Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100147 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Hier à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Hier à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique

Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Empty Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique

Message par blandine Dim 16 Aoû 2020 - 19:14

Le Covid-19 a pourtant fait près de 10.000 victimes en Belgique
Plus de 200 personnes ont manifesté dimanche à Bruxelles contre les restrictions anti-Covid, à leurs yeux liberticides, certains accusant les pouvoirs publics et les experts d’être à la solde de l’industrie pharmaceutique.

« Corona circus », « c’est mon corps c’est mon choix », pouvait-on lire sur les pancartes. La colère des manifestants a pris un accent complotiste, visant aussi bien le port du masque obligatoire, les vaccins, que le milliardaire américain Bill Gates ou la 5G.

« Folie virale »

« Ce ne sont pas les virologues et les médecins qui vont dicter les règles dans notre pays », a dénoncé Michel, un manifestant préférant taire son nom, confiant sa lassitude qu'« on nous prenne pour des enfants ». Le port d’un masque est devenu obligatoire le 12 août sur tout le territoire de la région de Bruxelles (1,2 million d’habitants), sur fond de résurgence de la pandémie dans un pays où elle a fait près de 10.000 morts.

L’appel à manifester avait été lancé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux par un collectif de citoyens sous le mot d’ordre « Viruswaanzin » (« folie virale » en néerlandais), déclinaison locale d’un mouvement apparu aux Pays-Bas.

Il s’est assorti d’une demande de démission du virologue flamand Marc Van Ranst, un des membres les plus en vue du collège d’experts consulté par le gouvernement belge sur la pandémie, et qui est aussi dans le collimateur de l’extrême droite flamande pour ses prises de position marquées à gauche sur les sujets de société.

« Non à cette mascarade »

Le rassemblement s’est tenu au pied d’une tour administrative du centre de Bruxelles, où les manifestants étaient invités à se succéder par petits groupes pour déposer une lettre exigeant la démission de Marc Van Ranst.

Certains manifestants étaient masqués, d’autres pas. Un homme portait un gilet de sauvetage orange avec l’inscription « prêt pour la deuxième vague ». A ses côtés, un autre protestataire avait écrit sur son tee-shirt : « non à cette mascarade ».

« Le but (du virus), c’est la vaccination et que les virologues qui passent à la télévision reçoivent des petites enveloppes des laboratoires pharmaceutiques, on le sait », a affirmé une femme visiblement convaincue par les théories complotistes interrogée par la chaîne francophone RTBF.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Empty Re: Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique

Message par zet Lun 17 Aoû 2020 - 13:24

je pense qu'on devrait faire des zones pro et anti covid

ca éviterai les conflits ! et apres on compte les points

je n'ai pas envie de me justifier du pourquoi je mets ou pas le masque, mais surtout je n'ai pas envie d'attraper cette m.... a cause de gens qui ne pensent qu'a eux
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique  Empty Re: Premiére manisfestation anti-Covid en Belgique

Message par Damkipik Lun 17 Aoû 2020 - 14:53

Vous avez vu et entendu Pelloux, notre urgentiste de service depuis 2003 ?
Le masque partout !
Il ressemble de plus en plus à notre humoriste en salopette décédé depuis longtemps.
Il lui manque malheureusement l'humour !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Lun 17 Aoû 2020 - 15:36

J’avoue ne plus savoir qui dit vrai. L’avenir me stresse.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Christophe Lun 17 Aoû 2020 - 21:41

Ce qui est vrai c'est qu'il vaut mieux avoir un masque que pas du tout surtout près d'autres personnes..covid ou pas c'est une forme de protection depuis des décennies......c'est même logique....
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par canelle Mar 18 Aoû 2020 - 9:23

J’entendais hier un médecin dire, que le masque doit être jeté dès l’instant où il a servi dans un magasin, en reprendre donc un autre a chaque fois que nous changeons de magasin ce qui est notre cas souvent, quid du masque lavable alors. ....,! Mon mari va devoir se remettre a la machine a coudre pour en av5en stock. C'est ce genre de discours qui est perturbant, parce que personne ne dit la même chose.
canelle
canelle

Modératrice

Message par DoMi Mar 18 Aoû 2020 - 12:14

Pour ma part, je ne sors pas de chez moi, j'ai la chance d'avoir un grand jardin et la visite de mes enfants et petits enfants. les courses une fois tous les 15 jours, sinon le Biquet y va.

Mesures ou pas, nous portons un masque depuis le début du corona, ça ne mange pas de pain comme on dit ...
Après je comprends les jeunes et ceux qui travaillent mais même en restant à la maison si il n'y a pas le masque on peut être contaminé vite fait. Je crains un peu la rentrée scolaire, d'autant que ma Mère va venir une quinzaine de jours à la maison. A 95 ans nous allons être 3 personnes à risques.
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Damkipik Mar 18 Aoû 2020 - 15:55

Vous ne trouvez pas que Pelloux ressemble de plus en plus à Coluche avec ses lunettes rondes ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé