Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tom159

Nos membres ont posté un total de 95053 messages dans 4995 sujets
Derniers sujets
» Violences conjuguales: la Justice continue de lutter contre la récidive
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:46 par Arthénice

» vaccin anti-corona
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:12 par Arthénice

» proces jonathan Daval
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:11 par canelle

» Comment réagiriez-vous face à une fille harcelée en rue qui sollicite votre aide ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:51 par jojo14

» Coronavirus : la France attend un confinement allégé, beaucoup de questions en suspens
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:43 par Arthénice

» Squatteurs : le cauchemar des propriétaires
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Hier à 18:44 par Arthénice

» Covid-19: les Etats-Unis espèrent commencer la campagne de vaccination avant la mi-décembre
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Hier à 18:39 par blandine

» Mark Knopfler (ancien Dire Strait)
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 22:40 par Frimousse73

» C'est quoi cette merde ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 21:48 par Copernic

» LES INCONNUS : " OU VICE ET VERSA ", chanson revisitée
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 19:23 par Copernic

» Petite suggestion
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 11:17 par rose04

» France : Macron obtient du culte musulman la création d'un conseil des imams
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 18:59 par Damkipik

» Les Palestiniens condamnent la visite de Pompeo dans une colonie israélienne
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 18:57 par Damkipik

» Une septantaine d'Albanais en provenance d'Ostende arrêtés au large de l'Angleterre
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:42 par Copernic

» L'UE veut multiplier par près de 30 sa capacité éolienne offshore
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:35 par Copernic

» Les Orientalistes !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 17:34 par Arthénice

» Confidences à Allah ! Saphia Azzedine !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 13:36 par Arthénice

» Valse avec Bachir !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:18 par Ancolie

» Art et Essai !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:12 par Ancolie

» Chaines cinéma en clair jusqu'à mercredi !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 18:05 par Ancolie

» Sur le front de la Covid-19
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 20:37 par canelle

» Eugène Fromentin Un thé dans le Sahara !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 16:56 par Ancolie

» Maghreb des écrivains !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 16:52 par Ancolie

» Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 11:36 par rose04

» C'est qui cette nouvelle chez hanouna ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 14:21 par zet

» Quel est votre repas de ce midi ...
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 19:10 par Copernic

» Documentaire "Hold-up" sur le Covid-19 : comment tout est construit pour qu’on y croie
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 18:27 par blandine

» La restauration d’une œuvre d’art tourne (une fois de plus) au fiasco en Espagne
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:09 par Arthénice

» Article destiné à papacoz qui n'a pas peur du nucléaire et il a bien raison !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:08 par papacoz

» Medley des Goguettes
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 17:05 par Arthénice

» La voiture électrique ! l'enjeu des ressources !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 12:47 par Arthénice

» Parlons des élections américaines
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 19:35 par DoMi

» Six Belges sur dix sont prêts à payer leur billet d'avion plus cher pour sauver la planète
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 13:58 par Arthénice

» Carton hier soir pour la série le voyageur avec eric cantona
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 19:53 par Copernic

» Histoire de la caricature et du dessin de presse à travers les âges !
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 11:13 par Damkipik

» Génial ! Regardez ce qui vient d'être mis au point...
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 11 Nov 2020 - 14:00 par Damkipik

» Le médecin martin blachier propose de sanctionner sévèrement les jeunes fétards qui refusent de respecter le confinement
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 10 Nov 2020 - 16:58 par Copernic

» Se masturber sans les mains ? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 10 Nov 2020 - 13:06 par Arthénice

» Test Covid 19 a faire chez soi
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 8 Nov 2020 - 19:25 par Frimousse73

» Les professionnels du sapin de Noël pourront-ils vendre leurs arbres pour les fêtes?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 8 Nov 2020 - 19:21 par Frimousse73

» Un mauvais canular téléphonique
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 8 Nov 2020 - 19:14 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 8 Nov 2020 - 17:09 par blandine

» Un nouveau jeu
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 6 Nov 2020 - 11:30 par Damkipik

» Charly Hebdo ... la couverture ..
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 6 Nov 2020 - 11:28 par Damkipik

» L'organigramme du système de santé français
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 14:28 par Damkipik

» Entrer dans la danse
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 11:18 par fiderana

» definition humoristique d'un séducteur
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 12:53 par Frimousse73

» Interview d'un Corona virus type Covid-19
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 12:47 par Frimousse73

» L'essentiel
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 10:37 par Arthénice

» Ces trois pays sont les seuls en Europe à maîtriser le coronavirus: comment font-ils ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 13:57 par canelle

-44%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.29 € 30.99 €
Voir le deal

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par blandine le Dim 25 Oct 2020 - 16:47

Dans un communiqué publié dimanche, les médecins de l'Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) d'Auvergne-Rhône-Alpes comparent les "demi-mesures du couvre feu actuel" à la "drôle de guerre de 1939-40".

Les médecins de l'Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes réclament un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end, estimant que "la situation est grave et le temps n'est plus aux demi-mesures" face à l'épidémie de coronavirus.

"La catastrophe sera humaine, puis économique, puis sociale"

"L'élargissement immédiat des horaires du couvre-feu à partir de 19 heures en semaine et l'instauration d'un confinement les samedis et dimanches sont nécessaires", soulignent-ils dans un communiqué, rapprochant les "demi-mesures du couvre-feu actuel" à la "drôle de guerre de 1939-40". "L'épidémie atteint un niveau record qui dans quelques jours trouvera sa traduction dans un encombrement, voire une saturation des services hospitaliers [...]. Si rien n'arrête la progression de l'épidémie, la catastrophe sera humaine, puis économique puis sociale", déplorent-ils.

Ils estiment que pour éviter une situation "comparable à celle du Grand-Est, voire de l'Italie au printemps dernier" et "dans l'attente d'un vaccin efficace et parfaitement toléré", il convient d'associer "l'effort de toute la population" à celui demandé aux soignants "de réorganiser leur travail et d'augmenter leur disponibilité".

"Trop de nos concitoyens ne prennent pas suffisamment au sérieux les risques de contagion, banalisent individuellement cette infection, négligent le risque qu'ils font courir aux autres et en premier lieu aux plus vulnérables", soulignent-ils encore.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par girolette le Dim 25 Oct 2020 - 19:13

Que les gens soient rentrés avant 19 h, ça va être très difficile pour ceux qui travaillent qui  ont du trajet,  surtout dans les villes,  avec les problèmes de circulation. Et les gens auraient aussi besoin de faire des courses après le travail !  Faut pas exagérer non plus ! Tout le monde ne fait pas la fête tout le temps !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par canelle le Dim 25 Oct 2020 - 20:30

J'ai entendu ce matin un reportage, plusieurs personnes ont été verbalisées, personnes bloquées sur le périphérique donc dehors après le couvre feu, la fliquette n’a rien voulu savoir, vous le savez, a vous de prévoir. Les caisses vont se remplir.
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy le Lun 26 Oct 2020 - 8:42

je ne sais pas si les mesures prises par le gouvernement sont les bonnes , bien entendu on sait bien qu'il ne faut pas compter sur certains flics pour avoir un grand discernement pour appliquer la loi , mais je pense que ce serait bien pire de ne rien faire ...Pour l'instant bien peu de gens, dont je fais partie, n'ont pas encore vu un proche en mourir ; tant mieux ; pourvu que ça dure; mais je constate que maintenant je suis cerné par des cas affirmés , chose que je n'avais pas vue dans la phase précédente et ça ne me rassure pas ...Je n'ai pas envie de choper cette saloperie de virus et je vais de moi-même prendre mes propres mesures pour limiter les risques d'être contaminé ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Lun 26 Oct 2020 - 11:47

En Guyane nous avons eu le couvre feu
la semaine de 17 heures a 5 heures
le WE du samedi 15H au lundi 5 heures

ben vous savez quoi ??? on en est pas mort !

et l'épidémie a largement regressé

étonnant non ?

certes, on ne sortait pas le soir, ni le WE et en plus beaucoup ne sont pas parti en vacances

bizarrement, depuis que le couvre feu est revenu à minuit et que le WE est libre, l'épidémie remonte doucement...

chacun ses choix, pardon, chacun pour soi !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 26 Oct 2020 - 16:33

J'ai appris, il y a trois heures, qu'une de mes anciennes "collègues" du café philo, en maison de retraite depuis deux ans dans le Juras était à l'hôpital. C'est elle-même qui m'a appelée pour m'expliquer son affaire. Elle a été cas contact dans un restaurant. Un premier test a été déclaré négatif alors que le virus était déjà entré en action. Ce n'est qu'au second test, celui-là positif, qu'elle a été hospitalisée. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a des bronches déjà dans un état pas possible depuis plusieurs années. Elle se sent extrêmement fatiguée, tousse beaucoup.
Je lui ai parlé de mes deux autres amis de la région lyonnaise qui à 86 ans ont été hospitalisés tous les deux en avril dernier pour la même raison et s'en sont sortis...
Faut pas s'amuser avec ce virus vicieux !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Lun 26 Oct 2020 - 20:11

Je pense Zet que le côté pratique et psychologique du citoyen lambda n'est certainement pas la préoccupation première du gouvernement pour instaurer ou non un nouveau confinement , le côté économique y tient certainement une place primordiale ...je regarde autour de moi et j'écoute encore des personnes qui pestent contre des mini*mesures comme le port du masque obligatoire et qui ne voient que le côté liberticide des mesures actuelles..J'espère qu'elles n'auront pas à réviser leur jugement mais je me demande si elles sont bien consciente de la situation vers laquelle on se dirige ...Plutôt que mettre des amendes je pense qu'un tour obligatoire dans un service de réanimation serait plus éducatif ...mais bon c'est pas facile à organiser ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 27 Oct 2020 - 13:12

Scoopy dans nos pays latins, c'est chacun pour soi et apres moi le déluge, peu importe la situation, covid ou non.

Ce nouvel élément dans notre vie ne fait que ressortir l'individualisme de chacun (la plupart)

plutot que d'etre solidaire et de mettre un bon coup de vis, chacun y voit son interet et sa petite vie sans penser que Papy ou Mamie (ou autre) risque de calancher.

et en meme temps "qu'elle crève la vieille (le vieux), on recupèrera l'heritage !"

c'est méchant, mais je pense que dans la tete de certains, c'est bien réel

Quand on voit déjà comment sont porté les masques, ca montre déjà l'interet des gens pour la chose.

allez, protegez vous et les autres ben.... on s'en fiche !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mar 27 Oct 2020 - 15:47

le couvre feu

amusez vous à relier les villes qui ont le couvre feu

https://servimg.com/view/13306336/8352

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Damkipik le Mar 27 Oct 2020 - 18:29

Oh papacoz, ne serait-ce pas là un instrument qui sert à en...er ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 27 Oct 2020 - 18:47

Mais non, voyons, pas du trou  pas du tout...  c'est un jouet... pour le chien...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 27 Oct 2020 - 19:16

Cela a au moins le mérite de faire rire mon mari.
canelle
canelle

Modératrice

Message par papacoz le Mer 28 Oct 2020 - 9:32

girolette a écrit:Mais non, voyons, pas du trou  pas du tout...  c'est un jouet... pour le chien...

oui il à mordu trop fort dans l'os et il n'en reste que la moitié maintenant Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 599747787
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé