Connexion
Derniers sujets
PROTOCOLE D’ÉTABLISSEMENT DES CRÈCHES POUR NOËL 2020
+3
Caro
Frimousse73
girolette
7 participants
Page 1 sur 1
>
>
> 1.- Un maximum de 4 bergers seront autorisés dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale.
>
> 2.- Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle familiale.
>
> 3.- L’âne et le boeuf devront détenir un certificat de non-contamination, délivré par l’AFSCA.
>
> 4.- Les Rois Mages seront tenus à une quarantaine de 15 jours, qu’ils disposent ou non d’un test Covid négatif, vu qu’ils viennent de l’extérieur de l’espace Schengen.
>
> 5.- La paille, la mousse, les branches de sapin et autres décorations seront désinfectés à l’alcool.
>
> 6.- L’ange survolant la crèche ne sera pas autorisé, en raison de l’effet aérosol produit par le battement de ses ailes.
>
> 7.- Le chœur sera restreint à un seul participant, en raison du risque de contamination.
>
> 8.- Aucun berger ne sera âgé de 65 ans ou plus, catégorie à risque.
>
> 9.- Tous les participants non essentiels (romains, pêcheurs, ...) sont interdits.
>
> 10.- Pilate expliquera à tous les participants autorisés comment se laver les mains.
>
>
> 1.- Un maximum de 4 bergers seront autorisés dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale.
>
> 2.- Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle familiale.
>
> 3.- L’âne et le boeuf devront détenir un certificat de non-contamination, délivré par l’AFSCA.
>
> 4.- Les Rois Mages seront tenus à une quarantaine de 15 jours, qu’ils disposent ou non d’un test Covid négatif, vu qu’ils viennent de l’extérieur de l’espace Schengen.
>
> 5.- La paille, la mousse, les branches de sapin et autres décorations seront désinfectés à l’alcool.
>
> 6.- L’ange survolant la crèche ne sera pas autorisé, en raison de l’effet aérosol produit par le battement de ses ailes.
>
> 7.- Le chœur sera restreint à un seul participant, en raison du risque de contamination.
>
> 8.- Aucun berger ne sera âgé de 65 ans ou plus, catégorie à risque.
>
> 9.- Tous les participants non essentiels (romains, pêcheurs, ...) sont interdits.
>
> 10.- Pilate expliquera à tous les participants autorisés comment se laver les mains.
giroletteMembre de BREZOLAND
Re: PROTOCOLE D’ÉTABLISSEMENT DES CRÈCHES POUR NOËL 2020
excellent !
celle là je la pique !
celle là je la pique !
Invité- Invité
Génial D'ailleurs pourquoi n'a t-on pas eu droit au débat sur les crèches dans les lieux publics cette année ?
ArthéniceMembre de BREZOLAND
C'est marrant Girolette, j'ai mis ma crèche il y a une heure et je disais justement que mes santons cette année étaient tous serrés les uns contre les autres, pas de masque ..
DoMiAdministratrice
Et le Petit Jésus n'a pas attrapé le covid...
giroletteMembre de BREZOLAND
Arthénice a écrit:Génial D'ailleurs pourquoi n'a t-on pas eu droit au débat sur les crèches dans les lieux publics cette année ?
Sans doute parce que le problème est réglé pour complaire à certains et donc plus de crèches publiques nulle part.... C'est comme ça que petit à petit le pays cède des pans de sa culture.

Frimousse73Membre de BREZOLAND
et personne ne se révolte de la perte des traditions cathos ou pas
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Je rigole à lire vos réflexions car hier en fin d'après-midi j'ai eu, moi-aussi, une pensée inexprimée qui m'a bien fait rigoler quand j'en ai pris conscience.
J'arrive sur une place derrière l'abbatiale, là où se tient une partie du marché quand il a lieu.
Au-dessus de ma tête je vois des décorations sur des fils tendus : des volumes assez sphériques décorés de "bougies" dans un alignement particulier. Sur un rang une seule décoration, sur le rang suivant deux formant un triangle avec la première et ainsi de suite.
Ma pensée restée muette (je ne parle pas encore seule dans la rue) me soufflait : tiens donc, ils ont appliqué les distanciations physiques aux décorations de Noël !!!!!
Comme quoi les mesures sanitaires en place nous marquent plus qu'on ne le pense !
(La preuve ? Sophie qui rêve d'attestation de sortie manquante...)
J'arrive sur une place derrière l'abbatiale, là où se tient une partie du marché quand il a lieu.
Au-dessus de ma tête je vois des décorations sur des fils tendus : des volumes assez sphériques décorés de "bougies" dans un alignement particulier. Sur un rang une seule décoration, sur le rang suivant deux formant un triangle avec la première et ainsi de suite.
Ma pensée restée muette (je ne parle pas encore seule dans la rue) me soufflait : tiens donc, ils ont appliqué les distanciations physiques aux décorations de Noël !!!!!
Comme quoi les mesures sanitaires en place nous marquent plus qu'on ne le pense !
(La preuve ? Sophie qui rêve d'attestation de sortie manquante...)
DamkipikMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1