Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est medespoirch

Nos membres ont posté un total de 81272 messages dans 4042 sujets
Derniers sujets
» Le meilleur reste à venir
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 21:13 par DoMi

» Un maire exclu un enfant de la cantine motif : Refus de manger de la viande
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 21:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 20:10 par Frimousse73

» la CGT sait être généreuse avec ses cadres et avec son secrétaire général, Philippe Martinez.
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 18:43 par Damkipik

» ne trouvez vous pas que le premier ministre
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 18:22 par Damkipik

» Réforme des retraites: la France entière mobilisée pour ce premier jour de grève
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 13:51 par papacoz

» serie tv Mytho
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 12:39 par Frimousse73

» Un insecticide toxique, pulvérisé depuis 50 ans, bientôt interdit en Europe
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Hier à 9:46 par Frimousse73

» Un job de réve :1300e pour dormir
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 18:29 par blandine

» François Bayrou entendu par la justice, avant une inculpation ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 15:48 par Arthénice

» La France appelle à une Otan “refondée et rééquilibrée”
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:13 par Damkipik

» France: Paris pourrait inaugurer une place... Sans-Nom
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:02 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:01 par Sophie

» Moqué, Trump tacle Trudeau et annule sa conférence de presse finale: “Il est hypocrite”
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:53 par Copernic

» Sylvie Goulard, ex-candidate française à la commission européenne, inculpée pour détournement de fonds publics
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 18:54 par Frimousse73

» Erdogan s'en prend à Macron: “Fais examiner ta propre mort cérébrale"
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:54 par Arthénice

» Procédure de destitution de Trump: La Maison Blanche refuse de participer à une audition
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 12:34 par Arthénice

» Un couple d'éleveurs français ruiné à cause des nuisances causées par leurs cochons
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 19:47 par Frimousse73

» Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:55 par Caro

» Bientot la fin des tickets de caisse ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:28 par Caro

» Et si un astéroide frappait la terre ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:41 par Frimousse73

» Décédée aprés que sa famille a appelé cinq fois le Samu
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:05 par Arthénice

» Quel est votre repas de ce midi ...
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:55 par Sophie

» “Ce n'est pas un héros”: cet homme qui a neutralisé le terroriste de Londres avait tué une jeune femme handicapée
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:33 par Copernic

» Une Française de 13 ans tente de tuer son prof car “elle hait les mathématiques”
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 14:20 par Copernic

» Histoires drôles
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:31 par blandine

» Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:18 par blandine

» Intempéries : la situation se dégrade sur les Alpes-de-Haute-Provence
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:17 par blandine

» L'affaire Julie Graziani
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:30 par canelle

» Concert
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 14:40 par Frimousse73

» Alors, qui a été voir la reine des neiges 2 avec ses enfants ou petits enfants ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:49 par DoMi

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:21 par Damkipik

» La gréve du 5 Décembre
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 15:14 par jojo14

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 23:33 par canelle

» Schiappa le retour------
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 20:32 par DoMi

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 22:40 par Carline

» A verifier chaque matin par ces temps de froid
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:49 par Carline

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:38 par Carline

» Avez-vous un don de magnétiseur ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 18:19 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 17:49 par jojo14

» Emmanuel Macron :ses voyages en avion ont coutés7,9 millions d'euros en 2018
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 16:45 par blandine

» La colère de Merkel contre les propos de Macron sur l'Otan
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 14:55 par Copernic

» Une lycéenne a tenté de se suicider en s'immolant dans le hall de l’établissement
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 17:32 par canelle

» Mini cannelés
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:32 par Sophie

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:28 par Damkipik

» Terrible accident au marché de Noel de Luxembourg
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:26 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:18 par blandine

» Pour ou contre les spectacles avec des animaux dans les cirques ?
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:12 par blandine

» Brexit: Johnson et Corbyn s'écharpent lors d'un premier débat avant les élections britanniques
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 14:01 par Copernic

» Nouvelle tarification 2019 des retraits de points et des amendes!!!
Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 18:08 par Copernic

Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit

Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Empty Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit

Message par blandine le Sam 16 Nov 2019 - 16:03

Qui n’a jamais laissé un verre d’eau ou une tisane à côté de son lit pour s’abreuver au cours de la nuit ? Cette habitude commune n’est pas sans conséquences. Explications.

Chaque soir certains et certaines ont des rituels pour passer une nuit paisible. Boire une tisane ou un verre d’eau avant de dormir en font partie. Il y a quelques mois le moon milk faisait fureur. Il s’agit d’une boisson apaisante pleine de saveurs dont les vertus permettent de réduire le stress et l’anxiété pour tomber au plus vite dans les bras de Morphée. Souvent durant les réveils nocturnes, la soif se fait sentir. Nous anticipons en laissant en verre d’eau ou un liquide à proximité de notre lit. N’avons-nous pas déjà remarqué qu’une fois bue, au cours de la nuit ou au petit matin, le goût de cette eau est modifié, voire bizarre ? Ceci n’est pas une lubie ni une idée née dans notre tête. Bien au contraire, la saveur de cette eau a changée. Mais pas de quoi s’alarmer, tout ceci s’explique de manière chimique et environnementale. « Discovery News » apporte ses éclairages grâce une vidéo détaillée.

H2O

Le journaliste explique que l’eau ne contient pas de sucre ou protéine. En revanche elle change au cours de la nuit. En effet, en étant exposée à l’air libre, l’eau contenue dans un récipient tel qu’un verre ou une tasse absorbe de petites quantité de dioxyde de carbone, qui abaissent légèrement son pH. L’ eau devient plus acide et son goût est altéré. En soit, ce changement de pH n’a pas d’incidence sur le corps humain. Mais d’autres paramètres sont à prendre en compte. Ils peuvent avoir bien plus d’incidence sur la qualité et la saveur de l’eau. Ainsi, dans des cas extrêmes et en fonction de la saison ou de la zone géographique, l’eau exposée à l’air libre peut développer des algues ou devenir un terrain propice pour les larves de moustiques. Ceci a tout de même moins de propension à arriver que la poussière qui se dépose à la surface de l’eau. Voilà pourquoi il vaut mieux se lever pour aller boire. Mais on sait d’ores et déjà qu’on restera au fond de notre lit et qu’il sera plus simple de tendre son bras pour boire un verre d’eau.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Empty Re: Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit

Message par girolette le Lun 18 Nov 2019 - 22:09

J'ai toujours très soif la nuit. J'ai donc un verre d'eau ou carrément une bouteille d'eau minérale, mais je couvre toujours mon verre d'un couvercle de pot de confiture. J'espère donc qu'il ne prend ni algues ni moustiques !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit Empty Re: Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit

Message par canelle le Lun 18 Nov 2019 - 23:29

J'ai un verre d'eau, je bois rarement, mais cela évite de se lever Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Gelsey le Mar 19 Nov 2019 - 11:44

c'est pourquoi à l'époque il existait une carafe dites:"carafe d'eau de chevet" avec le verre retourné qui faisait office de "bouchon vous en rappelez vous?peut être cela existe de nos jours?! scratch
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 19 Nov 2019 - 12:20

Gelsey a écrit:c'est pourquoi à l'époque il existait une carafe dites:"carafe  d'eau de chevet" avec le verre retourné qui faisait office de "bouchon vous en rappelez vous?peut être cela existe de nos jours?! scratch
Non, même jamais vue.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Mar 19 Nov 2019 - 13:10

Je ne bois pas la nuit, et si vraiment j'ai soif la salle de bain est à 3m ou j'ai toujours un gobelet pour boire de l'eau au robinet si besoin. Mais laisser trainer un verre sur la table de nuit pas question, déjà on risque de le renverser, et peut-être sur le réveil ou son smartphone pour ceux qui l'utilisent comme réveil, puis secundo un verre d'eau qui traine comme ça c'est un nid à bactérie..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Mar 19 Nov 2019 - 13:41

Tu as raison Cop, hier pas mis de verre d'eau et te dire à qu'elle point je suis paresseuse notre salle de bains est très près de la chambre, ce que l'on appellerait aujourd'hui "la suite parentale" Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Mar 19 Nov 2019 - 17:00

Idem pour moi jamais de verre d'eau ou autre a coté de mon lit si j'ai besoin de boire je descend mais a part quand je suis malade je ne bois jamais pendant la nuit
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mer 20 Nov 2019 - 20:35

Iem que Copernic. Je me lève la nuit et je vais boire dans la salle de bain où un gobelet vide m'attend. J'ai rarement soif la nuit mais il me faut beaucoup boire pour éviter un nouveau calcul rénal alors je bois jour et...nuit
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Carline le Mer 27 Nov 2019 - 22:40

Oh la la je trouve que c'est un peu abusé ! Vivre dans un environnement aseptisé n'est pas très... "sain" ! Il faut laisser développer nos défenses immunitaires ! Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit 424826235
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé