Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100147 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Hier à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Hier à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Le smartphone rend il les gens associaux ? Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

Le smartphone rend il les gens associaux ?

Le smartphone rend il les gens associaux ? Empty Le smartphone rend il les gens associaux ?

Message par Copernic Mer 15 Juil 2020 - 18:46

Quel que soit leurs âges, leurs génération, leurs cultures, beaucoup de gens sont "scotchés" à leur smartphone, leur téléphone portable, au point que certains deviennent associaux ou presque, pour ne pas dire abrutis par leurs téléphone. Que ce soit lors d'un repas de famille, au restaurant, café, à l'arrêt du bus ou dans le bus, le train, le métro,... Certains bien sur c'est pour raison professionnelle, mais pour beaucoup pas du tout.. On ne se parle plus ou de moins en moins, on s'ignore parfois. Une ville en espagne je crois vient même d'interdire l'usage du smartphone dans la rue en marchant.. C'est vrai que c'est très dangereux, les gens ou les gamins scotchés sur leur écran traversent la rue sans regarder, bousculent ou renversent des gens sur le trottoir, bref un autre fléau de société.

Dernière édition par Copernic le Jeu 16 Juil 2020 - 16:01, édité 2 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Le smartphone rend il les gens associaux ? Empty Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?

Message par canelle Jeu 16 Juil 2020 - 13:24

Mon mari ne cesse de répéter, qu'est que les gamins ont à se dire branchés toute la journée, sa remarque aussi, quand nous allons à la gare chercher notre fille, là encore tous ou presque scotchés au smartphone, mais bien plus grave, les parents sur la plage qui ne surveillent pas leurs enfants ce que racontait un sauveteur l'autre jour.
canelle
canelle

Modératrice

Le smartphone rend il les gens associaux ? Empty Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?

Message par DoMi Jeu 16 Juil 2020 - 15:41

Il faut vivre avec son temps, je ne suis pas scotchée à mon portable mais pourtant je reçois très souvent des snap dans la journée de mes Filles ou de mes petits enfants, c'est une manière très agréable de partager notre quotidien ou des soirées.

Je me souviens de ma Grand-Mère qui née en 1905 avait une trouille bleue de l'électricité, si Elle n'était pas seule ce n'est pas Elle qui branchait un appareil ..

De toutes façons j'aime tout ce qui est nouveau en technologie, et si j'étais riche j'investirais beaucoup plus ...

Maintenant c'est une histoire d'éducation, lorsque nous sommes plusieurs on ne passe pas notre temps sur nos téléphones, c'est comme si on lisait un bouquin lorsque nous sommes en cie ... Il n'y a pas d'interdit mais jamais personne ne le fait.
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Caro Jeu 16 Juil 2020 - 15:43

Je n'ai pas de smartphone, je n'ai qu'un simple portable. Les gens ne regardent plus où ils marchent, le dialogue est perdu...
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 16 Juil 2020 - 16:58

Moi non plus, mais bon les gens ont le droit d'avoir un smartphone, la n'est pas le sujet Domi.. C'est juste que depuis l'arrivée des smartphones et surtout des réseaux sociaux, certains ne se parlent plus et sont abrutis par leur téléphone à l'affut de la moindre notification facebook, instagram, snapconnerie ou de je ne sais quel appli à la con.. Certains ne se disent même plus bonjour sur le quai de la gare ou du bus et ne se parlent plus, et je ne parle pas des gamins qui écoutent leur musique sans casque ou écouteurs et emmerdent tous le monde, avec de la musique de merde en plus. Oui, le smartphone isole souvent.. Je te rejoins sur le fait que c'est souvent une question d'éducation Domi, et j'avoue que j'ai toujours été quelqu'un qui aimait discuter avec les gens, que je les connaisse ou non.. J'adore les nouvelles technologies utiles, bien au contraire, l'histoire de ta grand mère c'est tout autre chose. Attention je donne juste mon ressenti, chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas la pour faire la morale aux autres, mais ce que dis cannelle au sujet de certains parents sur la plage ne m'étonne pas du tout. Maintenant je n'ai jamais rien remarqué dans le village ou j'habite sur ce sujet, c'est peut-être un problème essentiellement urbain.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe Dim 19 Juil 2020 - 7:08

Moi je ne pourrais m'en passer....déjà pour draguer Domi qui répond à la seconde quand on lui envoie un message lol, je suis un accro du portable pourtant je n'en suis pas moins devenu associal, les jeunes c'est normal moi si à leur âge j'avais eu cela j'aurais fait pareil, le smartphone pour moi est indispensable dans une salle d'attente, pour les hommes jamais rien à lire lol sauf Marie Claire, Télérama, etc.... Lol
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé