Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Compter avec des images
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 23:21 par piloup

» Des petites plus ou moins droles
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 22:05 par DoMi

» Il y a des essais parlants !
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 20:25 par Frimousse73

» Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 16:11 par Damkipik

» Une blague par jour
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 13:46 par Frimousse73

» Voyage avec mon père.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 20:54 par Sophie

» le règlement, c'est le règlement
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 20:17 par girolette

» Où s'arrêtera la bêtise humaine ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 13:11 par Frimousse73

» Chorale Bretonne
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 12:36 par Mèch'

» Nos musique ou chansons prégérées
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 25 Jan 2023 - 13:45 par piloup

» Les crêpes le Mamm Goz
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 23:16 par Frimousse73

»  Vous n'allez pas me croire (mdr)
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 17:38 par Damkipik

» musiques de films
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 17:14 par piloup

» Bientôt un "examen de nationalité" pour devenir Belge ? Une proposition de loi a été déposée
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 16:58 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 11:54 par canelle

» Redécouvrir Francis Lemarque
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 8:20 par Damkipik

» Mes coups de cœurs
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 8:13 par Damkipik

» Quelques blagues pour sourire
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 22 Jan 2023 - 13:49 par piloup

» Une petite mignonne qui n'est pas drole
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 22 Jan 2023 - 8:15 par scoopy

» deux mots mots mots mots
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 21 Jan 2023 - 18:42 par piloup

» Ici tout commence
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 22:48 par canelle

» Décès de David Crosby
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 14:14 par Copernic

» Le loup blanc et le loup noir
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 18:47 par DoMi

» Les morceaux et chants de noêl que vos aimez entendre ou écouter en famille à la maison
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 18:10 par canelle

» On s'moque de nous
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 17:10 par Damkipik

» Pub et Taxes, même combat !!!
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 14:26 par Damkipik

» Test Covid à la maison
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 19:37 par Frimousse73

» Et le bétisier des pharmaciens, vous connaissez ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 11:19 par DoMi

» Bétisier des assurances...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 19:39 par girolette

» Après l'histoire des masques celle des poches cde perfusion
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 14:12 par Arthénice

» Les cuisinières à gaz sont nocives pour la santé: une étude recommande de les abandonner
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 8:37 par scoopy

» COMME J'AIME (le régime)
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 15 Jan 2023 - 19:48 par Sophie

» Les produits à date dépassée...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 15 Jan 2023 - 17:14 par DoMi

» A quel âge peut on prendre sa retraite dans les pays Européens ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 17:05 par Copernic

» Didier Deschamps
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2023 - 16:28 par Copernic

» Les caricatures de Charlie Hebdo à l’origine de la colère de l’Iran
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 11 Jan 2023 - 16:41 par Damkipik

» Nouvelle série sur france 2 : "César Wagner"
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 20:21 par Frimousse73

» Une blague...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 13:20 par Frimousse73

» Noêl est ellle encore aujourd'hui une fête religieuse ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 11:43 par Damkipik

» Deux tiers des Britanniques souhaitent un nouveau référendum pour revenir dans l’UE
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 7:41 par scoopy

» Santé attention danger
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:34 par Damkipik

» Réchauffement climatique: le ski serait “voué à disparaître”
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:19 par Damkipik

» La vaisselle réutilisable de McDonald’s est déjà collector et les vols se multiplient
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:14 par Damkipik

» Série "Le code"
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 16:36 par canelle

» Les feux d'artifice sont de plus en plus interdits aussi bien en ville qu'à la campagne
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 18:55 par Frimousse73

» L'âge c'est pas une question de bougies mais plutot de mode de vie
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 15:36 par Arthénice

» La série Alice In Borderland
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 13:45 par Corry

» Claudio Capéo Laisse Aller
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 16:30 par Sophie

» "Instinct animal", le nouveau rendez vous de france 2
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 28 Déc 2022 - 13:22 par Copernic

» Coupe du monde au Quatar
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 28 Déc 2022 - 10:33 par charles01

Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

3 participants

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 17:44

Régulièrement, de nombreux chanteurs actuels disent vouloir faire une pause, un break.. Je dois dire que ça ne m'étonne pas du tout.. Les producteurs et maisons de disques leurs mettent un max de pression, il faut à tout pris sortir un nouveau album tous les trois mois environ. Résultat ils ne font plus que passer de plateau télé ou radio en plateau télé ou radio pour faire la promotion de leur dernier album.. Entre la promo et leurs tournées de concerts tout les week end de l'année ou presque je comprend qu'ils craquent et n'en peuvent plus.. Déjà que aujourd'hui on ne produit plus que des chansons hyper formatées, faut respecter un certains style, une certaines tendances, ce qui n'était pas du tout le cas des chanteurs des décennies précédentes. Les chanteurs et groupes des années 60 à 2000 avaient leurs styles, aujourd'hui ils font tous la même chose, souvent sur demande de leur producteurs et des maisons de disques comme je dis précédemment.. Déjà qu'aujourd'hui un CD ne contient souvent que 10 ou 12 chansons, 14 au max, alors qu'un CD peut en contenir 20 voir un peu plus dans certains cas.. Mais le vynil revient ils disent, donc on ne peut pas dépasser 12 chansons (6 par face).. Ah bon ? hormis certains disk jockey d'au moins 40 ans qui ont connu le vynil et mixé sur des platines vyniles et non CD, plus personne n'a de platine vynil dans son salon aujourd'hui, a part quelques bobos parisiens qui y reviennent parque c'est tendance soit disant. Je n'ai rien contre le vynil ceci dit, je l'ai connu toutes mon enfance et début ados, mais bon..

Enfin c'est mon ressenti et ça n'engage que moi..
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par blandine Mer 1 Jan 2020 - 18:45

Moi j'ai encore un tourne-disques comme on disait dans le temps Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Et des 33 tours insi que des 45 et je ne suis pas une bobo Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 18:53

Je parle de nouvelles platines blandine pour quelques mélomanes difficiles ou bobos, on en refabrique et en revend, je ne parle pas des gens qui comme toi ont gardé leur ancienne platine.. puis bon c'était juste une parenthése quand je parlais du vynil, c'était juste pour expliquer pourquoi les cds d'aujourd'hui font 10/12 chansons pour beaucoup, capacité max d'un 33 tours.. je voulais surtout parler des chanteurs d'aujourd'hui, aussi de pourquoi beaucoup craquent et veulent faire une pause voir complétement arrêter parfois.. Chez mes parents aussi on a encore une bonne centaine de vynil (33 et 45), mais plus de platines pour les écouter, enfin juste plus qu'une platine de merde neuve à 100 euros même pas automatique (faut mettre et ramener le bras manuellement comme sur les vieilles chaines hifi des années 80/90) et qu'on utilise jamais..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mar 7 Jan 2020 - 15:07

Copernic tu disais que sur les Cd, il y avait souvent une douzaine de chansons ou parfois 14 et bien le dernier album de Slimane compte 19 chansons, je ne crois pas avoir vu cela pour d'autres.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 7 Jan 2020 - 15:40

ben tu te trompes, certes c'est pas tous, mais beaucoup font 10/12 chansons aujourd'hui..

On te sort un double CD, tu te dis chouette je vais avoir 40 chansons ou un peu moins.. ben que neni tu en as 10 par CD !! alors que tout pourrait tenir sur un seul CD..

Le dernier CD de garou par exemple ne fait que 11 chansons, et il est loin d'être le seul, le dernier de votre dieu hallyday que tout les moutons se sont pressés d'acheter pour mettre sous le sapin c'est pareil.... d'accord 11 chansons à 1,29 ça fait environ 14 euros en tout, mais je préfère milles fois payer 22-23 euros et en avoir 17 à 24 comme j'ai connu toute mon enfance/adolescence..

https://www.amazon.fr/Rhythm-Blues-Garou/dp/B008SBY7O8/ref=ntt_mus_ep_dpi_2

C'est ce que je dis, les maisons de disques mettent tellement la pression qu'ils n'ont pas le temps d'en sortir plus.. Pour sortir un album complet de 18/20 chansons entièrement écrites par soit même + musique composée par soit même comme le faisait notamment pierre bachelet, ça se fait pas en trois mois, ça prend un an voir plus, mais ça les maisons de disques n'ont plus l'air de la comprendre aujourd'hui.. faut vendre, faut vendre, fric fric fric..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé