Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chanteplume

Nos membres ont posté un total de 86699 messages dans 4357 sujets
Derniers sujets
» Amusement avec des statues
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:12 par Gelsey

» Le pic de l'épidémie du Corona virus arrive en Ile -de -France
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:37 par canelle

» De gros retards en France pour autoriser les nouveaux médicaments
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:32 par canelle

» Les playmobiles expliquent le coronavirus...
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:16 par Damkipik

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Aujourd'hui à 1:03 par Carline

» Coronavirus: "la Chine trompe la communauté internationale" selon Thierry Kellner
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 23:15 par girolette

» Recueil de belles histoires
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 21:18 par chanteplume

» CoronaVirus : et après ?...
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 20:27 par scoopy

» Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 20:14 par blandine

» délirant!
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 20:06 par blandine

» Main-d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort !
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 19:57 par scoopy

» 10 bienfaits des noix pour votre santé
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 18:17 par Copernic

» Comment faire une sauce bolognaise ?
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 17:50 par DoMi

» Quelques astuces pour vous faciliter la vie
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 17:42 par chanteplume

» On ne dit pas ....
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 17:22 par Gelsey

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 17:04 par chanteplume

» Videos hilarantes
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Hier à 15:48 par chanteplume

» Australia 17è siècle *
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:37 par chanteplume

» La tendresse
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 par chanteplume

» Recettes de pâtes
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:14 par Copernic

» Journal d'une soignante
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:38 par Damkipik

» A propos du gel...
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:28 par Damkipik

» Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, annonce la direction
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59 par papacoz

» Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:03 par chanteplume

» Violences conjuguales ,un SMS adressé au 114 en temps de confinement
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:44 par Frimousse73

» Anne Philippe : " Le ticket de quai"....
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:04 par Carline

» Coline Serreau
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:09 par chanteplume

» Une jeune fille de 12 ans décédée du coronavirus en Belgique : "Un événement très rare et qui nous bouleverse"
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:22 par blandine

» La parabole de la grenouille ??
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 15:26 par chanteplume

» BIRD SONG OPERA
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:16 par chanteplume

» Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:12 par moguilev

» Mon village s'effondre
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 23:00 par Frimousse73

» Devine qui je suis
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:58 par Frimousse73

» Histoires drôles pour vous détendre
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:52 par Frimousse73

» Un verre d'eau et une pièce de monnaie
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:44 par Frimousse73

» Pour vos enfants et petits enfants
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 19:04 par Copernic

» Comment faire lever du pain sans levure ?
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 15:25 par canelle

» Une mobilisation est en train de naître sur les réseaux sociaux »
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 12:07 par Damkipik

» Comment t'as pu ..
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 21:20 par chanteplume

» SLC Salut les Copains
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 20:41 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 18:10 par chanteplume

» Refrains d´hier
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 18:03 par chanteplume

» Vous n'aimez pas .... ben eux non plus ! *
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 17:55 par rose04

» Comment faire le plein de vitamine D
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 14:05 par Damkipik

» Helmut Lotti-Michael junior1 - MAGNIFIQUE !!!!!
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 23:29 par chanteplume

» Géographie humaine
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:40 par chanteplume

» Lieux où l´eau a disparue *
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:26 par chanteplume

» La stupidité se paie, surtout en ces temps de crise sanitaire
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 20:03 par girolette

» Plusieurs condamnations" pour violences conjugales depuis le début du confinement
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 17:17 par DoMi

» La desinfection des rues est elle necessaire afin d'enrayer la propagation du Covid-19?
Raclette, tartiflette, fondue,  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 13:48 par Frimousse73

Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Raclette, tartiflette, fondue,

Raclette, tartiflette, fondue,  Empty Raclette, tartiflette, fondue,

Message par DoMi le Lun 20 Jan 2020 - 20:45

Aimez vous les recettes au fromage fondu, pour ma part j'adore ça, mais mon Mari pas du tout ..

Que prenez vous comme fromages et comme ingrédients pour ça, quel appareil utilisez vous ?

Raclette, tartiflette, fondue,  DP3YJhcW4AEqiuQ
DoMi
DoMi

Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Raclette, tartiflette, fondue,  Empty Re: Raclette, tartiflette, fondue,

Message par Caro le Lun 20 Jan 2020 - 21:03

A chaque séjour à la montagne, j'aime manger une fondue au fromage.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 20 Jan 2020 - 21:13

J'adore la fondue au fromage savoyarde, mais on en mange malheureusement plus depuis des années. Raclette oui, j'adore aussi la tartiflette (maison bien sur)..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Lun 20 Jan 2020 - 23:08

Oui, bien sûr, la raclette avec poelons. Pratique pour Noel par exemple, ou autre, quand j'ai tous mes enfants et petits enfants... J'emprunte un appareil en sus, c'est festif et ne donne pas trop de travail, chacun s'épluchant ses patates. D'ailleurs, à ce niveau, c'est très culturel pour certains ! Idem pour la fondue bourguignonne d'ailleurs ! La fondue savoyarde, je ne fais pas... mais c'est aussi une idée ! Tartiflette, je n'ai jamais fait non plus... faut dire que le Girolet n'aime pas trop ces trucs là, alors, je ne vais pas me casser la tête pour en faire.....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 21 Jan 2020 - 13:02

J'adore tout ces plats mais j'évite. Mon estomac fragile et mes remontées gastriques 'aiment pas du tout.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mar 21 Jan 2020 - 13:41

j'adore tous ces mets mais je me restreins sinon çà me tombe sur les hanches et c'est donc plus la peine de continuer le vélo pour conserver un peu de mobilité Evil or Very Mad
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 21 Jan 2020 - 14:17

J'aime bien la raclette, il y a des variétés différentes de fromage , fumée, au vin blanc, nature si on veut.
Bacon, jambon blanc, pancetta, Bayonne, saucisson à l'ail, rosette, d'autres choses sûrement.
Jamais mangé de la fondue savoyarde, pas fans de la tartiflette parce que le reblochon n'est pas mon fromage préféré. J'aime bien l'aligot aussi.
canelle
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Ven 24 Jan 2020 - 14:28

J'achète pour la raclette du fromage à la coupe, je prend un bon fromage de vache lait entier et du brebis aussi qui s'accorde super bien.

La fondue je n'en fais pas souvent ; pour les fêtes c'est mon beau fils savoyard qui nous en a fait une vraie de vraie, un régal...

La tartiflette c'est très bon aussi avec du lard fumé.

Il y a aussi le mont d'or, fromage que l'on met au four en faisant un petit trou dedans au milieu avec un peu d'alcool.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 24 Jan 2020 - 14:43

J'aime beaucoup la raclette. C'est effectivement pas crevant, chacun se fait sa popote comme il veut. Il faut seulement faire cuire des patates, c'est dans mes cordes ! On en fait beaucoup quand on est nombreux à la montagne. Je sais pas pourquoi c'est lié à la montagne d'ailleurs. Ça se mange aussi très bien en bord de mer !!
Moi je n'ai jamais fait de la fondue savoyarde, mais fut un temps on en mangeait chaque fois qu'on était invités chez une amie à Pau. ... Mais cette amie est maintenant en EPHAD, plus en état de nous faire sa fondue. Triste.
J'aime aussi le Mont d'or au four. Il m'arrive de m'en faire juste pour moi toute seule ! Mais je ne le mange pas en un seul repas, rassurez vous ! Il me fait plusieurs repas !
Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de tartiflette, tiens ...
Bref j'adore les plats à base de fromage fondu. Mon popotin un peu moins ....
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par papouille le Ven 24 Jan 2020 - 15:30

J'aime bien la tartiflette. C'est très bon au gout, mais très mauvais pour le cholestérol.
Mais une fois de temps en temps ...
papouille
papouille

Installation et découverte

Message par blandine le Sam 25 Jan 2020 - 17:13

Justement ce soir c'est raclette pour moi cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Aurore le Sam 25 Jan 2020 - 18:37

chez nous aussi on adorent la raclette. d’ailleurs on en a deux et on les utilise tellement que mes poêlons sont tout abimé. faudrait voir si ca se vend a part pour les remplacer !

avec la viande de grison, le jambon cru et cuit, les pommes de terre, les cornichons, les œuf de caille, des oignons qu'on fait revenir avant, les tomate cerise, un vrais délice !
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 25 Jan 2020 - 19:50

Moi aussi j'adore la tartiflette mais pas le soir. Ca me donne des brûlurds d'estomacs et je dors mal ensuite. Mais un midi oui j'aimerais bien en refaire. J'ai reçu en cadeau 4 petits poêlons chauffées pardes bougies chauffe-plat. Ca a fait rigoler Bernard mais le fromage fond bien et je trouve ça rigolo
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé