Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle, Copernic, papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le Fort Boyard va être rénové pour accueillir des touristes: cette université belge va apporter son aide
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:27 par Copernic

» La crèche de Noël de Béziers une nouvelle fois attaquée en justice pour atteinte à la laïcité - Le maire Robert Ménard jugé le 17 décembre devant le tribunal administratif de Montpellier
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:20 par papaye

» Pas de foie gras pour Charles lll
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:14 par papaye

» les derniers seront les premiers
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:04 par papaye

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:59 par lerisson

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:49 par Christophe

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:55 par *Zem*

» crèpes du soir un peu plus légères
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:40 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:33 par *Zem*

» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:24 par Damkipik

» Le film BAC Nord
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» La courgette...
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

4 participants

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par blandine Ven 13 Jan 2017 - 19:18

Le plus grand pont du monde vient tout juste d'être mis en service et les sensations sont terrifiantes.

Ce pont se situe dans le sud-ouest de la Chine, c'est le "Duge Beipanjiang Bridge" qui a été ouvert au trafic cette semaine. Ce pont devient le nouveau record mondial en tant que pont le plus haut du monde. Il se situe à 565 mètres de hauteur et s'étend sur 1,3 km. Le pont qui détenait ce record était aussi chinois, le Sidu River Bridge qui s'élevait à 500 mètres.

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Aalqcr10

Il a fallu trois ans pour que la construction du pont s'achève. Le pont aura coûté environ 1 million de yuan (soit plus de 13,6 millions d'euros).

Selon la télévision centrale de Chine, ce pont permettra de réduire de manière significative le temps de parcours entre la province de Guizhou et celle de Xuanwei. Auparavant, il fallait 5 heures désormais ce sera 2 heures.

Ce pont traverse la vallée de la rivière Nizhu. Le Beipanjiang sert uniquement pour le déplacement routier.

Un pont impressionnant qui démontre la capacité de la Chine à innover en matière de construction et d'urbanisme. Cette architecture impressionnante a de quoi faire trembler si on a un peu le vertige.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Re: Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 21:45

Hou ! Sur ce pont, je me demande si on ne se sent pas dans la peau de Thomas Pesquet lâché dans l'espace …

Invité
Invité

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine Empty Re: Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine

Message par girolette Ven 13 Jan 2017 - 23:46

Attendez... vous n'êtespas allés sur le pont en verre..."The glass bridge"...  bien drôle... mais avant de rire des autres, faudrait voir ce que nous ferions, nous !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Sam 14 Jan 2017 - 20:41

Ni l'un ni l'autre pour moi ,quoique ta vidéo Girolette est trop marrante Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:24

Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine 641922502 trop drôle la vidéo, si j'y étais je penses que je serais tétanisée car j'ai peur du vide !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:41

Je n'ai pas le vertige mais je préfère quand même le plancher des vaches …

Invité
Invité

Message par girolette Dim 15 Jan 2017 - 14:22

Moi, je ferais comme le chien.. faudrait me tirer !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Dim 15 Jan 2017 - 21:38

Même le chien n'a pas supporté c'est ça qui est très drôle. Je serais mal moi aussi sur une telle passerelle.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 Lun 16 Jan 2017 - 8:20

Ancien para, j'ai eu l’habitude des sensations fortes, mais là, je crois que je ne ferai
pas le fier non plus ! Impressionnant ...
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé