Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Le smartphone rend il les gens associaux ?
5 participants
Page 1 sur 1
Le smartphone rend il les gens associaux ?
Quel que soit leurs âges, leurs génération, leurs cultures, beaucoup de gens sont "scotchés" à leur smartphone, leur téléphone portable, au point que certains deviennent associaux ou presque, pour ne pas dire abrutis par leurs téléphone. Que ce soit lors d'un repas de famille, au restaurant, café, à l'arrêt du bus ou dans le bus, le train, le métro,... Certains bien sur c'est pour raison professionnelle, mais pour beaucoup pas du tout.. On ne se parle plus ou de moins en moins, on s'ignore parfois. Une ville en espagne je crois vient même d'interdire l'usage du smartphone dans la rue en marchant.. C'est vrai que c'est très dangereux, les gens ou les gamins scotchés sur leur écran traversent la rue sans regarder, bousculent ou renversent des gens sur le trottoir, bref un autre fléau de société.
Dernière édition par Copernic le Jeu 16 Juil 2020 - 16:01, édité 2 fois
CopernicAdministrateur
Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?
Mon mari ne cesse de répéter, qu'est que les gamins ont à se dire branchés toute la journée, sa remarque aussi, quand nous allons à la gare chercher notre fille, là encore tous ou presque scotchés au smartphone, mais bien plus grave, les parents sur la plage qui ne surveillent pas leurs enfants ce que racontait un sauveteur l'autre jour.
canelleModératrice
Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?
Il faut vivre avec son temps, je ne suis pas scotchée à mon portable mais pourtant je reçois très souvent des snap dans la journée de mes Filles ou de mes petits enfants, c'est une manière très agréable de partager notre quotidien ou des soirées.
Je me souviens de ma Grand-Mère qui née en 1905 avait une trouille bleue de l'électricité, si Elle n'était pas seule ce n'est pas Elle qui branchait un appareil ..
De toutes façons j'aime tout ce qui est nouveau en technologie, et si j'étais riche j'investirais beaucoup plus ...
Maintenant c'est une histoire d'éducation, lorsque nous sommes plusieurs on ne passe pas notre temps sur nos téléphones, c'est comme si on lisait un bouquin lorsque nous sommes en cie ... Il n'y a pas d'interdit mais jamais personne ne le fait.
Je me souviens de ma Grand-Mère qui née en 1905 avait une trouille bleue de l'électricité, si Elle n'était pas seule ce n'est pas Elle qui branchait un appareil ..
De toutes façons j'aime tout ce qui est nouveau en technologie, et si j'étais riche j'investirais beaucoup plus ...
Maintenant c'est une histoire d'éducation, lorsque nous sommes plusieurs on ne passe pas notre temps sur nos téléphones, c'est comme si on lisait un bouquin lorsque nous sommes en cie ... Il n'y a pas d'interdit mais jamais personne ne le fait.
DoMiAdministratrice
Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?
Je n'ai pas de smartphone, je n'ai qu'un simple portable. Les gens ne regardent plus où ils marchent, le dialogue est perdu...
CaroMembre de BREZOLAND
Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?
Moi non plus, mais bon les gens ont le droit d'avoir un smartphone, la n'est pas le sujet Domi.. C'est juste que depuis l'arrivée des smartphones et surtout des réseaux sociaux, certains ne se parlent plus et sont abrutis par leur téléphone à l'affut de la moindre notification facebook, instagram, snapconnerie ou de je ne sais quel appli à la con.. Certains ne se disent même plus bonjour sur le quai de la gare ou du bus et ne se parlent plus, et je ne parle pas des gamins qui écoutent leur musique sans casque ou écouteurs et emmerdent tous le monde, avec de la musique de merde en plus. Oui, le smartphone isole souvent.. Je te rejoins sur le fait que c'est souvent une question d'éducation Domi, et j'avoue que j'ai toujours été quelqu'un qui aimait discuter avec les gens, que je les connaisse ou non.. J'adore les nouvelles technologies utiles, bien au contraire, l'histoire de ta grand mère c'est tout autre chose. Attention je donne juste mon ressenti, chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas la pour faire la morale aux autres, mais ce que dis cannelle au sujet de certains parents sur la plage ne m'étonne pas du tout. Maintenant je n'ai jamais rien remarqué dans le village ou j'habite sur ce sujet, c'est peut-être un problème essentiellement urbain.
CopernicAdministrateur
Re: Le smartphone rend il les gens associaux ?
Moi je ne pourrais m'en passer....déjà pour draguer Domi qui répond à la seconde quand on lui envoie un message lol, je suis un accro du portable pourtant je n'en suis pas moins devenu associal, les jeunes c'est normal moi si à leur âge j'avais eu cela j'aurais fait pareil, le smartphone pour moi est indispensable dans une salle d'attente, pour les hommes jamais rien à lire lol sauf Marie Claire, Télérama, etc.... Lol
ChristopheFondateur de BREZOLAND
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Petite blague à partager
» Les mots en liaison, reliés entre eux
» Jupiter, descendu de son Olympe...
» Hier soir, j'ai regardé...
» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
» Cocorico----------femmes je vous aime
» Il écrit ce que je pense...
» Ce soir, je vais regarder...
» vous y avez peut etre droit
» Viré hier par la direction de BFM TV, Jean-Jacques Bourdin réagit pour la première fois : "Je suis tellement heureux d'être libéré, je repars pour de nouvelles aventures"
» L'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à l’âge de 91 ans
» A partir d'un certain âge l'amour peut être dangereux pour les messieurs !!!!
» Fête du cinéma 4 euros la séance
» Ukraine, déjà trois mois de combats !
» Combien de télévisions avez vous chez vous ?
» La série "DOC"
» Les pommes excellentes pour la santé ?
» Koh Lanta le totem maudit
» François Hollande et Julie Gayet se sont dit "oui"
» Les inventions et gadgets insolites
» bon a savoir ou pas
» Plus de 40 euros pour un paquet de cigarettes? Les Pays-Bas veulent sauter le pas
» Damien Abad, une opinion ?
» Anniversaire de mariage
» Anecdotes de films
» Pourquoi l'UKRAINE ?
» Ce n'est qu'une suggestion...
» les retraités sont sous-représentés à la télé
» Salmonelle dans des produits Kinder: de nouvelles perquisitions dans l’usine Ferrero d’Arlon
» Une voiture percute des passants à Berlin: au moins un mort et une douzaine de blessés
» Des millions de tonnes de céréales bloquées en Ukraine: Moscou est accusée d'affamer certaines régions du monde
» Adieu covid bonjour monkeypox
» Le Français ,l'Americain et l'Arabe
» disparus de Mourmelon, Ardennes, et Valdahon, etc...
» Quesque la coronaropathie ?
» Alliance citoyenne vous connaissez ? Non et pourtant vous avez donné
» Code de la route !
» Gros coup de coeur
» Le sexe en patisserie
» La maladie des pets...
» Gaston en Normandie
» Emmanuel Macron nomme Elisabeth Borne Première ministre
» Une septuagénaire attaquée par un rat dans son sommeil: “Il a essayé de la ronger jusqu’à l’os”
» Le gouvernement français démissionnnera après une éventuelle réélection de Macron
» Guerre en Ukraine - Le géant américain de la restauration rapide McDonald's annonce qu'il se retire entièrement de Russie
» Test de Rorschah
» Un rapport officiel présenté vendredi en Suède a ouvert la voie à une adhésion du pays à l’Otan, en multipliant les conclusions favorables avant la décision du pays nordique attendue dans les prochains jours
» Arnaque au "renouvellement de la carte vitale" de sécu.
» Quel est votre repas de ce midi ...