Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Genius-Coyot

Nos membres ont posté un total de 91802 messages dans 4638 sujets
Derniers sujets
» Sibeth Ndiaye quitte la politique
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:41 par papacoz

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 22:10 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 22:04 par Frimousse73

» Un Indien porte un masque en or pour se protéger du coronavirus qui frappe le pays.
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 21:58 par Frimousse73

» Pour ou contre le port obligatoire du masque dans les supermarchés et petits commerces ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 20:41 par Arthénice

» Une idée simple, originale qui a rapidement viré au cauchemar !
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 19:09 par blandine

» Le potager et les fleurs aujourd'hui
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 19:08 par DoMi

» Les raisons qui poussent votre chat à faire en dehors de sa litière
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 19:07 par blandine

» Quelques devinettes
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 17:59 par blandine

» Boire du café agit sur la sudation
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Hier à 17:51 par blandine

» L'Espagne rouvre ses frontiéres aux Européens
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 20:52 par blandine

» Et le nouveau Premier ministre français est...Jean Castex
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 19:26 par Frimousse73

» Coronavirus dans l'UE : la Commission européenne négocie aussi un stock de remdesivir
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 13:57 par Frimousse73

» Une pharmacie aux Indes...
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 18:39 par Copernic

» l'amie prodigieuse
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 19:01 par canelle

» Poutine pourra être président jusqu'à 84 ans !!!!!!
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 18:49 par scoopy

» Tarte à la courgette
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 17:27 par Caro

» Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 1 Juil 2020 - 15:44 par zet

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 15:18 par canelle

» 110/km sur l'autoroute: Plus des deux tiers des Français sont opposés à une baisse de la vitesse
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 12:33 par Genius-Coyot

» L'Europe
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 10:31 par papacoz

» Du nouveau pour les semences dites paysannes
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 12:02 par canelle

» Tout un choix de belles musiques !
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 22:25 par Copernic

» Ils se séparent de leur petit garçon autiste ,adopté 3 ans auparavant
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:31 par Damkipik

» Les sucres favoriseraient Alzheimer !!!
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:26 par Damkipik

» Peut on congeler du beurre ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:15 par Damkipik

» L'attaque au couteau a fait trois morts et trois blessés grave a Londres
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:06 par Damkipik

» Ils sont sérieux sur TF1 ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 8:16 par scoopy

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 16:03 par blandine

» Vu sur le net
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 11:06 par girolette

» Dessin du mois : Soucis
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 18:38 par blandine

» Encore avec Amazon !
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 7:46 par charles01

» Quelques émoticônes pour réagir sur les différents sujets
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:58 par Damkipik

» Mini série Maman à tort inspiré du livre de Michel Bussi
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 21:02 par Sophie

» j'ai voulu apprendre à tricoter, mais ....
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 23:46 par canelle

» En Roumanie, l'enseignement sur le genre est désormais interdit
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 14:05 par Copernic

» truc infaillible pour tuer les pucerons qui envahissent nos chères plantes
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 9:08 par rose04

» Que pensez-vous de ma dentelle ??
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:31 par Frimousse73

» on cherche des mèdecins
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:28 par zet

» Le discours de Macron hier
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:19 par Frimousse73

» Les mystères de la fécondité dévoilés !
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:14 par Frimousse73

» Il urine sur une plaque installée en hommage à un policier tué
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 18:03 par Caro

» Prenons soins de nos oreilles
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 17:31 par canelle

» Etes vous content de votre maire actuel ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 16:07 par Copernic

» France : manifestation nocturne de policiers devant l'Arc de Triomphe
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:12 par blandine

» L'Espagne avance au 21 juin la réouverture de ses frontières avec les pays de l'UE
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:10 par blandine

» Donald Trump accusé de vouloir politiser un Pentagone lui-même accusé d'avoir militarisé à l'excès la police américaine
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 16:05 par Copernic

» Pierre Perret et les cons finis
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 21:44 par Copernic

» France que t'arrive t'il ?
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 14:04 par Crilauzik

» France: le parti macronien aimanté par la droite
Une soupe de dépannage vite faite ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 22:15 par zet

Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.60 €

Une soupe de dépannage vite faite !

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Une soupe de dépannage vite faite !

Message par girolette le Dim 15 Déc 2019 - 17:16

Pas le temps d'éplucher et cuire des légumes.
Une boite de haricots blancs à la tomate de 1 kg, on rajoute un peu d'eau, un cube de bouillon aux herbes ou de boeuf, ou de poulet - pas de sel, ça suffit - à ébullition, quelques tours de mixer. Puis, ce que je fais pour épaissir une soupe en sachets ou une soupe trop claire ou si on est un peu plus nombreux : 1 ou 2 oeufs (ou plus, selon) battus avec de la farine genre pate à crèpe un peu épaisse que je verse lentement en filet dans la soupe frémissante. Ces filets remontent et gonflent un peu. On remue délicatement pour ne pas qu'ils s'agglutinent en cuisant encore quelques minutes... voilà...
On peut déguster avec de la crème en plus, ou du lait, un petit peu de persil... C'est délicieux et vite fait !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Re: Une soupe de dépannage vite faite !

Message par canelle le Dim 15 Déc 2019 - 20:47

Merci Girolette.
canelle
canelle

Modératrice

Une soupe de dépannage vite faite ! Empty Re: Une soupe de dépannage vite faite !

Message par DoMi le Mar 17 Déc 2019 - 20:31

Girolette tu as toujours des recettes originales comme ça .. Bon je n 'aime pas du tout la soupe, mais c'est pratique en tous cas.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Mar 17 Déc 2019 - 22:35

Koment t'aimes pas la soupe ????? Une soupe de dépannage vite faite ! 599747787 la soupe ça peut être fait avec n'importe quoi, tu ne détestes pas tout quand même !
Moi j'adore la soupe à l'eau, avec plein de légumes, une tomate, simplement écrasée ou éventuellement mixée mais pas en plein... j'adore... Bon, c'est encore meilleur avec du beurre, ou de la crème, ou une giclette de lait, mais ce n'est pas indispensable, moi je n'en mets jamais Une soupe de dépannage vite faite ! 802356 je ne changerais ma bonne soupe contre rien de plus gouteux chez un grand restaurant ! Et les pommes de terre sautées... moi je suis très simple !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Jeu 19 Déc 2019 - 10:55

Ce que je n'aime pas dans la soupe, c'est le liquide chaud, en fait je ne le digère pas, à chaque fois ça m'écoeure ..

Alors que par contre une bonne purée de légumes ça j'adore ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Lydia le Ven 17 Jan 2020 - 18:19

Merci pour cette recette de soupe Girolette! En plus, on est dans une période où on en fait pas mal de soupes.
Lydia
Lydia

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 17 Jan 2020 - 18:25

C'est parce que tu ne dois pas souvent manger de la vraie soupe, mais plutôt de la pseudo soupe industrielle chimique type libieg, Domi.. Puis si t'es pas fan de soupe de légumes, rien ne t'empêche de faire une délicieuse soupe ou velouté de poisson.. T'est dans une région en bord de mer en plus.. Tu crois qu'elles viennent d’où les bonnes moules et crevettes belges ? de la mer du nord Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 17 Jan 2020 - 21:23

Moi j'adore la soupe toute simple, de légumes, sans crème ni beurre... au contraire j'adore en boire le bouillon. Mes mets préférés : la soupe de légumes, les patates sautées, une bonne salade verte... Les grands plats des chefs étoilés, pour moi, sont loin d'être meilleurs !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé