Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Comment bien cuire vos pates

5 participants

Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Comment bien cuire vos pates

Message par blandine Mar 28 Mar 2017 - 20:39

De nombreuses personnes font ce geste à la fin de la cuisson des pâtes. Pourtant, cette pratique nuirait à la saveur du plat. Découvrez sans plus tarder si vous faites cette erreur, et comment y remédier.

Tout le monde sait faire des pâtes. Mais êtes-vous sûr de bien savoir les faire ? Des experts de l’American Chemical Society publient une vidéo sur leur chaîne Youtube Reactions dans laquelle ils pointent du doigt une erreur commune pendant la cuisson des pâtes : celle de rincer les pâtes cuites après les avoir égouttées.

Réserver une louche d’eau de cuisson

En effet, les rincer éliminera la partie "collante" qui entoure les pâtes et qui est essentiellement constituée d’amidon, indispensable à une bonne adhésion de la sauce quand vous la mélangerez aux pâtes. Et les auteurs de la vidéo vont même plus loin en conseillant de réserver une louche d’eau de cuisson pour la mélanger à votre sauce. Conséquence : celle-ci adhèrera encore mieux à vos pâtes, et votre plat n’en sera que meilleur.

Du sel, mais pas d’huile d’olive dans l’eau des pâtes

Les experts révèlent par ailleurs une seconde erreur : celle d’ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson des pâtes. La raison : selon les scientifiques qu’ils ont interrogés, cette technique ne change rien à la texture ou au goût des pâtes. Car quand vous les mettrez dans la passoire pour les égoutter, l’huile d’olive sera éliminée. En revanche, pensez à ajouter du sel à l’eau de cuisson pour rehausser la saveur du plat. Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir à la perfection votre plat de pâtes. Et, bonne nouvelle si vous faites attention à votre ligne : une étude italienne dévoilait récemment que les pâtes, à condition qu’elles soient intégrées dans un régime méditerranéen, constitueraient un bon aliment minceur.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Sophie Mar 28 Mar 2017 - 21:00

Je mets un bouillon cube dans l'eau de cuisson. Ça donne un bon petit goût.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 22:02

Pour cuire mes pâtes, je mets de l'eau + du sel a bouillir ... lorsque celà bout, je mets les pâtes et attend que celà se remettre a bouillir... Je laisse frémir 1 mn et éteind dessous ... je mets une feuille de papier ménage entre le couvercle et la casserole .... je laisse ainsi selon la grosseur des pâtes entre 10 et 20 mn .... et c'est cuit a point ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:18

Beaucoup d'eau dans le faitout avec une cuillerée à soupe de gros sel, je fais bouillir, je mets les pâtes quand l'eau est à gros bouillon, je baisse un peu le feu et je surveille car selon les pâtes la cuisson n'est pas la même (je prends des pâtes bio elles sont délicieuses et plus fermes) et je n'attend pas que les pâtes collent, c'est quand la cuisson est trop importante que l'amidon ressort, les pâtes se mangent "al dente".

Ne pas mettre d'huile qui empêche la sauce de pénétrer dans les pâtes. Les meilleures sont celles faites maison, mais c'est un sacré bazar, j'avais un temps une machine à pâtes électrique mais ce n'était pas concluant et très fastidieux à faire, du coup je les rachète, mais je prends des bonnes pâtes de qualité, ce qui ne veut pas dire de "marques" des supermarchés qui sont insipides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Copernic Mer 29 Mar 2017 - 9:25

Je ne met pas une goute d'huile, et jamais de sel non plus.

Je ne rince jamais les pâtes après cuisson (vous aimez les pâtes froides vous ?), et je les aime totalement cuite, pas al dente.

Pourquoi mettre du sel ? On les mange rarement nature, tout les fromages ont du sel, toutes les sauces toutes faites ont du sel et on en met aussi un peu si on fait soit même sa bolo.

Je vais vous étonner, mais le peu que je cuisine, je ne met jamais de sel ni poivre, sur rien, jamais.

Je déteste le gout du sel.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par canelle Mer 29 Mar 2017 - 10:10

De l'eau et su sel, cuite "al dente", jamais au grand jamais de rinçage, les pâtes dans la famille toute une histoire, qui a toujours fait rire, les conjoints, les pâtes dès qu'elles sont cuites hyper chaude Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 10:35

Pour info, je n'ai pas d'actions chez Barilla Laughing

http://www.barilla.fr/le_plaisir_d_etre_ensemble/Cours_de_cuisine/Techniques/Comment_faire_cuire_les_pates.htm?tab=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Aurore Mer 26 Avr 2017 - 11:56

Je fais exactement comme ils disent: je ne les rince pas après cuisson, je met du sel dans l'eau et je met pas d'huile ! Par contre je vais tester avec un louche d'eau de cuisson ! Des fois à la place du sel je met du bouillon quand je les fais au beurre uniquement ! Chez moi on adore les pâte j'en fais pratiquement tout les jours en plus c'est pas cher ! Des fois je les fais alde
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 14:15

rincer les pates !
affraid

je ne savais meme pas que ca existait Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 17:20

zet a écrit:rincer les pates !
affraid

je ne savais meme pas que ca existait Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635
,

Idem et d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi les rincer, elles sont tombées par terre en les mettant dans l'égouttoir ? Comment bien cuire vos pates  3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 17:21

c'est peut etre pour enlever le gout....... des pâtes !

Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 17:27

Voilà, tu as trouvé ! cheers

En parlant de pâtes j'ai acheté de la pâte pour faire les lasagnes cet après-midi, c'est la première fois que je vais en faire, on adore ça mais achetées toutes prêtes il y a toujours de la viande dedans ou du poisson, donc je vais tester, j'ai récupéré une recette qui m'a l'air pas mal. J'adore les pâtes moi aussi, j'en ai de toutes sortes, récemment j'ai découvert le risotto de coquillettes c'est super bon aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Aurore Mer 26 Avr 2017 - 18:10

oui moi aussi je fait les pate comme on fait le risotto : je fait revenir les pate cru avec de l'huile d'olive et des oignon ou échalote et je mouille au fur et a mesure avec un bouillon ! c'est délicieux ! ça change un peu des pate bouillies
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 20:04

Je procède comme toi mais je rajoute du vin blanc avant l'eau et des champignons en lamelle, à la fin crème fleurette et parmesan, comme pour le risotto au riz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par canelle Ven 28 Avr 2017 - 16:53

Il y a un moment que je voulais tester le risotto de coquillettes, vous me donnez envie de le faire d'ici peu.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 10:24

Ne le fais pas trop longtemps à l'avance sinon ça devient pâteux, en principe je le fais une demi-heure avant de passer à table. Et de préférence des petites coquillettes bio qui sont plus fermes, pas celles en tous les cas qui sont pré-cuites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum