Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

3 participants

Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 17:44

Régulièrement, de nombreux chanteurs actuels disent vouloir faire une pause, un break.. Je dois dire que ça ne m'étonne pas du tout.. Les producteurs et maisons de disques leurs mettent un max de pression, il faut à tout pris sortir un nouveau album tous les trois mois environ. Résultat ils ne font plus que passer de plateau télé ou radio en plateau télé ou radio pour faire la promotion de leur dernier album.. Entre la promo et leurs tournées de concerts tout les week end de l'année ou presque je comprend qu'ils craquent et n'en peuvent plus.. Déjà que aujourd'hui on ne produit plus que des chansons hyper formatées, faut respecter un certains style, une certaines tendances, ce qui n'était pas du tout le cas des chanteurs des décennies précédentes. Les chanteurs et groupes des années 60 à 2000 avaient leurs styles, aujourd'hui ils font tous la même chose, souvent sur demande de leur producteurs et des maisons de disques comme je dis précédemment.. Déjà qu'aujourd'hui un CD ne contient souvent que 10 ou 12 chansons, 14 au max, alors qu'un CD peut en contenir 20 voir un peu plus dans certains cas.. Mais le vynil revient ils disent, donc on ne peut pas dépasser 12 chansons (6 par face).. Ah bon ? hormis certains disk jockey d'au moins 40 ans qui ont connu le vynil et mixé sur des platines vyniles et non CD, plus personne n'a de platine vynil dans son salon aujourd'hui, a part quelques bobos parisiens qui y reviennent parque c'est tendance soit disant. Je n'ai rien contre le vynil ceci dit, je l'ai connu toutes mon enfance et début ados, mais bon..

Enfin c'est mon ressenti et ça n'engage que moi..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par blandine Mer 1 Jan 2020 - 18:45

Moi j'ai encore un tourne-disques comme on disait dans le temps Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Et des 33 tours insi que des 45 et je ne suis pas une bobo Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635 Les chanteurs actuels n'en peuvent plus 3258521635
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Copernic Mer 1 Jan 2020 - 18:53

Je parle de nouvelles platines blandine pour quelques mélomanes difficiles ou bobos, on en refabrique et en revend, je ne parle pas des gens qui comme toi ont gardé leur ancienne platine.. puis bon c'était juste une parenthése quand je parlais du vynil, c'était juste pour expliquer pourquoi les cds d'aujourd'hui font 10/12 chansons pour beaucoup, capacité max d'un 33 tours.. je voulais surtout parler des chanteurs d'aujourd'hui, aussi de pourquoi beaucoup craquent et veulent faire une pause voir complétement arrêter parfois.. Chez mes parents aussi on a encore une bonne centaine de vynil (33 et 45), mais plus de platines pour les écouter, enfin juste plus qu'une platine de merde neuve à 100 euros même pas automatique (faut mettre et ramener le bras manuellement comme sur les vieilles chaines hifi des années 80/90) et qu'on utilise jamais..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par canelle Mar 7 Jan 2020 - 15:07

Copernic tu disais que sur les Cd, il y avait souvent une douzaine de chansons ou parfois 14 et bien le dernier album de Slimane compte 19 chansons, je ne crois pas avoir vu cela pour d'autres.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Copernic Mar 7 Jan 2020 - 15:40

ben tu te trompes, certes c'est pas tous, mais beaucoup font 10/12 chansons aujourd'hui..

On te sort un double CD, tu te dis chouette je vais avoir 40 chansons ou un peu moins.. ben que neni tu en as 10 par CD !! alors que tout pourrait tenir sur un seul CD..

Le dernier CD de garou par exemple ne fait que 11 chansons, et il est loin d'être le seul, le dernier de votre dieu hallyday que tout les moutons se sont pressés d'acheter pour mettre sous le sapin c'est pareil.... d'accord 11 chansons à 1,29 ça fait environ 14 euros en tout, mais je préfère milles fois payer 22-23 euros et en avoir 17 à 24 comme j'ai connu toute mon enfance/adolescence..

https://www.amazon.fr/Rhythm-Blues-Garou/dp/B008SBY7O8/ref=ntt_mus_ep_dpi_2

C'est ce que je dis, les maisons de disques mettent tellement la pression qu'ils n'ont pas le temps d'en sortir plus.. Pour sortir un album complet de 18/20 chansons entièrement écrites par soit même + musique composée par soit même comme le faisait notamment pierre bachelet, ça se fait pas en trois mois, ça prend un an voir plus, mais ça les maisons de disques n'ont plus l'air de la comprendre aujourd'hui.. faut vendre, faut vendre, fric fric fric..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les chanteurs actuels n'en peuvent plus Empty Re: Les chanteurs actuels n'en peuvent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum