Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est StagiaireAms

Nos membres ont posté un total de 101753 messages dans 5447 sujets
Derniers sujets
» Euro 2020 (en 2021)
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:54 par scoopy

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 13:50 par canelle

» Important à lire
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Netflix
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 13:48 par zet

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 11:45 par canelle

» une belle ARNAQUE!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» une blague chaque jour
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:52 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:49 par Frimousse73

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

» Une nouvelle statue de la Liberté envoyée par la France aux USA
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 12:42 par Arthénice

» Lucien Pouëdras, peintre des campagnes bretonnes
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 17:18 par Sophie

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 11:10 par papacoz

» L’Agence européenne des médicaments approuve l’usage du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 à 15 ans
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 28 Mai 2021 - 18:20 par Damkipik

» Vaccin AstraZeneca/Johnson & Johnson: des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 20:12 par Damkipik

» Pourquoi les abeilles frétillent du popotin...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:59 par Arthénice

» France : quand une mystérieuse agence tente de mobiliser des influenceurs français pour dénigrer le vaccin Pfizer
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 8:42 par Marius

» Coronavirus: 1000 doses de vaccins jetées à cause d'un frigo débranché pour recharger un téléphone
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 17:42 par blandine

» arnaque le retour!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Copernic

» le prochain discourt de notre président
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 10:59 par girolette

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 18:54 par Copernic

» M6 va fusionner avec TF1
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 10:07 par rose04

» Une approche écologique qui me plaît !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:30 par Damkipik

» Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 11:57 par Damkipik

» Pour celles et ceux qui ont des petits enfants...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 22:29 par Frimousse73

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 13:20 par Frimousse73

» Michel Fourniret est mort: retour sur le macabre parcours de l'Ogre des Ardennes
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 15:26 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:31 par DoMi

» La série HPI
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:33 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:06 par DoMi

» Tout comprendre des métaux rares !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Recette facile de rouleaux de printemps
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par blandine Ven 13 Jan 2017 - 19:18

Le plus grand pont du monde vient tout juste d'être mis en service et les sensations sont terrifiantes.

Ce pont se situe dans le sud-ouest de la Chine, c'est le "Duge Beipanjiang Bridge" qui a été ouvert au trafic cette semaine. Ce pont devient le nouveau record mondial en tant que pont le plus haut du monde. Il se situe à 565 mètres de hauteur et s'étend sur 1,3 km. Le pont qui détenait ce record était aussi chinois, le Sidu River Bridge qui s'élevait à 500 mètres.

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Aalqcr10

Il a fallu trois ans pour que la construction du pont s'achève. Le pont aura coûté environ 1 million de yuan (soit plus de 13,6 millions d'euros).

Selon la télévision centrale de Chine, ce pont permettra de réduire de manière significative le temps de parcours entre la province de Guizhou et celle de Xuanwei. Auparavant, il fallait 5 heures désormais ce sera 2 heures.

Ce pont traverse la vallée de la rivière Nizhu. Le Beipanjiang sert uniquement pour le déplacement routier.

Un pont impressionnant qui démontre la capacité de la Chine à innover en matière de construction et d'urbanisme. Cette architecture impressionnante a de quoi faire trembler si on a un peu le vertige.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Re: Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 21:45

Hou ! Sur ce pont, je me demande si on ne se sent pas dans la peau de Thomas Pesquet lâché dans l'espace …
Anonymous
Invité
Invité

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Re: Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par girolette Ven 13 Jan 2017 - 23:46

Attendez... vous n'êtespas allés sur le pont en verre..."The glass bridge"...  bien drôle... mais avant de rire des autres, faudrait voir ce que nous ferions, nous !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Sam 14 Jan 2017 - 20:41

Ni l'un ni l'autre pour moi ,quoique ta vidéo Girolette est trop marrante Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:24

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine 641922502 trop drôle la vidéo, si j'y étais je penses que je serais tétanisée car j'ai peur du vide !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:41

Je n'ai pas le vertige mais je préfère quand même le plancher des vaches …
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette Dim 15 Jan 2017 - 14:22

Moi, je ferais comme le chien.. faudrait me tirer !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Dim 15 Jan 2017 - 21:38

Même le chien n'a pas supporté c'est ça qui est très drôle. Je serais mal moi aussi sur une telle passerelle.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 Lun 16 Jan 2017 - 8:20

Ancien para, j'ai eu l’habitude des sensations fortes, mais là, je crois que je ne ferai
pas le fier non plus ! Impressionnant ...
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé