Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

5 participants

Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 2:52

Vous aussi  hein vous mettez vos trucs bizarres de cuisine...  

Haute littérature de pacotille!!!!   Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 818963  
Mettez la dans les annales mon histoire, c'est la dernière fois au monde que je fais ça.


Je veux essayer une recette de croquettes de poisson.  Chum doute un peu de moi, lui il aime même les croquettes achetées toutes faites mais il doute que moi j'aime ça ce mâchouillage d'avance.  Je doute un peu aussi mais je veux essayer.

Je choisis une recette, et je m'arme de bonne volonté.

Cherche le Robot, il est où d'abord le c....ss de robot déjà dans cette maison?
Fouille partout, ça tombe mal Chum est parti chez sa coiffeuse.
Ahhhhh je le trouve enfin dans l'armoire canadienne.    Chum a des idées de rangement dès fois.......  Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 2279916580

Essaye d'assembler le robot...
Met le bol a la bonne place, (difficile de faire autrement quand même)
le couteau c'est en bas que ça va, le ptit manche-truc refuse de descendre, coince en haut.
Bon a force d'essayer, de zigouiller, ça finit par descendre
Met le couvercle et that's it YESSSSS enfin je l'ai tout est assemblé. Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 209770

Je tourne le piton, il refuse de tourner.  Ça marche pas. L'estie de robot a peur qu'on se blesse alors il ne tourne pas s'il n'est pas tout EXACTEMENT au bon endroit.

Enlève le tout et pour enlever le bol il faut enlerver les couteaux récalcitrants.
Ils ne voulaient pas descendre, là ils ne veulent plus monter pour sortir!!!!!!!!!!!!!!!
Tire dessus, je me coupe.
Nettoyage, pansement  Rolling Eyes  , ça va c'est rien.
Remet le bol vis a vis les ptits interstices, là ça va.
Bataille avec le calvaire de couteau pour le redescendre
Bataille, bataille il redescend enfin.  Je l'ai presque supplié.  Razz
On remet le couvercle et on démarre.

Ça marche pas. A ce stade ci j'ai perdu le sourire.   No

Défait tout, le ptit clisse de couvercle est coincé dans le bol et refuse de s'enlever de là.
Je deviens rouge.
Chat Tsi monte sur le comptoir pour voir c'est quoi ça...
En m'énervant j'enfarge un plat, il tombe et se casse, ce qui a pour effet de faire fuir le chat qui part sur chapeaux de roues et zlinnnnnng un verre par terre cassé.
Balai, porte poussière, ne surtout pas oublier un mini morceau; chats pourraient se couper.  Ptits clisssses de poilus.

Je finis par tout assembler et tourne le piton et il ronronne enfin.
Un peu plus j'allumais un lampion et je faisais une prière toute athée que je suis.

Il faut mettre la mie de pain, la réduire en miettes ensuite mettre le tout dans un plat.
Faut donc défaire toute l'estie de gogosse... la remonter... le couvercle coince encore. Je passe un petit couteau a lame fine fine pour décoincer, casse le couteau.
Je réussis a tout défaire, sortir l'estie de couteau coincé dans le fond, et tout refaire.

Même opération pour le poisson, le céleri, l'oignon.  A chaque fois tout vider. A chaque fois tout remonter.  

Ah non je ne vais pas me battre avec ça moi je décide de mettre tout dans le même plat, alors belle initiative mais ça n'émiette rien, le poisson grimpe sur les parois,pour sortir, y a plus rien qui marche.
Le milieu est vide tout est accroché aux bords et sur le couvercle!!!!  J'ai peut-être pulsé trop fort.  Je pulse plus doucement, rien a faire c'est accroché aux parois.

Faut vraiment défaire toute la clisse de gogosse et recommencer!!!!!!!!!  Je m'arme de patience, a ce stade plus rien ne me dérange.  

JE L'AIIIIIII enfin, enfin, enfin.  Je jette toute la bouillie bizarre dans le gros plat...  Je mélange soigneusement le tout avec des oeufs...

Pis j'ai fait cuire une croquette, alors que Chum arrive absolument ravi, il adore; moi en plus je n'aime pas ça.

Pire chum me donne une démonstration Robot et pour lui c'est tout facile. ça s'assemble et se désassemble si aisément.  Ça fait ch....r avouez.   Evil or Very Mad


C'était l'histoire littéraire de mon après-midi en revenant de marcher. Ce soir on mange des croquettes; vous en voulez????
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 641922502


Vous en avez des bizarreries hein?  dites moi que je ne suis pas la seule à être si gauche...


Dernière édition par Dyani le Sam 6 Jan 2018 - 3:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 3:02

J'ai mal au ventre tellement je ris ... Je vais appeler le 911, ça fait trop mal ! lol!
Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 1090716335

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Sophie Sam 6 Jan 2018 - 10:58

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 740186961 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3391729218
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Frimousse73 Sam 6 Jan 2018 - 13:36

On dirait un gag Dyani. Qu'est-ce que j'ai pu rire!! Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3391729218 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3391729218 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3391729218
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Arthénice Sam 6 Jan 2018 - 16:23

elles savent raconter les filles de la belle province merci Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Damkipik Sam 6 Jan 2018 - 17:13

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3246359764
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par DoMi Sam 6 Jan 2018 - 22:13

Moi je suis ok avec Toi Diane, lorsque les aliments montent sur les parois et ne veulent pas aller au milieu, c'est hyper agaçant .. Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 4113565482 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 4113565482 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 4113565482

Mais bon lorsque ça t'arrive à Toi, ça me fait bien rire ... Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3566540674 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3566540674 Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3566540674
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par DoMi Sam 6 Jan 2018 - 22:15

Au fait ça veut dire quoi "esties " ? Shocked Shocked Shocked
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 0:26

Ça fait partie de nos sacres pas jolis pas jolis du tout.
Parfois on sacre avec les termes de la messe.
Exemples:

Hostie-  Quand on dit Estie c'est un tit peu moins pire.
Tabernacle- Très fâchés on va dire Tabarnak
Calice- Câlisse
Calvaire-pareil Calvaire
Ciboire- Ciboire pareil ou Saint Ciboire.

Ça te renseigne tu??? Je suis la seule de la famille qui peut avoir le sacre facile... les autres sont mieux éduqués. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 0:34

En fait, les jurons québécois sont pas mal tous des mots d'église. Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 1f604 Même si on ne va plus à l'église, il semble qu'on s'en ennuie ...

Moi j'en dis seulement un, et jamais devant quelqu'un, c'est quand je suis très très fâchée, je dis un gros Crisse, en mordant dans mon R ... Mais toute seule chez nous. lol! Ça défoule un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 0:40

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... 3391729218 Ouais Capu c'est "crissement" défoulant parfois de jurer un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esties de croquettes de j'sais plus quoi... Empty Re: Les esties de croquettes de j'sais plus quoi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum