Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Le trilemme du président et de son gouvernement Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le trilemme du président et de son gouvernement

+5
Arthénice
moguilev
DoMi
girolette
Frimousse73
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Arthénice Mer 15 Avr 2020 - 13:06

Avec cette crise le président est amené à prendre des décisions en fonction du trilemme suivant économie santé et égalité

Et à ce titre il impose aux plus de 70 ans de rester confinés. Sans donner de date de sortie du tunnel.
Certes un tunnel peut ètre plus ou moins long mais il y a toujours une sortie sinon c'est un cul de sac ou une impasse
La présidente de l'UE a évoqué un confinement des dséniors jusqu'à la fin de l'année 2020
Et cette décision est inconstitutionnelle car elle est discriminatoire. Au titre de l'égalité et du droit de circuler.
Le confinement au contraire concernait toute la population il était donc égalitaire.

Ensuite une personne de plus de 70 ans peut-ètre bien plus en forme qu'un trentenaire avec une très mauvaise hygiène de vie

Confiner sans contact humain pendant 8 mois c'est envoyer à la mort de nombreuses personnes agées isolées

Vous tiendriez vous jusqu'à fin décembre ? Moi non
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par scoopy Mer 15 Avr 2020 - 20:32

Jusqu'à fin décembre ?...ouh! la la ! je préfère ne pas y penser ... Il y aura peut-être un médicament efficace d'ici là ..D'ailleurs je trouve qu'on en parle plus beaucoup Le trilemme du président et de son gouvernement 3782028998

scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 20:34

Non je ne tiendrais pas. Ne pas pouvoir faire de projets me mine.

On ne mourra peut-être pas du covid, mais d'autres problèmes, cardiaques par exemple. et dépression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Frimousse73 Mer 15 Avr 2020 - 20:41

Pas question non plus de rester confinés jusqu'à fin 2020. C'est quoi ce truc. Donc on nous avoue implicitement qu'il n'y a aucun traitement contre ce virus à espérer et que la recherche n'avance pas.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Damkipik Mer 15 Avr 2020 - 20:49

La révolte des seniors de plus de 70 ans couve ? affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 14:13

Arthénice a écrit:Avec cette crise le président est amené à prendre des décisions en fonction du trilemme suivant économie santé et égalité

Et à ce titre il impose aux plus de 70 ans de rester confinés. Sans donner de date de sortie du tunnel.
Certes un tunnel peut ètre plus ou moins long mais il y a toujours une sortie sinon c'est un cul de sac ou une impasse
La présidente de l'UE a évoqué un confinement des dséniors jusqu'à la fin de l'année 2020
Et cette décision est inconstitutionnelle car elle est discriminatoire. Au titre de l'égalité et du droit de circuler.
Le confinement au contraire concernait toute la population il était donc égalitaire.

Ensuite une personne de plus de 70 ans peut-ètre bien plus en forme qu'un trentenaire avec une très mauvaise hygiène de vie

Confiner sans contact humain pendant 8 mois c'est envoyer à la mort de nombreuses personnes agées isolées


Vous tiendriez vous jusqu'à fin décembre ? Moi non

C'est de la bêtise pure et simple de fixer cet âge, mais je crois que là encore rien n'est vraiment certain à ce jour : ce sont surtout les personnes à risque (obèses, ayant une maladie chronique ou autre), car ce matin j'ai lu 65/70 ans dans mon R.Lorrain ???? Alors comment savoir

Rester confiner, à savoir ne plus voir mes petits enfants jusqu'en décembre, ne pas aller les récupérer à l'école, ne pas faire leurs anniversaire et bapteme prévus cette année, ne pas voir les amis et faire les magasins comme bon me semble,

comme nombreux d'entre nous mais qui n'osent pas l'avouer, OUI en effet ce sera intenable et l'ennui, la déprime (déjà mentionné par Carline) se feront sentir : VIVE LES ANXIOLYTIQUES (ortho, sais pas !!!)

Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825 Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825 Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825 Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825 Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825 Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Arthénice Sam 18 Avr 2020 - 12:56

Anxyolitiques avec plaisir mais du champagne rosé du vin un sancerre un château Margaux un grave un viel armagnac ou un whisky tourbé hors d Age tu as le choix C est plus agréable au goût que des pilules
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 13:30

Arthénice a écrit:Anxyolitiques avec plaisir mais du champagne rosé du vin un sancerre un château Margaux un grave un viel armagnac ou un whisky tourbé hors d Age tu as le choix C est plus agréable au goût que des pilules

Le trilemme du président et de son gouvernement 941745017 Le trilemme du président et de son gouvernement 3276764053 je vois qu'on va à la même "pharmacie" ! Le trilemme du président et de son gouvernement 3026461504
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 14:07

Arthénice a écrit:Anxyolitiques avec plaisir mais du champagne rosé du vin un sancerre un château Margaux un grave un viel armagnac ou un whisky tourbé hors d Age tu as le choix C est plus agréable au goût que des pilules

Connais pas encore, mais certains y auront recours je suppose.
En ce moment c'est Porto deux fois par semaine (samedi et dimanche) et puis quand les jeunes nous contactent en vidéo, et parfois un bon Banuys : champagne moins, sauf pour les grandes occasions

Là en Drive, pas de problème, servis quand et comme on veut Le trilemme du président et de son gouvernement 941745017 Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883 Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Arthénice Sam 18 Avr 2020 - 17:30

La meilleure Carline
Ici il fait beau et chaud alors C est Apero et digestif avec cigare tous les soirs
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par girolette Sam 18 Avr 2020 - 18:00

Alors, il faut aussi pen ser à toutes les associations dont s'occupent les séniors - parce qu'ils en ont le temps. Le Girolet fait partie de 2 chorales de moyenne assez âgée... Il ne va pas rester grand monde  si on les en enlève ! Ils chantent des oeuvres classiques, et déjà les concerts prévus sont fichus pour la saison à venir. Ou, si on prend aussi les orchestres... plein de choses où ils vont faire défaut ! On oublie trop leur rôle important et bénévole, en fait, dans la société ! Ils font aussi beaucoup tourner le tourisme... Enfin, j'espère que cela ne se fera pas... en plus, si on enlève les vieux du Sénat, et du gouvernement en général.... affraid affraid
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par DoMi Sam 18 Avr 2020 - 18:56

Et pour les obèses est ce qu'Ils vont mettre la balance sur le bord de la route pour verbaliser ?


C'est n'importe quoi !!
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par scoopy Dim 19 Avr 2020 - 8:40

Je pense moi aussi que confiner par catégorie d'âge , voire m^me par toute sorte de catégorie c'est stupide mais ce que je crains c'est que de nous mêmes nous nous confinions ...je pense  que ce déconfinement est en partie destiné à relancer l'économie mais aussi tout simplement la vie du pays  et que (c'est mon cas personnellement ) on va de nous mêmes et pendant encore bien des semaines éviter de rejoindre tout ce qui est à risque  ..Tant qu'on pensera, plus ou moins fortement, que le virus circule encore ; et ça peut durer longtemps, beaucoup éviteront les rassemblements du genre kermesses , rifles,  spectacles , stades voire même les bars et le shopping inutile dans les magasins .... Et ce ne sera pas terrible pour la reprise espérée de l'économie . Sans compter que dans certaines entreprises ou certains commerces les salariés (et les syndicats) n'irons pas au boulot en toute sérénité ... Dans les premiers jours je crois aussi que faute d'un médicament miracle et d'une baisse radicale du nombre de morts (proche de zéro); l'on assistera à une belle exode des parisiens vers les régions moins touchées ;le sud , le centre la Bretagne par exemple .. Je vois bien les Mamies et les Papis de province récupérer les petits enfants que  les parents ne voudront pas remettre à l'école (surtout maternelle) et peut-être même les parents qui peuvent faire du télétravail....   On n'est pas sorti de l'auberge !.... Mad
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par canelle Dim 19 Avr 2020 - 10:24

Je partage ton point de vue Scoopy.
Ma fille qui vit seule à Madrid, petit appartement, chômage technique, pas assez travaillé pour avoir un chômage correct, donc le gouvernement leur a alloué 900 euros par mois, peu importe les cotisations passées, mais c'est mieux que rien, les épreuves passées et qui sont loin d'être terminées, ont fait d'elle une personne différente je trouve, moins impatiente, qui se contente de ce qu'elle a, pour le reste on verra plus tard.
Par contre le déconfinement est plus inquiétant pour elle, elle aura le droit de sortir, mais ce sera peut-être risqué, elle fera le nécessaire pour se protéger, elle est plutôt un sujet à risque, mais les autres.....!
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par moguilev Dim 19 Avr 2020 - 10:47

Quand je lit le courrier des lecteurs ce matin, c'est partagé entre ceux qui trouvent :

> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de prolonger le confinement pour les personnes les plus âgées, parce que solitude, dépression, discrimination, etc ...
> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de de-confiner si tôt les enfants et les seniors alors qu'il y a encore des risques de contagion, et que les morts qui s'ensuivront seront de la responsabilité du gouvernement.

Enfin bref, je constate que quoi que décide ce gouvernement, ce sera jugé scandaleux par une partie de "l'opinion".
Stéphane Hessel nous encourageait, en 2010, à nous indigner. On peut dire que les Français ont bien reçu le message. Ils passent leur temps à s'indigner.
Comme disait ma mère : "la critique est facile, mais l'art est difficile"
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par scoopy Dim 19 Avr 2020 - 11:56

moguilev a écrit:
>
Comme disait ma mère : "la critique est facile, mais l'art est difficile"
Je suis bien d'accord avec toi Moguilev ... "La critique est facile , l'art est difficile " c'est bien pour ça que je suis heureux de ne pas m'être présenté à la dernière élection présidentielle Laughing Laughing  et c'est bien pour ça que seules les élites de notre nation s'y présentent et peuvent prétendre à  être élues Wink ..Quoi qu'il en soit , j'ai la conviction que bien que chacun fasse de son mieux , on est tout de même dans une belle m.rde ..... Le trilemme du président et de son gouvernement 4113565482
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 12:09

moguilev a écrit:Quand je lit le courrier des lecteurs ce matin, c'est partagé entre ceux qui trouvent :

> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de prolonger le confinement pour les personnes les plus âgées, parce que solitude, dépression, discrimination, etc ...
> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de de-confiner si tôt les enfants et les seniors alors qu'il y a encore des risques de contagion, et que les morts qui s'ensuivront seront de la responsabilité du gouvernement.

Enfin bref, je constate que quoi que décide ce gouvernement, ce sera jugé scandaleux par une partie de "l'opinion".
Stéphane Hessel nous encourageait, en 2010, à nous indigner. On peut dire que les Français ont bien reçu le message. Ils passent leur temps à s'indigner.
Comme disait ma mère : "la critique est facile, mais l'art est difficile"

Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883

Et puis les " yaka"  c'est tellement plus façile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par DoMi Dim 19 Avr 2020 - 12:24

moguilev a écrit:Quand je lit le courrier des lecteurs ce matin, c'est partagé entre ceux qui trouvent :

> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de prolonger le confinement pour les personnes les plus âgées, parce que solitude, dépression, discrimination, etc ...
> scandaleux et inadmissible qu'on envisage de de-confiner si tôt les enfants et les seniors alors qu'il y a encore des risques de contagion, et que les morts qui s'ensuivront seront de la responsabilité du gouvernement.

Enfin bref, je constate que quoi que décide ce gouvernement, ce sera jugé scandaleux par une partie de "l'opinion".
Stéphane Hessel nous encourageait, en 2010, à nous indigner. On peut dire que les Français ont bien reçu le message. Ils passent leur temps à s'indigner.
Comme disait ma mère : "la critique est facile, mais l'art est difficile"


Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883 Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883 Le trilemme du président et de son gouvernement 3705861883
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 12:40

Le trilemme du président et de son gouvernement 4136160501 Si tout le monde était discipliné et jouait le "jeu", le gouvernement ne serait pas obligé de donner des ordres et des contre-ordres !

La reprise de l'école le 11 mai est très mal acceptée par l'ensemble de la population, professionnels et usagers. Pour les seniors, peut-être attendre une quinzaine après une première vague de déconfinement ? Le temps de voir venir ? Perso c'est ce que je ferais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Arthénice Dim 19 Avr 2020 - 13:33

Et comment un autre président aurait il géré cette pandémie ? Dans un entretien il y a qq mois on posait la question au président "vous présenterez vous en 2020" La réponse fut d ici la il peut se passer tellement d évènements Comme C est la première pandémie de ce type quel est l intérêt d"interwiever des spécialistes qui ont chacun un avis différent voire catastrophique ou mortiferes Wait and see
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Damkipik Dim 19 Avr 2020 - 13:36

Pourquoi penser que les gens vont systématiquement oublier les principes de la distanciation sociale, de se laver fréquemment les mains, de prendre un maximum de précautions dès le déconfinement autorisé ?
Les gens connaissent leur intérêt.
Les seniors seront extrêmement prudents, j'en suis certaine mais ils iront chez la pédicure, chez la coiffeuse... dès qu'ils se seront assurés qu'un minimum de précautions ont été mises en place.
Les enfants ne seront pas prudents, ce n'est pas de leur âge. Ils sont relativement peu visés par le Covid-19. A leur arrivée à domicile la famille les plongera dans la baignoire et passera leur linge à la machine !!!!
On peut toujours faire plus attention qu'on ne le faisait avant sans rester confinés indéfiniment.
De toute façon, comment voulez-vous qu'une certaine auto immunité se mette en place si tout le monde reste confiné ?
Je vous rappelle que le confinement généralisé a été dû à notre manque de moyens en masques et réactifs pour les tests. Sinon, nous aurions eu, comme les Allemands, un confinement ciblé, à savoir, seulement les porteurs du virus et ceux qui avaient été en contact avec eux...
Ce confinement généralisé a été le seul moyen d'éviter un engorgement des services d'urgence et des lits de réanimation. Il n'était pas là pour guérir qui que ce soit !
Le catastrophisme est-il réellement de mise ?
Il faut savoir raison garder.
Le trilemme du président et de son gouvernement 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par blandine Dim 19 Avr 2020 - 15:58

Alors on va tous rester confinés ce sera plus prudent !

Pour les masques et le gel mystére pourquoi on n'en a pas ?
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 19:50

Je n'ai pas tout suivi, mais ce que j'ai vu du discours d'E. Philippe m'a assez plu. Il parle concret, et sans emphase, sans optimiste forcé. Réaliste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par blandine Dim 19 Avr 2020 - 19:53

Carline a écrit:Je n'ai pas tout suivi, mais ce que j'ai vu du discours d'E. Philippe m'a assez plu. Il parle concret, et sans emphase, sans optimiste forcé.  Réaliste.  

Concret ? Moi je ne trouve pas ce n'est que rabacher la méme chose
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 20:05

Carline a écrit:Je n'ai pas tout suivi, mais ce que j'ai vu du discours d'E. Philippe m'a assez plu. Il parle concret, et sans emphase, sans optimiste forcé.  Réaliste.  

Je l'ai aussi écouté, en entier et j'ai trouvé son discours bien adapté aux français, avec plan à l'appui, bien explicité et ne répondant bien sûr qu'à ce qu'ils (gouvernement et scientifiques) savaient à ce jour : restent encore quelques inconnues mais d'ici le 11 mai, nous en saurons plus.

Responsabiliser chacun d'entre nous, m'a bien plus, les masques pour le personnel soignants avant tout et certaines entreprises également.

Quant à remettre les enfants à l'école le 11 mai, il est vrai que c'est très discutable, à voir mais tout a été calculé je pense et bien calculé.

Je leur fais confiance, ce qui n'était pas "avant" dans mes habitudes Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trilemme du président et de son gouvernement Empty Re: Le trilemme du président et de son gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum