Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

+2
DoMi
Damkipik
6 participants

Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par blandine Jeu 21 Fév 2019 - 20:29

En hiver les erreurs beauté peuvent s'accumuler, notre peau en fait principalement les frais. Malmenée par le froid, les chocs thermiques, les frottements des vêtements, elle s’assèche et subit des inconforts. Pour faire peau neuve, la douche et le bain sont de bonnes alternatives. Mais ces deux activités sont différentes. Les experts s’accordent à dire qu’une douche est réservée au matin pour l’aspect tonifiant qu’elle apporte. La douche réveille. Le bain sera plus propice le soir pour son effet relaxant. Il endort.



Allongée dans la baignoire, l’eau chaude qui enveloppe notre corps il permet d’évacuer les tensions accumulées au cours de la journée. Ce moment d’apesanteur a des vertus relaxantes. La chaleur augmente l’afflux sanguin qui a une incidence sur la détente des muscles. Le bain atténue les douleurs, diminue le stress et calme le système nerveux. Il nous apaise au cœur d’une saison où notre moral est parfois au plus bas. La température de l’eau a une incidence sur l’ensemble de notre organisme. Le bain  participe à l’ élimination des toxines car les pores s’ouvrent, tandis que la chaleur nous fait transpirer. Par ailleurs, prendre un bain nous fait brûler des calories. Stimulés par la chaleur, le cœur bat plus vite, le rythme respiratoire s’accélère, l’oxygène afflue dans le sang. Les poumons et les sinus se dégagent. C’est tout ce dont on a besoin en plein hiver.

Le bain dans tous ses états

On se glisse dans un bon bain chaud après la digestion. En effet, ce processus nécessite beaucoup d’énergie et une bonne circulation sanguine. Le bain chaud peut altérer cette fonction de l’organisme. On ne reste pas plus de 20 minutes dans le bain, au risque de voir le corps se refroidir à mesure que baisse la température de l’eau, par ailleurs, la peau en ressortira que plus plissée. On veille à choisir une eau tempérée pour ne pas provoquer de palpitations. Entre la planète et notre bien-être il faut choisir sans pour autant tout bannir. Afin de limiter notre consommation d’eau, on peut recréer une ambiance spa à la maison en profitant de la vapeur d’eau dégagée au moment de la douche. Elle agit comme un émollient sur la peau. Elle la rend plus souple, l’adoucit et la prépare à recevoir des soins. Après un bain et une douche, on pense à hydrater et nourrir la peau pour contrecarrer les effets du calcaire.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 20:36

Je préfère la douche au bain, mais un bon bain c'est relaxant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par blandine Jeu 21 Fév 2019 - 20:39

Moi j'aime le bain le soir ça me detend avec plein de mousse cheers
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 20:41

moi ca m'enerve d'etre là a ne rien faire Rolling Eyes

je suis une pile electrique Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 20:47

blandine a écrit:Moi j'aime le bain le soir ça me detend avec plein de mousse cheers


Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? K4baf010 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par blandine Jeu 21 Fév 2019 - 20:50

C'est tout a fait moi Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? 3258521635 Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? 3258521635 Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? 3258521635
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Damkipik Sam 23 Fév 2019 - 14:49

Dépenser autant d'eau c'est du gaspillage !!!!
Chez moi je n'ai pas de baignoire, juste une douche !!! Mais même quand je vais à l'hôtel et qu'il y a une baignoire je n'y pense pas...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:17

Il y a qq temps j’ai eu des difficultés à sortir de la baignoire ( suis pourtant pas handicapée !!!!)
Donc je me contente des douches.

A une période de ma vie très difficile, bcp de stress, le soir en rentrant avant de me coucher :
Bain mousse, avec une planche en travers de la baignoire ( peinte en orange comme la SDB) dessus beau verre avec jus frais orange-pamplemousse -citron, musique et lumière douces + une revue de mode pour rêver.
Après ça j’etais détendue, bonne pour de beaux rêves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 20:25

le problème est vite réglé
j'ai pas de baignoire! scratch Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par DoMi Sam 23 Fév 2019 - 21:17

Je n ai plus de baignoire, on me l'a changée contre une superbe douche ... Mais je reconnais qu'un bon bain ce n'est pas désagréable... En même temps je n'ai pas besoin de ça pour dormir, la tête sur l'oreiller je dors..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 9:20

donne moi ta recette Domi!je cherche depuis des années!!!
un de mes souhaits le plus cher dormir une nuit d'une seule traite!!!je n'ai pas un sommeil réparateur Crying or Very sad Rolling Eyes mais ça c'est un autre sujet!!! Razz Razz Razz Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? 3463386825

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par DoMi Dim 24 Fév 2019 - 11:57

Hélàs mon problème à moi est plutôt comment faire pour se réveiller ??? Même si je me lève la nuit pour faire pipi je m'endors assise sur les toilettes ... affraid

Ma moyenne est de 9.30h par nuit ... et franchement le matin je n'arrive pas à sortir du sommeil... c'est vraiment pénible ..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par canelle Dim 24 Fév 2019 - 14:25

Nous avons installée une grande baignoire d'angle et la douche, en ce qui me concerne jamais pris un bain, la douche c' est plus vite fait.


Dernière édition par canelle le Dim 24 Fév 2019 - 15:47, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Copernic Dim 24 Fév 2019 - 15:32

Nous on a les deux, douche au rez de chaussez et salle de bain avec baignoire à l'étage. Je ne prend plus que des bains mais pas tous les jours, tous les deux ou trois jours. J'utilise encore la douche en journée car c'est plus rapide à certaines occasion mais je préfère le bain c'est vrai que c'est relaxant un bon bain bien chaud ou tu peux rester 30 min voir plus dedans..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par blandine Dim 24 Fév 2019 - 16:29

Damkipik a écrit:Dépenser autant d'eau c'est du gaspillage !!!!
Chez moi je n'ai pas de baignoire, juste une douche !!! Mais même quand je vais à l'hôtel et qu'il y a une baignoire je n'y pense pas...

Mais quesque ça fait du bien Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? 642905
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par scoopy Dim 24 Fév 2019 - 18:23

Supprimée la baignoire depuis au moins quinze ans ...de toute manière grâce à un rideau ,nous n'y prenions plus que des douches ...pour moi c'est donc douche chaque soir quelque soit l'heure à laquelle je me mets au plumard ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ? Empty Re: Pourquoi faut il prendre un bain tous les soirs ,en hiver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum