Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 49 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belvi97

Nos membres ont posté un total de 99037 messages dans 5265 sujets
Derniers sujets
» Affaire des “écoutes”: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 21:02 par moguilev

» chansons des années 70/80
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 18:57 par pascaldusud

» journée internationale du droit des femmes
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 18:25 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 18:03 par moguilev

» Au revoir Monsieur et merci
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 17:14 par Damkipik

» Blague du jour
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 15:37 par pascaldusud

» La Suisse vote pour l'interdiction du voile intégral
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 14:41 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre B
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Hier à 14:04 par moguilev

» Une cherge débridée contre les écolos qui plaira à papacoz
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Dim 7 Mar 2021 - 10:40 par girolette

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Dim 7 Mar 2021 - 8:10 par Damkipik

» vaccin anti-corona
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Sam 6 Mar 2021 - 22:04 par DoMi

» Alphabet des chanteuses - Lettre A
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Sam 6 Mar 2021 - 20:05 par Frimousse73

» Théraphie
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Sam 6 Mar 2021 - 14:59 par Arthénice

» Commissaire magellan c'est fini
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Sam 6 Mar 2021 - 14:49 par Frimousse73

» Trois mots, une phrase
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Ven 5 Mar 2021 - 20:33 par pascaldusud

» Attention aux allergies ,le pollen est de retour
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 19:53 par canelle

» Jeu de la derniére syllabe
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:45 par pascaldusud

» Des chiffres surprenants pour réfléchir...
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:35 par Damkipik

» Omar ben Laden, quatrième fils de l'ancien chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, s'est installé en France, en Normandie, dans la plus grande discrétion
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:33 par Damkipik

» nos reflexes devant le tapis à bagages de l'aéroport....
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:30 par zet

» Un film à voir ce soir : intraitable
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:26 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:16 par blandine

» Vous y croyez ou pas ?
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:06 par blandine

» Non ,les gestes barriéres ne sont pas inutiles !
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 17:54 par blandine

» le groupe Balthazar
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 17:31 par blandine

» Coronavirus : la France attend un confinement allégé, beaucoup de questions en suspens
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 20:05 par Copernic

» prenez vous des statines ?
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 18:44 par pascaldusud

» L'immigration analysée par un expert
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 15:17 par Damkipik

» Courts métrages d'animation
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 7:50 par scoopy

» Un rapport explosif sur le meurtre de Khashoggi bientôt publié, Biden a parlé au roi d'Arabie saoudite
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 16:15 par papacoz

» Le pourquoi de la transition écologique
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 7:46 par scoopy

» Des menus sans viande dans les cantines Lyonnaises
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 18:18 par Copernic

» Bye Bye Mr Patate !!!
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 15:53 par Arthénice

» Demandez le programme
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 15:42 par Arthénice

» Voter par Internet en Belgique : non en 2024 mais possible en 2034 selon une étude
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Sam 27 Fév 2021 - 19:57 par Copernic

» Les absentes de la lutte anti-Covid
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 15:24 par Arthénice

» Profilage c'est fini
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 9:17 par canelle

» Nouvelle série : La faute à Rousseau
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 19:57 par Copernic

» Elle est bien bonne celle-là
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 18:26 par Damkipik

» Evelyne Dhéliat est elle préte a partir en retraite ?
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 14:04 par Damkipik

» La production de "The Voice" annonce que le rappeur The Vivi est viré immédiatement du programme après ses tweets racistes
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 14:00 par Damkipik

» La famille d'Alexia Daval reclame plus de 800.000 € à Jonathann Daval
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 13:33 par canelle

» Les chansons "pour enfants" à double sens, double lecture
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 19:42 par girolette

» Coronavirus en France : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito et se dit prêt à participer à une vidéo
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 18:24 par zet

» Un masque tueur de Covid-19, à suivre !
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 16:22 par blandine

» Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 11:20 par Damkipik

» Asile et migration : des dizaines de migrants sauvés après leur naufrage au large de Lampedusa
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 18:55 par girolette

» Bill Gates predit la fin de la pandémie
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 18:27 par blandine

» Daft Punk, c’est fini
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 18:19 par blandine

» Aurevoir A+ et A++: les labels énergétiques de vos appareils ménagers changent dès ce 1er mars
28 juin, deuxieme tour des élections municipales Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 17:24 par Copernic

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 10€ de remise dès ...
Voir le deal

28 juin, deuxieme tour des élections municipales

28 juin, deuxieme tour des élections municipales Empty 28 juin, deuxieme tour des élections municipales

Message par zet Ven 22 Mai 2020 - 13:14

ca vient de sortir.... pour ceux qui n'ont pas eux leur maire au premier tour, le second se fera le 28 juin !

de mon coté, si la situation est identique, je n'irai pas !

et pourtant, ca me démange.... le mouvement indépendantiste en a profité pour mettre son poulain dans la balance !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

28 juin, deuxieme tour des élections municipales Empty Re: 28 juin, deuxieme tour des élections municipales

Message par Copernic Ven 22 Mai 2020 - 13:19

Oui, et votre nouveau président du brésil con comme un manche et aussi débile que trump, d'ailleurs il le copie énormément sur ses idées.
Copernic
Copernic

Administrateur

28 juin, deuxieme tour des élections municipales Empty Re: 28 juin, deuxieme tour des élections municipales

Message par canelle Ven 22 Mai 2020 - 14:01

Notre maire est élue, j'en ai fait partie sous l'autre mandature et j'aurais bien voulu que cela se passe l'an prochain pour que les cartes soient rebattues, je n'ai pas aimé leur façon de pratiquer face à l'autre liste. Je sais que en haut on ne s'embarrasse pas des règles, j'avais la faiblesse de croire que localement on avait un peu plus de morale.
canelle
canelle

Modératrice

Message par zet Ven 22 Mai 2020 - 14:01

Copernic a écrit:Oui, et votre nouveau président du brésil con comme un manche et aussi débile que trump, d'ailleurs il le copie énormément sur ses idées.

Cop, avant d'etre médisant renseigne toi sur la Guyane

petit rappel : c'est un département francais, mais également une région francaise, qui fait parti de l'Europe (et oui....là, malheureusement ! )

donc notre président s'appelle Macron, je paye mes impots en France et non au Brésil

nous avons une frontière avec le Surinam et le Brésil qui sont deux etats totalement indépendants et qui se moquent complétement de nos états d’âme de bons petits Francais (ou Belges) quand à leur politique !

zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 22 Mai 2020 - 15:11

Notre maire était en ballotage favorable en mars.
Tant que le deuxième tour n'a pas lieu, seules les affaires courantes peuvent être expédiées.
Or notre commune a besoin de nouveaux investissements ce qui donnera du travail à des entreprises en difficulté.
Attendre trop longtemps ça signifie un stand by dommageable aux affaires locales et la reprise de l'ensemble du processus en 2021.
Ce n'est pas jouable pour les communes qu'elles aient déjà leur maire ou pas encore.
A mon avis le pire scénario c'est de repousser à l'an prochain ce qui aurait dû être terminé en mars !
Il va y avoir des imbroglios juridiques pas croyables !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Ven 22 Mai 2020 - 16:28

Je n'ai pas été au premier tour ,je verrais pour le second
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi Ven 22 Mai 2020 - 16:29

La liste de notre Maire est passé au premier tour, et franchement je n'irai pas voter même si il le fallait ... J'en ai marre ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Ven 22 Mai 2020 - 16:40

zet a écrit:
Copernic a écrit:Oui, et votre nouveau président du brésil con comme un manche et aussi débile que trump, d'ailleurs il le copie énormément sur ses idées.

Cop, avant d'etre médisant renseigne toi sur la Guyane

petit rappel : c'est un département francais, mais également une région francaise, qui fait parti de l'Europe (et oui....là, malheureusement ! )

donc notre président s'appelle Macron, je paye mes impots en France et non au Brésil

nous avons une frontière avec le Surinam et le Brésil qui sont deux etats totalement indépendants et qui se moquent complétement de nos états d’âme de bons petits Francais (ou Belges) quand à leur politique !

Je sais zet que la guyane est française, même si on en parle jamais ou très peu, comme les domtom. Par contre j'aimerais comprendre pourquoi tu as honte d'être européenne.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par zet Ven 22 Mai 2020 - 17:12

je n'ai pas honte, je n'ai pas choisi...

la Guyane est en Amérique du Sud, les lois européennes ne sont pas du tout adaptées au climat et divers autres problèmes locaux

genre....

- les produits alimentaires entre autre, qui viennent du Brésil ou d'un autre pays voisin (et qui pourraient passer simplement la frontières) doivent passer par Rungis avant de revenir en Guyane

- le seul produit qui tue les fourmis manioc (grosses fourmis qui bouffent tout sur leur passage) est interdit en Europe, on n'a rien d'autres que de les laisser detruire les cultures

et plein d'autres comme ca....ce n'est que deux exemples qui me viennent tout de suite
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Ven 22 Mai 2020 - 17:31

Pour le premier point en effet c'est complétement débile, mais c'est ça l’Europe, enfin la mondialisation voulue par l'europe. Nous en belgique et en france on va chercher des pommes à des milliers de kilomètres alors qu'on en a plein chez nous, on ferme des usines en france fabricants des masques chirurgicaux pour acheter de la merde chinoise. Allez comprendre. Mais bon être européens ne doit pas avoir que des inconvénients non plus pour vous.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe Ven 22 Mai 2020 - 17:57

Je n'irais pas voter....j'attends les présidentielles avec impatience la par contre je vais voter j'y tiens et je sais déjà pour qui.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par DoMi Ven 22 Mai 2020 - 18:05

La liste de notre Maire est passé au premier tour, et franchement je n'irai pas voter même si il le fallait ... J'en ai marre ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Christophe Ven 22 Mai 2020 - 18:13

Mais si le maire est passé au premier tour pas besoin de second tour...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par DoMi Ven 22 Mai 2020 - 19:03

Je sais, mais même je n'y serai pas allé !! j'en ai marre comme Toi des élections qui ne servent à rien qu'à nous "empapaouter" pour être polie.

J'irai voter pour les Présidentielles pour .... François ... 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 3410592975 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 3410592975 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 3410592975 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 904520742 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 904520742 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 904520742 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 642905 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 608764 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 2279916580 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 1574968324 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 1574968324 28 juin, deuxieme tour des élections municipales 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé