Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:58 par papaye

» les derniers seront les premiers
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:57 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:53 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:34 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:32 par papaye

» la série Cat's Eyes
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:27 par Corry

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:20 par Damkipik

» Parlottes d'animaux
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 18:35 par paulau

» Un dessin étrange.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 18:34 par paulau

» crèpes du soir un peu plus légères
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 15:10 par girolette

» Astuces : faire des économies pour le ménage !!
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 12:58 par Copernic

» le film : un ptit truc en plus
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 11:22 par girolette

» Budget de l' État.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 18:10 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 9 Nov 2024 - 16:11 par paulau

» Laxisme de la justice.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 8 Nov 2024 - 14:05 par moguilev

» Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:25 par DoMi

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 21:11 par DoMi

» Jeu du : je souhaite voir.......
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 20:26 par Sophie

» Si trump est réélu demain, comment envisagez vous la suite au niveau mondial ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:19 par Marius

» Bonjour de Lydia
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Corry

» Petites astuces
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:42 par Aurore

» Nos amis les animaux
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 9:12 par paulau

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:57 par paulau

» Le géant américain du streaming Netflix perquisitionné à Paris et Amsterdam dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 5 Nov 2024 - 13:51 par Copernic

» - Le Wokisme - . .....
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:54 par Frimousse73

» Insécurité en France.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 13:50 par Frimousse73

» Helena jeune chanteuse belge.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 9:54 par papaye

» Gaspillage de l' argent public.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 4 Nov 2024 - 8:01 par Damkipik

» Humour politique
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 3 Nov 2024 - 11:01 par paulau

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 2 Nov 2024 - 12:20 par Frimousse73

» Humour du jour
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 18:05 par papaye

» Plus rien à me mettre....
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 17:05 par blandine

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:16 par rose04

» Le daron sur TF1
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:05 par papaye

» --- Le 7 Octobre. ---
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 10:04 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:52 par Frimousse73

» Pourquoi l'industrie automobile européenne est en crise profonde et quelles conséquences pour les consommateurs ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 11:00 par paulau

» La présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar avec Macron au Maroc crée des remous
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 17:05 par Damkipik

» Éducation nationale
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 15:39 par paulau

» Jeu virelangue
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:37 par Sophie

» Deviner à partir de son contraire
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 20:32 par Sophie

» Fille de Harki.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 8:12 par Damkipik

» Un ado de 14 ans tué par son beau-père dans le sud de la France
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 14:11 par Damkipik

» Bonjour à tous
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:56 par Corry

» Un enfant de cinq ans gravement blessé par deux balles à la tête lors d'une course-poursuite à Rennes
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 13:36 par canelle

» “Personne ne peut l’arrêter”: pourquoi Elon Musk est en train de devenir le véritable patron des États-Unis ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 28 Oct 2024 - 12:53 par Copernic

» présentation de cora
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:43 par Aurore

» Les enfants sont rois
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:38 par Aurore

» VOST ou VF pour les films et séries à la télé ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 22:05 par Aurore

» Liberté d' expression.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 20:56 par Frimousse73

» la série : territory
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 18:46 par DoMi

» Le film : jamais sans mon psy
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 17:49 par Corry

» Le film : l'heureuse élue
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 27 Oct 2024 - 10:34 par Aurore

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 26 Oct 2024 - 22:33 par DoMi

» Thierry ardison méprise les gens qui regardent c8 et cnews et surtout hanouna
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 19:08 par DoMi

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 16:49 par paulau

» Pour les fan d'échecs : REMATCH
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 11:06 par papaye

» Bonjour à tous les mebres de ce forum
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 6:25 par paulau

» Monsieur Aznavour
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 14:17 par Corry

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:28 par girolette

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Une soupe de dépannage vite faite !

4 participants

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Une soupe de dépannage vite faite !

Message par girolette Dim 15 Déc 2019 - 17:16

Pas le temps d'éplucher et cuire des légumes.
Une boite de haricots blancs à la tomate de 1 kg, on rajoute un peu d'eau, un cube de bouillon aux herbes ou de boeuf, ou de poulet - pas de sel, ça suffit - à ébullition, quelques tours de mixer. Puis, ce que je fais pour épaissir une soupe en sachets ou une soupe trop claire ou si on est un peu plus nombreux : 1 ou 2 oeufs (ou plus, selon) battus avec de la farine genre pate à crèpe un peu épaisse que je verse lentement en filet dans la soupe frémissante. Ces filets remontent et gonflent un peu. On remue délicatement pour ne pas qu'ils s'agglutinent en cuisant encore quelques minutes... voilà...
On peut déguster avec de la crème en plus, ou du lait, un petit peu de persil... C'est délicieux et vite fait !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Re: Une soupe de dépannage vite faite !

Message par canelle Dim 15 Déc 2019 - 20:47

Merci Girolette.
canelle
canelle

Modératrice

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Re: Une soupe de dépannage vite faite !

Message par DoMi Mar 17 Déc 2019 - 20:31

Girolette tu as toujours des recettes originales comme ça .. Bon je n 'aime pas du tout la soupe, mais c'est pratique en tous cas.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette Mar 17 Déc 2019 - 22:35

Koment t'aimes pas la soupe ????? Une soupe de dépannage vite faite ! 599747787 la soupe ça peut être fait avec n'importe quoi, tu ne détestes pas tout quand même !
Moi j'adore la soupe à l'eau, avec plein de légumes, une tomate, simplement écrasée ou éventuellement mixée mais pas en plein... j'adore... Bon, c'est encore meilleur avec du beurre, ou de la crème, ou une giclette de lait, mais ce n'est pas indispensable, moi je n'en mets jamais Une soupe de dépannage vite faite ! 802356 je ne changerais ma bonne soupe contre rien de plus gouteux chez un grand restaurant ! Et les pommes de terre sautées... moi je suis très simple !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Jeu 19 Déc 2019 - 10:55

Ce que je n'aime pas dans la soupe, c'est le liquide chaud, en fait je ne le digère pas, à chaque fois ça m'écoeure ..

Alors que par contre une bonne purée de légumes ça j'adore ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 18:19

Merci pour cette recette de soupe Girolette! En plus, on est dans une période où on en fait pas mal de soupes.

Invité
Invité

Message par Copernic Ven 17 Jan 2020 - 18:25

C'est parce que tu ne dois pas souvent manger de la vraie soupe, mais plutôt de la pseudo soupe industrielle chimique type libieg, Domi.. Puis si t'es pas fan de soupe de légumes, rien ne t'empêche de faire une délicieuse soupe ou velouté de poisson.. T'est dans une région en bord de mer en plus.. Tu crois qu'elles viennent d’où les bonnes moules et crevettes belges ? de la mer du nord Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette Ven 17 Jan 2020 - 21:23

Moi j'adore la soupe toute simple, de légumes, sans crème ni beurre... au contraire j'adore en boire le bouillon. Mes mets préférés : la soupe de légumes, les patates sautées, une bonne salade verte... Les grands plats des chefs étoilés, pour moi, sont loin d'être meilleurs !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé