Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ptibou

Nos membres ont posté un total de 86934 messages dans 4369 sujets
Derniers sujets
» Port du masque :le volte face du gouvernement
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par girolette

» "la poignée de main" d'actualité
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:20 par Carline

» Chaque matin..... il l´ attend
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:16 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 20:12 par girolette

» Par ici les poètes
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 20:09 par girolette

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:10 par chanteplume

» Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:04 par canelle

» La pomme poison
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:04 par Frimousse73

» La grèle
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:00 par Copernic

» La peinture par numéros
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:39 par canelle

» Comment meurt un village
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:23 par canelle

» Quand les mots ne sont pas nécessaires.....
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:20 par Frimousse73

» Histoires drôles pour vous détendre
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:15 par Gelsey

» SLC Salut les Copains
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:04 par Carline

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 16:56 par canelle

» Il ne doit y avoir aucun départ en vacances.
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 11:05 par Gelsey

» Un plaidoyer pour un Internet plus ouvert à l'avenir
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 11:00 par Damkipik

» C'était un prophète!!!!!
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 10:29 par papacoz

» De gros retards en France pour autoriser les nouveaux médicaments
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 9:33 par Damkipik

» Amusement avec des statues
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 8:56 par Gelsey

» délirant!
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 19:37 par Gelsey

» Les playmobiles expliquent le coronavirus...
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 17:50 par Crilauzik

» Le pic de l'épidémie du Corona virus arrive en Ile -de -France
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 15:12 par Crilauzik

» Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine s’effondre en Chine, au moins 10 morts
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 14:36 par Damkipik

» pour ceux qui ont des petits - a partager
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 13:55 par Copernic

» 10 bienfaits des noix pour votre santé
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 10:53 par Crilauzik

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 1:03 par Carline

» Coronavirus: "la Chine trompe la communauté internationale" selon Thierry Kellner
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 23:15 par girolette

» Recueil de belles histoires
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 21:18 par chanteplume

» CoronaVirus : et après ?...
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 20:27 par scoopy

» Main-d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort !
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 19:57 par scoopy

» Comment faire une sauce bolognaise ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:50 par DoMi

» Quelques astuces pour vous faciliter la vie
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:42 par chanteplume

» On ne dit pas ....
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:22 par Gelsey

» Videos hilarantes
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 15:48 par chanteplume

» Australia 17è siècle *
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:37 par chanteplume

» La tendresse
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 par chanteplume

» Recettes de pâtes
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:14 par Copernic

» Journal d'une soignante
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:38 par Damkipik

» A propos du gel...
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:28 par Damkipik

» Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, annonce la direction
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59 par papacoz

» Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:03 par chanteplume

» Violences conjuguales ,un SMS adressé au 114 en temps de confinement
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:44 par Frimousse73

» Anne Philippe : " Le ticket de quai"....
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:04 par Carline

» Coline Serreau
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:09 par chanteplume

» Une jeune fille de 12 ans décédée du coronavirus en Belgique : "Un événement très rare et qui nous bouleverse"
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:22 par blandine

» La parabole de la grenouille ??
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 15:26 par chanteplume

» BIRD SONG OPERA
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:16 par chanteplume

» Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:12 par moguilev

» Mon village s'effondre
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 23:00 par Frimousse73

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par blandine le Mer 25 Mar 2020 - 18:18

Il faut s’en munir depuis mardi. La nouvelle version de « l’attestation de déplacement dérogatoire » est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle reprend les points du décret présenté par Edouard Philippe lundi. Au programme : des restrictions pour les sorties dans son quartier, notamment pour l’activité physique, ainsi que pour les rendez-vous médicaux. Il faut également inscrire l’heure de son déplacement.

#COVID19 | Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces d'@EPhilippePM hier soir sur TF1.

Désormais, les sorties sportives ou les promenades sont limitées à une heure quotidienne, dans « un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ». Elles doivent être effectuées en solitaire ou uniquement « avec les personnes regroupées dans un même domicile », par exemple ses enfants. Pour les rendez-vous médicaux, le décret les limite aux urgences et « aux soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ». Les consultations pour des maladies chroniques sont également autorisées.

Le confinement pourrait durer jusqu’à six semaines

L’attestation comporte deux nouveaux motifs : la convocation judiciaire ou administrative, et la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative. Le décret du 23 mars a également interdit les marchés en plein air, sauf sur dérogation obtenue par les maires auprès des préfets, notamment dans les villages.

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  1200x710
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Re: Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par Crilauzik le Jeu 26 Mar 2020 - 10:40

Je crois qu'il n'était pas mentionné sur la précédente : date et lieu de naissance
A quoi cela leur sert il ?????

L'heure à rajouter, je suis ok, car si on déroge à la durée d'une heure, ma foi ...... et encore on pourrait sortir 1 h et quart, non ?????

Bon, je blague, un peu contraignant toutefois (avis perso, qui n'engage que moi, bien sur, en tant que retraitée !!!!) Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  3258521635
Crilauzik
Crilauzik

Membre de BREZOLAND

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Re: Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par scoopy le Jeu 26 Mar 2020 - 10:58

Crilauzik a écrit:Je crois qu'il n'était pas mentionné sur la précédente : date et lieu de naissance
A quoi cela leur sert il ?????
L'heure à rajouter, je suis ok, car si on déroge à la durée d'une heure, ma foi ...... et encore on pourrait sortir 1 h et quart, non ?????
Bon, je blague, un peu contraignant toutefois (avis perso, qui n'engage que moi, bien sur, en tant que retraitée !!!!) Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  3258521635

Oui tu as raison ; Je me demande qui réfléchit à la rédaction de ce genre de document ..Moi , n'étant pas professionnel, je l'ai relu quatre fois pour savoir quelle case je devais cocher pour aller faire des courses au supermarché.
Mais je ne suis pas inquiet il y en aura bien encore une ou deux autres versions Laughing Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 26 Mar 2020 - 11:55

hier j'ai entendu un responsable à la télé dire qu'on pouvait utiliser l'ancien modèle quand on y trouve une case appropriée pour soi en ajoutant, après la date, l'heure de sortie.
J'ai dû faire des photocopies au bureau de tabac faute de cartouche d'encre noire dans mon imprimante. Je ne vais pas les jeter.
En revanche je vais demander à un de mes voisins de me faire un tirage du nouveau modèle afin de pouvoir le photocopier quand ce sera nécessaire.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé