j'en suis contente aussi.
Moi j ai une senséo qui fonctionne énormément, mon mari boit beaucoup de cafés, j'en suis contente aussi.
DoMiAdministratrice
Sans aucun doute la Nespresso du beau Georges
Ma fille l'a, elle est en contente, pour les dosettes c'est une affaire de goût, sachant que si elle aime le café plutôt fort il faut qu'elle prenne les dosettes les plus fortes qui ne seront jamais aussi fortes que le café fait en cafetière. Personnellement je n'aime pas le café en dosettes car je le trouve trop léger, mais pour ceux qui aiment le café "jus de chaussette" à l'américaine, c'est tout bon. Mon fils a la tassimo, c'est bien pire, il regrette, il va prendre une Nespresso.
Mais attends peut-être un peu car très souvent pour Noël ils remboursent une partie chez Nespresso, ma fille avait eu 50 euros de moins sur le coût total.
Seul souci avec la Nespresso les dosettes sont à commander sur internet ou dans leurs boutiques et il n'y en a pas beaucoup, il faut les acheter en grande quantité si tu ne veux pas commander toutes les semaines et ça chiffre.
Sinon fais lui plaisir, c'est une excellente idée, elle sera contente si elle en a envie.
Ma fille l'a, elle est en contente, pour les dosettes c'est une affaire de goût, sachant que si elle aime le café plutôt fort il faut qu'elle prenne les dosettes les plus fortes qui ne seront jamais aussi fortes que le café fait en cafetière. Personnellement je n'aime pas le café en dosettes car je le trouve trop léger, mais pour ceux qui aiment le café "jus de chaussette" à l'américaine, c'est tout bon. Mon fils a la tassimo, c'est bien pire, il regrette, il va prendre une Nespresso.
Mais attends peut-être un peu car très souvent pour Noël ils remboursent une partie chez Nespresso, ma fille avait eu 50 euros de moins sur le coût total.
Seul souci avec la Nespresso les dosettes sont à commander sur internet ou dans leurs boutiques et il n'y en a pas beaucoup, il faut les acheter en grande quantité si tu ne veux pas commander toutes les semaines et ça chiffre.
Sinon fais lui plaisir, c'est une excellente idée, elle sera contente si elle en a envie.
Invité- Invité
On a eu une senseo, elle a tenu a peine 1 an et demi. Notre bon vieux percolateur krups combiné expresso à plus de 20 ans et fonctionne toujours. c'est une affaire de gouts, mais je déteste ce café en capsule, je suis vieux jeux j'aime le café "à l'ancienne" dans un vrai percolateur. Surtout quand tu vois le prix des capsules. C'est pratique pour une personne seule ou pour un couple, mais pas pour une famille de 4 ou 5 personnes (même si les enfants ne boivent de café en principe mais bon)
CopernicAdministrateur
Comme toi Copernic, je n'aime que le bon café fait au percolateur ou même dans une cafetière italienne je le trouve bon, j'ai une bodum aussi, j'aime beaucoup le café qu'elle me sort et c'est pourtant tout simple. J'ai eu une cafetière expresso Krups il y a bien longtemps, jamais je n'ai eu de si bon café.
Invité- Invité
ma fille a une dolce gusto, l'avantage : on trouve les dosettes partout, et plusieurs "gouts" (pour les autres je ne connais pas)
http://www.boulanger.com/c/dolce-gusto
Quand a moi, j'ai une machine expresso traditionnelle, car je ne voulais pas être dépendante de capsules, donc je met le café que je choisi.
http://www.boulanger.com/c/tous-les-expressos
http://www.boulanger.com/c/dolce-gusto
Quand a moi, j'ai une machine expresso traditionnelle, car je ne voulais pas être dépendante de capsules, donc je met le café que je choisi.
http://www.boulanger.com/c/tous-les-expressos
Invité- Invité
mereci a vous
on est deux a la maison , les enfants 42 et 40 ans sont chez eux avec leur copine et leurs enfants
pour les dosetes compatible on les trouve chez intermerdier, crafour, et mêm chez au champ
l'or et café royal
c'est pour le café du midi et du soir
on est deux a la maison , les enfants 42 et 40 ans sont chez eux avec leur copine et leurs enfants
pour les dosetes compatible on les trouve chez intermerdier, crafour, et mêm chez au champ
l'or et café royal
c'est pour le café du midi et du soir
Si tu ne dois faire que un ou deux café ça va, mais si tu dois en faire 3 chacun, 6 capsules par jour ça va te revenir cher. un paquet de 300gr de café en poudre douwe egber pour percolateur ça coute à peine 3 euros, ça revient beaucoup moins cher. à toi de voir.. et comme dis usahia le gout est incomparable.. tous ce qui est moderne n'est pas forcément mieux bon bien sur il faut un bon percolateur a environ 100 euros, pas une chiotte à 15 ou 20 euros.
CopernicAdministrateur
Je pense que là c'est plus un cadeau coup de coeur pour faire plaisir à sa femme, surtout si elle en a envie depuis un moment, il faut aussi savoir se faire plaisir, tout dépend de ses goûts en café aussi, si elle n'aime pas le café très fort, ça ira, au moins s'ils en prennent le soir, ils seront sûrs de pouvoir dormir la nuit
Invité- Invité
J'ai une machine Nespresso Krups et j'en suis très contente. Je n'utilise que les capsule du beau Georges e til y en a de très, très costaud, indice 12 actuellement c'est à dire très, très corsé. Je ne prends que du 10 Maxi et perso j'apprécie les indices 6 à 8. Il y en a pour tous les goûts et question goût, justement, elles sont bien supérieures aux capsules que l'on trouve un supermarché à peine moins cher. J'ai tenté l'Or du Café et autres. Bof, en dépannage uniquement. Nous ne sommes que 2 alors juste un café le midi ça ne nous ruine pas.
Mais surtout pas la Senséo en effet j'en ai entendu parler et de nombreuses personnes sont très mécontentes de cette machine et ses dosettes coussinets, "jus de chaussette".
L'expresso avec dosette n'est pas du tout "jus de chaussette" à l'américaine Usahia. Le tout est de bien programmer la quantité d'eau pour une tasse expresso ou pour un Longo, car il y a aussi des capsules Longo pour de stasses plus grandes et la mouture est bien sûr adaptée à la force que l'on veut là aussi. Il y a en a donc pour tous les goûts chez Nespresso. Et puis il y a en effet des dosettes force 4 ou 5 qui sont vraiment légères et d'autres qui vont jusqu'à force 12 et là, moi je ne peux pas, trop trop puissant et arrache-gueule pour moi.
C'est bizarre Usahia que tu dises que dans les boutiques il n'y en a pas beaucoup de capsules; SQuand je vais à Lille chez ma fille qui en achète en grande quantité pour la maison et le bureau c'est par 300 à 400 capsules qu'elle achète et il y en a toujours.
Sinon je le commande par internet et à partir de 200 ou 250 capsules je ne sais plus trop, on ne paye pas le port. J'en ai pour une moyenne de 4 mois. Avant ils ne faisaient aucune fleurs au clients fidèles mais avec la concurrence ils finissent par s'y mettre aussi et tout récemment j'ai reçu 20 capsules gratuites dans mon colis.
Mais surtout pas la Senséo en effet j'en ai entendu parler et de nombreuses personnes sont très mécontentes de cette machine et ses dosettes coussinets, "jus de chaussette".
L'expresso avec dosette n'est pas du tout "jus de chaussette" à l'américaine Usahia. Le tout est de bien programmer la quantité d'eau pour une tasse expresso ou pour un Longo, car il y a aussi des capsules Longo pour de stasses plus grandes et la mouture est bien sûr adaptée à la force que l'on veut là aussi. Il y a en a donc pour tous les goûts chez Nespresso. Et puis il y a en effet des dosettes force 4 ou 5 qui sont vraiment légères et d'autres qui vont jusqu'à force 12 et là, moi je ne peux pas, trop trop puissant et arrache-gueule pour moi.
C'est bizarre Usahia que tu dises que dans les boutiques il n'y en a pas beaucoup de capsules; SQuand je vais à Lille chez ma fille qui en achète en grande quantité pour la maison et le bureau c'est par 300 à 400 capsules qu'elle achète et il y en a toujours.
Sinon je le commande par internet et à partir de 200 ou 250 capsules je ne sais plus trop, on ne paye pas le port. J'en ai pour une moyenne de 4 mois. Avant ils ne faisaient aucune fleurs au clients fidèles mais avec la concurrence ils finissent par s'y mettre aussi et tout récemment j'ai reçu 20 capsules gratuites dans mon colis.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Désolé Patrick, je ne bois pas de café. Je ne peux donc pas t'aider.
Invité- Invité
Frimousse, nous avons un problème de compréhension évident aujourd'hui, ça doit être la lune !
Je disais qu'on trouve peu de boutiques qui proposent les capsules du beau Georges ou alors sur internet. Pour ce qui est des capsules même les plus costauds, je ne trouve pas que cela vaille un vrai café fait dans une cafetière normale ou un expresso, il faut dire que mes cafés sont vraiment très forts, la petite cuillère tient debout dedans !
Par contre mes enfants aiment bien, tout dépend des goûts de chacun
Je disais qu'on trouve peu de boutiques qui proposent les capsules du beau Georges ou alors sur internet. Pour ce qui est des capsules même les plus costauds, je ne trouve pas que cela vaille un vrai café fait dans une cafetière normale ou un expresso, il faut dire que mes cafés sont vraiment très forts, la petite cuillère tient debout dedans !
Invité- Invité
papybarbus a écrit:Désolé Patrick, je ne bois pas de café. Je ne peux donc pas t'aider.
Tu devrais, tu aurais l'air moins endormi que sur ton avatar ...
Invité- Invité
Ces trop payés de toubibs me l'interdisent .usahia a écrit:papybarbus a écrit:Désolé Patrick, je ne bois pas de café. Je ne peux donc pas t'aider.
Tu devrais, tu aurais l'air moins endormi que sur ton avatar ...
Tu ne serais pas malade par hasard ?
Invité- Invité
Et tu prends quoi à la place ? De la ricorée comme sur la pub qui te met en forme pour la journée ?
Pourquoi veux-tu que je sois malade, je pète le feu !
Invité- Invité
usahia a écrit::
Parce qu tu m'as envoyé un baisé.
Je savais que je l'aurai, je le savais
Invité- Invité
revenons à la cafetière de Papacoz.
Voila ce qu'il te faut, tu auras la dosette et le filtre.
Une autre chose dont personne n'a parlé. Le fait que la machine prépare deux tasses en même temps est un réel avantage.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5FH8F0/ref=s9_acss_bw_cg_coffee_1a1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-2&pf_rd_r=JD8QM25FCSQRSF14XAT4&pf_rd_t=101&pf_rd_p=3705b700-b795-4966-8f0e-b9b76c82cce4&pf_rd_i=516911031
Voila ce qu'il te faut, tu auras la dosette et le filtre.
Une autre chose dont personne n'a parlé. Le fait que la machine prépare deux tasses en même temps est un réel avantage.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5FH8F0/ref=s9_acss_bw_cg_coffee_1a1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-2&pf_rd_r=JD8QM25FCSQRSF14XAT4&pf_rd_t=101&pf_rd_p=3705b700-b795-4966-8f0e-b9b76c82cce4&pf_rd_i=516911031
Invité- Invité
senséo beurk
mon fils en à une ; j'évite de boire le café chez lui
c'est une horreur
mon fils en à une ; j'évite de boire le café chez lui
c'est une horreur
J'ai eu des nespresso depuis la première mise sur le marché. On était 4 à boire du café. Cà coutait non pas u,n bras mais deux. Alors on a investi dans un perco de bonne qualité c'est cher à l'achat mais on s'y retrouve très vite car le café en grains (ou moulu) mème haut de gamme c'est moins onéreux que les dosettes
ArthéniceMembre de BREZOLAND
J'ai la nespresso et j'en suis bien contente. Il y en a pour tous les gouts, du jus de chaussette, du fort, du déca, etc. Je marche au "Dulcao do brasil", tout un programme ! C'est vrai que ce n'est pas pratique quand on est 12 à vouloir un café, mais ça m'arrive très très rarement !!
SophieMembre de BREZOLAND
Vu que j'ai de gros problèmes avec mes mains qui n'ont plus aucune force, j'ai totalement abandonné les machines où il y a toujours quelques chose à visser, à tourner, à bloquer !!!
Je ne prends que du café instantané, mais pas n'importe lequel... Comme il n'est pas de bon ton de faire de la publicité je n'en dis pas plus ici...
Je ne prends que du café instantané, mais pas n'importe lequel... Comme il n'est pas de bon ton de faire de la publicité je n'en dis pas plus ici...
DamkipikMembre de BREZOLAND
J'ai une Tassimo, on dira que le café est potable, mais ce n'est pas tous les jours que nous en buvons. Le matin c'est la cafetière traditionnelle. Moi, mon problème c'est de trouver du bon café, L'or, Lavazza ect.....Je ne retrouve pas le goût et cette bonne odeur de café d'antan. Si vous avez une marque je suis preneuse.
canelleModératrice
Le Lavazza espresso est plutôt bon je trouve mais je suis d'accord avec toi, il en faut plus pour retrouver le bon goût du café.
Invité- Invité
usahia a écrit:Frimousse, nous avons un problème de compréhension évident aujourd'hui, ça doit être la lune !
Je commence à m'inquiéter Usahia... Alzheimer me guetterait-elle???
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 2