Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
VILLE DE SETE Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
VILLE DE SETE Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
VILLE DE SETE Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
VILLE DE SETE Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
VILLE DE SETE Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
VILLE DE SETE Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
VILLE DE SETE Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
VILLE DE SETE Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

VILLE DE SETE

4 participants

Aller en bas

VILLE DE SETE Empty VILLE DE SETE

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 18:46

Coronavirus : la ville de Sète se coupe du monde, ferme et contrôle tous ses accès routiers
L'attrait des touristes pour Sète en période de covid oblige les autorités à fermer la ville.

L'attrait des touristes pour Sète en période de covid oblige les autorités à fermer la ville.
MIDI LIBRE

INFO MIDI LIBRE - C'est une première en France. La décision entre en vigueur ce vendredi 10 avril à 18 heures. L'arrivée confirmée de touristes dans la ville héraultaise située entre mer et étang a fait basculer les choses.

Sète ferme ses accès. La décision est prise. Inédite. L'Île singulière profite de sa géographie et du faible nombre de routes - trois - la reliant au reste de l'Hérault pour se couper du monde. Et en particulier des touristes, qui ont commencé à y débarquer, à la faveur des vacances de Pâques, faisant redouter une propagation accélérée du covid-19.

Une route interdite
La route départementale 2 la reliant à Balaruc est donc fermée, ce vendredi 10 avril, à partir de 18 heures. Fermée matériellement, avec des plots lestés de béton de 150 kg attachés entre eux, des panneaux explicatifs et des déviations, au niveau de la Pointe-Courte. Impossible d'accéder par là.


Deux autres routes contrôlées H24
La route de Montpellier, elle, accès principal, sera contrôlée en permanence par la police municipale. Et le troisième et dernier accès, via le Lido (route d'Agde) sera sous contrôle de la police nationale.

"Nous serons présents H24, appuie le directeur de la police municipale, Eric Peyriguey. Avec quatre agents. Nous venons de réorganiser tous nos services en collaboration avec le commissariat. Notre objectif est de comptabiliser toutes les voitures qui entrent dans Sète, de contrôler les autorisations et tout ce qu'il y a à respecter, en particulier la nuit, et de faire faire demi-tour aux touristes avec une amende en poche".

La route Balaruc-Sète est désormais interdite et fermée.
La route Balaruc-Sète est désormais interdite et fermée. - Midi Libre - Marc Caillaud
Les personnes venant travailler avec une autorisation ou se déplaçant pour un motif dérogatoire en règle peuvent donc seules continuer à entrer dans la ville de Sète. Il leur est désormais conseillé de prévoir un peu plus de temps pour passer les contrôles. Les sorties de la ville, elles, seront plus simples et rapides...

L'arrêté entre en vigueur ce vendredi 10 avril à 18 h
L'arrêté municipal signé par le maire, François Commeinhes, entre en vigueur ce vendredi soir. Il est valable pour l'instant jusqu'à la fin des vacances scolaires, le 3 mai. Il vient s'ajouter à celui sur le couvre-feu instauré par le préfet de 21 h à 5 h.

Depuis le premier week-end de ces vacances de printemps par temps de confinement, des arrivées de touristes ont en effet été constatées, dans plusieurs résidences de la commune. Des Sétois notant l'ouverture de résidences secondaires et l'arrivée de voitures inhabituelles et immatriculées dans d'autres régions françaises.

Les contrôles avaient déjà été renforcés
Ceci malgré la mise en place de contrôles renforcés par la police municipale et par la police nationale. Plusieurs milliers de véhicules et de piétons ayant par exemple été contrôlés les 4 et 5 avril derniers à Sète.

Mais l'alerte principale est partie des urgences de l'hôpital de Sète. Des touristes y compris malades sont présents. "Nous le voyons à leur carte vitale, qu'ils ne sont pas de la région. Certains sont venus aux urgences", s'est ainsi inquiétée, jeudi 9 avril, la directrice des hôpitaux du bassin de Thau, Claudie Greslon dans une interview à Midi Libre. Celle-ci mettant en exergue le risque de rebond pour l'épidémie de covid-19 à Sète.

Déjà un nombre de malades important à traiter
Ce qui serait d'autant plus inquiétant que Sète connaît un nombre non négligeable de malades et que son hôpital n'est pas calibré pour accueillir un surplus de population malade créé par une arrivée de personnes venant de l'extérieur de son territoire habituel.

À ce jour, l'hôpital de Sète traite entre 40 et 50 personnes malades du covid par jour avec un peu moins de dix personnes placées en réanimation. 17 personnes y sont décédées du Covid. 24 en sont reparties guéries.


Des touristes ont visiblement transgressé l'interdiction de déplacement et de confinement.
Coronavirus : à Sète, des touristes se sont déjà présentés aux urgences

Alors que les vols commerciaux sont presque à l'arrêt, les autorités surveillent tout de même le trafic aérien.
Coronavirus : ils arrivent en jet privé à Marseille mais se font refouler

Sète : "Un parisien qui vient en vacances ici, il est en infraction H24 !"

ici à Beziers nous ne sommes pas loin! est ce que ça permettra qu'il soit circonscrit?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 19:15

C´est très bien. !!!!
Je ne vois pas pourquoi, alors que toute la France est en confinement, certains se permettent de partir en vacances et de polluer ailleurs. C´est incroyable l´égoisme dont font preuve les gens.
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Frimousse73 Ven 10 Avr 2020 - 20:10

Je trouve aussi qu'ils ont raison d'isoler la ville. j'ai lu que de nombreux "réfugiés" des grandes villes un peu partout dans des régions de vacances sont à leur tour atteints. Ils ont amené le virus avec eux. Mon ex, le père de mes enfants est confiné dans son grand appartement au dernier étage d'un bel immeuble avec vue sur la mer, la marina, et au loin les Pyrénées. Déjà très casanier de nature ça ne le dérange pas plus que ça. Il est seul, sa femme, rwandaise, est bloquée à Kigali et leur fils de 20 ans est confiné à Montréal où il fait ses études. Bref, la famille est loin. Ma fille devait descendre pour les 80 ans de son père le 20 avril et passer par chez nous. Remis à plus tard bien sûr.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 20:32

Ma fille non plus ne viendra pas passer Pâques avec nous. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 20:56

mon cadet et sur uzes confiné avec son compagnon
et l' ainé et à 4/5 kms de chez nous il travaille et vis sur place il n'as pas de voiture et nous non plus donc pas les enfants pour pâques je mentirai si je disais qu'il ne me manque pas !!!!!!!!!c'est ainsi Rolling Eyes Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 22:37

Et moi je n'irais pas cacher les oeufs pour mes Petiotes....  j'ai les boules !   Crying or Very sad

Pour Sète, comme pour tous les coins très touristiques, je trouve bien qu'on ferme la ville moi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par canelle Ven 10 Avr 2020 - 23:50

Nous serons aussi seuls, ma fille bloquée à Madrid et même avant le confinement elle n'a voulu prendre le risque de peut-être nous contaminer, l'autre bloquée sur Orléans et elle travaille..
C'est terrible d'en arriver là, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une vraie saloperie, plus de 100 000 morts à ce jour dans le monde, et j'en ai marre d'entendre, que pour la majorité cela guérit tout seul.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par scoopy Sam 11 Avr 2020 - 8:30

chanteplume a écrit:C´est très bien. !!!!
Je ne vois pas pourquoi, alors que toute la France est en confinement, certains se permettent de partir en vacances et de polluer ailleurs. C´est incroyable l´égoisme dont font preuve les gens.
Shocked

Partir en vacances (faire un aller-retour pour quelques jours) , en effet ,c'est de la stupidité dangereuse mais mettre ma famille à l'abri et migrer vers des zones plus épargnées par la maladie c'est une attitude à mon sens bien compréhensible... Sans contraintes professionnelles c'est certainement celle que j'aurais envisagée et probablement adoptée dès les premiers jours si j'avais habité un petit logement à Paris ou bien dans l'Est de la France
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par canelle Sam 11 Avr 2020 - 9:51

Le Préfet vient de lever ce dispositif. Je me demande à quoi servent les maires, puisque c'est visiblement le roi qui décide.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:50

scoopy a écrit:
chanteplume a écrit:C´est très bien. !!!!
Je ne vois pas pourquoi, alors que toute la France est en confinement, certains se permettent de partir en vacances et de polluer ailleurs. C´est incroyable l´égoisme dont font preuve les gens.
Shocked

Partir en vacances (faire un aller-retour pour quelques jours) , en effet ,c'est de la stupidité dangereuse mais mettre ma famille à l'abri et migrer vers des zones plus épargnées par la maladie c'est une attitude à mon sens bien compréhensible... Sans contraintes professionnelles  c'est certainement celle que j'aurais envisagée et probablement adoptée dès les premiers jours  si j'avais habité un petit logement à Paris ou bien dans l'Est de la France

VILLE DE SETE 1419824029
S'agglutiner dans les zones touristiques est risqué et irresponsable bien sûr, mais la petite maison dans un bled isolé, où est le risque ? Etant donné que les consignes sont les mêmes en théorie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par girolette Lun 13 Avr 2020 - 16:12

Carline a écrit:
scoopy a écrit:
chanteplume a écrit:C´est très bien. !!!!
Je ne vois pas pourquoi, alors que toute la France est en confinement, certains se permettent de partir en vacances et de polluer ailleurs. C´est incroyable l´égoisme dont font preuve les gens.
Shocked

Partir en vacances (faire un aller-retour pour quelques jours) , en effet ,c'est de la stupidité dangereuse mais mettre ma famille à l'abri et migrer vers des zones plus épargnées par la maladie c'est une attitude à mon sens bien compréhensible... Sans contraintes professionnelles  c'est certainement celle que j'aurais envisagée et probablement adoptée dès les premiers jours  si j'avais habité un petit logement à Paris ou bien dans l'Est de la France

VILLE DE SETE 1419824029
S'agglutiner dans les zones touristiques est risqué et irresponsable bien sûr, mais la petite maison dans un bled isolé, où est le risque ? Etant donné que les consignes sont les mêmes en théorie !  

Je suis ok avec ça. En fait, tous les avis sont bons. Je ne vois pas, si nous ne sommes pas malades et respectons les mesures, quel mal nous ferions en étant au vert !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par canelle Lun 13 Avr 2020 - 17:40

Oui, ce serait vrai Girolette, si nous étions testés, comment savoir si nous ne sommes pas malades, c'est malheureusement arrivé.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

VILLE DE SETE Empty Re: VILLE DE SETE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum