Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
4 participants
Page 1 sur 1
Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille.
Les rapatriés français de Wuhan arrivent en France vendredi matin et seront mis à l'isolement dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, près de Marseille, suivis par la réserve sanitaire, a indiqué le préfet de la région Paca, tout en mettant en garde contre un effet de psychose.
L'avion, avec à son bord près de 200 ressortissants français, doit se poser vers 12h30 vendredi 31 janvier à la base militaire d'Istres.
Le nombre de ressortissants n'est pas encore connu selon le préfet, "autour de deux cents personnes". "Ils ne présentent pas de symptômes et ils vont faire l'objet de tests dès leur arrivée pour voir s'ils sont ou non affectés", a-t-il ajouté.
Ces Français seront placés en quarantaine pendant 14 jours, le temps de s'assurer qu'ils ne développent aucun symptôme de la maladie. Parmi eux, pourraient se trouver les huit Dignois bloqués dans la métropole chinoise.
"Il est possible qu'un deuxième avion arrive dans le département, a encore indiqué le préfet. Ce sont des Français qui résident dans ce territoire chinois où il y a le début de cette épidémie."
"Il y a un protocole qui permettra aux gens de vivre dans ce centre de vacances. Ils seront par famille dans des chambres distinctes. S'ils doivent sortir, ils porteront des équipements pour se protéger les uns des autres," a-t-il souligné.
"Il y aura des précautions au moment des déjeuners et des dîners pour qu'ils ne soient pas tous ensemble concentrés dans la même salle."
Un deuxième centre à Aix-en-Provence
Un deuxième centre est prévu dans les Bouches-du-Rhône pour répondre à la demande des autorités françaises.
Il s'agit de l'école nationale supérieure de sapeurs-pompiers (Ensosp) au sud d'Aix-en-Provence, qui accueille actuellement près de 400 stagiaires en formation.
La période d'incubation du Coronavirus chinois est de l'ordre de 5,2 jours en moyenne, mais varie beaucoup d'un patient à l'autre d'où la nécessité d'une période d'observation de 14 jours pour les personnes exposées selon les autorités sanitaires chinoises.
De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) table sur une fourchette de deux à dix jours pour l'apparition des symptômes (fièvre, toux, essoufflement, voire détresse respiratoire aigüe).
rose04Membre de BREZOLAND
Re: Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
A midi, à la télé, j'ai entendu des gens du coin protester. Apparemment toutes les mesures de sécurité ont été prises et c'est une affaire de deux semaines. Où fallait-il donc mettre les gens en quarantaine, à Cayenne ?
(Il y en a une qui va réagir !!! )
(Il y en a une qui va réagir !!! )
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
On n'a pas de nouvelles de l"une" de Cayenne... J'espère qu'elle n'est pas déjà en quarantaine et qu'elle va nous donner de ses bonnes nouvelles !
giroletteMembre de BREZOLAND
Re: Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
Tu as raison girolette, zet est bien peu présente depuis quelques temps...
Qui sait quelque chose ? Elle avait prévu un voyage ?
Qui sait quelque chose ? Elle avait prévu un voyage ?
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Coronavirus: les Français rapatriés de Wuhan attendus dans un centre de vacances près de Marseille
de toute façon que leur quarantaine se passe à fort boyard, au chateai d'If ou l'ile de Cézembre il y aurait toujours eu des facheux pour critiquer
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Macabre découverte dans les glaciers
» Les mots en liaison, reliés entre eux
» ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs
» Et le tour de France cycliste féminin, qui le suit ?
» Le feuilleton du béluga dans la Seine se poursuit
» Une famille piégée par la marée
» Gros coup de coeur
» Plus de 175.000 Belges possèdent une résidence secondaire à l'étranger
» “Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquences du succès de “Lupin”
» Ce soir, je vais regarder...
» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
» Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.
» À 24 ans, il est le seul facteur de France à livrer le courrier en bateau
» Christophe Izard, le papa de “L'île aux enfants”, est décédé
» Samedi noir sur les routes françaises: plus de 1.000 km de bouchons
» Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage
» Le Conseil d'Etat valide la requête d'une association contre un décret qui devait interdire le 1er octobre les appellations telles que "steak" ou "lardon" pour les produits à base de protéines végétales
» Craquelins aux citrons ou aux oranges
» L'euro féminin de football : on suit ou on boycotte ?
» Deux adolescents bannis de la piscine jusque la fin de l'été
» Hier soir, j'ai regardé...
» Du changement sur france télé : Domi va faire la gueule déjà..
» 5 bonnes raisons de manger des framboises
» Charcuterie: Les autorités sanitaires françaises confirment "l'existence d'une association entre le risque de cancer colorectal et l'exposition aux nitrates et nitrites", notamment via la viande transformée
» Mickey Mouse pourrait bientôt quitter Disney
» Blague de couple la plus courte
» L’Ohio refuse l’avortement à une fillette de 10 ans enceinte après avoir été violée
» Hausse de demandes de vasectomie aux Etats Unis
» La tour Eiffel menacée par la rouille
» Je regarde le tour de france pour ?
» C'est fait: plus aucune voiture non-électrique vendue en Europe dès 2035
» Il écrit ce que je pense...
» Boris Johnson démissionne: un nouveau Premier ministre annoncé dans les prochaines semaines
» Trafic aérien perturbé cet été
» Damien Abad, une opinion ?
» Une des meilleures lettres jamais reçues par une compagnie d'assurances :
» Petite blague à partager
» Jupiter, descendu de son Olympe...
» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
» Cocorico----------femmes je vous aime
» vous y avez peut etre droit
» Viré hier par la direction de BFM TV, Jean-Jacques Bourdin réagit pour la première fois : "Je suis tellement heureux d'être libéré, je repars pour de nouvelles aventures"
» L'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à l’âge de 91 ans
» A partir d'un certain âge l'amour peut être dangereux pour les messieurs !!!!
» Fête du cinéma 4 euros la séance
» Ukraine, déjà trois mois de combats !
» Combien de télévisions avez vous chez vous ?