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Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
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Damkipik
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Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Mardi 19 novembre, les professionnels de l'assurance se sont engagés à mettre un terme au harcèlement téléphonique à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire de nombreux consommateurs. Le Comité consultatif du secteur financier a adopté mardi 19 novembre un avis pour que les assurances cessent les démarchages téléphoniques abusifs. Après trois mois de rudes négociations, la sentence est tombée : le 1er juillet 2020 au plus tard, les professionnels du secteur ne devraient plus harceler les consommateurs par téléphone, rapporte le site quechoisir.org. Devant une telle décision, les associations AFOC, Familles Rurales, UFC-Que Choisir et UNAF ne peuvent que se réjouir, mais préviennent déjà qu'elles veilleront à la mise en place de ces promesses.
Avec cet avis, les démarcheurs devront s'assurer que les consommateurs souhaitent poursuivre la conversation une fois la présentation de l’information précontractuelle faite. Si ce n'est pas le cas, ils auront l'obligation de ne surtout pas insister et de raccrocher. Mais autre point très important : ils auront l'interdiction de rappeler ce numéro. Autre point, aucun contrat ne pourra être conclu à la fin du premier appel. Les démarcheurs devront laisser s'écouler au minimum 24 heures, entre le moment où le prospecté aura reçu la documentation contractuelle et le rappel téléphonique pour lui demander s'il est toujours d'accord pour souscrire à l'offre proposée.
Des règles moins strictes pour résilier un contrat
Les règles pour résilier un contrat vont également évoluer pour rendre la démarche plus simple et accessible aux consommateurs. Aujourd'hui, la plupart des professionnels imposent l'envoi d'une lettre recommandée, avec cet avis, les consommateurs pourront désormais se rétracter par un simple courrier électronique
Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire de nombreux consommateurs. Le Comité consultatif du secteur financier a adopté mardi 19 novembre un avis pour que les assurances cessent les démarchages téléphoniques abusifs. Après trois mois de rudes négociations, la sentence est tombée : le 1er juillet 2020 au plus tard, les professionnels du secteur ne devraient plus harceler les consommateurs par téléphone, rapporte le site quechoisir.org. Devant une telle décision, les associations AFOC, Familles Rurales, UFC-Que Choisir et UNAF ne peuvent que se réjouir, mais préviennent déjà qu'elles veilleront à la mise en place de ces promesses.
Avec cet avis, les démarcheurs devront s'assurer que les consommateurs souhaitent poursuivre la conversation une fois la présentation de l’information précontractuelle faite. Si ce n'est pas le cas, ils auront l'obligation de ne surtout pas insister et de raccrocher. Mais autre point très important : ils auront l'interdiction de rappeler ce numéro. Autre point, aucun contrat ne pourra être conclu à la fin du premier appel. Les démarcheurs devront laisser s'écouler au minimum 24 heures, entre le moment où le prospecté aura reçu la documentation contractuelle et le rappel téléphonique pour lui demander s'il est toujours d'accord pour souscrire à l'offre proposée.
Des règles moins strictes pour résilier un contrat
Les règles pour résilier un contrat vont également évoluer pour rendre la démarche plus simple et accessible aux consommateurs. Aujourd'hui, la plupart des professionnels imposent l'envoi d'une lettre recommandée, avec cet avis, les consommateurs pourront désormais se rétracter par un simple courrier électronique
blandineModératrice
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Tant mieux, mais j'ai des doutes, inscrite sur le site du gouvernement et cela ne change rien, plusieurs fois par jour, on nous casse les pieds.
canelleModératrice
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Hélas il n'y a pas que les assurances qui nous cassent les c...... pieds ; ce n'est pas cette mesure qui empêchera le téléphone de sonner à n'importe quelle heure huit à dix fois par jours ....
scoopyMembre de BREZOLAND
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Ah oui : pas que les assurances... alors ! Et l'isolation à 1 euro, la bonne aventure, et les mutuelles, les cadeaux qu'on a gagnés à aller chercher.... ? Maintenant, pour m'éviter d'être mal polie, je leur raccroche au nez sans rien dire.
giroletteMembre de BREZOLAND
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Moi je répond que "je suis morte"
ils se confondent en condoléances et me rayent de leurs listes

ArthéniceMembre de BREZOLAND
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Essaie tu verras

ArthéniceMembre de BREZOLAND
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Je fais comme vous, avant je n'aimais pas trop le faire par politesse, mais maintenant je ne les écoute même plus, je leur raccroche au nez sans hésiter.. En Belgique nous avons une liste appelée "ne m’appelez plus", qu'ils sont obligés de tous respecter dans toute l'Europe. Le problème est que les call center sont souvent en Afrique ou du moins à l'extérieur de l’Europe, et donc ne sont pas souis à cette règle, et ils en profitent.. Ça va quand même beaucoup mieux depuis l'arrivée de cette liste.. Sinon faut mettre son numéro en privé pour qu'il n'apparaisse plus dans aucun annuaire, mais c'est payant, ou faire résilier son téléphone fixe et ne garder que son téléphone portable, eux sont privés d'origine..
CopernicAdministrateur
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Moi je ne réponds plus ,j'en ai marre

blandineModératrice
Re: Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Je n'ai plus de fixe depuis 3 semaines et fini les appels intempestif. J'ai un routeur 4G pour pouvoir me connecter n'importe où et un numéro de fixe est rattaché à ce routeur mais aucun appel depuis que je l'ai. Ce qui est bizarre c'est que ce fixe a un numéro qui ressemble à un portable car il commence par 06.... Là aussi, aucun appel de prospection.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
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