Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lydia

Nos membres ont posté un total de 80473 messages dans 3995 sujets
Derniers sujets
» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 22:33 par Sophie

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 19:49 par Copernic

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 18:34 par zet

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 18:26 par zet

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 17:45 par papacoz

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Hier à 16:06 par canelle

» Petits sablés de Noël ou bredele
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Quel est votre repas de ce midi ...
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:46 par canelle

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:03 par Frimousse73

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

» Elle passe 4 ans à envoyer des SMS à son père décédé et reçoit finalement une réponse
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 23:01 par girolette

» Sans pour autant tricher ou même essayer, êtes vous mauvais perdant au jeu ?
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:36 par rose04

» La situation des migrants sur les îles grecques est “explosive”
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:18 par Damkipik

» Made in China
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:07 par Copernic

» Disparition
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:07 par Gelsey

» On focalise sur le voile mais la France prend des décisions qui font peur
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:05 par girolette

» 39 corps découverts dans un camion
Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 17:30 par girolette

Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis

Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Empty Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis

Message par Copernic le Dim 25 Aoû 2019 - 19:04

Un homme a été détenu près de trois mois aux Etats-Unis après avoir ramené de Jamaïque trois bouteilles de miel artisanal que les douanes américaines ont pensé être, à tort, de la méthamphétamine liquide.

Comme chaque Noël depuis qu'il s'est installé dans l'Etat du Maryland, il y a une dizaine d'années, Leon Haughton est allé rendre visite l'hiver dernier à sa famille jamaïcaine, rapporte vendredi le Washington Post dans un long article retraçant ses improbables démêlés juridico-administratifs.

Son calvaire kafkaïen commence le 29 décembre, à l'aéroport de Baltimore, lorsqu'un chien des douanes se met à renifler son sac.

À l'intérieur: trois grandes bouteilles dûment étiquetées de miel artisanal, avec lequel le père de famille de 45 ans aime aromatiser son thé.

Mais les douaniers le soupçonnent, selon l'acte d'inculpation, de transporter de la méthamphétamine liquide, et le placent en détention.

Les résultats d'un laboratoire du Maryland mettent plus de deux semaines à arriver: ils sont négatifs. Leon Haughton se pense tiré d'affaire. Il a tort.

D'abord, le laboratoire utilisé pour les premiers tests n'est pas suffisamment équipé pour analyser des liquides. Il faut donc envoyer les bouteilles à un deuxième laboratoire, dans l'Etat de Géorgie.

L'arrestation du Jamaïcain, détenteur d'une carte verte lui permettant de résider légalement aux Etats-Unis, a ensuite déclenché une procédure auprès des services de l'immigration, que son avocat a toutes les peines du monde à contacter.

Et pour cause: l'administration américaine est alors affectée par le "shutdown" --paralysie des services publics-- causé par le bras de fer entre Donald Trump et l'opposition démocrate sur le financement du mur que le président souhaite ériger à la frontière avec le Mexique.

Les analyses effectuées en Géorgie confirment finalement que Leon Haughton transportait bien du miel. Il est libéré le 21 mars, 82 jours après son retour de vacances.

Près de trois mois derrière les barreaux, éloigné de sa compagne et de ses enfants, qui lui ont fait perdre ses deux emplois dans le nettoyage et le bâtiment.

"Ils ont ruiné ma vie", a confié au Washington Post le quadragénaire, pour qui la pilule est forcément difficile à avaler. Même avec du miel.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Empty Re: Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis

Message par Copernic le Dim 25 Aoû 2019 - 19:07

On est déjà le 1er avril ? ils savent pas reconnaitre du miel ses amerlocs ? ah oui c'est vrai on n'en vend pas chez KFC et macdo donc ils connaissent pas.. pathétique..
Copernic
Copernic

Administrateur

Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis Empty Re: Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis

Message par blandine le Dim 25 Aoû 2019 - 19:08

Du grand n importe quoi Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 608764
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Dim 25 Aoû 2019 - 19:11

Oui, à croire qu'ils n'ont jamais vu un pot de miel de leur vie.. Ya pas de ruches ni d'abeilles aux états unis ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Dim 25 Aoû 2019 - 19:14

Ils ont du beurre de cacahuéte Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Dim 25 Aoû 2019 - 19:17

Ils n'ont jamais du regarder winny l'ourson quand ils étaient gosses, c'est walt disney pourtant Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Dim 25 Aoû 2019 - 21:05

Drôle de douaniers. Pas mieux pour ceux qui ont fait les analyses.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Lun 26 Aoû 2019 - 17:11

l'entrée de produits aux USA est très controlée.Que ce soit par terre air ou mer il faut remplir un formulaire
on ne peut pas rentrer de produits alimentaires issus de l'agriculture
de surcroit pour avoir vécu dans le Maryland il y a de quoi devenir fou avec leur législation à ce sujet
c'est un état qui jouxte Washington DC
J'habitais à 3 kms de la maison blanche et quand on était invités à diner à Washington on ne pouvait transporter d'alcool qu'à condition qu'il ne soit pas visible emballé dans des sacs en papier kraft et déposés dans le coffre du véhicule fermé à clefs
A Chicago c'était plus cool quant à Phénix no souci
Sur chaque vol France USA on doit remplir un questionnaire avec une question qui m'a toujours laissée perplexe : avez vous l'intention de perpétrer un acte terroriste ???
j'avais toujours la trouille de me tromper de case et de cocher "oui" Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 27 Aoû 2019 - 17:59

Personnellement je n'ai jamais vu de miel en bouteille. Il faut dire que je n'achète que du miel artisanal en pot et qui coule le moins possible. En bouteille ce ne serait pas possible de le faire sortir !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mar 27 Aoû 2019 - 20:13

Le questionnaire surréaliste est le même sur un vol pour le Canada Arthénice. Cette question de l'attentat est d'une bêtise incroyable.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 28 Aoû 2019 - 16:51

je me doutais bien que USA et Canada mème combat pour le questionnaire
et qu'est ce qui se passe si on se trompe de case ?? Retour à la case départ ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 28 Aoû 2019 - 18:01

Moi un jour j'avais eu l'honnêteté de déclarer ce que j'avais dans ma valise pour ma fille dont un saucisson en plus d'une bouteille de vin rouge, de chocolats etc... Misère, dans le couloir menant à la sortie après avoir récupéré mon bagage 2 policiers me font signe de les suivre dans une pièce s'ouvrant sur ce couloir. Là on me demande d’ouvrir ma valise et ils ont cherché et trouvé le saucisson qu'ils ont confisqué en me disant que c'était prohibé et qu'ils allaient le mettre dans l'incinérateur!! Ma fille m'a dit "tu parles l'incinérateur"!! c'est connu que tout ce qu'ils confisquent finit dans leur ventre autour d'une bonne bière Caribou!!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 30 Aoû 2019 - 13:05

j'ai passé des victuailles mais j'ai jamais rien dit Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 3258521635 j'avais un avantage le fauteuil roulant
Par contre à chaque fois j'avais droit à une vérification en règle au cas où j'aurais planqué de la drogue dans le coussin anti-escarres ou dans les montants Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 3258521635

leur législation est stupide interdit d'entrer des denrées alimentaires mais en vente libre dans les magasins dits "pour expats" ou les américains viennent Et au Canada ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Dim 8 Sep 2019 - 18:49

Ben nous on aurait eu tout faux.. 20 kgs de miel, sachant que le miel de Slovénie est un des meilleurs (de je ne sais qui par exemple !) C'est vrai qu'il est délicieux et qu'on en trouve encore de toutes sortes , mais il se fait rare... Ici, je n'ai aucune confiance. 0n avait aussi des saucissons - fumés, avec des grains de poivre - de la viande de porc fumée,  des régals aussi...  un plein sac poubelle de 50  litres de paquets de vermicelles pour la soupe de pot au feu, aux oeufs et taillés fin fin à la main pour certains... le Girolet adore ça ! et aussi quelques paquets de saucisses fumées enrobées dans de la graisse de porc genre des rillettes... Bien sûr à partager avec les enfants... Pour moi, quelques pots de purée de poivrons doux pour manger avec cette viande fumée cuite à l'eau, et pour le Girolet, de la purée de raifort. En avez-vous gôuté ? ça piiiique le nez, ça fait pleurer... à manger avec modération ! mais on ne trouve pas bien du raifort ici. Pour dire qu'on l'a peut être échappé belle !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Dim 8 Sep 2019 - 19:58

J'ai jamais goûté de raifort. Ou alors sans le savoir ! J'aime bien le wasabi (bon à petites doses quand même) alors peut être que j'aimerais ?
Par contre ta purée de poivrons doux me fait super envie !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par girolette le Dim 8 Sep 2019 - 20:18

Connais pas le wasabi... le raifort, on en trouve rarement au marché. C'est une racine blanche comme une rave. Ca se râpe Mais déjà là, ça pique terriblement le nez ! là bas, ils mettent cette rapure dans un bol avec un peu de bouillon de pot au feu, et ça se mange comme un condiment avec la viande C'est très bon si on en met très peu... !! affraid Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 674180 Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 540253 Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis 2156342959
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé