Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Hier à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Hier à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Hier à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

+4
girolette
canelle
papacoz
Copernic
8 participants

Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Copernic Lun 11 Nov 2019 - 15:30

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,4 qui s’est produit lundi à la mi-journée près de Montélimar, a-t-on appris auprès des préfectures de Drôme et d’Ardêche.

À Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d’un échaffaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l’Ardèche avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers dans son département.

Ce séisme a son épicentre juste au sud de Montélimar, selon le BCSF. La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, dans la Drôme, en Ardèche, à Lyon au nord et jusqu’à Montpellier au sud notamment, selon un journaliste de l’AFP.

“La Terre a tremblé à Montélimar. A priori aucun blessé n’est à déplorer”, avait tweeté le maire de la ville, Franck Reynier. “Il n’y aurait pas de dégâts. Aucune intervention de pompiers n’a été nécessaire”, a-t-il ajouté appelant la population à ne pas saturer les services d’urgences d’appels. “Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure”, avait-il conclu.

“J’ai senti mes jambes trembler, j’avais l’impression que j’allais tomber, les jambes en coton, je me suis assise et j’ai compris qu’il y avait eu un tremblement de terre”, a témoigné auprès de l’AFP Nathalie Lefèvre, habitante de Vallon Pont d’Arc, dans l’Ardèche.

“J’étais appuyé contre le four de la boulangerie de ma mère quand je l’ai senti trembler. Le vaisselier d’une cliente a bougé et toute sa vaisselle a été cassée”, a aussi expliqué Victoria Brielle, une habitante de Privas.

“Le chien a aboyé avant la secousse”, a par ailleurs témoigné auprès de l’AFP Didier Lévy, qui habite un château du XVe siècle à Lamotte-du-Rhône (Vaucluse). “C’est la première fois que je vis ça, j’ai ressenti la secousse alors que nos murs font un mètre d’épaisseur”, a-t-il ajouté. Plusieurs minutes après la secousse, “les lustres bougeaient toujours”, a-t-il dit.

Après la secousse, les pompiers du Vaucluse ont reçu “une cinquantaine d’appels principalement de communes situées au nord du département, notamment Bollène et Valréas”, a indiqué un porte-parole à l’AFP.

A 12H30, aucun dégât ni blessé n’était en revanche recensé dans ce département. “Les particuliers ont appelé pour nous dire qu’ils venaient de ressentir une secousse, sans pour autant que cela nécessite une intervention de notre part”, a précisé le Sdis.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 15:48

Shocked On croit toujours que ça arrive ailleurs...
Dans les années 90 il y avait eu des secousses dans le nord-est pendant la nuit, je me souviens que les portes de mon armoire faisaient du bruit, je pensais à tout sauf à un tremblement de terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Copernic Lun 11 Nov 2019 - 15:52

Ton armoire qui faisait du bruit, ça devait être le chat qui s’excitait dedans Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 16:05

Laughing  Non pas de chat ! J'ai regardé la TV le matin au réveil et j'ai compris.

Je pensais davantage à un fantôme Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par papacoz Lun 11 Nov 2019 - 17:35

damkipic n'as pas été secouée

les centrales nucléaires non plus
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par canelle Lun 11 Nov 2019 - 18:35

On a en effet tendance à penser que nous ne sommes pas concernés .
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par girolette Lun 11 Nov 2019 - 22:07

Oui oui, c'est en général des fantômes qui secouent les armoires et y mettent tout en l'air...
Moi, rien senti !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 20:37

C'est tout près d'un coup...
La terre a tremblé à Strasbourg : pas de blessé ni de dégâts majeurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 20:53

un tremblement de terre n'est jamais isolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 21:47

Je suis d'accord zet, mais en l'occurrence...

le séisme de Strasbourg pourrait avoir une origine humaine
"Une cause humaine aurait provoqué une secousse à Strasbourg (Bas-Rhin) mardi 12 novembre. "C'est en tout cas l'hypothèse avancée par les sismologues de l'institut de physique du globe de Strasbourg", précise la journaliste Caroline Arnold, en direct sur place. Le tremblement de terre aurait pu être provoqué par une activité de forage géothermique, en cours au nord de la ville. "C'est un scénario déjà observé ailleurs, notamment il y a une dizaine d'années dans la ville suisse de Bâle", précise-t-elle."

Cliquez ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par girolette Mar 12 Nov 2019 - 21:50

C'était le trou de Bâle d'ailleurs....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Sophie Mar 12 Nov 2019 - 22:33

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Frimousse73 Mer 13 Nov 2019 - 8:52

girolette a écrit:C'était  le trou de Bâle d'ailleurs....

Girolette, tu es impayable!! Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3391729218 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3391729218
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Damkipik Mer 13 Nov 2019 - 15:42

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par blandine Mer 13 Nov 2019 - 16:32

girolette a écrit:C'était  le trou de Bâle d'ailleurs....

C'est pas marrant Girolette ..... Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3391729218 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3391729218 Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave 3391729218
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 17:37

girolette a écrit:C'était  le trou de Bâle d'ailleurs....

Excellent Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave Empty Re: Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum