Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Reportage hier soir sur l'attentat du 11 septembre 2001 sur les deux tours du wall street center
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:42 par Frimousse73

» La série mensonges de TF1
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:39 par Frimousse73

» Melenchon VS Zemour demain soir sur RMC / BFM
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:36 par Frimousse73

» Fugueuse la série de TF1
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:31 par Copernic

» Plusieurs lots de tablettes de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour rappelés après la découverte de cailloux - Voici les produits concernés
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:41 par girolette

» Anecdotes historiques
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:58 par Damkipik

» Une école maternelle du Haut-Rhin reçoit une fausse bombe et une lettre de menace indiquant «Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar.» - Une enquête ouverte
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:54 par Damkipik

» Une petite fille de 8 ans retrouvée en pyjama dans les rues de Bourg-en-Bresse en pleine nuit, tandis que son père ... se trouvait en discothèque !
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:12 par kikidi

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 20:17 par Frimousse73

» Autobiographie
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 18:47 par girolette

» Arnaque aux cartes prépayées
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 18:13 par Damkipik

» L'apsente sur france 2
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 18:07 par Damkipik

» Pièces de théatre qu'on aime
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 7:10 par Frimousse73

» Une affaire française, la série sur l'affaire du petit gregory sur TF1
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Hier à 6:38 par kikidi

» Doubler les taxes sur l'alcool en Europe permettrait d'éviter que quelque 5.000 personnes ne meurent de cancers chaque année, selon une étude présentée par l'OMS
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:40 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:37 par Frimousse73

» Qu'est ce que je te sers------
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:52 par Pomme

» Y sont où les parigos, y sont où ?
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:14 par DoMi

» On est parti pour 9 mois de procés
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:45 par girolette

» Un sac contenant 40 ooo euros oublié dans un bus
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:02 par papacoz

» Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 19:07 par canelle

» discrimination
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 13:12 par Damkipik

» The Voice VS The Artist
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:02 par Copernic

» Comment avez vous su comment on faisait les bébés?
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:22 par Arthénice

» nouvelles du covid
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:41 par girolette

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 14:31 par Arthénice

» Léonard Cohen
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 17:38 par Pomme

» Un monstre du cinéma nous a quitté : Jean Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 15:23 par Arthénice

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:07 par Pomme

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 par Sophie

» Mutuelles médicales (avis et conseils)
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:03 par zet

» une blague chaque jour
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:40 par Damkipik

» Attaque terroriste dans un supermarché d’Auckland: plusieurs blessés, le suspect abattu
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:40 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 12:50 par DoMi

» L’arrivée des poissons-lapins en Méditerranée inquiète les scientifiques
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 21:04 par Frimousse73

» Samoussa chèvre-miel-noix
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 16:06 par canelle

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:27 par canelle

» chansons des années 50/60
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 18:38 par kikidi

» Netflix
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 20:46 par scoopy

» Anecdotes de films
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 7:35 par kikidi

» le lac des cygnes ce soir
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:16 par Arthénice

» l'immigration en chiffres
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:12 par Arthénice

» Nos sens perdraient de leur acuité...
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 17:36 par kikidi

» Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 23:09 par girolette

» chansons des années 70/80
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:26 par kikidi

» Double explosion près de l'aéroport de Kaboul: 13 morts et une soixantaine de blessés
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 18:27 par Frimousse73

» Pour canelle un article intéressant sur la conservation des légumes...
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 17:51 par canelle

» L'acteur de la série "Dynasty" Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 par Copernic

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 20:10 par Damkipik

» Histoire de Séraphine
Feuilleté aux pommes et boudin noir Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 16:30 par Arthénice

Le Deal du moment : -13%
Retour des cartes cadeau Jackpot Fnac
Voir le deal
130 €
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Feuilleté aux pommes et boudin noir

+2
Sophie
papacoz
6 participants

Feuilleté aux pommes et boudin noir Empty Feuilleté aux pommes et boudin noir

Message par papacoz Ven 13 Oct 2017 - 14:20

salut a tous

Ingrédients

1 pâte feuilletée rectangulaire
1 boîte de boudin basque au piment d’Espelette de la maison Petricorena
2 pommes (Braeburn, Pink Lady, Gala…)
20 g de beurre
Une pincée de piment d’Espelette
1 jaune d’oeuf (pour dorer)
Sel

Elaboration

1- Peler et émincer les pommes en lamelles épaisses, les faire revenir à la poêle dans le beurre.

feuilleté-boudin noir-paysbasque

2- Saler et saupoudrer de piment d’Espelette.

3- Répartir les lamelles sur les découpes de pâte feuilletée.

4- Garnir de boudin puis refermer les feuilletés en faisant une tresse.

feuilleté-boudin-cuisine-paysbasque

5- Dorer au jaune d’œuf (mélangé avec un peu d’eau).

6- Cuire à four chaud à 180° pendant 20-25 min.

feuilleté-boudin piment espelette-paysbasque

Vous avez vu, c’est facile…. hop aux fourneaux
papacoz
papacoz

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Feuilleté aux pommes et boudin noir Empty Re: Feuilleté aux pommes et boudin noir

Message par Sophie Ven 13 Oct 2017 - 15:24

Oh je sens que je vais adorer ça !!
Allez hop, je rajoute les ingrédients à ma liste de courses.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Feuilleté aux pommes et boudin noir Empty Re: Feuilleté aux pommes et boudin noir

Message par canelle Ven 13 Oct 2017 - 19:38

Cela donne envie, merci pour la recette.
canelle
canelle

Modératrice

Message par janette Jeu 19 Oct 2017 - 14:45

merci pour la recette, j'ai justement sorti du boudin pour ce soir, de plus tous les ingrédients demandés j'ai ca dans les placards
janette
janette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 19 Oct 2017 - 16:47

Recette très très sympa mais je me contente de faire fondre doucement les pommes à la poêle,les flamber au Calvados et cuire mon boudin aussi dans une poêle. C'est délicieux et ça économise les calories de la pâte feuilletée, très très riche sur ce plan... Wink Wink Mais pourquoi pas pour épater mes amis quand je les invite... Quoique non, je ne fais jamais de boudin ne sachant pas si tout le monde aime ça... Voilà, voilà.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 19 Oct 2017 - 16:58

Boudin blancs aux pommes c'était notre repas d'hier soir.
Je fais cuire les pommes en quartier dans du beurre salé, le boudin dans une autre, mais enlevé le boyau et coupé en rondelles, dans un peu de beurre non salé.
Pour celles et ceux qui aime le boudin blanc il y en a un très bon, renommé, ce!hi de Rethel, ce n'est pas celui que j'ai mangé hier, il faut finir les plus anciens Laughing
Ce boudin de Rethel se trouve dans les supermarchés de la région, Leclerc et Carrefour, peut-être ailleurs, il est aussi envoyé par correspondance je crois.
canelle
canelle

Modératrice

Message par DoMi Jeu 19 Oct 2017 - 21:08

Ca m'a l'air délicieux ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé