Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le taux d'abandon des étudiants en médecine inquiète l'Ordre des médecins, qui fait état de "très forts indices" d'une "désaffection" liée aux "conditions d'exercice" de ce métier
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 23:20 par piloup

» "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 21:39 par girolette

» Le film : des mains en or
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 20:36 par Frimousse73

» Barrage détruit en Ukraine: des milliers de civils évacués, risque de catastrophe humanitaire et écologique
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 19:31 par Copernic

» Compter avec des images
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 18:14 par piloup

» Porter l'abaya ou vivre à Bahia
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Hier à 14:19 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 9:21 par Corry

» Les économies d'énergie de nos municipalités
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:22 par Sophie

» La CGT se modernise
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:14 par Sophie

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:48 par Sophie

» La petite siréne version 2023
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:02 par Frimousse73

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 16:54 par Frimousse73

» il est vraiment pas content le monsieur
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 13:33 par Copernic

» les Bouillons Chartier
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 23:28 par Frimousse73

» Jeanne Du Barry
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» belle chanson et parodie
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» Roland Garros 2023
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Pommes de terre cuites au micro-ondes Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

Pommes de terre cuites au micro-ondes

+3
canelle
Copernic
Damkipik
7 participants

Pommes de terre cuites au micro-ondes Empty Pommes de terre cuites au micro-ondes

Message par Damkipik Sam 5 Aoû 2017 - 18:45

J'ai découvert cette semaine qu'il était tout à fait possible de cuire les pommes de terre au four à micro-ondes.
Je les ai mises dans un récipient spécial micro-ondes avec un peu d'eau au fond du plat et une cloche par dessus.
J'ai d'abord laissé quatre minutes grande puissance. J'ai retourné les pdt et laissé encore deux minutes. Là, selon la grosseur on augmente ou non le temps de cuisson... La pointe d'un couteau ou une aiguille à tricoter la méthode ne change pas pour vérifier la cuisson ! 
C'est impeccable. Je recommencerai.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Pommes de terre cuites au micro-ondes Empty Re: Pommes de terre cuites au micro-ondes

Message par Copernic Sam 5 Aoû 2017 - 18:54

Oui, on l'a découvert aussi il y a quelques mois. 10 min dans un cuiseur vapeur pour micro-onde avec juste un filet d'eau, au lieu de 30 dans une casserole d'eau sur le gaz, sacré gain de temps et de gaz.
Copernic
Copernic

Administrateur

Pommes de terre cuites au micro-ondes Empty Re: Pommes de terre cuites au micro-ondes

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 19:05

Damkipik, merci pour l'astuce .... j'essaierai ...
Perso' c'est surtout le poisson que je cuis au micro-ondes ... pour le ma,ger froid ..
Les poissons blancs c'est vite fait selon aussi la grosseur du morceau .. (3 - 4 mn a 750 ).
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Lun 7 Aoû 2017 - 21:41

On peut aussi mettre les pommes de terre non épluchées, dans un sac plastique auquel on fait des trous.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Mar 8 Aoû 2017 - 11:12

Je ne fais jamais rien passer au micro-ondes dans du plastique, même vendu avec la mention spécial micro-ondes.
Je mets toujours tout dans un récipient en terre cuite ou en Arcopal avec seulement une cloche en plastique dessus, mais en plastique de classe 2, même si la cloche n'est pas en contact avec la nourriture.
C'est plus fort que moi.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mar 8 Aoû 2017 - 11:37

Merci pour l'astuce, je ne savais pas !
Mais je n'ai pas de cloche. Pourtant le nombre de fois où j'en ai eu besoin est impressionnant ! Mais j'oublie une fois dans le magasin ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mar 8 Aoû 2017 - 15:26

On trouve aussi des petits sacs de pomme de terre à mettre directement au micro onde ..

Pommes de terre cuites au micro-ondes PommesdeTerre-Bayard1

et j'ai acheté un sac housse pour cuire des pommes de terre..

Pommes de terre cuites au micro-ondes 27968i5A2B2B33076A9B32?v=1
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Mar 8 Aoû 2017 - 17:14

Je me souviens en avoir vu sur un catalogue, DoMi.
Dans la mesure où mon plat en terre cuite, un peu d'eau, les pommes de terres et la cloche par dessus donnent de bons résultats je vais m'en tenir là.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 18:48

Dans une assiette avec un film spécial cuisson micro-onde dessus, percé, ça marche bien aussi ...
Ce que je fais le plus souvent le morceau a cuire sur une assiette plate et dessus une assiette creuse ... mais il faut fait un échappatoire a buée ... un cure-dent entre les deux assiettes fait l'affaire ..
Anonymous
Invité
Invité

Message par scoopy Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

je pense que vous savez que cuire les betteraves rouges de cette manière est également possible.. Cuites en cocotte minute ça prend un temps fou  ...Moi qui suis archi nul en cuisine (et c'est peu dire  Laughing  ) , je l'ai dit autour de moi et maintenant tout le monde le fait ainsi ... Comme les patates mais 15/20 mn de cuisson suivant la grosseur ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 15:05

Erf... hem.... aheu.... pourquoi pas ? Mais décidément, le micro-ondes et moi, ça fait deux. J'en ai un, très vieux. On me l'a offert et il est resté des années sans servir.
Aujourd'hui, je m'en sers uniquement pour décongeler du pain ou réchauffer (le moins souvent possible, seulement si vraiment je suis prise par le temps) un plat déjà cuisiné.
Et pas question d'y chauffer mon café au lait du matin !
Une casserole et une bonne vieille plaque de cuisson, y'a que ça de vrai.

Que voulez-vous : je me méfie du micro-ondes comme de la peste !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice Dim 20 Aoû 2017 - 18:35

Génial merci pour l'astuce
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé