Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Annonce du Maire de ma ville  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Annonce du Maire de ma ville

5 participants

Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Annonce du Maire de ma ville

Message par blandine Mer 29 Avr 2020 - 16:15

Aucune école liévinoise ne sera ouverte le 11 mai !

Suite aux déclarations du Premier Ministre hier après-midi, j’ai décidé de ne pas ouvrir les écoles maternelles et élémentaires à partir du 11 mai prochain. C’est une décision lourde de sens qui, je le sais, va susciter de nombreuses réactions. Mais aujourd’hui, en ma qualité de Maire, je ne peux assurer cette responsabilité, seul.

Les propos incohérents du Gouvernement, le manque de concertation avec les collectivités locales ou encore le manque de moyens pour assurer la sécurité sanitaire dans tous les établissements me poussent aujourd’hui à prendre cette décision.

Comment peut on décider d’accepter tel élève au détriment d’un autre afin de respecter le nombre de 15 enfants par classe? Comment assurer une sécurité lors de la prise des repas à la cantine ? Comment garantir une sécurité non seulement pour les enfants, mais aussi les enseignants, les ATSEM, les agents d’entretien, les parents d’élèves… Je le répète, ma responsabilité en tant que Maire est engagée.

C’est pourquoi, je décide de ne pas ouvrir les écoles et la restauration scolaire à partir du 11 mai à travers un arrêté municipal. Libre ensuite à l’Etat de prendre ses responsabilités et de réquisitionner, ou pas, les écoles liévinoises.

Mais, tant qu’il y a une mise en danger des Liévinoises et des Liévinois, je maintiendrai cette position.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par papacoz Mer 29 Avr 2020 - 16:27

ton maire ne veut pas ouvrir les écoles

c'est son choix

que vat il faire des enfants des parent qui devront aller travailler ?
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par blandine Mer 29 Avr 2020 - 16:30

Je n'en sais pas plus Papacoz peut étre que l'on sera appelé pour les garder dans des écoles qui ont toutes été désinfectées
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 18:01

ici ils sont contre la réouverture... a suivre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par canelle Mer 29 Avr 2020 - 18:19

Le maire n'a souvent pas son mot à dire, il est juste responsable quand un gamin prend un panneau de basket sur la tête ect.....Donc , on peut dire qu'il sait, qu'il connaît ses écoles, leur capacités.
Papacoz depuis quand l'école est une garderie.Il y a des personnes compétentes pour cela. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Copernic Mer 29 Avr 2020 - 18:31

Non, l'école n'est ni une garderie ni un centre d'éducation si vous me permettez l'expression.. L'école n'est la que pour instruire, rien d'autres.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Christophe Mer 29 Avr 2020 - 19:05

Ton maire a raison, et c'est de bon sens, désolé pour les parents qui ne pourront mettre leurs enfants à l'école mais il y aura des solutions et puis on ne sera plus en confinement le 11 des solutions peuvent se faire avec leurs familles ou autres, des voisins, etc.....
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 10:06

Christophe a écrit:Ton maire a raison, et c'est de bon sens, désolé pour les parents qui ne pourront mettre leurs enfants à l'école mais il y aura des solutions et puis on ne sera plus en confinement le 11 des solutions peuvent se faire avec leurs familles ou autres, des voisins, etc.....

Les grands-parents de + 65 ans, ne demanderaient que cela Rolling Eyes Annonce du Maire de ma ville  642905
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par papacoz Jeu 30 Avr 2020 - 11:22

oui mais c'est une catégorie fragile qu'il ne faut pas exposer ; dixit le ministre de la santé
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par blandine Jeu 30 Avr 2020 - 16:53

Et voila d'autres villes qui nous entourent suivent la décision de mon Maire ,ils ne rouvriront pas non plus les écoles
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 18:50

le gouvernement  se déleste sur les préfets  et les maires !(trop dangereux pour assumer toute cette responsabilité et en cas de pépins ils se couvrent ) le prefet se délestera sur les  maires qui  joueront au "c'est pas moi c'est lui " si problème !!!
il ne fera pas bon d’être maire en cette période déjà qu'avant les maires devaient jongler avec les normes qu'ils leur tombent  dessus comme une pluie d'avril! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ils ne veulent pas prendre tout dans la tronche s'il y a prob et ils auront bien raison ,c'est trop facile là ils ont bon dos ont les sollicitent et quand ils veulent prendre un arrêté pour le couvre feu par exemple on leur tombe dessus !!!!
il serait souhaitable que les écoles ne rouvrent qu'à la rentrée!
il est vrai que pour des parents qui travaillent ça sera casse tete mais il en va de la SANTE  des gamins et surtout des enseignants et de tout le personnel  et l'école à été toujours un lieu d'instruction et non de garderie ...et je n'ai pas eu la chance ayant eu des gamins d'avoir de la famille pour faire garder mes gamins et les rtt n'en été qu'a leurs balbutiements!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 11:08

L'école n'est pas une " garderie" et les grands-parents sont des personnes fragiles face au virus.
Si tout avait été décidé " d'en haut, les gens auraient "grogné" ... pouvoir étatique, on demande aux élus proches du terrain de prendre les dispositions pour que le déconfinement se passe au mieux ...ça grogne encore ... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par papacoz Sam 2 Mai 2020 - 12:09

captur a écrit:L'école n'est pas une " garderie" et les grands-parents sont des personnes fragiles face au virus.
Si tout avait été décidé " d'en haut, les gens auraient "grogné" ... pouvoir étatique, on demande aux élus proches du terrain de prendre les dispositions pour que le déconfinement se passe au mieux ...ça grogne encore ... Laughing  

en sommes démerdez vous ; je ne suis pas responsable de vos décisions
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 12:14

papacoz a écrit:
captur a écrit:L'école n'est pas une " garderie" et les grands-parents sont des personnes fragiles face au virus.
Si tout avait été décidé " d'en haut, les gens auraient "grogné" ... pouvoir étatique, on demande aux élus proches du terrain de prendre les dispositions pour que le déconfinement se passe au mieux ...ça grogne encore ... Laughing  

en sommes démerdez vous ; je ne suis pas responsable de vos décisions

C'est un peu ce que réclament les élus locaux depuis pas mal de temps... de l'autonomie pour gérer leur commune... ils ont cette possibilité, qu'ils assument ...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Maire de ma ville  Empty Re: Annonce du Maire de ma ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum