Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Damkipik, paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:39 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:15 par Sophie

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:55 par paulau

» Le nounou sur TF1
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 13:01 par Copernic

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» blague d'anciens
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Vos chansons pour la saint valentin
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» Le Namandier, vous connaissez ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» C' était mieux avant
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Trouvez l'animal
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Humour politique sans parole !!!
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 17:12 par Damkipik

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

» Le ragoût sous la motte. ( Ile d'Ouessant)
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 13 Jan 2024 - 14:18 par Mèch'

» Mannick Je connais des bateaux
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 12 Jan 2024 - 17:18 par Sophie

» Pour sourire un peu
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 12 Jan 2024 - 8:42 par Frimousse73

» Série La chute de la maison Usher Netflix
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mer 10 Jan 2024 - 10:03 par Corry

» Couronne des Rois
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 14:50 par Copernic

» "Huch" est mort
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 10:11 par Corry

» La petit déjeuner.
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 19:21 par Mèch'

» Parlottes d'animaux
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 23 Déc 2023 - 8:37 par Damkipik

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 22 Déc 2023 - 17:34 par moguilev

» Une blague par jour
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 22 Déc 2023 - 17:12 par moguilev

» Après cyril hanouna, gérard depardieu dans complément d'enquête
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 14:56 par Arthénice

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 11:02 par Caro

» Quelques blagues pour sourire
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mer 13 Déc 2023 - 15:09 par girolette

» sur Arte en Repay
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Mar 12 Déc 2023 - 18:44 par DoMi

» ce film en replay sur Arté vaut le détour
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 19:50 par Frimousse73

»  7 malentendus du mariage
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 17:41 par blandine

» Ma shopping list de la semaine dernière
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:58 par DoMi

» Votre tenue du jour
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:54 par DoMi

» Oppenheimer !!!!!!!!
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:13 par Christophe

» Roulé de crêpes au chocolat et à l'orange
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:01 par Damkipik

» Ya que la vérité qui compte
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Ven 24 Nov 2023 - 16:53 par Damkipik

» Le plat souvenir de votre enfance
Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Icon_minitime1Sam 18 Nov 2023 - 14:11 par canelle

Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

Etes vous beurre doux ou beurre salé ??

+5
papacoz
girolette
canelle
Frimousse73
DoMi
9 participants

Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Empty Etes vous beurre doux ou beurre salé ??

Message par DoMi Jeu 15 Fév 2018 - 22:07

Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Alimentation-le-beurre-sale-peut-mieux-faire_3120845_540x551p

Pour ma part c'est beurre doux ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Empty Re: Etes vous beurre doux ou beurre salé ??

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 22:18

j'aime pas le beurre salé ,par contre quand je mange des radis beurre je mets du sel sur le beurre; normal docteur ?
Anonymous
Invité
Invité

Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? Empty Re: Etes vous beurre doux ou beurre salé ??

Message par Frimousse73 Jeu 15 Fév 2018 - 22:39

Idem que toi Titus. J'aime le beurre doux et je tolère le beurre salée avec des aliments salés comme radis, charcuterie etc... Mais avec des confitures et du miel j'ai horreur du beurre salé.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 22:45

J'aime les deux, bien que je mange peu de beurre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Jeu 15 Fév 2018 - 22:56

J'aime les deux, pour le petit déjeuner je prends du doux, radis, pomme de terre en robe des champs je vais prendre du salé, cuire les oeufs au plat du salé et un truc que j'aime même si je n'en mange pas tous les jours, une tartine de pain et un ou deux carrés de chocolat noir. Le beurre salé toujours aux cristaux de sel de guerande.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Jeu 15 Fév 2018 - 22:58

Jamais de beurre salé, sauf quand c'est le Girolet qui fait les courses et ne fait pas attention.....
....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 16 Fév 2018 - 9:01

girolette a écrit:Jamais de beurre salé, sauf quand c'est le Girolet qui fait les courses et ne fait pas attention.....
....

Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? 3258521635 Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? 3258521635 Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? 3258521635 j'ai le même à la maison!! Un jour je lui avait mis sur la liste de la crème fraîche. IL a ramené de la Cancoillotte car le pot ressemblait à celui de la crème fraîche!! Je me demande si ce n'était pas un acte manqué car il adore la cancoillotte spécialité fromagère de son Doubs natal Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? 3258521635 Etes vous beurre doux ou beurre salé ?? 3258521635 Maintenant quand il fait seul les courses, ce qui est rare, je lui détaille exactement ce que je veux
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Ven 16 Fév 2018 - 9:33

beurre salé bien sur

originaire de recouvrance c'est une obligation

et pareil pour le caramel (beurre salé)
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 16 Fév 2018 - 9:42

Beurre doux.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Ven 16 Fév 2018 - 11:21

papacoz a écrit:beurre salé bien sur

tu veux parler d'une rue à Brest ?
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Ven 16 Fév 2018 - 11:23

heu j'ai oublié de dire pour le beurre,
beurre doux pour le cru, beurre salé pour cuisiner.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Ven 16 Fév 2018 - 11:52

La question ne se pose pas du beurre doux serait sacrilège Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Ven 16 Fév 2018 - 12:10

rose04 a écrit:
papacoz a écrit:beurre salé bien sur

tu veux parler d'une rue à Brest ?

non du quartier de brest
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 12:11

chez moi il y a les deux.

Doudou préfère salé, moi je ne mange quasiment pas de beurre, mais pour cuisiner je prend souvent du doux
Anonymous
Invité
Invité

Message par rose04 Ven 16 Fév 2018 - 13:45

Oui tu as raison papacoz, je me suis trompée, c'est bien d'un quartier qu'il s'agit, dans le temps j'avais une amie qui vivait dans ce quartier, quant à moi c'était kérinou, je ne suis plus sure de l’orthographe.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 16 Fév 2018 - 14:16

"Kerinou", oui oui l'orthographe est bonne !
Je suis dans une région à 89% beurre salé, mais moi c'est beurre doux ! Normal je viens en fait de la région qui préfère le doux à 66%, je ne suis en Bretagne que depuis ... heu quand même plus de 20 ans ...
La première fois que j'ai débarqué à Brest, j'ai commandé un jambon-beurre dans un bistrot. Ben je n'ai pas pu le manger ! Trop salé pour moi ! Mais je me suis habituée et maintenant je mange "leur" jambon-beurre, et même au restau il m'arrive de patienter avec le pain+ beurre salé mis sur la table.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 16:09

J'aime les 2 salé ou doux ainsi que le pain s/sel ou salé Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:06

Biscotte a écrit:J'aime les 2 salé ou doux ainsi que le pain s/sel ou salé Wink

soir tardif ma biscotte
comme toi j'aime les deux tout dépend de son utilisation
pour une galette (blé noir" barzek" en breton) le beurre salé est OBLIGATOIRE)
pour un beurre blanc façon nantaise le beurre doux est de rigueur je l'ai appris lorsque bosser en restauration 3 étoiles on sale après...............finalement chacun, chacune fait bien ce que bon lui semble culinairement et gustativement parlant
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:08

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé