Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

DoMi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:02 par Corry

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 4 Mai 2024 - 8:06 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

+2
girolette
blandine
6 participants

Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par blandine Dim 25 Oct 2020 - 16:47

Dans un communiqué publié dimanche, les médecins de l'Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) d'Auvergne-Rhône-Alpes comparent les "demi-mesures du couvre feu actuel" à la "drôle de guerre de 1939-40".



Les médecins de l'Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes réclament un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end, estimant que "la situation est grave et le temps n'est plus aux demi-mesures" face à l'épidémie de coronavirus.

"La catastrophe sera humaine, puis économique, puis sociale"

"L'élargissement immédiat des horaires du couvre-feu à partir de 19 heures en semaine et l'instauration d'un confinement les samedis et dimanches sont nécessaires", soulignent-ils dans un communiqué, rapprochant les "demi-mesures du couvre-feu actuel" à la "drôle de guerre de 1939-40". "L'épidémie atteint un niveau record qui dans quelques jours trouvera sa traduction dans un encombrement, voire une saturation des services hospitaliers [...]. Si rien n'arrête la progression de l'épidémie, la catastrophe sera humaine, puis économique puis sociale", déplorent-ils.

Ils estiment que pour éviter une situation "comparable à celle du Grand-Est, voire de l'Italie au printemps dernier" et "dans l'attente d'un vaccin efficace et parfaitement toléré", il convient d'associer "l'effort de toute la population" à celui demandé aux soignants "de réorganiser leur travail et d'augmenter leur disponibilité".


"Trop de nos concitoyens ne prennent pas suffisamment au sérieux les risques de contagion, banalisent individuellement cette infection, négligent le risque qu'ils font courir aux autres et en premier lieu aux plus vulnérables", soulignent-ils encore.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par girolette Dim 25 Oct 2020 - 19:13

Que les gens soient rentrés avant 19 h, ça va être très difficile pour ceux qui travaillent qui  ont du trajet,  surtout dans les villes,  avec les problèmes de circulation. Et les gens auraient aussi besoin de faire des courses après le travail !  Faut pas exagérer non plus ! Tout le monde ne fait pas la fête tout le temps !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par canelle Dim 25 Oct 2020 - 20:30

J'ai entendu ce matin un reportage, plusieurs personnes ont été verbalisées, personnes bloquées sur le périphérique donc dehors après le couvre feu, la fliquette n’a rien voulu savoir, vous le savez, a vous de prévoir. Les caisses vont se remplir.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par scoopy Lun 26 Oct 2020 - 8:42

je ne sais pas si les mesures prises par le gouvernement sont les bonnes , bien entendu on sait bien qu'il ne faut pas compter sur certains flics pour avoir un grand discernement pour appliquer la loi , mais je pense que ce serait bien pire de ne rien faire ...Pour l'instant bien peu de gens, dont je fais partie, n'ont pas encore vu un proche en mourir ; tant mieux ; pourvu que ça dure; mais je constate que maintenant je suis cerné par des cas affirmés , chose que je n'avais pas vue dans la phase précédente et ça ne me rassure pas ...Je n'ai pas envie de choper cette saloperie de virus et je vais de moi-même prendre mes propres mesures pour limiter les risques d'être contaminé ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 11:47

En Guyane nous avons eu le couvre feu
la semaine de 17 heures a 5 heures
le WE du samedi 15H au lundi 5 heures

ben vous savez quoi ??? on en est pas mort !

et l'épidémie a largement regressé

étonnant non ?

certes, on ne sortait pas le soir, ni le WE et en plus beaucoup ne sont pas parti en vacances

bizarrement, depuis que le couvre feu est revenu à minuit et que le WE est libre, l'épidémie remonte doucement...

chacun ses choix, pardon, chacun pour soi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par Damkipik Lun 26 Oct 2020 - 16:33

J'ai appris, il y a trois heures, qu'une de mes anciennes "collègues" du café philo, en maison de retraite depuis deux ans dans le Juras était à l'hôpital. C'est elle-même qui m'a appelée pour m'expliquer son affaire. Elle a été cas contact dans un restaurant. Un premier test a été déclaré négatif alors que le virus était déjà entré en action. Ce n'est qu'au second test, celui-là positif, qu'elle a été hospitalisée. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a des bronches déjà dans un état pas possible depuis plusieurs années. Elle se sent extrêmement fatiguée, tousse beaucoup.
Je lui ai parlé de mes deux autres amis de la région lyonnaise qui à 86 ans ont été hospitalisés tous les deux en avril dernier pour la même raison et s'en sont sortis...
Faut pas s'amuser avec ce virus vicieux !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par scoopy Lun 26 Oct 2020 - 20:11

Je pense Zet que le côté pratique et psychologique du citoyen lambda n'est certainement pas la préoccupation première du gouvernement pour instaurer ou non un nouveau confinement , le côté économique y tient certainement une place primordiale ...je regarde autour de moi et j'écoute encore des personnes qui pestent contre des mini*mesures comme le port du masque obligatoire et qui ne voient que le côté liberticide des mesures actuelles..J'espère qu'elles n'auront pas à réviser leur jugement mais je me demande si elles sont bien consciente de la situation vers laquelle on se dirige ...Plutôt que mettre des amendes je pense qu'un tour obligatoire dans un service de réanimation serait plus éducatif ...mais bon c'est pas facile à organiser ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 13:12

Scoopy dans nos pays latins, c'est chacun pour soi et apres moi le déluge, peu importe la situation, covid ou non.

Ce nouvel élément dans notre vie ne fait que ressortir l'individualisme de chacun (la plupart)

plutot que d'etre solidaire et de mettre un bon coup de vis, chacun y voit son interet et sa petite vie sans penser que Papy ou Mamie (ou autre) risque de calancher.

et en meme temps "qu'elle crève la vieille (le vieux), on recupèrera l'heritage !"

c'est méchant, mais je pense que dans la tete de certains, c'est bien réel

Quand on voit déjà comment sont porté les masques, ca montre déjà l'interet des gens pour la chose.

allez, protegez vous et les autres ben.... on s'en fiche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par papacoz Mar 27 Oct 2020 - 15:47

le couvre feu

amusez vous à relier les villes qui ont le couvre feu

https://servimg.com/view/13306336/8352

papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par Damkipik Mar 27 Oct 2020 - 18:29

Oh papacoz, ne serait-ce pas là un instrument qui sert à en...er ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par girolette Mar 27 Oct 2020 - 18:47

Mais non, voyons, pas du trou  pas du tout...  c'est un jouet... pour le chien...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par canelle Mar 27 Oct 2020 - 19:16

Cela a au moins le mérite de faire rire mon mari.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par papacoz Mer 28 Oct 2020 - 9:32

girolette a écrit:Mais non, voyons, pas du trou  pas du tout...  c'est un jouet... pour le chien...

oui il à mordu trop fort dans l'os et il n'en reste que la moitié maintenant Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 3258521635 Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end 599747787
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end Empty Re: Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum