Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Les éoliennes dans tous leurs états !
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Hier à 18:16 par Damkipik

» L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Hier à 18:12 par Aurore

» COMME J'AIME (le régime)
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Hier à 18:09 par Aurore

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Hier à 11:02 par Frimousse73

» Reportage de complément d'enquête sur l'état de l'eau du robinet
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 19:57 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 13:47 par Damkipik

» Rodolphe Belmer, ancien directeur général de Canal+, va prendre la tête de TF1 et remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:42 par Copernic

» Ce soir, à 21h10, la chaîne France 3 diffuse pour la première fois le documentaire La traversée de Bourvil
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:40 par blandine

» Mise en garde de l'assurance maladie concernant les appels et e-mails frauduleux.
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:21 par blandine

» Serge Lama, fin de carrière...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:18 par blandine

» Histoire de rire
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:14 par blandine

» Un bébé de 14 mois oublié 16h seul dans son berceau
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:09 par blandine

» Ce soir, je vais regarder...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:57 par Copernic

» Le replay, c'est pratique, mais y évite t'on vraiment la pub ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:50 par Copernic

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:58 par rose04

» Marseille entourée de ramparts imaginaires !
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:13 par Frimousse73

» Une blague...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 10:59 par Damkipik

» Etes vous royalistes ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:09 par Damkipik

» la 2 a mis le paquet
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 11:15 par Damkipik

» Finalement, TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion !
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» La mort au programme !
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:06 par Marius

» Un salarié licencié car il pétait beaucoup trop sur son lieu de travail...
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:45 par girolette

» Le grand retour de masterchef
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 17:33 par Copernic

» On peut m'expliquer ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 10:49 par Damkipik

» Gros coup de coeur
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 9:03 par canelle

» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 13:52 par Damkipik

» Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte"
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:36 par Copernic

»  Malaise sur le plateau de Télématin: l’humoriste fait un sketch sur l’attentat de Nice, France 2 la coupe Malaise sur le plateau de Télématin. Ce lundi 5 septembre, l’humoriste Alexandra Pizzagalli faisait sa première chronique humoristique sur le plate
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 20:00 par Frimousse73

» Le Gouvernement dans sa lettre d'info dit vacances de Toussaint
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 7:42 par Damkipik

» Pénurie énergétique en vue
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 17:24 par Damkipik

» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 16:56 par Frimousse73

» Comprenez vous la polémique avec la première ministre finlandaise ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 14:14 par Damkipik

» Arnaque à Doctolib
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 19:25 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 8:24 par Damkipik

» Michelle Martin définitivement libre sans conditions à partir de vendredi: “C'est très difficile pour nous”
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 18:14 par Damkipik

» Un “Koh Lanta” à la prison de Fresnes fait polémique en France
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 15:43 par blandine

» Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 19:32 par Copernic

» Orange a décidé de ne plus diffuser les dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 10:28 par canelle

» De la Leffe bientôt produite dans des brasseries russes? Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 18:49 par Glorianne

» Tartinade de courgettes
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 20:16 par Glorianne

» Aliments crus VS cuits.
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2022 - 14:49 par Damkipik

» Ils appellent la police pour des enfants bruyants
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 20:05 par Copernic

» La logique Chinoise, allez comprendre..
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 19:50 par canelle

» Macabre découverte dans les glaciers
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 17:26 par kikidi

» ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 10:44 par girolette

» Et le tour de France cycliste féminin, qui le suit ?
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2022 - 11:59 par Damkipik

» Le feuilleton du béluga dans la Seine se poursuit
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2022 - 17:11 par blandine

» Une famille piégée par la marée
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2022 - 9:27 par rose04

» Plus de 175.000 Belges possèdent une résidence secondaire à l'étranger
Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 18:09 par Copernic

Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

+2
Copernic
canelle
6 participants

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par blandine Jeu 28 Nov 2019 - 16:35

•Stylaine dogs propose de filer et de tisser les poils de votre animal domestique.
•L’idée est de confectionner de petits objets souvenir une fois l’animal décédé.
•Il est aussi possible de fabriquer des vêtements et accessoires.

Porter littéralement son chien. En août dernier, Eglantine et Damien Decaudin, habitants de Fontaine-au-Bois, dans le Nord, ont créé leur auto entreprise baptisée Stylaine Dogs. Cette activité, secondaire à leurs métiers respectifs, consiste à filer des poils d’animaux domestiques pour en faire à peu près tout : vêtements, accessoires et souvenirs.

Eglantine et Damien sont des amoureux des animaux. Ils ont d’ailleurs un chien, un berger allemand. « Il a 13 ans et se fait vieux. Nous nous sommes demandé ce que nous pourrions garder comme souvenir de lui après sa mort en plus des photos », se souvient Eglantine. L’idée de filer les poils du berger allemand pour fabriquer un petit souvenir est venue à la jeune femme comme ça. « Je fais pas mal de tricot et je me suis dit qu’il devait être possible de filer des poils de chien », poursuit-elle.

« J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien »

En février de cette année, le couple s’est équipé d’un rouet, l’antique engin qui permet de transformer une boule de poils en pelote de laine. Après avoir appris à maîtriser la bête, Eglantine est parvenue à confectionner un petit cœur avec les poils de son toutou. « J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien, comme je le brosse souvent. Ce n’est pas de la maltraitance mais de l’entretien. Et il adore ça », insiste-t-elle.

Rapidement, beaucoup de personnes dans l’entourage du couple se sont montrées intéressées. « Nous faisons les cœurs souvenir à dix euros, c’est moins cher et moins glauque qu’une urne funéraire sur la cheminée », plaisante Eglantine. Pour en confectionner un, il faut au moins 70 g de poils et compter 3h de filage, un temps de lavage et une heure pour le tricoter. « Notre idée est de faire plaisir et pas de faire du profit », assure-t-elle

Mais Stylaine Dogs a eu tôt fait de sortir du simple petit cœur souvenir. « Je fais des étoiles, des bonnets, des gants, des chaussons, énumère Eglantine. Une cliente m’a même demandé de récupérer les poils de son samoyède afin de confectionner un manteau pour son autre chien qui a des problèmes de peau. » Car, selon la jeune femme, le pelage de chien est imperméable et plus chaud que la laine de mouton. Bon, si vous voulez vous faire un pull avec les poils de Médor, il faut soit être très patient, soit que le dit Médor soit un gros chienchien. « Pour ce type de vêtement, il faut au moins 1,5 kg de matière première », glisse-t-elle.

P
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par canelle Ven 29 Nov 2019 - 8:59

Si c'est fait dans les règles , que les maitres le veule, cela ne me gêne pas. L'autre jour une personne avait perdu un bracelet confectionné à partir du crin de son cheval décédé, passé sur Facebook cette information, le bracelet à été retrouvé à l'hôpital de la ville a côté de chez moi. Si je devais reconnaître l'intérêt de Facebook celui de l'entraide en est un Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens Empty Re: Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens

Message par DoMi Ven 29 Nov 2019 - 19:14

Ah oui Canelle j ai vu ça sur FB. c'est super que ce bracelet est été retrouvé.

Ca ne me gène pas non plus un petit objet pour un chien décédé par exemple. Certains aime garder une mèche de cheveux d'une personne aimée, chacun fait comme il le ressent.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Ven 29 Nov 2019 - 19:15

Voila, yen a bien qui gardent l'urne funéraire sur leur cheminée, c'est pas mieux, ou font empailler leur chien ou chat pour le garder..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Ven 29 Nov 2019 - 19:31

Ca ne me gène pas, chacun porte son deuil comme Il le sent.

Après je ne me vois pas avec ma Vitamine (ma chienne que j'ai fais piquer il y a quelques mois) empaillée. En tous cas Elle me manque beaucoup ..

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Ven 29 Nov 2019 - 20:30

Je ne ferais jamais empailler Frimousse mais un petit quelque chose àpartir de ses poils si doux pourquoi pas. C'est ce que fait justement notre animatrice Sandrine dont j'ai mis la vidéo sur Bonjour-Bonsoir. Elle élève une trentaine de lapins angora qu'elle brosse afin de récupérer les poils qui tombent naturellement. Ses lapins adorent aussi ce brossage et elle file elle même la laine et rricote ensuite : bonnet, écharpes, gants, mitaines etc... Elle a pris le travail d'animatrice ici comme complément de revenus car avant elle était éleveuse de brebis pour le lait et les fromages mais une maladie  a décimé son troupeau et son élevage de lapin ne suffit pas. Elle le fait plus par passion pour les lapins que pour gagner de l'argent. Elle m'a dit tout à l'heure lorsque je lui ai donné le quatre-quart fait ce matin que le reportage dont j'ai mis le lien a été fait l'année dernière à la même époque et qu'elle ne savait pas qu'il repassait hier midi sur France 3. Elle a reçu plein d'appel téléphonique pour demander où elle vendait ses tricots! Elle n'a pus autant de temps depuis qu'elle bosse ici car elle se démène drôlement pour offrir aux résident des animations intéressante. La semaine prochain j'irai au cinéma puis voir un santon nier du côté de Digne. Je sens que je vais découvrir plein de choses dans cette région qui me plait d e plus en plus. Même Bernard m'a dit tout à l'heure "Dingue ça, je ne pense plus du tout au chalet!" Idem pour moi.Le chalet ne me manque pas. Il faut dire qu'on a tellement à faire pour l'instant et ça va continuer la semaine prochaine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Dim 1 Déc 2019 - 16:44

il y aussi des femmes qui offrent des bouteilles de vin rosé à leur mari et amis

de la pelure d'oignon
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Dim 1 Déc 2019 - 20:18

Empailler mais quelle horreur affraid
blandine
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé