Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités

Copernic, Pomme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Plusieurs lots de tablettes de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour rappelés après la découverte de cailloux - Voici les produits concernés
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:45 par Pomme

» Reportage hier soir sur l'attentat du 11 septembre 2001 sur les deux tours du wall street center
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:42 par Frimousse73

» La série mensonges de TF1
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:39 par Frimousse73

» Melenchon VS Zemour demain soir sur RMC / BFM
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:36 par Frimousse73

» Fugueuse la série de TF1
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:31 par Copernic

» Anecdotes historiques
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:58 par Damkipik

» Une école maternelle du Haut-Rhin reçoit une fausse bombe et une lettre de menace indiquant «Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar.» - Une enquête ouverte
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:54 par Damkipik

» Une petite fille de 8 ans retrouvée en pyjama dans les rues de Bourg-en-Bresse en pleine nuit, tandis que son père ... se trouvait en discothèque !
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:12 par kikidi

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 20:17 par Frimousse73

» Autobiographie
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 18:47 par girolette

» Arnaque aux cartes prépayées
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 18:13 par Damkipik

» L'apsente sur france 2
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 18:07 par Damkipik

» Pièces de théatre qu'on aime
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 7:10 par Frimousse73

» Une affaire française, la série sur l'affaire du petit gregory sur TF1
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Hier à 6:38 par kikidi

» Doubler les taxes sur l'alcool en Europe permettrait d'éviter que quelque 5.000 personnes ne meurent de cancers chaque année, selon une étude présentée par l'OMS
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:40 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:37 par Frimousse73

» Qu'est ce que je te sers------
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:52 par Pomme

» Y sont où les parigos, y sont où ?
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:14 par DoMi

» On est parti pour 9 mois de procés
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:45 par girolette

» Un sac contenant 40 ooo euros oublié dans un bus
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:02 par papacoz

» Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 19:07 par canelle

» discrimination
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 13:12 par Damkipik

» The Voice VS The Artist
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:02 par Copernic

» Comment avez vous su comment on faisait les bébés?
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:22 par Arthénice

» nouvelles du covid
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:41 par girolette

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 14:31 par Arthénice

» Léonard Cohen
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 17:38 par Pomme

» Un monstre du cinéma nous a quitté : Jean Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 15:23 par Arthénice

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:07 par Pomme

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 par Sophie

» Mutuelles médicales (avis et conseils)
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:03 par zet

» une blague chaque jour
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:40 par Damkipik

» Attaque terroriste dans un supermarché d’Auckland: plusieurs blessés, le suspect abattu
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:40 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 12:50 par DoMi

» L’arrivée des poissons-lapins en Méditerranée inquiète les scientifiques
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 21:04 par Frimousse73

» Samoussa chèvre-miel-noix
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 16:06 par canelle

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:27 par canelle

» chansons des années 50/60
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 18:38 par kikidi

» Netflix
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 20:46 par scoopy

» Anecdotes de films
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 7:35 par kikidi

» le lac des cygnes ce soir
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:16 par Arthénice

» l'immigration en chiffres
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:12 par Arthénice

» Nos sens perdraient de leur acuité...
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 17:36 par kikidi

» Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 23:09 par girolette

» chansons des années 70/80
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:26 par kikidi

» Double explosion près de l'aéroport de Kaboul: 13 morts et une soixantaine de blessés
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 18:27 par Frimousse73

» Pour canelle un article intéressant sur la conservation des légumes...
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 17:51 par canelle

» L'acteur de la série "Dynasty" Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 par Copernic

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 20:10 par Damkipik

» Histoire de Séraphine
Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 16:30 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Youssef considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir

2 participants

Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Empty Youssef considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir

Message par blandine Dim 27 Sep 2020 - 18:57

Comment devient-on un suspect ? Youssef, un nom d’emprunt, placé en garde à vue après l’attaque au hachoir qui a fait deux blessés graves vendredi à Paris, a finalement été mis hors de cause. Il a eu « un comportement héroïque », souligne samedi son avocate auprès de l’AFP.

« Il doit être présenté comme un héros, il a eu un comportement héroïque », affirme Me Lucie Simon au sujet de son client.« Youssef » (nom d’emprunt) est sorti libre vendredi soir après avoir passé une dizaine d’heures en garde à vue auprès des enquêteurs antiterroristes. Au « Monde », il raconte :

« Je voulais être un héros et je me suis retrouvé derrière les barreaux. »

Attaque au hachoir à Paris : ce que l’on sait du principal suspect, Hassan A.
« Il crie “qu’est-ce que t’as fait ?” »

Que s’est-il passé pour que Youssef soit considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect ?

« J’étais en train d’entrer dans ma voiture, quand j’ai entendu les cris d’une femme. Je regarde dans mon rétroviseur pour voir ce qui se passe, puis je sors de ma voiture et j’entends cette fois un homme qui crie : « Non, non, non ! » A ce moment-là, je vois un mec suspect qui court en direction du métro Richard-Lenoir, je suis parti directement pour le suivre. », raconte-t-il au « Monde ».

« Mon client, qui a fait cela plusieurs fois dans sa vie, se met à lui courir après pour l’arrêter. Il se dit qu’il a dû agresser une femme, sans se douter du caractère terroriste de l’affaire », poursuit son avocate, qui ajoute :
« Il descend en trombe ans le métro, il voit que (le principal suspect) est sur l’autre quai, il crie
“qu’est-ce que t’as fait ?”. L’assaillant le pointe avec un cutter et rentre dans le métro. Mon client arrête de le poursuivre parce qu’il est menacé ».Attaque à Paris : la garde à vue du deuxième suspect levée, un autre homme en garde à vue

« On le traite comme un terroriste »

Une source proche de l’enquête a confirmé à l’AFP les grandes lignes de ce récit qui a valu à « Youssef » d’être mis hors de cause vendredi soir.

L’homme, âgé de 33 ans, de nationalité algérienne et présent depuis moins de dix ans en France, s’est « ensuite présenté aux policiers pour témoigner. Il a été placé en garde à vue », avec une interpellation type affaires de terrorisme : menottes, yeux bandés, ajoute son avocate. Au « Monde », elle précise :

« On traite un jeune homme au comportement héroïque comme un terroriste, on le cagoule, on le menotte. »

Elle estime qu’il n’était pas « strictement nécessaire » que son client soit placé en garde à vue alors que d’après elle, les enquêteurs « avaient déjà tous les éléments ». « Ils avaient les vidéos de mon client, qui avait aussi croisé un policier avant d’être interpellé, à qui il avait donné la direction du suspect ».
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Youssef  considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir Empty Re: Youssef considéré pendant quelques heures comme le deuxième suspect lors de l'attaque au hachoir

Message par Damkipik Lun 28 Sep 2020 - 15:04

Fait pas bon avoir une allure typée en cas de crise de ce type... Toutefois, si les policiers ont exagéré sciemment, ils doivent être sanctionnés...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas