Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités girolette
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
repas noel
+5
rose04
blandine
DoMi
canelle
zet
9 participants
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 1 sur 1
Re: repas noel
Non, nous ne ferons pas vraiment un réveillon, juste tous les deux avec l'Espagnole, et repas le lendemain chez l'autre.
Ce sera plus un apéritif dînatoire.
Ce sera plus un apéritif dînatoire.
canelleModératrice
Je pense que nous allons manger
Coquille st Jacques cuisinées par le Biquet (un délice)
Huîtres
Foie gras je l'ai déjà
Pierrade avec sauces diverses
En légumes je ne sais pas encore
fromage et surement un dessert de chez Picard
Coquille st Jacques cuisinées par le Biquet (un délice)
Huîtres
Foie gras je l'ai déjà
Pierrade avec sauces diverses
En légumes je ne sais pas encore
fromage et surement un dessert de chez Picard
DoMiAdministratrice
T'a déjà le foie gras ou du foie gras, c'est pas la même chose 
Je ne sais pas encore ce qui est prévu au menu pour ma part..

CopernicAdministrateur
Copernic a écrit:T'a déjà le foie gras ou du foie gras, c'est pas la même chose
Les deux mon n'veu ...

Tu as la visite de ton Frère et de ta Soeur pour Noël ?
DoMiAdministratrice
Je penche entre viande ou poisson.
Viande farcie, ou poisson farci, ou un méga apéritif dînatoire.
Viande farcie, ou poisson farci, ou un méga apéritif dînatoire.
rose04Membre de BREZOLAND
Comme Cmoi ,je ne sais pas encore ,je ne sais méme pas si je ferais Noel cette année

blandineModératrice
J'adore les coquilles Saint Jacques, même juste poêlée. Des amis vont nous en ramener de Normandie en principe.
canelleModératrice
Bon, les dés sont jetés, le 24 chez ma mère, ce sera chapon farci, huîtres et foie gras, fromages, une bûche.
et nous deux on refait noël le 25 ou 26 au soir, ce sera un grand plateau de fruits de mer et bûchettes gâteaux.
Ensuite en refait noël chez les parents de mon compagnon, ce sera après le 27, soit ils viennent chez nous soit on va chez eux, on n'a pas encore fixé.
et nous deux on refait noël le 25 ou 26 au soir, ce sera un grand plateau de fruits de mer et bûchettes gâteaux.
Ensuite en refait noël chez les parents de mon compagnon, ce sera après le 27, soit ils viennent chez nous soit on va chez eux, on n'a pas encore fixé.
rose04Membre de BREZOLAND
Ma soeur et mon beau frère viennent 3 jours oui, du 25 au 27.. Pas de réveillon le 24, juste un petit repas rapide histoire de faire un petit truc..DoMi a écrit:Copernic a écrit:T'a déjà le foie gras ou du foie gras, c'est pas la même chose
Les deux mon n'veu ...![]()
![]()
Tu as la visite de ton Frère et de ta Soeur pour Noël ?
CopernicAdministrateur
Le 24 on est tout seuls... les enfants font dans leurs familles. Quand on est grands parents et plus, les enfants ont aussi leur famille alliée et descendance, ça peut faire beaucoup, et nous on s'en fiche. On va se faire un peu de gourmandises de charcuterie, une bonne soupe de jarret de boeuf et vermicelles faits mains pour le Girolet, qui lui rappelle son pays, et une glace... Le 25 je reçois ma fille et mon fils d'ici avec ses 3 grands enfants. Nous ne voulions plus faire de repas depuis 3 ans car c'est trop fatigant pour nous, mais il parait que les petits enfants y tenaient beaucoup, il parait qu'ils aiment bien venir chez nous... Alors on va encore essayer cette fois. On fournit la caisse dhuitres, mon fils un saumon fumé à découper, ma fille une viande (on ne sait pas encore quoi !) et moi le traditionnel gratin de cardons délicieux qu'ils me réclament - et qui me prend tout l'après midi du 24 à éplucher (2 ou 3cardons car je leur en donne à manger chez eux aussi) et puis des desserts. Ma fille m'aidera beaucoup. Ensuite, mon fils à la guitare qui va nous faire quelques imitations (il imite pratiquement tous les chanteurs), la belle fille au piano sur une orgue que nous avons, sa fille à la flute traversière, et le Girolet aussi à l'orge qui va nous pianoter des chants de chez lui, et on va chanter... si les voisins ne sont pas contents ben tant pis ! (heureusement, le petit fils n'apporte pas sa batterie ! )
Et ensuite tout le lendemain à passer au lave vaisselle et transporter la vaisselle pour la ranger pour d'autres aventures... Encore un joli souvenir... et une pensée pour ceux qui sont vraiment seuls...
Et ensuite tout le lendemain à passer au lave vaisselle et transporter la vaisselle pour la ranger pour d'autres aventures... Encore un joli souvenir... et une pensée pour ceux qui sont vraiment seuls...
giroletteMembre de BREZOLAND
le 24 midi j'embarque mon fils ainé manger des huitres à Cancale où nous irons chercher nos desserts pour le soir chez Roellinger
le soir les petits et la compagne de karine seront présents :
foie gras, lotte à l'armoricaine flambée accompagnée de riz sauvage et de fagot de haricot vert salade verte, énorme plateau de fromage buche
le lendemain c'est à la villa avec la tribu et là c'est-----surprise
pour le 24 j'ai demandé que pour une fois on évite le jean donc je le jouerai "diner chez l'ambassadeur"
le soir les petits et la compagne de karine seront présents :
foie gras, lotte à l'armoricaine flambée accompagnée de riz sauvage et de fagot de haricot vert salade verte, énorme plateau de fromage buche
le lendemain c'est à la villa avec la tribu et là c'est-----surprise
pour le 24 j'ai demandé que pour une fois on évite le jean donc je le jouerai "diner chez l'ambassadeur"

ArthéniceMembre de BREZOLAND
Apéro dinatoire le 24, avec les grands classiques comme les huîtres, le saumon fumé, le foie gras, mais aussi des feuilletés divers et variés (bacon-comté, saucisse) et des verrines de salades (crevette-pamplemousse-avocat, "soupe" de betterave, tomate-thon-mâche, endive-noix-comté, et puis je ne sais plus quoi encore ...).
Le midi du 25 on n'échappe pas à la dinde et sa farce et ses marrons, c'est sacré dans la famille ! En dessert bûche glacée ou salade de fruits, on verra selon ce qui me fait envie comme bûche dans les magasins.
Le 26 il y aura mon neveu et sa compagne, je ne sais pas encore ce qu'on va manger. Les restes ?
Et le 28 ce sera la visite de l'autre neveu. Il adore la farce de la dinde de sa grand mère mais on ne va quand même pas en refaire une ...
Le midi du 25 on n'échappe pas à la dinde et sa farce et ses marrons, c'est sacré dans la famille ! En dessert bûche glacée ou salade de fruits, on verra selon ce qui me fait envie comme bûche dans les magasins.
Le 26 il y aura mon neveu et sa compagne, je ne sais pas encore ce qu'on va manger. Les restes ?
Et le 28 ce sera la visite de l'autre neveu. Il adore la farce de la dinde de sa grand mère mais on ne va quand même pas en refaire une ...
SophieMembre de BREZOLAND
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 1 sur 1