Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tom159

Nos membres ont posté un total de 95376 messages dans 5011 sujets
Derniers sujets
» Décès d'Anne Sylvestre
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Hier à 19:58 par Damkipik

» Un site de chansons...
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Hier à 19:26 par Copernic

» Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Hier à 14:55 par Copernic

» Avez-vous un don de magnétiseur ?
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Hier à 10:48 par canelle

» proces jonathan Daval
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 18:47 par Copernic

» Un professeur français propose de faire manger les grands-parents seuls “dans la cuisine” à Noël
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 18:16 par Arthénice

» L'acteur David Charles Prowse, connu pour son rôle de Dark Vador dans Star Wars, est décédé
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 17:40 par Copernic

» Petite suggestion
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 12:18 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 9:04 par Christophe

» ca y est le couperet est tombé chez nous
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 20:33 par DoMi

» Tous anti covid ,l'avez vous téléchargée ?
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 20:29 par DoMi

» Sécurité globale : la manifestation de samedi à Paris
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 19:10 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 17:35 par Frimousse73

» Attention aux intox de la semaine
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 16:28 par blandine

» Sur le front de la Covid-19
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 16:11 par blandine

» C'est quoi cette merde ?
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 16:32 par Damkipik

» Nouvelle série sur france 2 : "César Wagner"
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 13:45 par Copernic

» Diego maradona est mort
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 13:41 par Copernic

» humour scato-pratiquant
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 9:06 par papacoz

» LES INCONNUS : " OU VICE ET VERSA ", chanson revisitée
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 19:10 par Copernic

» Coronavirus : la France attend un confinement allégé, beaucoup de questions en suspens
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 18:13 par Arthénice

» Violences conjuguales: la Justice continue de lutter contre la récidive
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 19:46 par Arthénice

» Comment réagiriez-vous face à une fille harcelée en rue qui sollicite votre aide ?
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 17:51 par jojo14

» Squatteurs : le cauchemar des propriétaires
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 18:44 par Arthénice

» Covid-19: les Etats-Unis espèrent commencer la campagne de vaccination avant la mi-décembre
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 18:39 par blandine

» Mark Knopfler (ancien Dire Strait)
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 22:40 par Frimousse73

» France : Macron obtient du culte musulman la création d'un conseil des imams
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 18:59 par Damkipik

» Les Palestiniens condamnent la visite de Pompeo dans une colonie israélienne
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 18:57 par Damkipik

» Une septantaine d'Albanais en provenance d'Ostende arrêtés au large de l'Angleterre
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:42 par Copernic

» L'UE veut multiplier par près de 30 sa capacité éolienne offshore
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:35 par Copernic

» Les Orientalistes !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:34 par Arthénice

» Confidences à Allah ! Saphia Azzedine !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 13:36 par Arthénice

» Valse avec Bachir !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:18 par Ancolie

» Art et Essai !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:12 par Ancolie

» Chaines cinéma en clair jusqu'à mercredi !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:05 par Ancolie

» Eugène Fromentin Un thé dans le Sahara !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 16:56 par Ancolie

» Maghreb des écrivains !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 16:52 par Ancolie

» Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 11:36 par rose04

» C'est qui cette nouvelle chez hanouna ?
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 14:21 par zet

» Documentaire "Hold-up" sur le Covid-19 : comment tout est construit pour qu’on y croie
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 18:27 par blandine

» La restauration d’une œuvre d’art tourne (une fois de plus) au fiasco en Espagne
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:09 par Arthénice

» Article destiné à papacoz qui n'a pas peur du nucléaire et il a bien raison !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:08 par papacoz

» Medley des Goguettes
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:05 par Arthénice

» La voiture électrique ! l'enjeu des ressources !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 12:47 par Arthénice

» Parlons des élections américaines
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 19:35 par DoMi

» Six Belges sur dix sont prêts à payer leur billet d'avion plus cher pour sauver la planète
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 13:58 par Arthénice

» Carton hier soir pour la série le voyageur avec eric cantona
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 19:53 par Copernic

» Histoire de la caricature et du dessin de presse à travers les âges !
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 11:13 par Damkipik

» Génial ! Regardez ce qui vient d'être mis au point...
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mer 11 Nov 2020 - 14:00 par Damkipik

» Le médecin martin blachier propose de sanctionner sévèrement les jeunes fétards qui refusent de respecter le confinement
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Icon_minitime1Mar 10 Nov 2020 - 16:58 par Copernic

-44%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
250 € 450 €
Voir le deal

Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai

Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Empty Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai

Message par blandine le Sam 25 Avr 2020 - 18:44

Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai, mais demandent des "règles du jeu", a déclaré ce samedi 25 avril le président de la Confédération des commerçants de France, Francis Palombi. "Pour l'instant, l'état d'esprit des commerçants n'est pas à faire faillite, au contraire, ils veulent ouvrir, ils sont dans les starting-blocks", a insisté Francis Palombi sur Europe 1.

Le président de la Confédération des commerçants a noté qu'il y avait actuellement un "effet soutien fort" des pouvoirs publics. "La somme que représente la solidarité a été versée, c'est prévu à nouveau pour le mois d'avril et vraisemblablement pour le mois de mai", a-t-il indiqué. "On est fermement décidés à ouvrir (...) on est mobilisés", mais "parfois très inquiets dans quelles conditions", a ajouté Francis Palombi qui estime que "le gouvernement n'apporte pas toujours des réponses concrètes, immédiates".

Des moyens de protection exigés

"Il faudra des moyens de protection", insiste Francis Palombi, qui demande aux pouvoirs publics "que les règles du jeu soient bien avancées". "Nous sommes en train de mettre en place des dispositifs, nous nous activons pour que tout le monde ait les directives de l'Etat, que tout le monde ait (des) masques, (des) protections", a-t-il souligné.

Concernant les loyers des commerçants, dossier sur lequel une médiatrice, Jeanne-Marie Prost, a été nommée jeudi par Bercy. Francis Palombi a souhaité "que le montant des loyers au moment de la reprise (...) soit progressif". "Un magasin qui fait moins 40%, moins 50% et qui a un loyer (à) 100% comme avant la crise, ça ne peut pas économiquement fonctionner", a-t-il affirmé.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Empty Re: Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai

Message par Carline le Sam 25 Avr 2020 - 18:51

C'est quand même inquiétant -à mon avis- de voir qu'un commerce est en difficulté après deux mois sans recette. Quand tout va bien, ils font pourtant du bénèf, non ? Il devrait y avoir du crédit dans les caisses ! ! ?
Je parle pas bien sûr de ceux qui viennent de se monter ! Pour eux c'est difficile.....
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Empty Re: Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai

Message par canelle le Sam 25 Avr 2020 - 19:10

Je comprends qu'ils veuillent réouvrir, mais auront ils les clients. Personnellement ce n'est pas demain la veille que j'irais faire les boutiques, l'autre jour une dame expliquait que dans sa boutique qui est petite, on ne pourra ni toucher, ni essayer les vêtements. Et je n'en aurais de toute façon aucune envie. Maintenant beaucoup n'ont qu'une envie ressortir, aller au restaurant ect.....mais il faudra être prudent encore un bon moment.
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Sam 25 Avr 2020 - 19:11

Moi les restos ,je n'irais pas mais les magasins de fringues oui en faisant très attention
blandine
blandine

Modératrice

Message par Gelsey le Sam 25 Avr 2020 - 20:27

ça va etre la ruée partout!!!!!!!!! affraid affraid affraid
moi comme toi Blandine!
SAMEDI 25/04/2020 à 14H10 -
| FAITS DIVERS
| ÉDITION MARSEILLE
Marseille : embouteillages, tensions et frictions dans les magasins de bricolage
Par D.T.

Quelques mouvements de tension ont été constatés en fin de matinée aux abords du magasin Castorama de Saint-Loup (10e), où des professionnels du bâtiment venaient se réapprovisionner après avoir pris rendez-vous.
Quelques mouvements de tension ont été constatés en fin de matinée aux abords du magasin Castorama de Saint-Loup (10e), où des professionnels du bâtiment venaient se réapprovisionner après avoir pris rendez-vous.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

10
Quelques mouvements de tension ont été constatés en fin de matinée aux abords du magasin Castorama de Saint-Loup (10e), où des professionnels du bâtiment venaient se réapprovisionner après avoir pris rendez-vous. Ils ont trouvé sur leur route des particuliers qui profitaient eux aussi de la réouverture de ces commerces. Du coup, les vigiles ont dû intervenir pour calmer quelques frictions entre clients, fermé les portes momentanément, le temps que les esprits se refroidissent un peu et que soient respectés les gestes barrières. Un véhicule des marins-pompiers, notamment, ne pouvait pas passer, tant la file d'attente était importante.
Au magasin Leroy Merlin de Grand Littoral (16e), la file d'attente est en ce moment considérable. Plus d'une heure et demie de queue, le personnel ne faisant entrer que 40 à 50 personnes en même temps
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Dim 26 Avr 2020 - 15:42

Moi j'ai déjà téléphoné à mon copain restaurateur pour réserver une table et à mon coiffeur car là je ressemble à beethoven mitigé savant de retour vers le futur
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 26 Avr 2020 - 15:46

dans retour vers le futur le savant c'est emmet brown Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 26 Avr 2020 - 15:48

Arthénice a écrit:Moi j'ai déjà téléphoné à mon copain restaurateur pour réserver une table et à mon coiffeur car là je ressemble à beethoven mitigé savant de retour vers le futur

Tu as de la chance pour ton coiffeur, moi elle est aux abonnés  absents puisque magasin  fermé
Le resto  y a pas urgence j'attendrais qu'ils soient ouverts mais surtout pas tout de suite
Pour les fringues , j'aime bien essayer donc pas pour tout de suite non plus
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Dim 26 Avr 2020 - 16:34

Arthénice a écrit:Moi j'ai déjà téléphoné à mon copain restaurateur pour réserver une table et à mon coiffeur car là je ressemble à beethoven mitigé savant de retour vers le futur

Je t'imagine. Je vois très bien la phot mythique de Beethoven et celle de Emmet Brown comme dit si bien Cop. Une photo!! une photo!!! Laughing Laughing
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Beetho10
Les commerçants sont "mobilisés" et "fermement décidés à ouvrir" après le 11 mai Emmet_10
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 26 Avr 2020 - 18:36

Moi pour les restos je ne pense pas y aller aussi vite

Mais comme tout le monde ,viteeeeeeeeeee la coiffeuse cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Dim 26 Avr 2020 - 18:50

Mon coiffeur vient à domicile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 28 Avr 2020 - 12:09

blandine a écrit:Moi les restos ,je n'irais pas mais les magasins de fringues oui en faisant très attention

Le seul magasin que je ferais dès le 11 mais si c'est possible, c'est le coiffeur car je me fais teindre, et là les racines sont blanches de chez blanches, je ne vous dis pas.
Apparemment, selon SMS envoyé hier, ma coiffeuse réouvrirait dès le 12/5 si protection à l'appui, à savoir masques (obligatoires et fournis "normalement" par l'employeur, afin d'assurer la sécurité de leurs employés, comme il se dit aux infos) et désinfection du magasin.
J'en saurais un peu plus d'ici là. Pour les fringues, pas trop le moral à faire des dépenses, mais ce serait plutot les magasins de jouets (car deux annivers, mai et juin qui seront sans doute reportés, mais cela n'empêche pas les cadeaux)

Quant au Maire de ma commune à qui j'ai envoyé un mail au sujet de la distribution des masques dans chaque commune ; voici sa première phrase en réponse :

"""Les promesses politiques n’engagent que ceux qui les diseNT, pour l'instant nous n'avons pas d'infoS sur une pseudo fourniture et distribution de masques"""" !!!!!!!!!!!!!

je me suis permis de corriges SES fautes, car je me doutais un peu de sa réponse, ensuite il en fait tout un blablabla affraid .
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Mar 28 Avr 2020 - 13:58

Le coiffeur pour moi pas pour demain, se protéger avec un masque et bien franchement cela me semble compliqué, j'aimerais voir. La coiffeuse est extrêmement prêt.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé