Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

DoMi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 4 Mai 2024 - 8:06 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

+2
Copernic
canelle
6 participants

Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par blandine Jeu 28 Nov 2019 - 16:35

•Stylaine dogs propose de filer et de tisser les poils de votre animal domestique.
•L’idée est de confectionner de petits objets souvenir une fois l’animal décédé.
•Il est aussi possible de fabriquer des vêtements et accessoires.

Porter littéralement son chien. En août dernier, Eglantine et Damien Decaudin, habitants de Fontaine-au-Bois, dans le Nord, ont créé leur auto entreprise baptisée Stylaine Dogs. Cette activité, secondaire à leurs métiers respectifs, consiste à filer des poils d’animaux domestiques pour en faire à peu près tout : vêtements, accessoires et souvenirs.


Eglantine et Damien sont des amoureux des animaux. Ils ont d’ailleurs un chien, un berger allemand. « Il a 13 ans et se fait vieux. Nous nous sommes demandé ce que nous pourrions garder comme souvenir de lui après sa mort en plus des photos », se souvient Eglantine. L’idée de filer les poils du berger allemand pour fabriquer un petit souvenir est venue à la jeune femme comme ça. « Je fais pas mal de tricot et je me suis dit qu’il devait être possible de filer des poils de chien », poursuit-elle.

« J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien »

En février de cette année, le couple s’est équipé d’un rouet, l’antique engin qui permet de transformer une boule de poils en pelote de laine. Après avoir appris à maîtriser la bête, Eglantine est parvenue à confectionner un petit cœur avec les poils de son toutou. « J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien, comme je le brosse souvent. Ce n’est pas de la maltraitance mais de l’entretien. Et il adore ça », insiste-t-elle.


Rapidement, beaucoup de personnes dans l’entourage du couple se sont montrées intéressées. « Nous faisons les cœurs souvenir à dix euros, c’est moins cher et moins glauque qu’une urne funéraire sur la cheminée », plaisante Eglantine. Pour en confectionner un, il faut au moins 70 g de poils et compter 3h de filage, un temps de lavage et une heure pour le tricoter. « Notre idée est de faire plaisir et pas de faire du profit », assure-t-elle

Mais Stylaine Dogs a eu tôt fait de sortir du simple petit cœur souvenir. « Je fais des étoiles, des bonnets, des gants, des chaussons, énumère Eglantine. Une cliente m’a même demandé de récupérer les poils de son samoyède afin de confectionner un manteau pour son autre chien qui a des problèmes de peau. » Car, selon la jeune femme, le pelage de chien est imperméable et plus chaud que la laine de mouton. Bon, si vous voulez vous faire un pull avec les poils de Médor, il faut soit être très patient, soit que le dit Médor soit un gros chienchien. « Pour ce type de vêtement, il faut au moins 1,5 kg de matière première », glisse-t-elle.



P
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par canelle Ven 29 Nov 2019 - 8:59

Si c'est fait dans les règles , que les maitres le veule, cela ne me gêne pas. L'autre jour une personne avait perdu un bracelet confectionné à partir du crin de son cheval décédé, passé sur Facebook cette information, le bracelet à été retrouvé à l'hôpital de la ville a côté de chez moi. Si je devais reconnaître l'intérêt de Facebook celui de l'entraide en est un Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par DoMi Ven 29 Nov 2019 - 19:14

Ah oui Canelle j ai vu ça sur FB. c'est super que ce bracelet est été retrouvé.

Ca ne me gène pas non plus un petit objet pour un chien décédé par exemple. Certains aime garder une mèche de cheveux d'une personne aimée, chacun fait comme il le ressent.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par Copernic Ven 29 Nov 2019 - 19:15

Voila, yen a bien qui gardent l'urne funéraire sur leur cheminée, c'est pas mieux, ou font empailler leur chien ou chat pour le garder..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par DoMi Ven 29 Nov 2019 - 19:31

Ca ne me gène pas, chacun porte son deuil comme Il le sent.

Après je ne me vois pas avec ma Vitamine (ma chienne que j'ai fais piquer il y a quelques mois) empaillée. En tous cas Elle me manque beaucoup ..

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par Frimousse73 Ven 29 Nov 2019 - 20:30

Je ne ferais jamais empailler Frimousse mais un petit quelque chose àpartir de ses poils si doux pourquoi pas. C'est ce que fait justement notre animatrice Sandrine dont j'ai mis la vidéo sur Bonjour-Bonsoir. Elle élève une trentaine de lapins angora qu'elle brosse afin de récupérer les poils qui tombent naturellement. Ses lapins adorent aussi ce brossage et elle file elle même la laine et rricote ensuite : bonnet, écharpes, gants, mitaines etc... Elle a pris le travail d'animatrice ici comme complément de revenus car avant elle était éleveuse de brebis pour le lait et les fromages mais une maladie  a décimé son troupeau et son élevage de lapin ne suffit pas. Elle le fait plus par passion pour les lapins que pour gagner de l'argent. Elle m'a dit tout à l'heure lorsque je lui ai donné le quatre-quart fait ce matin que le reportage dont j'ai mis le lien a été fait l'année dernière à la même époque et qu'elle ne savait pas qu'il repassait hier midi sur France 3. Elle a reçu plein d'appel téléphonique pour demander où elle vendait ses tricots! Elle n'a pus autant de temps depuis qu'elle bosse ici car elle se démène drôlement pour offrir aux résident des animations intéressante. La semaine prochain j'irai au cinéma puis voir un santon nier du côté de Digne. Je sens que je vais découvrir plein de choses dans cette région qui me plait d e plus en plus. Même Bernard m'a dit tout à l'heure "Dingue ça, je ne pense plus du tout au chalet!" Idem pour moi.Le chalet ne me manque pas. Il faut dire qu'on a tellement à faire pour l'instant et ça va continuer la semaine prochaine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par papacoz Dim 1 Déc 2019 - 16:44

il y aussi des femmes qui offrent des bouteilles de vin rosé à leur mari et amis

de la pelure d'oignon
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par blandine Dim 1 Déc 2019 - 20:18

Empailler mais quelle horreur affraid
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum