Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Qui va déconfiner ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Qui va déconfiner ?

+7
Frimousse73
Copernic
DoMi
blandine
Christophe
Sophie
papacoz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 16:07

scoopy a écrit:Finalement le département ou j'habite a été requalifié en Vert comme 7 ou 8 autres départements...ça sent l'amateurisme scratch  ..je me demande si les gens qui font ça sont suffisamment bien payés ? Qui va déconfiner ? - Page 2 2419946593
Je vais aussi faire partie des "yaka, faux/cons Wink Wink "mais je trouve que la France comprenant ses départements de couleurs différente soulève encore bien des questions : ex, si je suis dans un département vert et que je veux me rendre (par dérogation professionnelle) dans un département rouge, puis je reviens le soir chez moi (donc département vert), vous suivez ???!!! je risque fort de contaminer ce département en quelques semaines.

bon, efin bref, je rejoins l'avis de Christophe sur ce déconfinement (sur un autre topic il me semble), je ne suis pas trop optimiste et les enfants, surtout les petits, alors là encore bien moins ; ils n'arriveront pas à respecter TOUTES les mesures barrières et quand j'ai entendu qu'on leur supprimait tous les jouets à contact (ballon, patinette, vélos) dans la cour, mais alors que vont il faire ????
Ne peuvent pas jouer, ne peuvent pas se parler de près ou se toucher, je crains qu'ils ne soient un peu "marqués" par tout ça !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Arthénice Sam 2 Mai 2020 - 18:06

Et ils vont créer des brigades "d anges gardiens" pour ceux qui contracter aient le virus L'opération à pour nom "Josephine" espero s que ce ne soit pas une demi-mesure Qui va déconfiner ? - Page 2 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Damkipik Dim 3 Mai 2020 - 18:53

Ahn non, pas le prénom de ma grand'mère maternelle !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par scoopy Lun 4 Mai 2020 - 17:31

Il est une opération dont j'aimerais bien avoir des nouvelles ; elle a été baptisée " Discovery " ...elle consistait à tester de manière scientifique l'efficacité de 4 ou 5 traitements (ou médicaments) ...Pas de nouvelles ! soit c'est scientifiquement très sérieux et je suis quelqu'un de trop impatient , soit Discovéry , comme une certaine navette spatiale, a des soucis de fonctionnement....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 18:52

scoopy a écrit:Il est une opération dont j'aimerais bien avoir des nouvelles ; elle a été baptisée " Discovery " ...elle consistait à  tester de manière scientifique l'efficacité de 4 ou 5 traitements (ou médicaments) ...Pas de nouvelles ! soit c'est scientifiquement très sérieux et je suis quelqu'un de trop impatient , soit Discovéry , comme une certaine navette spatiale, a des soucis de fonctionnement....

Vous ne pouvez pas vous imaginer depuis une semaine à quel point toutes ces revirements, contradictions ou autres me "prennent le chou" (j'ai une autre expression plus vulgaire) et surtout me stressent.
Notre pharmacie nous a tel, nous avons une boite de masques chirurgicaux (47 € les 50) que nous avions cdé il y a seulement 15 jours, alors vous imaginez la colère que je ressens quand certains soignants eux n'avaient pas le matériel nécessaire

Par ailleurs, les écoles, c'est une aberration pure et simple pour les enfants de 3/5 ans qui ne sauront pas respecter toutes ces mesures de sécurité trop heureux de se retrouver

Désolée, je n'ai pas répondu à votre interrogation car je n'ai pas la réponse, mais je me souviens vaguement en avoir entendu parler

Là, je voudrais être en Septembre prochain, car je ne présage rien de bon (question SANITAIRE, j'entends)

Hé, hé Mr Cristophe, je vous rejoindrais presque dans votre "coup de gueule" cheers Qui va déconfiner ? - Page 2 1674244440

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 20:33

Coronavirus et essai Discovery : une coordination difficile entre pays européens
Par Raphaëlle de Tappie
Alors que les résultats de l’essai européen Discovery contre le Covid-19 sont annoncés pour le 14 mai par Emmanuel Macron, la coopération entre pays est très compliquée, déplore Yazdan Yazdanpanah, directeur du consortium à l'origine du projet, dans un entretien au journal Le Monde.
Coronavirus et essai Discovery : une coordination difficile entre pays européens GORODENKOFF/ISTOCK
Publié le 04.05.2020 à 18h00 |  |
|  |  
Mots clés : essai cliniquediscoverycoronavirusCovid-19études
L'ESSENTIEL
L'essai européen Discovery doit tester 5 traitements potentiels pour soigner Covid-19
La France a quasiment recruté son quota de patients mais d'autres pays d'Europe sont à la traîne
Au final, cet essai pourrait s'appuyer essentiellement sur le panel français
“Chaque pays a travaillé pour lui, et on a beaucoup de mal à coopérer”. Alors que les résultats de l’essai européen Discovery, lancé le 22 mars par le consortium européen Reacting, pour comparer cinq traitements contre le Covid-19, dont quatre expérimentaux, sont très attendus -Emmanuel Macron a déclaré le 4 mai qu'ils pourraient être annoncés le 14 mai-, les choses ne se passent pas comme prévu. Dans un entretien au Monde, Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP), membre des deux instances nommées par le gouvernement pour éclairer ses décisions sur le Covid-19, et directeur de Reacting, a déploré le manque de coordination entre les Européens dans lesquels l’essai devait être avoir lieu. Cette situation s’explique notamment par la forte concurrence dans les recherches contre le Covid-19. Rappelons que 1 605 essais cliniques ont actuellement lieu aux quatre coins du globe, dont 36 en France.

A l’origine, Discovery était censé être mené sur 3 200 patients dans huit pays européens : France, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Royaume-Uni. Cependant, d’autres Etats comme l’Italie et le Portugal ont également fait part de leur désir de s’y greffer. Dans le détail, les sujets suivis devraient être répartis en cinq groupes. Le premier groupe recevra des soins classiques, sans molécule expérimentale. Le deuxième se verra administrer le remdesivir, un antiviral expérimental initialement développé par l’américain Gilead contre Ebola qui vient d’être autorisé en urgences aux Etats-Unis par la FDA, et le troisième une combinaison de deux antiviraux, lopinavir/ritonavir (vendu sous le nom Kaletra), utilisé contre le VIH, tandis que le quatrième reprendra cette association, à laquelle a été ajouté l'interféron bêta, des molécules du système immunitaire. Enfin, le cinquième groupe testera l’hydroxychloroquine, avant ou après la mise sous oxygénation, développée en France par le professeur Didier Raoult.

Toutefois, si la France, où l’étude est coordonnée par l’Inserm, a recruté 730 patients sur son quota de 800, le processus traîne dans de nombreux pays européens qui devaient rejoindre l’aventure. Au Luxembourg, le premier patient, sur 60 espérés, n’a été recruté que le 30 avril tandis qu’en Allemagne, en Autriche ou au Portugal, “les discussions sont toujours en cours, car il y a d’autres protocoles développés localement, explique Yazdan Yazdanpanah. On rencontre des problèmes en raison des régulations différentes des essais cliniques selon les pays”, développe-t-il, rappelant l’importance “d’avoir un réseau européen pour disposer de résultats à grande échelle plus rapidement”.

“Nous ne lâchons pas”
Du côté du Royaume-Uni, si des cliniciens ont voulu rejoindre l’essai, “le National Health Service (NHS), qui coordonne la santé publique au Royaume-Uni, a décidé qu’il leur fallait rester sur un seul protocole”, explique Yazdan Yazdanpanah. L’Espagne et l’Italie ont quant à elles rejoint l’essai Solidarity, “lancé par l’Organisation mondiale de la santé à l’échelle internationale, avec des critères méthodologiques moins contraignants, mais sur les mêmes traitements”. Ainsi, tout n’est pas perdu : “On pourra mettre en commun les données essentielles de Discovery et de l’OMS, car les protocoles sont quasiment similaires”, assure Yazdan Yazdanpanah.

En Belgique enfin, les chercheurs qui espéraient pouvoir participer à Discovery ou à Solidarity n’ont pas pu le faire et s’inquiètent des conséquences pour leurs patients atteints du coronavirus. “Nous ne lâchons pas, insiste Yazdanpanah. Nous sommes en discussion avec la Commission européenne pour tenter d’améliorer les choses.”

Etonné l’urgence de la situation, les patients qui participent à Discovery sont au courant du traitement qu’ils reçoivent. Cet essai “a été conçu pour pouvoir s’adapter à l’évolution des connaissances sur la maladie. Si on doit arrêter un traitement parce que d’autres équipes auront montré qu’il ne fonctionne pas, nous le ferons”, précise le chercheur. Toutefois, c’est un comité spécifique international indépendant qui en décidera. Ce dernier s’est réuni “pour plusieurs points d’étape, à 100 patients, 400 et, bientôt, à 700 patients arrivés à 15 jours de traitement”, détaille-il.

On ignore encore la date des premiers résultats de l’étude
Quant à la date à laquelle les premiers résultats devraient tomber, “tout dépend des molécules testées”, explique Yazdanpana. “Si l’effet est mineur, il faudra avoir enrôlé beaucoup plus de patients pour pouvoir le mesurer que si l’efficacité est forte. Il faudra aussi tenir compte de la toxicité de ces molécules pour évaluer la balance bénéfice-risque”, conclut-il.

Si la coordination entre les pays européens n’est pas telle qu’on aurait pu l’espérer, tous les scientifiques ne désespèrent pas pour autant. “Le fait de travailler en équipe au niveau européen aurait pu permettre d’aller plus vite mais le fait que ce soit une étude essentiellement française ne va rien enlever à sa qualité et on aura des données très solides”, assure Stéphane Gaudry, professeur de médecine intensive réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à France 2.

En attendant d’en savoir plus, rappelons que les premiers vaccins contre le coronavirus, à l’étude notamment à l’Institut Pasteur, pourraient être testés sur des patients d’ici cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par scoopy Mar 5 Mai 2020 - 8:18

Merci Gelsey, je comprends surtout que dans ce domaine aussi rien n'est simple , que la rigueur scientifique induit une très grande lenteur mais j'ai aussi l'impression que là encore la notion de collaboration européenne est synonyme de bordel...
Merci tout de même Gelsey !...on va attendre et espérer que ces milliards injectés dans la recherche ne l'auront pas été pour rien ...
Crilauzik ; garde le moral ; l'été arrive et le pire n'est jamais sûr ; certains "scientifiques" vont jusqu'à prévoir envisager , une disparition quasi inexpliquée du covid comme cela a été pour d'autres virus ..
et puis... bien sûr, et seulement si tu en as envie ;dans tes messages, tu peux me tutoyer ...je sais que je suis un vieux bonhomme , mais tout de même affraid Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par blandine Mar 5 Mai 2020 - 18:10

Moi je suis toujours dans le rouge Qui va déconfiner ? - Page 2 674180
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Qui va déconfiner ? - Page 2 Empty Re: Qui va déconfiner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum