Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» - Le Wokisme - . .....
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:37 par Copernic

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:29 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:23 par moguilev

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:18 par moguilev

» Hier soir, j'ai regardé...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:54 par Damkipik

» Humour politique
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Les voeux d'Emmanuel Macron  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les voeux d'Emmanuel Macron

+6
rose04
canelle
Damkipik
Copernic
Frimousse73
blandine
10 participants

Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par blandine Mer 1 Jan 2020 - 16:50

Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à "mener à bien la réforme des retraites" lors de ses voeux aux Français mardi 31 décembre, tout en pressant le gouvernement de "trouver un compromis rapide", alors que la grève entre mercredi dans son 28e jour. "Je mesure combien les décisions prises peuvent heurter et susciter des craintes et des oppositions", a reconnu le président, sur un ton sobre.

"Faut-il pour autant renoncer à changer notre pays, notre quotidien? Non. Car ce serait abandonner ceux que le système a déjà abandonné, ce serait trahir nos enfants, leurs enfants après eux, qui alors, auraient à payer le prix de nos renoncements. C'est pour cela que la réforme des retraites sera menée à son terme", a-t-il ajouté.


Un "côté lunaire" et "un manque d'humilité" pour Eric Coquerel


Pour le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel, Emmanuel Macron a "envoyé un message très clair aux Français qui est un message de mobilisation". "Les gens vont se mobiliser encore plus fortement pour remettre à sa place ce président qui décidément manque d'humilité", a estimé le député sur franceinfo.

Après l'allocution du chef de l'Etat, Eric Coquerel constate qu'il y a "deux mondes". "Il y a le monde de Macron, et il y a le monde que subissent la quasi-totalité des Français. On nous dresse un portrait quasi-idyllique d'emplois, qui pleuvent d'entreprises qui se créent, d'investissements. On a l'impression d'être dans un monde merveilleux. Et d'un autre côté, les mêmes Français à qui Emmanuel Macron rend hommage, subissent une politique qui est toujours plus inégalitaire qui s'attaque à leur protection sociale, qui s'attaque à leurs indemnités quand ils sont au chômage."

Pour Eric Coquerel, "entre ces deux mondes, il y a un fossé toujours plus grand. Ce soir, il y avait un côté lunaire dans les vœux d'Emmanuel Macron."


Les français qui refusent la retraite par point auront compris qu’ @EmmanuelMacron voit en eux soit des peureux angoissés, soit des menteurs manipulateurs. Le Président n’a décidément rien compris du peuple. Les grèves et mobilisations vont lui répondre de plus belle #VoeuxMacron
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) December 31, 2019

En guise de projet de société, on est sur du Sarkozy bas de gamme

Julien Bayou
à franceinfo

Le secrétaire national d'Europe Ecologie - Les Verts Julien Bayou a lui aussi été déçu par les voeux d'Emmanuel Macron. "Il a fallu attendre 10 minutes [sur 18] pour évoquer enfin l’écologie, pendant une petite minute, alors que l’on parlait de la prochaine décennie", déplore-t-il. Une partie du discours que Julien Bayou a qualifié de "mots creux". "En guise de projet de société, on est sur du Sarkozy bas de gamme", ascène-t-il. "Nous, les écologistes on est habitués aux beaux discours, mais ceux de Jacques Chirac étaient plus beaux encore. Le problème, ce sont les actes."

Le secrétaire général d’EELV est aussi revenu sur le compromis proposé par Emmanuel Macron sur la réforme des retraites, s’interrogeant : "C’est quoi ce pays où il faut 27 jours au chef de l’État pour qu’enfin, on dise qu’on va faire un peu de discussion ? S’il faut attendre 27 jours que le chef de l’Etat daigne reconnaitre qu’il faut un compromis, c’est que son projet n’est pas bon".


Des vœux présidentiels convenus aussi longs que creux, sans âme et sans perspective

Eric Ciotti
sur Twitter

"À l’heure où le pays sort d’une année de violence et de tensions sociales exacerbées Emmanuel Macron offre des vœux présidentiels convenus aussi longs que creux, sans âme et sans perspective", a réagi sur Twitter Eric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes.


À l’heure où le pays sort d’une année de violence et de tensions sociales exacerbées Emmanuel #Macron offre des vœux présidentiels convenus aussi longs que creux, sans âme et sans perspective.
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 31, 2019

Emmanuel Macron "serein" et "déterminé" pour ses soutiens


"On n'est pas là pour entendre uniquement la rue, on est là pour entendre les urnes et le mandat que nous avons reçu de la part des Français qui était un engagement très clair d'aller au bout des reformes qui sont nécessaires", a réagi sur franceinfo la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé.

Aurore Bergé assure avoir trouvé le chef de l'Etat "extrêmement déterminé, extrêmement serein par apport aux défis qui nous attendent. C'est ce qu'on attend d'un président de la République."

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a salué, de son côté, sur Twitter "la détermination à agir" et "la volonté de rassembler les Français", d'Emmanuel Macron.


La détermination à agir.

La volonté de rassembler les Français.

Ce soir, le président @EmmanuelMacron a renouvelé notre ambition : transformer notre pays, bâtir une société en commun et unir, toujours, la République.
— Christophe Castaner (@CCastaner) December 31, 2019

Ce qu'en ont pensé les leaders de l'opposition


Parmi les autres réactions sur Twitter, celle de Marine Le Pen est lapidaire : "Une fois de plus...rien", a réagi la présidente du RN. Le député européen RN Jordan Bardella a, lui, ironisé : "Il n'y a rien dans ces vœux d'Emmanuel Hollande." "C'est consternant", estime le vice-président du RN.

"Si ce soir il y a quelqu'un en France qui est très content que lui, c'est le président de la République", a réagi sur franceinfo le député RN du Nord Sébastien Chenu, porte-parole du RN.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Frimousse73 Mer 1 Jan 2020 - 19:45

Je n'ai même pas herché à écouter en replay ce discours.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 19:48

C'était hier soir au 20h00. tu regarde pas les infos ? ah oui c'est vrai tu préfères les guignols de BFMTV qui font de la pseudo info du matin au soir Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Frimousse73 Mer 1 Jan 2020 - 19:51

J'étais au réveillon du club house dès 19h... Quand BFMT je zappe souvent entre les chaines d'info. Je trompé-je Cop ou tu me reprocherais presque de ne pas avoir écouté Jupiter?? Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 20:01

non non pas du tout, c'est juste que la plus part des français regardent le JT de TF1 ou de france2 à 20h00, et donc ont vu le discours.. Enregistré bien sur.. je pensais donc que tu l'aurais vu.. même BFM a du le diffuser.. ça aurait été n'importe quel autre président peu importe.. mais je te rasssures, le roi philippe fait son discours à noel tous les ans je ne l'écoute jamais, anciennement son pere albert 2 et le roi baudoin avant..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Damkipik Mer 1 Jan 2020 - 20:07

J'ai commencé à l'écouter à 20 h puis quelque chose à attirer mon attention sur l'ordinateur... et j'ai pas mal zappé... Les commentateurs patentés ont la langue bien pendue et tout le monde y va de son interprétation...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par canelle Mer 1 Jan 2020 - 20:57

Aucun intérêt, j'ai donc zappé, et n'écoute les interventions des journalistes le concernant.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par rose04 Jeu 2 Jan 2020 - 10:28

Discours classique de tous les présidents faisant leur B.A pour la nouvelle année. Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par papacoz Jeu 2 Jan 2020 - 10:52

non merci

je préparai le réveillon

chose beaucoup plus intéressante

il à du répéter ce que maman Brigitte lui à fait apprendre par cœur
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Arthénice Jeu 2 Jan 2020 - 13:15

J ai oublié Les voeux d'Emmanuel Macron  3258521635 De toute façon les promesses n'engagent que ceux qui les croient et il y a longtemps que je ne crois plus au père noel
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par DoMi Jeu 2 Jan 2020 - 19:51

Pas écouté, mince alors . ... Les voeux d'Emmanuel Macron  674180 Les voeux d'Emmanuel Macron  3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par girolette Sam 4 Jan 2020 - 15:10

Moi non plus, je 'écoute jamais les discours. Je sais que de toutes façons il y aura plein de commentaires de tous bords et ça me suffira pour en avoir une idée...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les voeux d'Emmanuel Macron  Empty Re: Les voeux d'Emmanuel Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum