Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle, Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Pas de foie gras pour Charles lll
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:39 par canelle

» Le Fort Boyard va être rénové pour accueillir des touristes: cette université belge va apporter son aide
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:27 par Copernic

» La crèche de Noël de Béziers une nouvelle fois attaquée en justice pour atteinte à la laïcité - Le maire Robert Ménard jugé le 17 décembre devant le tribunal administratif de Montpellier
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:20 par papaye

» les derniers seront les premiers
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:04 par papaye

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:59 par lerisson

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:49 par Christophe

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:55 par *Zem*

» crèpes du soir un peu plus légères
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:40 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:33 par *Zem*

» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:24 par Damkipik

» Le film BAC Nord
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» La courgette...
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

3 participants

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par blandine Mer 25 Mar 2020 - 18:18

Il faut s’en munir depuis mardi. La nouvelle version de « l’attestation de déplacement dérogatoire » est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle reprend les points du décret présenté par Edouard Philippe lundi. Au programme : des restrictions pour les sorties dans son quartier, notamment pour l’activité physique, ainsi que pour les rendez-vous médicaux. Il faut également inscrire l’heure de son déplacement.

#COVID19 | Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces d'@EPhilippePM hier soir sur TF1.

Désormais, les sorties sportives ou les promenades sont limitées à une heure quotidienne, dans « un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ». Elles doivent être effectuées en solitaire ou uniquement « avec les personnes regroupées dans un même domicile », par exemple ses enfants. Pour les rendez-vous médicaux, le décret les limite aux urgences et « aux soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ». Les consultations pour des maladies chroniques sont également autorisées.

Le confinement pourrait durer jusqu’à six semaines

L’attestation comporte deux nouveaux motifs : la convocation judiciaire ou administrative, et la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative. Le décret du 23 mars a également interdit les marchés en plein air, sauf sur dérogation obtenue par les maires auprès des préfets, notamment dans les villages.

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  1200x710
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Re: Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:40

Je crois qu'il n'était pas mentionné sur la précédente : date et lieu de naissance
A quoi cela leur sert il ?????

L'heure à rajouter, je suis ok, car si on déroge à la durée d'une heure, ma foi ...... et encore on pourrait sortir 1 h et quart, non ?????

Bon, je blague, un peu contraignant toutefois (avis perso, qui n'engage que moi, bien sur, en tant que retraitée !!!!) Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  3258521635

Invité
Invité

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  Empty Re: Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire

Message par scoopy Jeu 26 Mar 2020 - 10:58

Crilauzik a écrit:Je crois qu'il n'était pas mentionné sur la précédente : date et lieu de naissance
A quoi cela leur sert il ?????
L'heure à rajouter, je suis ok, car si on déroge à la durée d'une heure, ma foi ...... et encore on pourrait sortir 1 h et quart, non ?????
Bon, je blague, un peu contraignant toutefois (avis perso, qui n'engage que moi, bien sur, en tant que retraitée !!!!) Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire  3258521635

Oui tu as raison ; Je me demande qui réfléchit à la rédaction de ce genre de document ..Moi , n'étant pas professionnel, je l'ai relu quatre fois pour savoir quelle case je devais cocher pour aller faire des courses au supermarché.
Mais je ne suis pas inquiet il y en aura bien encore une ou deux autres versions Laughing Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 26 Mar 2020 - 11:55

hier j'ai entendu un responsable à la télé dire qu'on pouvait utiliser l'ancien modèle quand on y trouve une case appropriée pour soi en ajoutant, après la date, l'heure de sortie.
J'ai dû faire des photocopies au bureau de tabac faute de cartouche d'encre noire dans mon imprimante. Je ne vais pas les jeter.
En revanche je vais demander à un de mes voisins de me faire un tirage du nouveau modèle afin de pouvoir le photocopier quand ce sera nécessaire.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé