Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le taux d'abandon des étudiants en médecine inquiète l'Ordre des médecins, qui fait état de "très forts indices" d'une "désaffection" liée aux "conditions d'exercice" de ce métier
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 23:20 par piloup

» "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 21:39 par girolette

» Le film : des mains en or
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 20:36 par Frimousse73

» Barrage détruit en Ukraine: des milliers de civils évacués, risque de catastrophe humanitaire et écologique
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 19:31 par Copernic

» Compter avec des images
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 18:14 par piloup

» Porter l'abaya ou vivre à Bahia
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Hier à 14:19 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 9:21 par Corry

» Les économies d'énergie de nos municipalités
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:22 par Sophie

» La CGT se modernise
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:14 par Sophie

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:48 par Sophie

» La petite siréne version 2023
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:02 par Frimousse73

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 16:54 par Frimousse73

» il est vraiment pas content le monsieur
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 13:33 par Copernic

» les Bouillons Chartier
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 23:28 par Frimousse73

» Jeanne Du Barry
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» belle chanson et parodie
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» Roland Garros 2023
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Comment bien cuire vos pates  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

Comment bien cuire vos pates

+2
Sophie
blandine
6 participants

Comment bien cuire vos pates  Empty Comment bien cuire vos pates

Message par blandine Mar 28 Mar 2017 - 20:39

De nombreuses personnes font ce geste à la fin de la cuisson des pâtes. Pourtant, cette pratique nuirait à la saveur du plat. Découvrez sans plus tarder si vous faites cette erreur, et comment y remédier.

Tout le monde sait faire des pâtes. Mais êtes-vous sûr de bien savoir les faire ? Des experts de l’American Chemical Society publient une vidéo sur leur chaîne Youtube Reactions dans laquelle ils pointent du doigt une erreur commune pendant la cuisson des pâtes : celle de rincer les pâtes cuites après les avoir égouttées.

Réserver une louche d’eau de cuisson

En effet, les rincer éliminera la partie "collante" qui entoure les pâtes et qui est essentiellement constituée d’amidon, indispensable à une bonne adhésion de la sauce quand vous la mélangerez aux pâtes. Et les auteurs de la vidéo vont même plus loin en conseillant de réserver une louche d’eau de cuisson pour la mélanger à votre sauce. Conséquence : celle-ci adhèrera encore mieux à vos pâtes, et votre plat n’en sera que meilleur.

Du sel, mais pas d’huile d’olive dans l’eau des pâtes

Les experts révèlent par ailleurs une seconde erreur : celle d’ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson des pâtes. La raison : selon les scientifiques qu’ils ont interrogés, cette technique ne change rien à la texture ou au goût des pâtes. Car quand vous les mettrez dans la passoire pour les égoutter, l’huile d’olive sera éliminée. En revanche, pensez à ajouter du sel à l’eau de cuisson pour rehausser la saveur du plat. Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir à la perfection votre plat de pâtes. Et, bonne nouvelle si vous faites attention à votre ligne : une étude italienne dévoilait récemment que les pâtes, à condition qu’elles soient intégrées dans un régime méditerranéen, constitueraient un bon aliment minceur.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien cuire vos pates  Empty Re: Comment bien cuire vos pates

Message par Sophie Mar 28 Mar 2017 - 21:00

Je mets un bouillon cube dans l'eau de cuisson. Ça donne un bon petit goût.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 22:02

Pour cuire mes pâtes, je mets de l'eau + du sel a bouillir ... lorsque celà bout, je mets les pâtes et attend que celà se remettre a bouillir... Je laisse frémir 1 mn et éteind dessous ... je mets une feuille de papier ménage entre le couvercle et la casserole .... je laisse ainsi selon la grosseur des pâtes entre 10 et 20 mn .... et c'est cuit a point ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:18

Beaucoup d'eau dans le faitout avec une cuillerée à soupe de gros sel, je fais bouillir, je mets les pâtes quand l'eau est à gros bouillon, je baisse un peu le feu et je surveille car selon les pâtes la cuisson n'est pas la même (je prends des pâtes bio elles sont délicieuses et plus fermes) et je n'attend pas que les pâtes collent, c'est quand la cuisson est trop importante que l'amidon ressort, les pâtes se mangent "al dente".

Ne pas mettre d'huile qui empêche la sauce de pénétrer dans les pâtes. Les meilleures sont celles faites maison, mais c'est un sacré bazar, j'avais un temps une machine à pâtes électrique mais ce n'était pas concluant et très fastidieux à faire, du coup je les rachète, mais je prends des bonnes pâtes de qualité, ce qui ne veut pas dire de "marques" des supermarchés qui sont insipides.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Mer 29 Mar 2017 - 9:25

Je ne met pas une goute d'huile, et jamais de sel non plus.

Je ne rince jamais les pâtes après cuisson (vous aimez les pâtes froides vous ?), et je les aime totalement cuite, pas al dente.

Pourquoi mettre du sel ? On les mange rarement nature, tout les fromages ont du sel, toutes les sauces toutes faites ont du sel et on en met aussi un peu si on fait soit même sa bolo.

Je vais vous étonner, mais le peu que je cuisine, je ne met jamais de sel ni poivre, sur rien, jamais.

Je déteste le gout du sel.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mer 29 Mar 2017 - 10:10

De l'eau et su sel, cuite "al dente", jamais au grand jamais de rinçage, les pâtes dans la famille toute une histoire, qui a toujours fait rire, les conjoints, les pâtes dès qu'elles sont cuites hyper chaude Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 10:35

Pour info, je n'ai pas d'actions chez Barilla Laughing

http://www.barilla.fr/le_plaisir_d_etre_ensemble/Cours_de_cuisine/Techniques/Comment_faire_cuire_les_pates.htm?tab=1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Aurore Mer 26 Avr 2017 - 11:56

Je fais exactement comme ils disent: je ne les rince pas après cuisson, je met du sel dans l'eau et je met pas d'huile ! Par contre je vais tester avec un louche d'eau de cuisson ! Des fois à la place du sel je met du bouillon quand je les fais au beurre uniquement ! Chez moi on adore les pâte j'en fais pratiquement tout les jours en plus c'est pas cher ! Des fois je les fais alde
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par zet Mer 26 Avr 2017 - 14:15

rincer les pates !
affraid

je ne savais meme pas que ca existait Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 17:20

zet a écrit:rincer les pates !
affraid

je ne savais meme pas que ca existait Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635
,

Idem et d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi les rincer, elles sont tombées par terre en les mettant dans l'égouttoir ? Comment bien cuire vos pates  3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet Mer 26 Avr 2017 - 17:21

c'est peut etre pour enlever le gout....... des pâtes !

Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635 Comment bien cuire vos pates  3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 17:27

Voilà, tu as trouvé ! cheers

En parlant de pâtes j'ai acheté de la pâte pour faire les lasagnes cet après-midi, c'est la première fois que je vais en faire, on adore ça mais achetées toutes prêtes il y a toujours de la viande dedans ou du poisson, donc je vais tester, j'ai récupéré une recette qui m'a l'air pas mal. J'adore les pâtes moi aussi, j'en ai de toutes sortes, récemment j'ai découvert le risotto de coquillettes c'est super bon aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Aurore Mer 26 Avr 2017 - 18:10

oui moi aussi je fait les pate comme on fait le risotto : je fait revenir les pate cru avec de l'huile d'olive et des oignon ou échalote et je mouille au fur et a mesure avec un bouillon ! c'est délicieux ! ça change un peu des pate bouillies
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 20:04

Je procède comme toi mais je rajoute du vin blanc avant l'eau et des champignons en lamelle, à la fin crème fleurette et parmesan, comme pour le risotto au riz.
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Ven 28 Avr 2017 - 16:53

Il y a un moment que je voulais tester le risotto de coquillettes, vous me donnez envie de le faire d'ici peu.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 10:24

Ne le fais pas trop longtemps à l'avance sinon ça devient pâteux, en principe je le fais une demi-heure avant de passer à table. Et de préférence des petites coquillettes bio qui sont plus fermes, pas celles en tous les cas qui sont pré-cuites.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé