Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:12 par Copernic

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:00 par scoopy

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Hier à 10:55 par paulau

» Le nounou sur TF1
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 13:01 par Copernic

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» blague d'anciens
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Vos chansons pour la saint valentin
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» Le Namandier, vous connaissez ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» C' était mieux avant
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Trouvez l'animal
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Humour politique sans parole !!!
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 17:12 par Damkipik

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

» Le ragoût sous la motte. ( Ile d'Ouessant)
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 13 Jan 2024 - 14:18 par Mèch'

» Mannick Je connais des bateaux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 12 Jan 2024 - 17:18 par Sophie

» Pour sourire un peu
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 12 Jan 2024 - 8:42 par Frimousse73

» Série La chute de la maison Usher Netflix
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 10 Jan 2024 - 10:03 par Corry

» Couronne des Rois
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 14:50 par Copernic

» "Huch" est mort
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 10:11 par Corry

» La petit déjeuner.
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 19:21 par Mèch'

» Parlottes d'animaux
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 23 Déc 2023 - 8:37 par Damkipik

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 22 Déc 2023 - 17:34 par moguilev

» Une blague par jour
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 22 Déc 2023 - 17:12 par moguilev

» Après cyril hanouna, gérard depardieu dans complément d'enquête
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 14:56 par Arthénice

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 11:02 par Caro

» Quelques blagues pour sourire
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mer 13 Déc 2023 - 15:09 par girolette

» sur Arte en Repay
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Mar 12 Déc 2023 - 18:44 par DoMi

» ce film en replay sur Arté vaut le détour
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 19:50 par Frimousse73

»  7 malentendus du mariage
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 17:41 par blandine

» Ma shopping list de la semaine dernière
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:58 par DoMi

» Votre tenue du jour
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:54 par DoMi

» Oppenheimer !!!!!!!!
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:13 par Christophe

» Roulé de crêpes au chocolat et à l'orange
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:01 par Damkipik

» Ya que la vérité qui compte
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Ven 24 Nov 2023 - 16:53 par Damkipik

» Le plat souvenir de votre enfance
Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Icon_minitime1Sam 18 Nov 2023 - 14:11 par canelle

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Damkipik Jeu 15 Juin 2017 - 13:51

Fini le laxisme du vocabulaire ! Non mais ! Un peu de bon sens SVP !!!!

https://news.radins.com/actualites/le-lait-soja-et-fromage-vegetal-sont-maintenant-interdits,35838.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=15-06-17&osde=OSD.er_zsu_ru_hev_lzo_iy_fwgdv_dup_gpa

Une question toutefois : est-ce bien à l'Union Européenne me mener ce combat ? N'aurait-elle pas mieux à faire ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 14:12

Absolument ces laits dits-végétaux n'ont rien d'un lait sorti d'un pis ...
C'est du jus de ... une fermentation de ... etc ! mais c'est blanc ... mais ni le goût ni la composition minérale !
Celà crée une confusion dans certains esprits et leur donne ""bonne conscience"" de bien nourrir leurs enfants avec ces laits ... j'en ai connu comme ça !

C'est vrai que l'U.E.... doit avoir d'autres chats a fouetté ... je l'espère en tous cas ...

Anonymous
Invité
Invité

Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE Empty Re: Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:56

J'aime bien boire des boissons végétales, je trouve ça bon, et ça varie au niveau du goût. Je me suis habituée à en boire et maintenant je trouve que le lait de vache sent un peu fort, je l'aime mieux transformé (fromages blanc etc).
Ca m'est un peu égal qu'on dise lait végétal ou boisson végétale. Je sais bien qu'on ne trait pas le soja, le riz ou les amandes, cela dit le terme "lait" pour les boissons végétales n'est pas adapté, c'est certain !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 18:15

quoique nous ingurgitons ce qui est valable un jour ne l'est plus la fois d'après..............
comme disait le célèbre Pierre Péchin "" tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même"
ras le bol de toutes ces infos véhiculées sur le net, à la télé et autres.......
perso je mange, selon mes goûts et mon porte-monnaie........
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 9:25

quand on me tête, on ne m-à jamais dit que c’était du végétal!!! Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635 Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635 Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE 3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé